L’échec de StopCovid n’est dorénavant plus qu’un lointain souvenir. Son successeur enregistre déjà bien plus d’utilisateurs et intègre une nouvelle fonctionnalité qui devrait booster d’autant plus son usage.
Après un faux-départ, TousAntiCovid met les gazs. L’application de tracing du gouvernement a déjà récolté plus de sept millions d’utilisateurs sur mobile. Avec un tel succès comparé à son ancienne version, le gouvernement vise même les 15 millions d’activations d’ici un mois. De même, en terme d’utilité et d’alertes, l’application déclare dorénavant plus de 500 cas contact par jour, annonce Cédric O, secrétaire d’État au numérique.
Cette nouvelle version lancée en octobre dernier, refonte totale de StopCovid, propose également des fonctionnalités utiles. Outre les chiffres de la crise sanitaire mis à jour quotidiennement, l’application permet également depuis aujourd’hui de générer sa propre attestation de déplacement facilement.
Comment créer son attestation sur TousAntiCovid
Confinement oblige, plus question de sortir sans attestation et l’application vous facilite désormais la tâche. Dans un encart en bas de la page d’accueil, vous trouverez un bouton nommé “Attestation de déplacement”. Si avant cette mise à jour, il vous redirigeait vers le site officiel du gouvernement, cette fois c’est une page entière dédiée à vos attestations qui est disponible.
C’est sur cette page que vous retrouverez la possibilité de créer votre nouvelle attestation, mais vous pourrez également vous y rendre pour présenter votre document en cas de contrôle, sous forme de QR Code avec le motif, la date de création et votre prénom indiqué.
A noter que si vous souhaitez l’avoir en PDF, le choix vous est laissé
Cliquez sur créer une nouvelle attestation, puis remplissez une première fois toutes les informations classiques (nom, prénom, adresse etc.) du formulaire, ainsi que l’heure à laquelle vous avez prévu de sortir. Puis sélectionnez le motif correspondant en cliquant dessus.
Vient ensuite la partie la plus intéressante : la possibilité de sauvegarder vos données localement. Cette option, que vous pourrez cocher ou décocher, permet ainsi de conserver vos informations pour n’avoir qu’à modifier la date et heure de sortie lorsque vous en créerez une nouvelle. Même le motif est conservé, si vous prévoyez par exemple un jogging quotidien, il vous suffira alors d’à chaque fois saisir la nouvelle heure et date de sortie, et pas tout le reste. En cas de nouveau motif, pensez bien à le modifier. A noter également qu’il est possible de supprimer à tout moment ces données dans la section “Paramètres de l’application”, comme l’indique la page. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton “générer”, et vous pouvez sortir sans risquer une amende.
Cette nouvelle fonctionnalité, bien plus pratique et ergonomique que le formulaire en ligne pour une utilisation sur smartphone, pourrait bien convaincre encore plus d’utilisateurs de passer à TousAntiCovid. D’autant plus que l’activation du bluetooth et du tracing n’est pas nécessaire pour générer l’application : aucun risque pour votre batterie ni craintes à avoir concernant vos données donc.
Ou comment appâter pour traquer... ;)
Dès que tu as un téléphone tu est pister.
Si tu as un compte Facebook, tu es traquer volontairement.
Autant être pister pour quelque chose d'utile.
Très bonne mise à jour !
J'ai essayé, je garde !!
Rien ne justifie que tu sois traqué...
Concernant cette appli, on va bientôt nous faire croire que c'est la recette miracle !
La vraie recette est de désengorger les hôpitaux en requisitionnant les lits désespérément vide des cliniques ainsi que leurs personnels soignant (comme en état de guerre...) et de traiter avec des choses qui fonctionnent.
Tout le reste, selon moi, n'est que foutaise.
Donc selon toi pas de problème si on avait un nombre de lits illimité?
Les gens qui occupent ces lits sont des morts potentiels : tes grands parents, tes parents ou toi...
Autant ne pas avoir besoin de ces lits.... et si cette application peut aider, c'est tant mieux.
Utiliser l'app pour les attestation, une tierce fonction ou l'utiliser pour éviter les contaminations avec bt etc, sa fonction principale sont 2 choses différentes et je pense qu'il faut vraiment savoir laquelle des 2 fonctions est utilisée.
Dans mon cas j'ai créé un raccourci vers la page du site, le formulaire est rempli automatiquement, le pdf est créé en 2 clics. C'est plus léger, rapide. Pas besoin d'app et encore moins besoin de bt etc.
Parle de ce que tu connais ou ne parle pas ! Aujourd'hui, si tu es confiné, c'est pour "désengorger" les lits réa...
Donc effectivement, pour éviter un confinement et tous les problèmes psychologiques et économiques liés, des lits supplémentaires, comme ils avaient d'ailleurs été promis par notre cher gouvernement auraient certainement contribué à moins de décès.
L'orthographe va de pair avec la compréhension des systèmes ..
Par ailleurs je n'ai pas de compte facebook ou assimilé ..
Bizarre de penser cela quand on a déjà dans nos smartphones des App de réseaux sociaux ou des App gratuites qui ne font que ça, nous traquer pour revendre notre profil, là bizarrement ça gène moins... Une de plus ou une de moins ça ne changera rien
Rien de tout ça chez moi ;)
Hey einstein, les lits supplémentaires ils se gerent tout seul ? Tu va les pondre les infirmer et médecins réanimateur ?
L’hôpital public n'a plus de main d’œuvre qualifier, les former prend plusieurs années...
Et je parle de ce que je connais ...
Bon, au moins tu as le mérite de me qualifier de "Einstein", une pointure dans son domaine ! Je le prends donc très bien !
En revanche, lorsque je te lis, j'ai plutôt l'impression de voir Olivier Verant, tu sais, notre sinistre de la santé, celui qui n'a pas arrêté de nous mentir depuis le début de la crise tant sur les tests que les masques et j'en passe des meilleures...
Bref, il est de notoriété publique que dans les cliniques privées, il n'y a que les murs... Aucun personnel de santé n'y travaille ! Pas d'infirmières, pas de médecins ni de chirurgiens ni de reanimateurs, rien, juste du personnel administratif ! Tout le monde sait ça voyons ! L'état d'urgence a été prolongé jusqu'en avril 2021, ce n'est pas pour rien ! Nous sommes en guerre comme disait l'autre ! Et bien, comme en temps de guerre, réquisition des cliniques privées et de leurs personnels... Bon, c'est vrai j'avais oublié de le préciser sur mon premier commentaire.
C'est vrai qu'on voit de suite que tu sais de quoi tu parles mon cher Olivier, ça se sent de suite...
Bonne fin de journée à toi tout de même.
Réfléchissez y quand même à deux fois avant d'installer l'appli. Beaucoup de gens se plaignent des bugs, mais je crois qu'en j'ai eu le pire ; j'ai voulu l'installer sur le mobile de la femme que à la lecture de cet article. Mal m'en a pris car avant même la fin de l'installation, son Honor 7 qui n'avait jamais eu le moindre bug a rebooté, et cela en boucle à chaque redémarrage... Seule solution, un reset usine. Merci les gars !! Je ne sais pas où le gouvernement est allé chercher ses développeurs qui travaillent avec les pieds. 2 applis à suivre, et pas une collecte.
Bon, franchement, Olivier, niveau répartie, c'est pas encore ça... Obligé de faire un copier/coller de ce que j'écris pour me répondre, c'est limite. En même temps, j'aurai pu m'en douter puisque tu fais déjà copier/coller de Verant
Je ne te parle pas d'hôtel ou de boulangerie mais bien de clinique, tu sais, les trucs qui sont et font exactement comme les hôpitaux sauf qu'ils sont privés ! Je me doute que niveau réflexion c'est beaucoup demandé mais quand même...
Bon Cyril, je vais pas me battre avec toi t'a raison t'es le plus fort t'es le plus beau.
Mais t'attend quoi pour être au pouvoir ?
Tu connais si bien les cliniques, elles ont toutes des services de Réa c'est bien connu..... Et pour celle qui en ont c'est connu elles ont des services digne de chu...
Je te fait visiter un service si tu veut ? C'est génial les employés poussent comme des arbres, pas d'arrêt maladie, pas de sous effectif...
Non mais sérieux, quand tu maitriseras le sujet on pourra discuter "sérieusement".
Mais bon venant de Cyril t'en ai à croire que les Bogdanoff sont originaire de Jupiter...
Et bien oui, Olivier, toi et tes comparses avez démantelé les services hospitaliers, tant au niveau de leur personnel que des moyens techniques...
Il n'est pas rare de devoir se rendre dans des cliniques privées ne serait-ce que pour passer une IRM que certains hôpitaux ne possèdent pas. Il en est de même pour la réa et tant d'autres services, hélas...
Mais bon, Olivier, ne t'en fais pas, je te laisse dans tes certitudes puisque je vois que tu connais ton sujet à fond. En attendant, et pour revenir au sujet, cette application est inutile. Et on voit bien que tout ce qui a été fait depuis le début de la crise est inutile puisqu'on finit par être reconfiner. Donc tout a échoué. La gestion est et a été lamentable. D'ailleur, ttu sais à quoi on reconnaît les imbéciles ? Ils recommencent toujours la même chose...
D'ailleurs pour info, on reparle de confinement total jusqu'à fin décembre. Mais t'inquiète pas Olivier, je ne vais pas cracher le morceau.
En vous regardant tristement les uns et les autres raisonner avec les neurones du dessous de la ceinture, je ne peux que vous communiquer l'information que j'ai eu hier matin chez un spécialiste!
Lors de cet entretien préparatoire à une petite intervention, il m'a évoqué l'impossibilité de planifier ladite interventonr "à minima avant Février - Mars", toutes les interventions de Novembre étant déprogrammées dans l'hôpital et la clinique privée proches, le mois de Décembre étant déjà en préparation de déprogrammation, et en parlant contexte actuel, il m'a passé un petit graphique d'évolution du virus et les projections pour les semaines et mois à venir...
Ainsi, d'après les analyses statistiques, il semblerait que la propagation du virus s'apparente très fort à ce qu'a été la grippe espagnole...
Et que ce que nous avons vécu en mars - avril de serait que 10 à 15% de ce que nous allons vivre!
Et "Accessoirement" (!) que le virus en pleine expansion concernerait TOUTES les personnes ayant un degré certain de fragilité, quel que soit son âge!
Je suis moins étonné que celui qu'un des inconscients ici a traité de "sinistre" ait poussé un coup de gueule à l'assemblée nationale...
Ne pas oublier que ce monsieur est à la base toubib!
Comme aurait dit une certaine humoriste: - "On ne vous dit pas tout!"
Réfléchissez aux conséquences de centaines de milliers de victimes, de tous âges!
J'espère en gardant toujours un fond d'optimisme que les projections dont on m'a parlé s'avèreront inexactes, mais cela n'en prend actuellement pas le chemin!
Oui je plussoie c'est un sinistre.....de la pire espèce reprenez toutes ses déclarations regardez cela https://fb.watch/1yG0j4osbw/
Et je ne parle pas des déclarations des pseudos spécialistes des plateaux de TV notamment dans les C quelque chose ou sur Bouffe la merde TV.... Les Cymes qui parle de grippette....et les projections et bien ce ne sont que des projections ....qui viennent d’où et sont-elles réelles ou ...trafiquées ? Et votre spécialiste ...de quoi des oreilles ou du c...que sait-il vraiment ?
C'est vrai qu'on voit de suite que tu sais de quoi tu parles mon cher Olivier, ça se sent de suite...
Bonne fin de journée à toi tout de même.
Alors je vais rectifier, mon cher Hanouna,
Tu n’as toujours pas compris, il faut de personnel qualifié pour gérer des réanimations, je vais parler simple pour que tu comprennes, on ne met pas un boucher pour tenir une boulangerie.
Je peux réquisitionner un hôtel complet avec 220 chambres si tu veux, qui va intuber les patients , gérer les traitements ? Je vais demander à l'aide-soignante ? À l'ash? À la standardiste ?
C'est bien connu on a tous 3 médecins 5 infirmiers dans son immeuble.
Mais oui tu as raison c'est les illuminait qui nous ont dit non faut pas ouvrir les lits.
Et oui je sais de quoi je parle mon cher Cyril, bonne soirée a toi.
Eh oui vador64 a raison sur certains points... tiens lis un peu et j'ai pris cela au hasard mais fait une recherche
https://www.20minutes.fr/sante/2897347-20201030-coronavirus-cliniques-privees-rescousse-hopitaux-publics-faire-face-deuxieme-vague
et je te réponds déjà oui je SAIS de quoi je parle....e sais lire faire des recherches et connais dans mon entourage des personnes en HP et en clinique
Pas sûr de déclarer que l'on connaît des personnes en HP soit bien une référence...
Bonjour, pour moi qui avait la première version StopCovid, la mise à jour s'est faite et je constate en effet des améliorations et notamment pour la partie attestations, de plus je constate une augmentation de personnes prévenues ce qui semble indiquer que l'utilité est meilleure ... !!!
Pourquoi tu pars de suite sur l'insulte (raisonner avec sa b*te...)?
Franchement, tu n'as pas honte ? Je ne fais que proposer une alternative, ou plutôt un complément efficace aux lits de réanimation hospitalier en recommandant de réquisitionner les lits de réa du privé ! C'est juste logique, en temps de "guerre", non ?
Je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec ça, à moins d'avoir une véritable volonté de laisser crever les gens dans les epahd ou pire, chez eux avec des suppositoires de doliprane dans le Q !
Et c'est bien moi qui ai traité cet incapable de Veran de sinistre, tu sais, celui-la même, je le répète, disait qu'il ne fallait pas porter le masque ni tester... Et c'est moi que tu traites d'inconscient !?
Permet moi plutôt, si tu cautionnes ce sinistre, de te traiter de collabo... Et à la fin des guerres, souviens toi de ce qui est arrivé aux collabos...
En ce qui concerne l'utilisation des lits du privé, désolé mais j'ai plusieurs exemples où c'est le cas, et où les établissements privés sont en parfaite entente avec l'hôpital public... J'ai même vu lors du premier confinement une clinique qui a fermé complètement et a mis l'ensemble de son personnel à disposition de l'hôpital proche...
Et je pense, vu mon âge qui ne transparaît pas forcément ici, être plus au fait que vous de ce qui peut se passer en ces périodes troublées!
Pour le reste, cher ami, vous êtes simplement pitoyable dans vos écrits et vos réflections, si on peut appeler vos éructations des réflections...
Serviteur, monsieur!
???????????????
Je ne dois pas bien me faire comprendre ! Je ne parle de quelques cliniques qui éventuellement, lorsque les hôpitaux acceptent, peuvent prêter main forte mais bel et bien de requisition nationale. Là j'espère que c'est clair pour toi !
D'autre part, je comprends que vu ton âge avancé qui ne transparaît pas sur le site (dont tout le monde se fout par ailleurs), tu aies envie qu'on te réserve une place dans une clinique afin qu'on puisse t'operer quelques lavements anals qui valent bien mes eructations...
Je suis désolé mais je me mets juste au niveau sénilité avancée.
Bon courage mon ami...
Non les cliniques n'ont pas été et loin de la systématiquement "réquisitionnées" lors de la première vague tout comme on n'a pas voulu utiliser les labos vétos pour les tests....les con....du gouvernement !
Et ici l'age ne veux rien dire d'autant plus qu'il y ai des chances que je sois plus âgé que vous ah oui dernier point c'est "réflexion"
Ça y est, il doit être admis en réanimation maintenant ! T'as pas honte ?
Non justement à mon age la honte c'est du passé