La start-up, Happydemics vient de lever 1,2 millions d’euros auprès de divers investisseurs dont Xavier Niel via son fonds Kima Ventures, afin de poursuivre sa volonté de démocratiser les solutions de sondages d’opinion.
Happydemics n’en est pas à son coup d’essai. La start-up parisienne fondée en 2015 par Tarek Ouagguini et qui propose des solutions d’aides à la décision via des sondages d’opinion nouvelle génération avait déjà levé 2 millions d’euros en juin dernier.
Cette fois-ci, Xavier Niel via son fonds Kima Ventures fait partie des différents investisseurs qui ont participé à cette nouvelle levée de fonds de 1,2 millions d’euros, au coté entre autres de Cédric Siré, co- fondateur de Webedia, Antoine Le Conte, CEO de Cheerz.
"Aujourd’hui, vous ne pouvez plus vous passer de l’opinion des gens si vous souhaitez exister. Nous sommes là pour en démocratiser l’accès, et l’entrée de ces nouveaux investisseurs venus du BtoC accompagne cette direction que nous souhaitons donner au marché des études. Nous adressons aussi bien des clients habitués des instituts d’études traditionnels que des challengers ou PME qui ne disposent pas des mêmes moyens financiers." déclare Tarek Ouagguini.
C'est dans la stratégie de X.Niel. Mettre de l'argent dans toute startup un peu prometteuse.... SI seulement une sur 10 réussit, il est gagnant! Clair que ce type de démarche n'est pas exactement le crédo des banques classiques hexagonales, qui suivent une démarche extrêmement conservatrice, et continuent à faire que "tout marche, sans que l'on avance!" dans la même ligne que notre législation et nos règlementations...
Ce n'est pas souvent qu'il sonde ses propres clients !!! XN !!!
Les sondages....
Coluche disait : Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent.
Ou alors : quand on vote pas, ils nous sondent…
Non, avec des journaux....
Remarquez, le résultat est le même : on l'a un peu dans le cul !
Tout est dit !
Les sondages pfffffff, présenté votre freebox v7 sa vaudrait mieux ,vous verrez que à la fin du mois de octobre, y aura rien.