La filiale bancaire d’Orange tease des nouveautés, mais quoi ? Réponse jeudi prochain.
Que se trame-t-il dans les locaux d’Orange Bank ? Le compte Twitter de la banque en ligne poste depuis une semaine un étrange compte à rebours, chaque jour sur l’oiseau bleu, le tout accompagné de petites vaguelettes en guise d’illustrations. De quoi attiser la curiosité des internautes.
Les théories vont bon train sous les tweets de la filiale de l’opérateur historique, et Orange Bank continue son teasing en incitant à la patience. Une chose est sûre cependant, il sera fait mention dans cette annonce de nouvelles cartes bancaires, la banque en ligne l’ayant confirmé sur Twitter. Mais ce ne sera peut être pas tout, sinon, pourquoi ce teasing pour l’annoncer en parallèle sur le même réseau social ?
La filiale de l’agrume propose un modèle simple : tenue de compte gratuite, carte gratuite sous réserve d’un paiement par mois minimum et une gestion en ligne. La rémunération de cette “banque mobile” se fait uniquement sur les commissions d’interchange. Une carte Visa Premium, avec multiples assurances et assistances incluses et d’autres services, est également proposée Vous pouvez également y souscrire à des crédits à la consommation et des crédits immobiliers et ouvrir un livret d’épargne. Récemment, la banque en ligne avait également offert à ses clients Premium 5% sur les achats d’équipement Orange.
Pour rappel, Orange Bank a été lancée en 2017 par l’opérateur historique suite à un accord avec Groupama. Elle revendiquait, au 30 juin 2020, plus d’un million d’abonnés, notamment après avoir intégré “Orange Courtage“. Son produit net bancaire a presque doublé entre 2019 et 2020. Si son offre peine à séduire, Stéphane Richard, patron d’Orange avait annoncé qu’il s’agissait d’un projet “sur 10 ans” et qu’il n’abandonnerait pas sa filiale bancaire. Objectif : 5 millions de clients en Europe d’ici à fin 2023.
En même temps Orange Bank ne fait rien pour les clients historique...
J’étais client Groupama banque et depuis le rachat, je ne peux plus faire grand chose (impossible de souscrire à de nouveaux service, de changer de type de CB...) l'appli ne fonctionne plus depuis 15 jours (pas de paiement sans contact sur les CB) et il ne m'est pas possible de migrer sur la nouvelle offre orange bank ...
Conclusion, je suis en train de finir la migration de mes comptes chez Boursorama : 4 clients perdus pour orange bank au 31/12...
Je sais que Orange Bank arrête avec visa et va envoyer une carte de paiement mastercard à tous ses clients fin d'année, le reste je ne sais pas
Orange bank est fébrile car c’est un nouvel échec commercial cuisant et un gouffre financier pour le groupe Orange. Richard depuis son arrivée à la Direction d’orange collectionne les échecs et aucune de ses diversifications, son obsession avec le fric (pas ses salariés), n’a rencontré le moindre succès. Ça commence à se voir et même embarrasser le ministre Lemaire qui lui a renouvelé son mandat tout le monde se demande sur quelle base objective.
Orange Bank nous réserve .... un renflouement :
https://actualite-financiere.fr/orange-bank-doit-a-nouveau-etre-renflouee/
+ Passage à MasterCard
+ Lancement, la semaine prochaine, d'une offre dédiée aux familles