Free : incident en cours sur une partie du réseau de l’opérateur, plus de 200 DSLAM impactés

Depuis environ midi, une partie du réseau fixe Free est hors service. Selon Free-reseau.fr, 202 DSLAMs ne sont plus actuellement joignables.

Ces incidents sont localisés en Normandie (Seine-Maritime) mais aussi dans Les Hauts-de-France ( Somme). Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox. Le réseau Free Mobile peut également être impacté par cet incident sur les zones concernées. Parmi les régions les plus touchées, l’Ile-de-France et plus particulièrement Paris, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.

Pour le moment, il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services, mais pour ce genre d’incident très localisé, la résolution est généralement rapide. Il s’agit sans doute d’une rupture de fibre.

Liste des DSLAM actuellement injoignables

sot53-1 mbl72-1 6bq76-2 6bv76-1 6py76-1 6tg76-1 anc76-1 arq76-1 aum76-1 bac76-1 bdu76-1 beb76-1 bev76-1 bng76-1 cnb76-1 cne76-1 cri76-2 csm76-1 die76-4 die76-5 die76-6 dou76-1 env76-1 epr76-1 ett76-1 euh76-2 euh76-3 fec76-1 fec76-2 fec76-4 fld76-1 gnn76-1 goc76-1 god76-1 god76-3 hec76-1 hs376-1 jdb76-1 lgv76-1 log76-1 lsc76-1 lun76-1 mlg76-1 mre76-1 ndn76-1 nee76-1 nld76-1 nts76-1 off76-1 our76-1 sas76-2 sco76-1 sna76-1 squ76-2 thv76-1 tsa76-1 uvl76-1 vgv76-1 vlr76-1 vnt76-1 ypo76-1 2lr80-1 3cx80-1 6mn80-1 9bu80-1 a2y80-1 abb80-2 abb80-4 abb80-5 acv80-1 aev80-1 ain80-1 air80-2 ais80-1 amm80-1 amm80-10 amm80-7 amm80-8 amm80-9 amp80-1 amp80-3 amp80-4 amp80-5 amq80-1 amq80-3 amq80-5 ams80-1 ams80-3 ams80-5 ams80-6 amz80-1 aul80-2 b2m80-1 b2v80-1 b3f80-1 b3l80-1 b3u80-2 b4l80-1 b6t80-1 b7m80-1 bea80-1 ber80-1 bh580-1 blj80-1 boe80-2 boi80-1 bov80-1 bsb80-1 bvl80-1 cad80-1 cay80-1 cha80-2 cnt80-1 cor80-3 cry80-1 d8s80-2 da380-2 dbt80-2 ddv80-1 dm280-1 dne80-1 dol80-1 dop80-2 dou80-1 dre80-2 dva80-1 ebf80-1 esd80-1 f2u80-1 f9r80-1 feq80-1 fli80-1 fmz80-1 fty80-1 gam80-1 gfs80-1 hal80-1 har80-2 huu80-1 l1b80-1 l4f80-1 l4y80-1 lec80-1 lf780-1 lig80-2 ln280-2 lon80-2 luc80-1 lv580-1 m4p80-1 mac80-2 mat80-1 mh380-1 mme80-1 mnr80-1 mol80-1 mon80-2 mor80-1 mpn80-1 nao80-2 nbs80-2 nml80-1 nou80-1 ois80-2 p1h80-1 p2z80-1 p6r80-1 p7t80-1 pga80-1 pic80-1 pir80-2 poi80-2 por80-1 pu380-1 que80-1 qum80-1 quv80-1 rel80-1 rfl80-1 rmu80-1 rnv80-1 ros80-2 rue80-1 saa80-1 sai80-1 str80-2 sts80-1 stv80-1 su780-1 syf80-1 t3y80-1 til80-1 tvm80-1 v3r80-1 vah80-1 vib80-1 vim80-1 vrb80-1 vum80-2 wau80-1 woi80-3 yzx80-1

Commentaires

  • Et comme à son habitude, Free ne communique nul part sur cette panne..  C'est vraiment irrespectueux envers ses clients de ne jamais rien dire et quand tu appelles le service client évidemment c'est injoignable car saturé.. Je propose à Free si ils ont des problèmes réseaux les empêchant de communiquer de changer d'opérateur tout simplement ??




  • Korb3n a écrit

    Et comme à son habitude, Free ne communique nul part sur cette panne..  C'est vraiment irrespectueux envers ses clients de ne jamais rien dire et quand tu appelles le service client évidemment c'est injoignable car saturé.. Je propose à Free si ils ont des problèmes réseaux les empêchant de communiquer de changer d'opérateur tout simplement ??

    J'espère que tu as changé tout de suite d'opérateur et que tu ne viendras plus te plaindre de fait de Free....


  • Bonjour pour moi c'est était à 13h00 jusqu'à 22h00 j ai volu appels le service technique comme d'habitude personne ça bien de communiquer avant toujours 1 jours de retard... Ça me fesai étape après tout fonctionne après ça recommence tout les heures 


  • Korb3n a écrit

    Et comme à son habitude, Free ne communique nul part sur cette panne..  C'est vraiment irrespectueux envers ses clients de ne jamais rien dire et quand tu appelles le service client évidemment c'est injoignable car saturé.. Je propose à Free si ils ont des problèmes réseaux les empêchant de communiquer de changer d'opérateur tout simplement ??

    Je veux bien t'apporter une solution. Migre vers l'agrume, le masson ou laissez faire et tu n'auras plus de problème. cool



  • Atlantik a écrit

    au moins il y a un site, qui les detectes et recences. c'est deja pas mal. car les autres FAI n'ont même pas ça

    C est juste c est la première chose que je fait en cas de problème de connexion cela évite de trifouiller a droite et a gauche




  • Korb3n a écrit

    Et comme à son habitude, Free ne communique nul part sur cette panne..  C'est vraiment irrespectueux envers ses clients de ne jamais rien dire et quand tu appelles le service client évidemment c'est injoignable car saturé.. Je propose à Free si ils ont des problèmes réseaux les empêchant de communiquer de changer d'opérateur tout simplement ??

    Comme dit circitor si tu sais venir pleurer ici tu dois pouvoir aller voir cette adresse https://www.free-reseau.fr/

    innocent

    Pour changer d'opérateur et bien vas-y je ne t'empêche pas cela fera un grincheux de moins sur UF tongue-out




  • Korb3n a écrit

    Et comme à son habitude, Free ne communique nul part sur cette panne..  C'est vraiment irrespectueux envers ses clients de ne jamais rien dire et quand tu appelles le service client évidemment c'est injoignable car saturé.. Je propose à Free si ils ont des problèmes réseaux les empêchant de communiquer de changer d'opérateur tout simplement ??

    Et cela va vous apportez quoi de savoir que tel appareil est tombé en panne, ou que telle fibre a été coupé lors de travaux ?

    Quand vous avez une coupure de courant, votre FAI ne vous informe pas d'où vient la coupure et pourtant une panne de courant est plus grave qu'une panne d'internet.


  • Necromanicus a écrit

    Et cela va vous apportez quoi de savoir que tel appareil est tombé en panne, ou que telle fibre a été coupé lors de travaux ?

    Quand vous avez une coupure de courant, votre FAI ne vous informe pas d'où vient la coupure et pourtant une panne de courant est plus grave qu'une panne d'internet.

    +1

    Et surtout comment il va le savoir car en l’occurrence plus de connexion et possible impact sur le mobile c'est dit dans l'article et confirmé par latulipe alors que votre fournisseur d'électricité lui "pourrais" vous informer par sms mail ou internet wink


  • Necromanicus a écrit

    Et cela va vous apportez quoi de savoir que tel appareil est tombé en panne, ou que telle fibre a été coupé lors de travaux ?

    Quand vous avez une coupure de courant, votre FAI ne vous informe pas d'où vient la coupure et pourtant une panne de courant est plus grave qu'une panne d'internet.

    je suis d'accord, une panne de courant c'est bien plus emmerdant
    mais bien plus rare
    et réparé bien plus rapidement 
    sauf cas extreme mais ç'est pareil pour les cas extreme des FAI

    Le but n'est pas de savoir quel appareil a laché
    j'ai subit la derniere panne d'Orange
    sur l'appli c’était indiqué avec un délai max de rétablissement
    et ça a été retabli plus rapidement qu'annoncé




  • couse80 a écrit

    Je suis de la somme et retour de la panne sur la même zone (voir free-reseau.fr )

    Oui, panne à nouveau sur mon DSLAM Mor-80 depuis environ 22h. Heureusement que j'ai ma 4G Bouygues wink


  • La rédac' a écrit

    comme prévu, la résolution a été rapide,....

    J'aime le rapide utilisé par la rédaction, plus de 6h sans internet, de téléphone, sympa pour ceux qui utilise le réseau pendant le télétravail. Et pire, quand la téléphonie mobile est aussi en panne pendant des heures.


  • Korb3n a écrit

    Et comme à son habitude, Free ne communique nul part sur cette panne..  C'est vraiment irrespectueux envers ses clients de ne jamais rien dire et quand tu appelles le service client évidemment c'est injoignable car saturé.. Je propose à Free si ils ont des problèmes réseaux les empêchant de communiquer de changer d'opérateur tout simplement ??

    Depuis quand ton garagiste communique sur la panne de te voiture, tant qu'elle n'est pas comprise, ni résolue ?

    Et puis visiblement, tu sembles être au courant, tu viens ici commenter, tu ne sembles pas impacté ...

    Je te propose d'arrêter ton char, ça nous fera des vacances.



  • Willybinaa80 a écrit

    Aujourd’hui encore des coupures d’internet sur Amiens, Camon dans la Sommes... déjà 7 ou 8 depuis ce matin.... 

    je pensais que c’était résolu ?? Bref...

    La panne, tout au moins, l'écrasement de la ligne à eu lieu à Daours (à côté de Corbie), après des réparations de fortune afin de rétablir au plus vite les réseaux, cette nuit, de 22h30 à 4h30/5h, un cable de 3km à était tiré pour faire du définitif, le temps des soudures.

    Le prestataire de Free, Covage, informe que les travaux sont fini ce mardi 3/11 à 12h15.


  • latulipe a écrit

    J'aime le rapide utilisé par la rédaction, plus de 6h sans internet, de téléphone, sympa pour ceux qui utilise le réseau pendant le télétravail. Et pire, quand la téléphonie mobile est aussi en panne pendant des heures.

    Eh oui rapide lorsque l'on sait le pourquoi et l'ampleur des dégâts !  Mais bon la critique est tellement facile innocent



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique