Free s’excuse enfin auprès de ses abonnés Freebox Pop et leur offre un cadeau

Une semaine après la grosse panne d’Oqee sur la Freebox Pop, l’opérateur de Xavier Niel fait son mea culpa par mail et offre un film aux abonnés impactés.

Souvenez-vous, vendredi 30 octobre au premier soir du confinement, une panne générale de l’interface TV de la Freebox Pop a empêché de nombreux abonnés d’accéder à leurs chaînes. Si l’incident a été vite corrigé, Free s’excuse aujourd’hui auprès de ses abonnés dans un mail et leur offre un film sur Filmo TV, à savoir #JeSuisLà avec Alain Chabat 

Cher(e) abonné(e),

Vous avez peut-être constaté un dysfonctionnement technique de vos chaînes TV (hors services de Replay et VOD) sur l’interface TV OQEE de votre Freebox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous informons que nos équipes techniques ont pris toutes les mesures nécessaires pour que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus.

Nos équipes restent mobilisées pour vous apporter la meilleure expérience TV possible, et des améliorations sont prévues prochainement dans l’application OQEE.

Enfin, bonne nouvelle ! Nous vous avons réservé un cadeau.

1 FILM OFFERT
#JeSuisLà

Pour en profiter, rendez-vous dans la boutique de notre partenaire FilmoTV, dans la section VOD de votre interface TV OQEE. Recherchez le film #JeSuisLà, puis cliquez sur « Louer ». Renseignez votre code d’achat Free pour valider la commande (vous pouvez retrouver ce code dans votre Espace Abonné, dans la rubrique Télévision > Afficher mes codes TV).

Offre valable jusqu’au 20/11/2020.

Commentaires




  • Euh...

    Avec aujourd'hui et pour le moment un peu plus de 50 Dash/Rash error, 2 freeze et un écran noir, j'ai droit à combien de films ?

    Au delà même d'offrir une compensation sous la forme d'une vidéo offerte, ne serait-il pas plus cohérent et mieux compris des freenautes que les équipes techniques se mettent enfin au boulot pour de bon, afin de nous offrir un Oqee fonctionnel et fiable ?

    Cela me fait penser au gamin à qui on met une sucette dans la bouche pour le faire taire...innocent




  • Je suis là, pour nous faire comprendre que eux, ne sont pas là...

    Nous offrir le choix d'un film aurait été plus judicieux, à croire que leur sens commercial a prix le virus.


  • C’est gentil Free ! Façon de parler, car avec mes 2 Freebox Pop (résidence principale et secondaire … et ça douille, pas de remise !) la télé déconne depuis le début cet été.
    Quant aux instructions pour avoir ce film, il n’y a que le code parental dans le menu “télévision” de l'espace client Freebox!!
    Et chez FilmoTV, ils ne me connaissaient pas ! J’ai créé un compte et naturellement le code parental n’est pas accepté dans le champ "Utiliser une copie numérique, un code cadeau, …”
    J'ai demandé de l'aide … et j'attend la réponse !!

  • Peut-être que cette POP sera au point dans quelques mois quand j'aurai la fibre et si Free est présent mais bon, 30 puis 40€ pour même un serveur POP seul... Et comme je n'ai pas besoin de 2.5 ni 10 Gb de débit... Bref mon engouement pour Free diminue... diminue..


  • Patrick3394 a écrit
    C’est gentil Free ! Façon de parler, car avec mes 2 Freebox Pop (résidence principale et secondaire … et ça douille, pas de remise !) la télé déconne depuis le début cet été.

                           Si j'avais un peu de temps je te plaindrai cool


  • En parlant d'excuses, nous sommes nombreux à attendre des excuses et des explications concernant la migration de la Freebox révolution vers la Freebox Delta + payer pop. Pour ma part migration faite le 27 juillet et silence radio. Inadmissible, c'est vraiment ignorer et manquer de respects envers les anciens abonnés. Bravo free.


  • Bonjour,

    Je ne vais pas dire qu'il n y a pas de pb mais je suis passé de l'offre Révolution ( r1 ) vers l'offre Pop ( pas le delta ) depuis juillet.

    Je suis connecté en vdsl 2 ( 20MB/1MB ) en liaison entre les box filaires.

    Et je suis dans l'ensemble satisfait de ce changement , wifi nettement amélioré, enregistrement dans le cloud, interface sympa, forfait 10€ Data illimité

    Pb d'enregistrement dans le cloud sur certaine chaine que l'on m'a dit mais pas constate, lier aux DRM (??), durée max 4h sur un enreg.

    Et le Pb du 30/10 qui a généré un pb DASH c c'était toutes les boxs sous Android TV. Pas lié directement à Free mais à Google ( Dns ? ).

    Je pense que les problemes TV / Dash sont liés aux differents reseaux / OQEE. Mais cela me va.

    Mais que les ingénieurs de chez Free continuent à ameliorer l'ensemble ( choix du support d'enregistrement / programmation distante dans le cloud via apps )

    Bon courage à tous.




  • Kladz a écrit

    Je suis parti sur l'application Mycanal, tout fonctionne et bien mieux que oki. Lz fonctionnalité qui regroupe les chaînes par thèmes du programme est top. 

    J'ai fait de même, oqee est encore à des années lumières de ce que propose mycanal en terme de fonctionnalités (un vrai startover), les thématiques etc...


  • strange a écrit

    Bonjour,

    Je ne vais pas dire qu'il n y a pas de pb mais je suis passé de l'offre Révolution ( r1 ) vers l'offre Pop ( pas le delta ) depuis juillet.

    Je suis connecté en vdsl 2 ( 20MB/1MB ) en liaison entre les box filaires.

    Et je suis dans l'ensemble satisfait de ce changement , wifi nettement amélioré, enregistrement dans le cloud, interface sympa, forfait 10€ Data illimité

    Pb d'enregistrement dans le cloud sur certaine chaine que l'on m'a dit mais pas constate, lier aux DRM (??), durée max 4h sur un enreg.

    Et le Pb du 30/10 qui a généré un pb DASH c c'était toutes les boxs sous Android TV. Pas lié directement à Free mais à Google ( Dns ? ).

    Je pense que les problemes TV / Dash sont liés aux differents reseaux / OQEE. Mais cela me va.

    Mais que les ingénieurs de chez Free continuent à ameliorer l'ensemble ( choix du support d'enregistrement / programmation distante dans le cloud via apps )

    Bon courage à tous.

    Idem, je suis passé de la Révolution à la Pop, connecté en VDSL2 (23 Mb/4 Mb), mais les boitiers server et player sont connectés en Wifi. Même constatations sur le Wifi, l'interface... J'ai eu un message d'erreur "dash" une seule fois, donc tout va pour le mieux.


  • wagga_ a écrit

                           Si j'avais un peu de temps je te plaindrai cool

    Je tiens également à préciser que le répéteur wifi ne suffit pas pour mes 750m2 habitables ! Fichtre, j'ai du en disposer 22 dans l'habitation  ! Cette box est vraiment minable. Jean-Édouard mon majordome ira la rapporter. Je suis outré !


  • wapamat a écrit

    J'ai fait de même, oqee est encore à des années lumières de ce que propose mycanal en terme de fonctionnalités (un vrai startover), les thématiques etc...

    Rappelle moi, mycanal existe depuis combien d'années ? Et si tu l'a utilisé à ses débuts, te rappelles tu comment c'était ? Pas mieux clairement.

    Et Osée TV existe depuis quand ? 4 mois seulement et il faut tout de même avouer qu'ils ont corrigé pas mal de choses et j'ai même dernièrement appelé le 3244 car j'avais une erreur 5100 qui était fréquente l'assistance m'a fait faire certains paramètres et depuis : plus d'erreur présente.

    Alors à tous ceux qui ont des erreurs : appelez le 3244, ils vont vous faire faire des réglages et surtout videz le cache de l'application de toutes ces erreurs stockées une fois les réglages effectués.



  • Xav54 a écrit

    Je tiens également à préciser que le répéteur wifi ne suffit pas pour mes 750m2 habitables ! Fichtre, j'ai du en disposer 22 dans l'habitation  ! Cette box est vraiment minable. Jean-Édouard mon majordome ira la rapporter. Je suis outré !

    BonsoirXav54,

    Je faisais le tour de ma propriété ce matin (22ha) , magnifique promenade mais je n'ai pas comme d'hab trouvé de champignons je peux marcher dessus sans les voir. Grosse déception je n'avais plus de wifi dans les bois mais grâce au réseau 4G Freemobile le GPS a pu m'indiquer  le chemin pour être à l'heure près de ma Freebox et de mon Muscadet. Merci FREE

    Put1 de Freebox même avec les répéteurs  tu ne captes plus le wifi à 500m laughing


  • il me semble c'est la 1 ere fois que free communique sur une panne, s'excuse et fait un cadeau aux clients pour cela ??? donc bravo free on avance sur la relation client


  • franck2caen a écrit

    parle pour toi, ducon

    Il est pas le seul a se plaindre.

    Un collegue de bureau a pris une freebox pop, et il va la renvoyer et resilier.
    A ce qu'il m'a dit, c'est totalement inutilisable. 

    On peut soit disant reprendre un programme qui a commencé... lui,a chaque fois qu'il a essayé: ecran vert et obligé de rebooter le player.

    Je vais garder ma revolution encore longtemps...


  • A 40 euros/mois, on pourrait espérer du haut de gamme au niveau des prestations.

    Le mieux c'est prendre une offre double play moins chère et de s'acheter un chromecat, un firestick ou un Apple TV pour la télé si besoin. Bien plus rentable et stable pour du moyen long terme.


  • Bonjour, 

    ce "cadeau" n'a rien à voir avec la panne du 30 octobre, c'est à cause d'un problème récurrent de l'application Oqee dont les abonnés se plaignent depuis plusieurs mois, erreurs dash à répétition, image figée, décalage du son etc etc.... cette application devrait être revue en profondeur, espérons que cela viendra vite car c'est pénible d'être obligé de regarder la TV via MolotovTV.

    Il y a une astuce qui permet de résoudre quelques-uns de ces problèmes, je vous la donne:

    Appuyer sur la touche de la télécommande représentant une petite maison, puis cliquer sur la roue crantée en haut à droite==>Paramètres avancés==>Affichage==>Résolution de l'écran==>HDR priority choisir HDR10 à la place de Dolby Vision qui est sélectionné par défaut valider le changement le player va redémarrer, j'ai moins d'erreur et les chaines apparaissent beaucoup plus rapidement.

    Bonne journée. embarassed


  • ozf77 a écrit

    il me semble c'est la 1 ere fois que free communique sur une panne, s'excuse et fait un cadeau aux clients pour cela ??? donc bravo free on avance sur la relation client

    J'en avais les larmes aux yeux d'émotion !!!


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