myCanal annonce un incident en cours sur la Freebox Pop, et donne une solution en attendant la résolution

C’est compliqué myCanal sur la Freebox Pop, mais au moins Canal+ communique

Le service de l’assistance de Canal+ informe ce soir que certains abonnés rencontrent des difficultés pour accéder à l’appli myCANAL sur les décodeurs Freebox Pop de Free. Il précise que les équipes sont mobilisées pour résoudre ce défaut dans les plus brefs délais et  présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

En attendant, pour pouvoir vous reconnecter à nouveau sur la Freebox Pop, il est proposé la solution suivante :

  • Ouvrez l’appli myCANAL depuis votre smartphone / tablette, en étant connecté en Wifi sur le même réseau que votre Freebox Pop.
  • Un pop-up s’affiche vous indiquant qu’une Freebox Pop a été détectée. Cliquez sur “se connecter”.
  • Si le pop-up ne s’affiche pas, c’est que vous avez peut-être cliqué précédemment sur “ne plus afficher”. Dans ce cas, nous vous invitons à désinstaller l’appli myCANAL et à la réinstaller. Vérifiez également que vous avez bien autorisé les notifications sur votre équipement pour l’appli myCANAL.
  • Cette opération de connexion via votre smartphone / tablette vous permet de vous reconnecter sur la Freebox Pop.

Commentaires


  • Bejita76 a écrit

    J’ai bien fait d’avoir résilier cette box et d’avoir souscrit à nouveau la Révolution au nom de ma femme ! 
    décidément, elle n’est pas fiable du tout... 

    Résilié* désolé pour la faute...



  • Bejita76 a écrit

    J’ai bien fait d’avoir résilier cette box et d’avoir souscrit à nouveau la Révolution au nom de ma femme ! 
    décidément, elle n’est pas fiable du tout... 

    Dis donc, c'est pas gentil de dire de ta femme qu'elle n'est pas fiable wink


  • Bejita76 a écrit

    J’ai bien fait d’avoir résilier cette box et d’avoir souscrit à nouveau la Révolution au nom de ma femme ! 
    décidément, elle n’est pas fiable du tout... 

    J'ai fait pareil mais j'ai rien repris... Le premier avec la fibre sera le bon !!




  • Bejita76 a écrit

    J’ai bien fait d’avoir résilier cette box et d’avoir souscrit à nouveau la Révolution au nom de ma femme ! 
    décidément, elle n’est pas fiable du tout... 

    Faut être patient ! Les maj viendront corriger les nombreux bugs de la Pop ! Et quand la révolution est sortie à l'époque en 2010, elle était venue avec son lot de bugs. Maintenant, elle fonctionne nickel

    Ça serait le même cas pour la Pop, faut juste être patient mais cette qualité, n'est pas donnée à tout le monde apparemment ! 


  • Bouni59 a écrit

    Faut être patient ! Les maj viendront corriger les nombreux bugs de la Pop ! Et quand la révolution est sortie à l'époque en 2010, elle était venue avec son lot de bugs. Maintenant, elle fonctionne nickel

    Ça serait le même cas pour la Pop, faut juste être patient mais cette qualité, n'est pas donnée à tout le monde apparemment ! 

    Et surtout, ça semble être un pb de l'application canal, pas de la box


  • Bouni59 a écrit

    Faut être patient ! Les maj viendront corriger les nombreux bugs de la Pop ! Et quand la révolution est sortie à l'époque en 2010, elle était venue avec son lot de bugs. Maintenant, elle fonctionne nickel

    Ça serait le même cas pour la Pop, faut juste être patient mais cette qualité, n'est pas donnée à tout le monde apparemment ! 

    Je me disais, pas de Freesauve en ce moment..



  • sonomaestro a écrit

    Sans doute l'interface révolutionnaire OQee plutôt, non ? 2ème Freesauve ?

    Vu que OQee et et myCanal sont deux applis totalement différente, je vois pas en quoi OQee irait impacter myCanal, et je ne suis pas un "Freesauve" les deux appli sur androidTV sont à chier complet... 


  • Thaldan a écrit

    Vu que OQee et et myCanal sont deux applis totalement différente, je vois pas en quoi OQee irait impacter myCanal, et je ne suis pas un "Freesauve" les deux appli sur androidTV sont à chier complet... 

    Le problème c est bien OQEE il plante même tous seule les autres appli marche bien Netflix Prime Molotov etc...


  • Il faut etre un sacre roublard pour mettre sur le marché du materiel qui ne fonctionne pas totalement! Imaginez vous recevez votre nouvelle voiture mais on vous dit de ne pas rouler trop vite, les freins vont etre installé que dans trois mois..... Lamentable M. Niel


  • Bonjour la méthode pour avoir mycanal c'est la méthode que vous nous avez dit de faire il y a pas très longtemps . Donc rien de nouveau . Donc peut-être ça veut dire enfin on va pouvoir se connecter à mycanal avec nos identifiant Freebox ça sera une bonne nouvelle , car mycanal est bien mieux pour regarder les chaînes ou plutôt la chaîne revenir en arrière avec 8 heures de décalage mais par contre pour le replay ils ont encore du travail à faire ... . Grand merci à vous de nous tenir informé Univers Freebox


  • Oui il y a des couacs avec la nouvelle Freebox pop , mais il y a 10 ans c'était le cas avec la Freebox révolution et avec les mises à jour tout fonctionnait bien il faut être patient . Et sachez que chez les autres opérateurs c'est le même chose . Et là le problème ne vient pas de chez Free mais viens de canal et le problème sera résolu par canal et non free . Soyez patient indulgent . Mets-moi si j'ai tendance aussi à dire il devrait mettre sur le marché un appareil qui fonctionne correctement dès le début . Mais malheureusement nous sommes pas dans un monde parfait 


  • J'ai myCanal sur AppleTV et je n'ai jamais eu de problème
    Free aurait mieux fait de faire comme en Suisse ou Monaco, de distribuer des AppleTV et de ne développer qu'une application.
    Cela leur aurait certainement couté moins cher (une AppleTv ne coute que 199€ en prix public, loin du coût du développement de la Pop)



  • dometpat a écrit

    Il faut etre un sacre roublard pour mettre sur le marché du materiel qui ne fonctionne pas totalement! Imaginez vous recevez votre nouvelle voiture mais on vous dit de ne pas rouler trop vite, les freins vont etre installé que dans trois mois..... Lamentable M. Niel

    Salut,

    Je reconnais que ce n'est pas normal du tout ! Mais je voulais rebondir sur le parallèle que tu fais avec les voitures. Sache qu'il est extrêmement fréquent, et je dis bien EXTRÊMEMENT fréquent, que les premiers modèles de voitures soient rappelés pour corriger des problèmes plus ou moins graves...


  • Pour confirmer ce que précise Vador64, le problème ne concerne pas seulement la box mais aussi les applications et paramètres hors standard imposés par Canal+ aux opérateurs. Tout cela se résume à un problème de coût de revient : Canal+ refuse le plus souvent de contribuer à l'évolution des logiciels des opérateurs mais persiste à imposer ses propres paramètres.



  • richard dit a écrit

    Bonjour la méthode pour avoir mycanal c'est la méthode que vous nous avez dit de faire il y a pas très longtemps . Donc rien de nouveau . Donc peut-être ça veut dire enfin on va pouvoir se connecter à mycanal avec nos identifiant Freebox ça sera une bonne nouvelle , car mycanal est bien mieux pour regarder les chaînes ou plutôt la chaîne revenir en arrière avec 8 heures de décalage mais par contre pour le replay ils ont encore du travail à faire ... . Grand merci à vous de nous tenir informé Univers Freebox

    J'accède aux chaînes bycanal inclues dans l'offre delta sur l'appli mycanal du player Pop, et ce, sans avoir à rentrer mes identifiants Free... Où est le problème ??


  • sonomaestro a écrit

    Sans doute l'interface révolutionnaire OQee plutôt, non ? 2ème Freesauve ?

    Tu devrais essayer un peu de réfléchir avant d'accuser les autres.

    Canal annonce être en train de corriger le problème, et ça te semble quand même impossible que le problème vienne de leur coté ?


  • Penther Sechs a écrit

    Tu devrais essayer un peu de réfléchir avant d'accuser les autres.

    Canal annonce être en train de corriger le problème, et ça te semble quand même impossible que le problème vienne de leur coté ?

    En parlant de réfléchir !! Le seul endroit ou Mycanal ne fonctionne pas c'est sur la POP !!! Alors ??


  • Martinou a écrit

    Pour confirmer ce que précise Vador64, le problème ne concerne pas seulement la box mais aussi les applications et paramètres hors standard imposés par Canal+ aux opérateurs. Tout cela se résume à un problème de coût de revient : Canal+ refuse le plus souvent de contribuer à l'évolution des logiciels des opérateurs mais persiste à imposer ses propres paramètres.

    En même temps la box est sous android tv et canal développe une application sur ce système...

    Donc le problème vient de free qui a modifié android tv pour le mettre à leur sauce...


  • sonomaestro a écrit

    En parlant de réfléchir !! Le seul endroit ou Mycanal ne fonctionne pas c'est sur la POP !!! Alors ??

    Bah alors canal s'est "banané" sur son appli qui est différente selon la box mais comme tu n'arrête pas de dégueuler sur Free et bien tu fais semblant de pas comprendre ..5 commentaires rien que sur ce post pour cracher sur Free... innocent

    Pour clore c'est bien canal ou mycanal qui "communique sur l'incident non et donne le moyen de contourner ! tongue-out


  • Je rigole 24 commentaires et la moitié pour "dégueuler" sur Free alors qu'il est clairement dit que le problème se trouve côté canal ....quelle niveau de hargne et de....conn...ries  money-mouth

    Bejita76 a écrit

    J’ai bien fait d’avoir résilier cette box et d’avoir souscrit à nouveau la Révolution au nom de ma femme ! 
    décidément, elle n’est pas fiable du tout... 

    sonomaestro a écrit

    Je me disais, pas de Freesauve en ce moment..

    sonomaestro a écrit

    Sans doute l'interface révolutionnaire OQee plutôt, non ? 2ème Freesauve ?

    petrus55 a écrit

    Le problème c est bien OQEE il plante même tous seule les autres appli marche bien Netflix Prime Molotov etc...

    dometpat a écrit

    Il faut etre un sacre roublard pour mettre sur le marché du materiel qui ne fonctionne pas totalement! Imaginez vous recevez votre nouvelle voiture mais on vous dit de ne pas rouler trop vite, les freins vont etre installé que dans trois mois..... Lamentable M. Niel

    ubis a écrit

    J'ai myCanal sur AppleTV et je n'ai jamais eu de problème
    Free aurait mieux fait de faire comme en Suisse ou Monaco, de distribuer des AppleTV et de ne développer qu'une application.
    Cela leur aurait certainement couté moins cher (une AppleTv ne coute que 199€ en prix public, loin du coût du développement de la Pop)


  • Bysoft a écrit

    Je rigole 24 commentaires et la moitié pour "dégueuler" sur Free alors qu'il est clairement dit que le problème se trouve côté canal ....quelle niveau de hargne et de....conn...ries  money-mouth

    Merci, de même !



  • petrus55 a écrit

    Le problème c est bien OQEE il plante même tous seule les autres appli marche bien Netflix Prime Molotov etc...

    Je dis pas que OQEE a aucun soucis, loin de là, c'est une bonne daubasse, mais faut arrêter de déconner, c'pas OQee qui plante l'appli de canal+ sur l'authentification utilisateur... , Après est-ce Free au Canal qu'a merdé sur une MaJ c'est autre chose, mais OQee a rien à voir dans l'histoire... C'est aussi couillon que de dire "oulalala j'ai chrome qui bug... c'est a cause de firefox!!


  • Bouni59 a écrit

    Faut être patient ! Les maj viendront corriger les nombreux bugs de la Pop ! Et quand la révolution est sortie à l'époque en 2010, elle était venue avec son lot de bugs. Maintenant, elle fonctionne nickel

    ADVERTISING
    ×

    Ça serait le même cas pour la Pop, faut juste être patient mais cette qualité, n'est pas donnée à tout le monde apparemment ! 

    Pop reçue début août et résiliation faite début novembre. Avec tous ces bugs, je pense avoir été plus que patient... wink


  • Bysoft a écrit

    Je rigole 24 commentaires et la moitié pour "dégueuler" sur Free alors qu'il est clairement dit que le problème se trouve côté canal ....quelle niveau de hargne et de....conn...ries  money-mouth

    Et...? 


  • Bejita76 a écrit

    Et...? 

    Et la pop surtout OQEE mais de la à mettre sur le dos des développeurs de Free alors que c'est bien un problème de Canal vous êtes malhonnêtes money-mouth



  • Bysoft a écrit

    Et la pop surtout OQEE mais de la à mettre sur le dos des développeurs de Free alors que c'est bien un problème de Canal vous êtes malhonnêtes money-mouth

    J’ai précisé que j’avais rencontré d’autres bugs avec cette box... pas uniquement ce problème de « MyCANAL ». Merci de lire les autres commentaires avant de dire que les autres sont « malhonnêtes » foot-in-mouth


  • Bejita76 a écrit

    J’ai précisé que j’avais rencontré d’autres bugs avec cette box... pas uniquement ce problème de « MyCANAL ». Merci de lire les autres commentaires avant de dire que les autres sont « malhonnêtes » foot-in-mouth

    J'ai bien "lu" tous les commentaires dont LES tiens et ma réponse était générale à ce post tout ceux qui ont profité de ce post pour casser du sucre sur Free et sa pop alors que sur le point traité ni Free ni la pop ne sont en cause...par contre je n'ai jamais écrit que la pop était un bon player (je ne l'ai pas) et surtout je ne dirais rien sur OQEE...qui semble bien bugué innocent


  • Bysoft a écrit

    J'ai bien "lu" tous les commentaires dont LES tiens et ma réponse était générale à ce post tout ceux qui ont profité de ce post pour casser du sucre sur Free et sa pop alors que sur le point traité ni Free ni la pop ne sont en cause...par contre je n'ai jamais écrit que la pop était un bon player (je ne l'ai pas) et surtout je ne dirais rien sur OQEE...qui semble bien bugué innocent

    Ah bah on évite de juger certains, tout en évitant de mettre tout le monde dans le même sac avant d’avoir testé cette box... wink

    Ayant expérimenté cette dernière et constatant les autres problèmes arrivés après (excepté pour les autres box de Free), je reste peu convaincu que le souci vienne de MyCANAL smile


  • Bejita76 a écrit

    Ah bah on évite de juger certains, tout en évitant de mettre tout le monde dans le même sac avant d’avoir testé cette box... wink

    Ayant expérimenté cette dernière et constatant les autres problèmes arrivés après (excepté pour les autres box de Free), je reste peu convaincu que le souci vienne de MyCANAL smile

    Toi le nez dans la merde tu  diras que c'en est pas ...donc je répète et la seulement pour toi tu es quelqu'un d'intellectuellement malhonnête : "C’est compliqué myCanal sur la Freebox Pop, mais au moins Canal+ communique" innocent


  • wink Bysoft a écrit

    Toi le nez dans la merde tu  diras que c'en est pas ...donc je répète et la seulement pour toi tu es quelqu'un d'intellectuellement malhonnête : "C’est compliqué myCanal sur la Freebox Pop, mais au moins Canal+ communique" innocent

    Bon bah... je pense avoir touché un point sensible cry

    allez ! Sans rancune 

     je constate que tu commences à « dégeuler ». Bizarre ! J’ai vu la même chose dans ton 1er commentaire... toi qui accusais les autres de le faire !

    PS : À force d’avoir mon nez dans la merde, c’est le seul moyen de renifler des gens comme toi 


  • Bejita76 a écrit

    Bon bah... je pense avoir touché un point sensible cry

    allez ! Sans rancune 

     je constate que tu commences à « dégeuler ». Bizarre ! J’ai vu la même chose dans ton 1er commentaire... toi qui accusais les autres de le faire !

    PS : À force d’avoir mon nez dans la merde, c’est le seul moyen de renifler des gens comme toi 

    Merde Mycanal donc canal communique qu'ils ont un problème avec l'appli et toi tu continue à accuser Free et tu trouve étrange de te faire remettre à ta place ...mdr allez Bon dimanche tongue-out


  • Bonjour,

    Dans tout ce brouhaha, je me demande souvent si ce n'est pas du temps perdu de donner son avis au vu du niveau bien faible des commentaires.

    Pour ma part j'ai le player POP de la semaine de la sortie de la POP. je ne vois rien à redire, il a plein d'atout pour lui, aucun bug, facile à lui trouver une place, possible dans tous les cas de configuration d'habitat ce qui n'est pas le cas pour tous les players sur le marché.

    OQEE par contre n'a rien de plus pour ceux qui ont une android TV ce qui est mon cas ce qui pose la question pour moi de l'utilité d'un player qui ne m'apporte rien de plus que Molotov que je ne me décide du coup pas à lâcher.

    Canal par contre : une appli pour rien je n'ai jamais pu la faire fonctionner, elle refuse mes identifiants freebox.

    Je pense que c'est là où Free devrait faire un effort : c'est au niveau du particulier qui galère avec des applis auxquelles il est soit disant abonné ou en tout cas des applis pré installées desquelles il est en droit d'attendre un service mini pouvant lui donner envie de s'abonner. Etant informé chacun verrait où est le problème et toute fake news serait ainsi vidée de son contenu. Je pense aussi que cela libérerait le service d'assistance !




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique