Canal+ annonce une mauvaise nouvelle aux abonnés Freebox Pop

La future version de myCanal sur la Freebox Pop ne permettra pas d’entrer n’importe quel identifiant.

Un espoir de courte durée. Avec l’annonce le semaine dernière d’une nouvelle version de myCanal en plein développement sur la Freebox Pop, les abonnés frustrés de ne pas avoir la possibilité de se connecter à la plateforme de la filiale de Vivendi avec n’importe quel identifiant, pouvaient alors espérer une suppression de cette fâcheuse limitation d’accès. Il n’en sera rien dans la prochaine mouture, a fait savoir ce week-end de manière laconique l’assistance Canal sur Twitter : “Ce n’est pas prévu pour le moment”. 

L’un des principaux défauts de la Freebox Pop va donc subsister. Pour rappel, il est nécessaire d’avoir souscrit à une offre Canal directement sur la nouvelle box de Free pour utiliser la plateforme de la filiale de Vivendi. La connexion est automatique.

 

 

Des solutions subsistent toutefois comme installer un APK, ou caster directement depuis l’application mobile de myCanal. A noter que l’accès est désormais moins restreint pour les abonnés Freebox Pop disposant d’un smartphone Android. Depuis la semaine dernière, ceux-ci peuvent s’y connecter automatiquement via la version mobile de myCanal à condition d’être connecté au réseau WiFi de la box. Une notification leur est alors envoyée leur offrant la possibilité de se connecter à l’application myCanal sur le Player Pop. Les utilisateurs iOS ne sont pas concernés pour le moment. 

Commentaires






  • denisski a écrit

    Bonjour,

    J'ai migré vers delta + POP.

    entre les 3 mois de délai de migration + les limitations du player POP, je ne sais pas si c'est un super offre au final

    Bonjour, denisski.

    Vous êtes toujours dans les temps pour annuler votre demande de migration.

    Quoi qu'il en soit, c'est à Canal qu'il faut s'en prendre : ils font ça en espérant engranger des abonnés, bien évidemment. Si ce n'est "pas prévu pour le moment", c'est que la stratégie fonctionne. Ne pas jouer leur jeu est encore ce qu'il y a de mieux à faire : que se passera-t-il pour ceux qui auront souscrit un abonnement supplémentaire quand ils se décideront à ouvrir les vannes ?




  • Auzance a écrit

    Bonjour, denisski.

    Vous êtes toujours dans les temps pour annuler votre demande de migration.

    Quoi qu'il en soit, c'est à Canal qu'il faut s'en prendre : ils font ça en espérant engranger des abonnés, bien évidemment. Si ce n'est "pas prévu pour le moment", c'est que la stratégie fonctionne. Ne pas jouer leur jeu est encore ce qu'il y a de mieux à faire : que se passera-t-il pour ceux qui auront souscrit un abonnement supplémentaire quand ils se décideront à ouvrir les vannes ?

    C'est quoi le délai max pour annuler la migration ?

    Pour MyCanal, je ne vois pas en quoi ce serait plus Canal que Free.

    Quand on s'abonne directement à Canal et bien cela fait un abonné de plus à Canal.

    Quand on s'abonne via Free et bien cela fait toujours un abonné de plus à Canal.

    Pourquoi ce problème n'existe que sur le décodeur TV POP ?

    N'importe quel autre boitier de streaming ne pose pas de problème (Firestick, Apple TV, tout autre décodeur TV que POP , etc ..)

    idem pour les TV connectées qui ont l'appli MyCanal; pas de soucis pour utiliser n'importe quel identifiant.

    C'est bien la peine d'avoir un décodeur TV sous Android et être bridé de la sorte



  • Malheureusement, Canal+ est coutumier du genre.

    De très nombreux problèmes de compatibilité susbistent depuis de longues années, y compris même sur ses propres décodeurs !

    Décalage audio, absence de VO, incompatibilité avec les sous-titres, verrouillages contre l'enregistrement vidéo, disparition des anciens enregistrement, fausse HD, images compressées, problèmes audio, etc...

    Ces problèmes Canal+ existent sur les box de tous les opérateurs : Orange, SFR, Bouygues et Free.

    Canal+ tente de faire des économies et rejette la faute sur les autres. money-mouth



  • Pour rappel, il est nécessaire d’avoir souscrit à une offre Canal directement sur la nouvelle box de Free pour utiliser la plateforme de la filiale de Vivendi. La connexion est automatique.

    Ayant un abo canal avant l'arrivee de la pop, la connexion s'est faite automatiquement aussi.


  • denisski a écrit

    C'est quoi le délai max pour annuler la migration ?

    Pour MyCanal, je ne vois pas en quoi ce serait plus Canal que Free.

    Quand on s'abonne directement à Canal et bien cela fait un abonné de plus à Canal.

    Quand on s'abonne via Free et bien cela fait toujours un abonné de plus à Canal.

    Pourquoi ce problème n'existe que sur le décodeur TV POP ?

    N'importe quel autre boitier de streaming ne pose pas de problème (Firestick, Apple TV, tout autre décodeur TV que POP , etc ..)

    idem pour les TV connectées qui ont l'appli MyCanal; pas de soucis pour utiliser n'importe quel identifiant.

    C'est bien la peine d'avoir un décodeur TV sous Android et être bridé de la sorte

    Quand on s'abonne à Canal via Free, ça fait un abonné à tarif réduit.

    Quant on s'abonne à Canal directement, ça fait un abonné à plein tarif + la contribution de Free quand même.

    Free n'a rien à gagner dans l'histoire. La preuve ? Tous ces commentaires comme les vôtres qui pensent à une limitation de la Pop elle-même... ce qui n'a d'ailleurs aucun sens.

    Enfin, n'oubliez pas que Free vient d'être condamné pour contrefaçon du fait d'avoir repris les chaines d'Altice pourtant gratuites sans autorisation. Imaginez un peu ce qu'il en serait s'agissant de chaines payantes, si Free prenait l'initiative de contourner la limitation de Canal.

    Non, Free n'a absolument pas la main là-dessus. C'est d'ailleurs bien Canal qui poste sur tweeter en précisant ce qui est prévu et ce qui ne l'est pas...


  • une vraie merde sans nom cette Pop

    franchement pour l'avoir essayé en multi TV, que de bugs .... par contre my canal fonctionnait chez moi

    la devialet qui bug, la pop aussi, c'est bien la peine de critiquer les autres opérateurs qui ne créaient pas leurs box mais prennent des équipements tiers, chez eux ça marche !


  • Personnellement, je n’utilise que l’Apple TV 4K car outre les nombreux bugs du player de la pop, l’appli okee est incompatible à l’ipv4. L’IPvV4 est pour moi la seule solution pour agréger la 4G et franchir les 25mbs/s, nécessaires à la 4K. Sans l’agrégation je ne plafonne qu’à 21...

     


  • Auzance a écrit

    Quand on s'abonne à Canal via Free, ça fait un abonné à tarif réduit.

    Quant on s'abonne à Canal directement, ça fait un abonné à plein tarif + la contribution de Free quand même.

    .../

    Non, Free n'a absolument pas la main là-dessus. C'est d'ailleurs bien Canal qui poste sur tweeter en précisant ce qui est prévu et ce qui ne l'est pas...

    Il faudrait, si Free n'y est pour rien, qu'il arrête sa publicité : TV by Canal inclus ! :

    https://www.free.fr/freebox/freebox-delta


  • Douglas a écrit

    Personnellement, je n’utilise que l’Apple TV 4K car outre les nombreux bugs du player de la pop, l’appli okee est incompatible à l’ipv4. L’IPvV4 est pour moi la seule solution pour agréger la 4G et franchir les 25mbs/s, nécessaires à la 4K. Sans l’agrégation je ne plafonne qu’à 21...

     

    Bonjour, Douglas.

    L'IPv6 n'est plus désactivable depuis un bon moment déjà. Bizarre.........



  • Que dire de canal+, ils ne peuvent que perdre des clients ,pour ma part je ne suis pas prêt à me réabonner à cette chaine d'escrocs. 

    j'ai pris un abonnement vente privée à 9€90 cool et puis au bout de 10 mois ils me prélèvent 19€90 sans me prévenir service client le plus mauvais de l'univers et me voilà bientôt au tribunal  contre ces escrocs 

    à bon entendeur 



  • Auzance a écrit

    Quand on s'abonne à Canal via Free, ça fait un abonné à tarif réduit.

    Quant on s'abonne à Canal directement, ça fait un abonné à plein tarif + la contribution de Free quand même.

    Free n'a rien à gagner dans l'histoire. La preuve ? Tous ces commentaires comme les vôtres qui pensent à une limitation de la Pop elle-même... ce qui n'a d'ailleurs aucun sens.

    Enfin, n'oubliez pas que Free vient d'être condamné pour contrefaçon du fait d'avoir repris les chaines d'Altice pourtant gratuites sans autorisation. Imaginez un peu ce qu'il en serait s'agissant de chaines payantes, si Free prenait l'initiative de contourner la limitation de Canal.

    Non, Free n'a absolument pas la main là-dessus. C'est d'ailleurs bien Canal qui poste sur tweeter en précisant ce qui est prévu et ce qui ne l'est pas...

    C'est tout a fait le contraire.

    Qui a le plus a gagner et à perdre ici avec cette restriction de connexion à myCanal? Canal+ ou Free?

    Lorsqu'un abonnement Canal+ est activé sur une Freebox, Free touche une commission. Alors qu l'utilisation de myCanal via un abonnement sans engagement ou avec engagement directement chez Canal+, il ne touche rien et Canal+ garde tout pour lui (sauf si abonnement payé via le Play Store, la commission va chez Google).

    Quand on sait ça, alors on comprend bien que cette restriction est là juste vis a vis de leur accord de diffusion avec Free.

    Quant a l'impossibilité d'utiliser son compte Free pour TV by Canal Panorama, quel intérêt y a-t-il a le faire? Celui qui a TV By Canal Panorama sur son abonnement Free, c'est vendu par Free et donc accessible sur l'univers TV de Free quelquesoit le modèle de Freebox. Aucun intérêt à avoir l'accès en double sur la Pop (Oqee + myCanal).


  • clemand a écrit

    C'est tout a fait le contraire.

    Qui a le plus a gagner et à perdre ici avec cette restriction de connexion à myCanal? Canal+ ou Free?

    Lorsqu'un abonnement Canal+ est activé sur une Freebox, Free touche une commission.

    Bonjour, clemand.

    J'aimerais bien avoir une source à cette affirmation...


  • clemand a écrit

    Quant a l'impossibilité d'utiliser son compte Free pour TV by Canal Panorama, quel intérêt y a-t-il a le faire? Celui qui a TV By Canal Panorama sur son abonnement Free, c'est vendu par Free et donc accessible sur l'univers TV de Free quelquesoit le modèle de Freebox. Aucun intérêt à avoir l'accès en double sur la Pop (Oqee + myCanal).

    L'intérêt, c'est tout le délinéarisé...


  • Bonjour 

    j’ai fait une migration de la Révolution vers la Pop « avec beaucoup de regrets... » il était trop tard pour moi de me rétracter ! Malgré plusieurs appels auprès du service clients pour montrer mon mécontentement de cette box, aucune solution de secours n’a pu m’être proposée... du coup, j’ai résilié la Pop et souscrit au nom de mon épouse la Révolution !

    Je bénéficie par la même occasion d’une offre promotionnelle à prix réduit durant 1 an !


    Je viens de la recevoir aujourd’hui, l’installation est faite. Je n’ai plus qu’à attendre la connexion !


  • clemand a écrit

    Aucun intérêt à avoir l'accès en double sur la Pop (Oqee + myCanal).

    L'intérêt c'est d'avoir un vrai contrôle du direct (celui de mycanal) pour palier les dysfonctionnements et insuffisances d'Oqee...


  • Auzance a écrit

    L'intérêt, c'est tout le délinéarisé...

    Comment ça le tout délinearisé?

    Free ne fourni pas de replay pour les chaînes TV By Canal Panorama de son côté? Si non, alors c'est à Free qu'il faut se plaindre. C'est eux qui vendent TV By Canal Panorama donc à eux de gérer la fourniture de ce service sur leurs box. L'accès possible à myCanal via un compte Free concerne ensuite des équipements tiers.

    Ça se passe comment pour les autres Freebox qui n'ont pas d'application myCanal? TV by Canal Panorama est uniquement dans l'univers Free, et pas dans l'univers Canal.

    Il faut juste comprendre que myCanal sur la Pop, c'est l'univers Canal des offres Canal+, exactement comme sur les autres box qui ne sont pas sur Android TV.

    Ils ont utilisé l'application myCanal au lieu de l'univers Canal des autres box, visiblement par simplicité de développement.

    Auzance a écrit

    Bonjour, clemand.

    J'aimerais bien avoir une source à cette affirmation...

    Tous les FAI touchent une commission sur les abonnements Canal+ activés sur leurs decodeurs, comme ils en touchent pour tous les autres services tiers. Ce n'est pas comme si les dirigeants des FAI n'en parlent pas lors des négociations avec les différents services pour les intégrer sur les box. 

    A l'époque de la négociation entre Orange et Netflix, Netflix voulait faire baisser à 10% cette commission contre 30% habituellement (source, le patron d'Orange, repris par un article d'UF à l'époque). 30% est également la commission habituelle de Google et Apple pour n'importe quelle application. C'est de notoriété publique.

    Au sujet de Téléfoot dernièrement, tu as plusieurs articles qui parlent de cette commission aux FAI, pour estimer ce que TF gagne en réalité par abonnement.

    Tu pensais que les FAI acceptaient que des services vendent leurs abonnements sur leurs box sans rien toucher au passage ? 


  • Auzance a écrit

    L'intérêt, c'est tout le délinéarisé...

    Comment ça le tout délinearisé?

    Free ne fourni pas de replay pour les chaînes TV By Canal Panorama de son côté? Si non, alors c'est à Free qu'il faut se plaindre. C'est eux qui vendent TV By Canal Panorama donc à eux de gérer la fourniture de ce service sur leurs box. L'accès possible à myCanal via un compte Free concerne ensuite des équipements tiers.

    Ça se passe comment pour les autres Freebox qui n'ont pas d'application myCanal? TV by Canal Panorama est uniquement dans l'univers Free, et pas dans l'univers Canal.

    Il faut juste comprendre que myCanal sur la Pop, c'est l'univers Canal des offres Canal+, exactement comme sur les autres box qui ne sont pas sur Android TV.

    Ils ont utilisé l'application myCanal au lieu de l'univers Canal des autres box, visiblement par simplicité de développement.

    Auzance a écrit

    Bonjour, clemand.

    J'aimerais bien avoir une source à cette affirmation...

    Tous les FAI touchent une commission sur les abonnements Canal+ activés sur leurs decodeurs, comme ils en touchent pour tous les autres services tiers. Ce n'est pas comme si les dirigeants des FAI n'en parlent pas lors des négociations avec les différents services pour les intégrer sur les box. 

    A l'époque de la négociation entre Orange et Netflix, Netflix voulait faire baisser à 10% cette commission contre 30% habituellement (source, le patron d'Orange, repris par un article d'UF à l'époque). 30% est également la commission habituelle de Google et Apple pour n'importe quelle application. C'est de notoriété publique.

    Au sujet de Téléfoot dernièrement, tu as plusieurs articles qui parlent de cette commission aux FAI, pour estimer ce que TF gagne en réalité par abonnement.

    Tu pensais que les FAI acceptaient que des services vendent leurs abonnements sur leurs box sans rien toucher au passage ? 


  • clemand a écrit

    ... 

    J'entends tous vos arguments mais n'y souscris pas : c'est un avis non-sourcé, mais tout-à-fait légitime toutefois.

    Moi qui suis abonné Delta+Pop, avec donc un abonnement Canal intégré à l'abonnement Free, je ne vois pas pourquoi c'est Free qui m'interdirait d'activer MyCanal sur la Pop.

    Par ailleurs, un développeur Free s'était exprimé sur le fait qu'il s'agissait d'une décision unilatérale de Canal. Alors, on peut toujours traiter tout le monde de menteur mais, le développeur, qu'est-ce qu'il en a à faire lui, dans sa position ? Canal n'a en tout cas pas démenti...



  • clemand a écrit

    ... 

    PS : dans l'espace client de canalplus.com, il y a une rubrique "Matériel" qui, normalement, permet de gérer les appareils avec lesquels on se connecte.

    J'y ai le message "Votre abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique."

    Ce n'est quand même pas Free qui impose sa restriction sur le site Internet de MyCanal ! Idem pour les identifiants et mot de passe du même site : impossibles à changer pour l'utilisateur final que je suis.

    Cela fait quand même beaucoup de restrictions sur lesquelles Free n'a évidemment pas la main...



  • Auzance a écrit

    Quand on s'abonne à Canal via Free, ça fait un abonné à tarif réduit.

    Quant on s'abonne à Canal directement, ça fait un abonné à plein tarif + la contribution de Free quand même.

    Free n'a rien à gagner dans l'histoire. La preuve ? Tous ces commentaires comme les vôtres qui pensent à une limitation de la Pop elle-même... ce qui n'a d'ailleurs aucun sens.

    Enfin, n'oubliez pas que Free vient d'être condamné pour contrefaçon du fait d'avoir repris les chaines d'Altice pourtant gratuites sans autorisation. Imaginez un peu ce qu'il en serait s'agissant de chaines payantes, si Free prenait l'initiative de contourner la limitation de Canal.

    Non, Free n'a absolument pas la main là-dessus. C'est d'ailleurs bien Canal qui poste sur tweeter en précisant ce qui est prévu et ce qui ne l'est pas...

    Pourtant Free le fait bien avec MyCanal sur la Mini4k ou Delta+Devialet

    et là il n'aura pas le droit sur la pop ?

    Je ne comprends pas


  • denisski a écrit

    Pourtant Free le fait bien avec MyCanal sur la Mini4k ou Delta+Devialet

    et là il n'aura pas le droit sur la pop ?

    Je ne comprends pas

    On est dans la conjecture mais on peut imaginer que Canal n'a pas forcément apprécié de n'être pas une priorité sur cette nouvelle box, comme il l'a été sur la Révolution, par exemple.

    Il y a les 3 gros boutons "Netflix", "Prime Vidéo" et "Free", mais pas Canal...


  • Canal marche sur toute les autres box et FAI.donc c est bien la pop le problème.ils en font toute une publicité,puissante ,performante,ect .c est une vrai bide .bugs ,erreur,cec hdmi,blocage appli,play store.c est juste un fire tv.ils veulent etres mieux que les autres FAI , mais font le meme chose.en terme de box.


  • Auzance a écrit

    J'entends tous vos arguments mais n'y souscris pas : c'est un avis non-sourcé, mais tout-à-fait légitime toutefois.

    Moi qui suis abonné Delta+Pop, avec donc un abonnement Canal intégré à l'abonnement Free, je ne vois pas pourquoi c'est Free qui m'interdirait d'activer MyCanal sur la Pop.

    Par ailleurs, un développeur Free s'était exprimé sur le fait qu'il s'agissait d'une décision unilatérale de Canal. Alors, on peut toujours traiter tout le monde de menteur mais, le développeur, qu'est-ce qu'il en a à faire lui, dans sa position ? Canal n'a en tout cas pas démenti...

    Auzance a écrit

    PS : dans l'espace client de canalplus.com, il y a une rubrique "Matériel" qui, normalement, permet de gérer les appareils avec lesquels on se connecte.

    J'y ai le message "Votre abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique."

    Ce n'est quand même pas Free qui impose sa restriction sur le site Internet de MyCanal ! Idem pour les identifiants et mot de passe du même site : impossibles à changer pour l'utilisateur final que je suis.

    Cela fait quand même beaucoup de restrictions sur lesquelles Free n'a évidemment pas la main...

    Tu mélanges les choses.

    D'abord bien différencier TV By Canal Panorama et les abonnements Canal+.

    TV by Canal Panorama, c'est vendu par Free, indépendamment de Canal+. C'est Free qui s'occupe de l'accès à ces chaînes sur ses propres decodeurs. Donc que ce soit sur la Pop ou n'importe quelle autre Freebox, l'accès se fait via l'univers TV de Free et pas l'univers Canal+. Ensuite, leur accord avec Canal+ permet d'utiliser myCanal sur des équipements tiers en plus de la Freebox.

    Il n'y a a aucun espace client chez Canal+ pour cette offre TV By Canal Panorama, car pas de contrat entre l'utisateur et Canal+, donc pas d'accès à la page matériel. C'est juste prévu pour accéder aux chaînes et Replay. C'est Free qui vend TV By Canal Panorama sur le compte Free, qui assure la gestion clientèle, et l'abonné gère donc cette offre depuis son compte Free ou via le service client Free. Si tu veux changer le mot de passe de ton compte Free, que tu utilises que myCanal, il se change évidemment depuis l'espace client Free. 

    L'espace client Canal+ et la page matériel, c'est pour les abonnements Canal+, vendus pas Canal+. Lorsque l'on choisit d'utiliser son abonnement Canal+ sur l'univers Canal+ d'un FAI, le décodeur de se FAI apparait sur cette page matériel. Et la FAI touche une commission sur l'abonnement Canal+, comme pour n'importe quel autre service tiers vendus sur leurs box.

    Jusque là je ne donne aucun avis, juste des faits. Que ce soit sourcé ou non, si tu penses qu'un FAI ne touche pas de commission sur les abonnements tiers, alors je te laisse te renseigner. C'est compliqué de trouver des articles avec les montants de ces commissions, car les accords négociés ne sont pas publics, mais tu trouveras sûrement des articles qui font allusion a l'existence de ces commissions. 

    Ensuite sur la Pop, l'univers Canal utilise l'interface myCanal d'Android TV. En autorisant l'activation de l'accès comme l'univers Canal des autres Freebox, cela permet à Canal+ de continuer leur contrat de distribution avec Free où Free touche une rémunération.

    En empêchant la connexion à une offre Canal+ via ses identifiants, Canal+ ne se laisse pas la possibilité de courcicuiter Free. Ils auraient pourtant plus à gagner en vendant les abonnements directement sans rien reverser à Free.

    Là aussi, aucun avis, juste des faits. Canal+ aurait très bien pu permettre de faire les 2, comme sur la Mini 4k où il y a un univers Canal et l'application myCanal utilisable via des comptes Canal+ sans déclarer la mini 4k en tant que decodeur. Au final ils le font depuis peu, mais pas de manière simple, puisqu'il faut passer par un smartphone. Canal+ met donc en avant sur l'application myCanal de la Pop uniquement les abonnements avec activation de la Freebox en tant que decodeur, où il rémunère Free au passage.

    Ensuite pour ce qui est d'empêcher la connexion à myCanal via un compte Free, là ni Free ni Canal+ n'a qqch à perdre ou a gagner. A part peut être le financement de la bande passante et des infrastructures pour l'utilisation (Free s'en occupe pour la fourniture des chaînes de TV By Canal Panorama de son côté, alors que myCanal c'est en OTT via les serveurs Canal).

    Mais je renouvelle ma question, quel intérêt d'avoir l'accès en double? C'est exactement comme sur toutes les autres Freebox qui ne sont pas sous Android TV. Tu accèdes à ton offre TV by Canal Panorama vendue par Free dans l'univers TV de Free, comme tu le ferais avec une autre Freebox. Et pour le le replay, tu ne réponds pas à ma question, Free ne propose pas le replay des chaînes TV By Canal Panorama comme il le fait pour le replay des autres chaînes ?

    Ensuite, pour ce qui est du message d'un développeur Free dont tu fais allusion, il était question de la restriction à 2 chaînes Canal+ dans Oqee (via un abonnement Canal+), contre l'accès aux 6 chaînes et d'autres chaînes non vendues par Free, sur les autres Freebox. Pas de la restriction d'usage de myCanal.


  • clemand a écrit

    Auzance a écrit

    Tu mélanges les choses.

    D'abord bien différencier TV By Canal Panorama et les abonnements Canal+.

    TV by Canal Panorama, c'est vendu par Free, indépendamment de Canal+. C'est Free qui s'occupe de l'accès à ces chaînes sur ses propres decodeurs. Donc que ce soit sur la Pop ou n'importe quelle autre Freebox, l'accès se fait via l'univers TV de Free et pas l'univers Canal+. Ensuite, leur accord avec Canal+ permet d'utiliser myCanal sur des équipements tiers en plus de la Freebox.

    Il n'y a a aucun espace client chez Canal+ pour cette offre TV By Canal Panorama, car pas de contrat entre l'utisateur et Canal+, donc pas d'accès à la page matériel.

    Pardon, je me suis arrêté là mais vous venez de me prouver que vous affirmez tout un tas de choses sans savoir.

    Bien sûr que j'ai un espace client chez Canal+ pour cette offre TV by Canal Panorama. Et bien sûr que j'ai accès à cette page matériel. Sauf que sur cette page, Canal interdit de modifier ledit matériel. Encore une fois, Free ne gère pas le site Internet de Canal...

    Donc on va arrêter là le "débat" parce que vous voulez absolument faire porter à Free une responsabilité qui est d'évidence celle de Canal.

    Bonne journée à vous.


  • Malheureusement, Canal+ est coutumier du genre.

    De très nombreux problèmes de compatibilité susbistent depuis de longues années, y compris même sur ses propres décodeurs !

    Décalage audio, absence de VO, incompatibilité avec les sous-titres, verrouillages contre l'enregistrement vidéo, disparition des anciens enregistrement, fausse HD, images compressées, problèmes audio, etc...

    Ces problèmes Canal+ existent sur les box de tous les opérateurs : Orange, SFR, Bouygues et Free.

    Canal+ tente de faire des économies et rejette la faute sur les autres.money-mouth



  • ci-après la reproduction d'une réponse sur canal plus assistance:

    Si sur la Pop l'univers Canal utilise l'interface myCanal, cela doit surtout être une décision de Canal+ et non pas de Free.
    C'est Canal+ qui développe les univers Canal sur les décodeurs des FAI, pas les FAI eux même.
    D'ailleurs vous voyez bien que c'est Canal+ et non pas Free qui propose un beta test pour des évolutions de myCanal sur la Pop.

    Et Canal+ ne propose pas exactement les mêmes services sur tous les équipements.et modes de réception. Ça n'a jamais été le cas, il y a toujours eu des différences.

    Free propose un équipement tel qu'il est et Canal+ propose telle version de ses services sur cet équipement.

    On est tous libre de choisir ou non ce matériel, ou un autre.

    Quand à ceux qui ne voient pas l'intérêt d'un accès en double voila quelques éléments de réponse

    La plus part des offres canal permettent la connexion d'un écran principal au moins et d'une ou plusieurs connexions via mycanal. L'intérêt pour l'utilisateur est donc de choisir dans quel type d'accès il veut utiliser son player.

    Dans le cas de la Pop il n'y a pas d'univers canal, donc pas d'enregistrement, pas de guide des programmes, pas de programme adulte, pas de numérotation des chaines permettant un zapping rapide, etc...

    Et surtout pas de choix, ce qui est voulu par Free ou par canal c'est la connexion écran  principale


  • jcr17 a écrit

    ci-après la reproduction d'une réponse sur canal plus assistance:

    Si sur la Pop l'univers Canal utilise l'interface myCanal, cela doit surtout être une décision de Canal+ et non pas de Free.
    C'est Canal+ qui développe les univers Canal sur les décodeurs des FAI, pas les FAI eux même.
    D'ailleurs vous voyez bien que c'est Canal+ et non pas Free qui propose un beta test pour des évolutions de myCanal sur la Pop.

    Et Canal+ ne propose pas exactement les mêmes services sur tous les équipements.et modes de réception. Ça n'a jamais été le cas, il y a toujours eu des différences.

    Free propose un équipement tel qu'il est et Canal+ propose telle version de ses services sur cet équipement.

    On est tous libre de choisir ou non ce matériel, ou un autre.

    Dont acte.

    Merci !


  • Auzance a écrit

    On est dans la conjecture mais on peut imaginer que Canal n'a pas forcément apprécié de n'être pas une priorité sur cette nouvelle box, comme il l'a été sur la Révolution, par exemple.

    Il y a les 3 gros boutons "Netflix", "Prime Vidéo" et "Free", mais pas Canal...

    A la sortie de la Révolution, je pense que Netflix et Prime n'étaient pas nés.


  • Bonjour,

    A l'époque en V6, (je suis maintenant en Delta + pop) on m'a proposé, comme à tous les Révolutionnairtes à l'époque, un abonnement Tv by canal à 2 euros, (que j'ai pris 'et je ne le regrette pas).

    Cet abonnement est facturé à Free +/-24 euros (je n'ai pas les chiffres sous les yeux), et Free nous le remise à 2 euros.

    Mais ces abonnements sont bien payés à Canal, quoi qu'il en soit.

    Il n'est pas honnêtede la part de canal de discréminer ainsi les abonnés ayant (à minima) un player POP.

    Si j'avais gardé ma V6, j'aurais pu continuer avec mycanal (dans la limirte des droitsde mn abponnementsà 2 euros), à accédder au service sur mon player V6.

    Contractuellement, vis-à-vis de Canal, rien de changé, cependant canal bride mes droits.

    Je ne m'en sers pas, donc cela ne me gène pas, masi ça fait quand même "petits bras" de la part de Canal...

    Comme l'a dit un autre intervenant, leurs promos, ils peuvent se les garder, merci netflix.

    OstraBird

     


  • Auzance a écrit

    J'entends tous vos arguments mais n'y souscris pas : c'est un avis non-sourcé, mais tout-à-fait légitime toutefois.

    Moi qui suis abonné Delta+Pop, avec donc un abonnement Canal intégré à l'abonnement Free, je ne vois pas pourquoi c'est Free qui m'interdirait d'activer MyCanal sur la Pop.

    Par ailleurs, un développeur Free s'était exprimé sur le fait qu'il s'agissait d'une décision unilatérale de Canal. Alors, on peut toujours traiter tout le monde de menteur mais, le développeur, qu'est-ce qu'il en a à faire lui, dans sa position ? Canal n'a en tout cas pas démenti...

    Le développeur Free défend la position de Free....


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Douglas.

    L'IPv6 n'est plus désactivable depuis un bon moment déjà. Bizarre.........

    Salut

    Méthode mais chut .........

    https://www.1formatik.com/1607/comment-desactiver-ipv6-sur-windows-10


  • toto13330 a écrit

    Salut

    Méthode mais chut .........

    https://www.1formatik.com/1607/comment-desactiver-ipv6-sur-windows-10

    Bonsoir, toto.

    On peut bien sûr désactiver l'Ipv6 sur son ordi mais cela n'influe pas le player Pop....


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, toto.

    On peut bien sûr désactiver l'Ipv6 sur son ordi mais cela n'influe pas le player Pop....

    Re

    Le but c'est d'avoir un vrai agrégation 4G avec le serveur Delta 

    Comme le dit Douglas :

    Personnellement, je n’utilise que l’Apple TV 4K car outre les nombreux bugs du player de la pop, l’appli okee est incompatible à l’ipv4. L’IPvV4 est pour moi la seule solution pour agréger la 4G et franchir les 25mbs/s, nécessaires à la 4K. Sans l’agrégation je ne plafonne qu’à 21...

    Et la le débit n'est plus le même........



  • Je n'ai pas la Pop, mais je ne comprends pas ? 

    Sauf erreur de ma part la Pop est bien sous Android ? je possède donc une TV Sony sous Android + une Xiaomi Mi Box, sur mes 2 appareils Mycanal fonctionne parfaitement bien ! 


  • Auzance a écrit

    Pardon, je me suis arrêté là mais vous venez de me prouver que vous affirmez tout un tas de choses sans savoir.

    Bien sûr que j'ai un espace client chez Canal+ pour cette offre TV by Canal Panorama. Et bien sûr que j'ai accès à cette page matériel. Sauf que sur cette page, Canal interdit de modifier ledit matériel. Encore une fois, Free ne gère pas le site Internet de Canal...

    Donc on va arrêter là le "débat" parce que vous voulez absolument faire porter à Free une responsabilité qui est d'évidence celle de Canal.

    Bonne journée à vous.

    Non il n'y a pas d'espace client a proprement parler en ce cnnectant avec le compte Free. Justement les pages de l'espace client Canal+ t'indiques que tu n'as pas accès à ces rubriques pour modifier quoi que ce soit.

    Tu es quand même bien d'accord que ce n'est pas Canal+ qui te vend TV By Canal Panorama mais Free et que tu n'as aucun contrat chez Canal+ pour cette option? Si tu penses que tu as un contrat chez Canal+ pour TV By Canal Panorama, alors tu ne sais absolument pas a quoi tu es abonné et chez qui.

    Cette option est vendue par Free et gérée uniquement par Free. Que veux tu modifier sur la page matériel de Canal+ concernant cette option ? Tu ne vas pas changer de decodeur Freebox auprès de Canal+?

    Canal+ n'a aucune information provenant des abonnés TV By Canal Panorama, ni leur non, ni leur coordonnées, ni leur RIB, ni leur matériel chez Free, car Free n'a pas le droit de fournir des informations confidentielles a des tiers. 

    Quand tu te connectes à myCanal pour TV By Canal Panorama, tu le fait depuis une page de connexion sur les serveurs de Free. Et Free indique ensuite à Canal+ que tu as le droit d'accéder aux chaînes de TV By Canal Panorama (+ éventuellement un lien avec un compte Canal+ pour ceux qui ont en plus un abonnement Canal+ activé sur leur Freebox).

    L'espace client Canal+ et ce qui se trouve sur la page matériel, c'est pour ceux qui ont un abonnement payé a Canal+.


  • Auzance a écrit

    Dont acte.

    Merci !

    Cette réponse en citation sur le forum Canal, elle provient justement de moi, sous le pseudo pierrickand.

    Par contre ça ne contredit absolument pas tout ce que j'essaye te t'expliquer depuis ce matin. Le fait que l'application myCanal s'utilise uniquement en tant qu'univers Canal comme sur les autres box qui ne sont pas sous Android TV, et pas via une identification email/MDP d'un compte Canal+, est favorable à Free et non pas Canal+.

    Et le fait que myCanal sur la Pop ne soit pas utilisable via un compte Free pour TV By Canal Panorama n'empêche absolument pas l'abonné à cette option d'avoir accès à son option dans les mêmes conditions que sur toutes les autres Freebox, a savoir dans l'univers Free, car c'est lui qui vend cette option. Quel est l'intérêt de l'avoir en double sur Oqee et myCanal ?

    Relis bien attentivement mes messages, et notamment celui où tu as indiqué "t'arrêter là", après l'endroit où tu t'es arrêter.


  • cloclo013 a écrit

    Je n'ai pas la Pop, mais je ne comprends pas ? 

    Sauf erreur de ma part la Pop est bien sous Android ? je possède donc une TV Sony sous Android + une Xiaomi Mi Box, sur mes 2 appareils Mycanal fonctionne parfaitement bien ! 

    Oui elle est sous Android TV.

    Mais l'application myCanal est légèrement différente au niveau de la connexion, elle s'active en tant qu'univers Canal, comme sur les décodeurs FAI qui ne sont pas sous Android TV, donc pour des abonnements avec engagement, et que lesquels Free touche une commission.

    Elle ne s'utilise pas via un abonnement Canal+ pour lequel on n'a pas déclaré la Freebox comme decodeur (par exemple les offres 100% Digitales). Sauf via des parades (lien depuis un smartphone ou débridage de l'application via des tutos sur le net).

    Elle ne s'utilise pas non plus pour des offres Famille by Canal chez Orange.

    Ni pour les offres TV By Canal Panorama où Famille by Canal chez Free (mais dans ce cas, c'est un faux problème, puisque les options sont accessibles depuis l'univers Free comme sur toutes les autres Freebox).


  • denisski a écrit

    Le développeur Free défend la position de Free....

    Mais de toute façon le développeur de Free auquel il fait allusion ne parlait pas du tout de la même chose. Il parlait de la restriction des chaînes Canal+ accessible dans l'univers Free (uniquement Canal+ et Canal+ Decalé), et pas de la restriction dans la connexion à myCanal dont il est question ici.


  • clemand a écrit

    Cette réponse en citation sur le forum Canal, elle provient justement de moi, sous le pseudo pierrickand.

    Par contre ça ne contredit absolument pas tout ce que j'essaye te t'expliquer depuis ce matin. Le fait que l'application myCanal s'utilise uniquement en tant qu'univers Canal comme sur les autres box qui ne sont pas sous Android TV, et pas via une identification email/MDP d'un compte Canal+, est favorable à Free et non pas Canal+.

    Et le fait que myCanal sur la Pop ne soit pas utilisable via un compte Free pour TV By Canal Panorama n'empêche absolument pas l'abonné à cette option d'avoir accès à son option dans les mêmes conditions que sur toutes les autres Freebox, a savoir dans l'univers Free, car c'est lui qui vend cette option. Quel est l'intérêt de l'avoir en double sur Oqee et myCanal ?

    Relis bien attentivement mes messages, et notamment celui où tu as indiqué "t'arrêter là", après l'endroit où tu t'es arrêter.

    De ce que je constate, c'est que depuis ce matin, vous entretenez habilement le doute sur le fait que ça puisse être la faute de Free si nous n'avons pas accès à MyCanal simplement sur la Pop. Et jamais vous ne vous êtes présenté comme un employé de chez Canal.

    Quand je vous ai demandé si vous aviez des sources, vous avez préféré continuer en conjecture plutôt que d'assumer qui vous êtes.

    Comme je n'avais déjà pas trop de doute sur le sujet, il fallait quand même faire passer mes arguments pour des crétineries pour que ça ne convainque pas trop, c'est ça ?

    Sauf que vous êtes tombé sur un abonné qui a retranscrit ce que vous lui avez répondu, là pour le coup officiellement, et qui ne laisse plus aucun doute sur le fait que c'est Canal et uniquement Canal qui bloque.

    Non mais franchement, quelle honte, ce genre de méthodes !


  • clemand a écrit

    Tu es quand même bien d'accord que ce n'est pas Canal+ qui te vend TV By Canal Panorama mais Free et que tu n'as aucun contrat chez Canal+ pour cette option?

    Et parce que c'est Free qui me revend, ça ne serait pas Canal qui bloque ?

    Prenez-moi pour un crétin si vous voulez. Mais vous n'êtes pas prêt de m'avoir pour client en dehors des offres de Free, avec ce manque de respect. Entre parenthèses, les directives chez Canal sont de tutoyer les abonnés ?

    Que chacun prenne ses responsabilités...


  • ostrabird a écrit

    Bonjour,

    A l'époque en V6, (je suis maintenant en Delta + pop) on m'a proposé, comme à tous les Révolutionnairtes à l'époque, un abonnement Tv by canal à 2 euros, (que j'ai pris 'et je ne le regrette pas).

    Cet abonnement est facturé à Free +/-24 euros (je n'ai pas les chiffres sous les yeux), et Free nous le remise à 2 euros.

    Mais ces abonnements sont bien payés à Canal, quoi qu'il en soit.

    Il n'est pas honnêtede la part de canal de discréminer ainsi les abonnés ayant (à minima) un player POP.

    Si j'avais gardé ma V6, j'aurais pu continuer avec mycanal (dans la limirte des droitsde mn abponnementsà 2 euros), à accédder au service sur mon player V6.

    Contractuellement, vis-à-vis de Canal, rien de changé, cependant canal bride mes droits.

    Je ne m'en sers pas, donc cela ne me gène pas, masi ça fait quand même "petits bras" de la part de Canal...

    Comme l'a dit un autre intervenant, leurs promos, ils peuvent se les garder, merci netflix.

    OstraBird

     

    Il n'y a aucune discrimination pour les abonnés TV By Canal avec la Pop.

    Ils ont toujours accès aux chaînes de TV By Canal Panorama sur leur Freebox, de la même manière que sur la Révolution ou tout autre Freebox, à savoir dans l'univers Free.

    Et ils ont toujours accès à myCanal sur des équipements tiers.

    Ce qu'ils n'ont pas, c'est l'accès aux chaînes de TV By Canal Panorama dans l'univers Canal (donc exactement comme sur la Révolution les autres Freebox). C'est juste que cet univers Canal sur la Pop utilise l'interface de myCanal. 

    Sinon, contractuellement vis a vis de Canal+, tu n'as justement aucun contrat chez eux pour TV By Canal Panorama. Comme tu l'indiques, c'est facturé sur ton contrat Freebox (et Free présente une remise comme il le veut). Free lui paye Canal+ a un tarif de gros, mais sans que chaque abonné passe un contrat avec Canal+ directement.


  • clemand a écrit

    Tu es quand même bien d'accord que ce n'est pas Canal+ qui te vend TV By Canal Panorama mais Free et que tu n'as aucun contrat chez Canal+ pour cette option? Si tu penses que tu as un contrat chez Canal+ pour TV By Canal Panorama, alors tu ne sais absolument pas a quoi tu es abonné et chez qui.

    L'argument me fait penser au dégroupage : "vous êtes abonné chez Free, s'il y a un problème sur la boucle locale cuivre, c'est uniquement de la faute de Free"... C'est très très fort !


  • Auzance a écrit

    Et parce que c'est Free qui me revend, ça ne serait pas Canal qui bloque ?

    Prenez-moi pour un crétin si vous voulez. Mais vous n'êtes pas prêt de m'avoir pour client en dehors des offres de Free, avec ce manque de respect. Entre parenthèses, les directives chez Canal sont de tutoyer les abonnés ?

    Que chacun prenne ses responsabilités...

    Je ne suis pas de chez Canal+, donc tutoiement ou vouvoiement, c'est comme je veux. Sur UF, l'habitude d'usage dans les commentaires est d'avantage le tutoiement.

    Est-ce que tu lis tout ce que j'écris?

    Je parle de 2 choses, le cas des abonnements Canal+ et le cas des abonnements TV By Canal Panorama.

    Dans le cas de la restriction sur la connexion aux offres Canal+, c'est favorable a Free car pour des offres en déclarant la Freebox comme decodeur.

    Dans ton cas concernant TV By Canal Panorama, tu ne réponds toujours pas a mes questions. A quoi ça sert d'avoir accès en double a cette option à la fois dans l'univers Free et dans l'univers Canal, qui utilise ici l'interface myCanal ? C'est justement ce qui se passe sur les autres Freebox, TV by Canal Panorama est accessible via Free dans l'univers Free et pas dans l'univers Canal (et cet univers Canal que la Pop, c'est myCanal, ce n'est pas l'univers Canal qu'ils utilisent sur les autres).

    Il aurait peut être fallu que Canal+ ne mentionne pas le nom "myCanal" même s'ils utilisent la même application, mais juste "Canal+" comme l'univers Canal des autres Freebox, et peut être que certains tout le monde aurait mieux compris la situation.


  • Auzance a écrit

    De ce que je constate, c'est que depuis ce matin, vous entretenez habilement le doute sur le fait que ça puisse être la faute de Free si nous n'avons pas accès à MyCanal simplement sur la Pop. Et jamais vous ne vous êtes présenté comme un employé de chez Canal.

    Quand je vous ai demandé si vous aviez des sources, vous avez préféré continuer en conjecture plutôt que d'assumer qui vous êtes.

    Comme je n'avais déjà pas trop de doute sur le sujet, il fallait quand même faire passer mes arguments pour des crétineries pour que ça ne convainque pas trop, c'est ça ?

    Sauf que vous êtes tombé sur un abonné qui a retranscrit ce que vous lui avez répondu, là pour le coup officiellement, et qui ne laisse plus aucun doute sur le fait que c'est Canal et uniquement Canal qui bloque.

    Non mais franchement, quelle honte, ce genre de méthodes !

    Je n'ai jamais dit que je suis qqun de Canal+, car je ne le suis pas.

    Par contre je suis un abonné Canal+, et j'ai dit que la citation provenant du forum d'abonnés Canal+ donnée précédement, provient d'un de mes messages sur le forum d'abonnés Canal+. J'ai d'ailleurs dit que j'y avais le pseudo Pierrickand sur ce forum. Les membres de l'équipe Canal sur le forum Canal n'ont pas de pseudo, mais un prénom suivi de "équipe Canal+".


  • clemand a écrit

    Je n'ai jamais dit que je suis qqun de Canal+, car je ne le suis pas.

    Par contre je suis un abonné Canal+, et j'ai dit que la citation provenant du forum d'abonnés Canal+ donnée précédement, provient d'un de mes messages sur le forum d'abonnés Canal+. J'ai d'ailleurs dit que j'y avais le pseudo Pierrickand sur ce forum. Les membres de l'équipe Canal sur le forum Canal n'ont pas de pseudo, mais un prénom suivi de "équipe Canal+".

    Eh bien je vous remercie quand même d'avoir levé le doute sur l'autre forum, contrairement à celui-ci.

    clemand a écrit

    Il aurait peut être fallu que Canal+ ne mentionne pas le nom "myCanal" même s'ils utilisent la même application, mais juste "Canal+" comme l'univers Canal des autres Freebox, et peut être que certains tout le monde aurait mieux compris la situation.

    Il aurait surtout fallu que Canal ne fasse pas un "traitement de défaveur" à la Pop, alors qu'on peut accéder à MyCanal sur son smartphone, une tablette, une AndroidTV et même la Mini 4K.

    Au final, c'est une mesquinerie qui ne donne pas du tout envie de signer un contrat directement avec Canal. Car mesquinerie un jour, mesquinerie toujours...

    Je vous souhaite quand même une bonne soirée.


  • Auzance a écrit

    Il aurait surtout fallu que Canal ne fasse pas un "traitement de défaveur" à la Pop, alors qu'on peut accéder à MyCanal sur son smartphone, une tablette, une AndroidTV et même la Mini 4K.

    Au final, c'est une mesquinerie qui ne donne pas du tout envie de signer un contrat directement avec Canal. Car mesquinerie un jour, mesquinerie toujours...

    Je vous souhaite quand même une bonne soirée.

    Mais je ne comprends toujours pas où est le problème pour les abonnés TV By Canal Panorama, dans l'usage?

    Le fonctionnement est exactement le même que sur les autres Freebox. TV by Canal Panorama, qui est vendu par Free, accessible dans l'univers Free, puis ensuite la possibilité d'utiliser myCanal sur des équipements tiers en plus de la Freebox.

    Pas d'accès à TV By Canal Panorama dans l'univers Canal.

    Oui la mini 4k qui dispose d'un univers Canal+ et aussi de myCanal, contrairement à la Pop, permet du coup d'avoir TV By Canal Panorama dans l'univers Free et sur myCanal. Mais en quoi cet accès en double est utile?

    Pourtant, en passant par l'univers Free, cela permet d'avoir toutes les chaînes de son abonnement Free, celle de TV By Canal Panorama mais aussi les autres. Et il y a la possibilité d'enregistrer les chaînes, ce qui n'est pas le cas sur myCanal ainsi qu'un guide TV. C'est aussi une réception IPTV, donc avec un débit garantie et un retard que le direct plus faible qu'une reception OTT via myCanal.

    Donc je ne comprends vraiment pas ce qui peut être attendu d'un abonné TV By Canal Panorama en plus s'il avait accès à cette option sur l'application myCanal de la Pop, comparé a tous ces inconvénients.


  • clemand a écrit

    Mais je ne comprends toujours pas où est le problème pour les abonnés TV By Canal Panorama, dans l'usage?

    Le fonctionnement est exactement le même que sur les autres Freebox. TV by Canal Panorama, qui est vendu par Free, accessible dans l'univers Free, puis ensuite la possibilité d'utiliser myCanal sur des équipements tiers en plus de la Freebox.

    Pas d'accès à TV By Canal Panorama dans l'univers Canal.

    Oui la mini 4k qui dispose d'un univers Canal+ et aussi de myCanal, contrairement à la Pop, permet du coup d'avoir TV By Canal Panorama dans l'univers Free et sur myCanal. Mais en quoi cet accès en double est utile?

    Pourtant, en passant par l'univers Free, cela permet d'avoir toutes les chaînes de son abonnement Free, celle de TV By Canal Panorama mais aussi les autres. Et il y a la possibilité d'enregistrer les chaînes, ce qui n'est pas le cas sur myCanal ainsi qu'un guide TV. C'est aussi une réception IPTV, donc avec un débit garantie et un retard que le direct plus faible qu'une reception OTT via myCanal.

    Donc je ne comprends vraiment pas ce qui peut être attendu d'un abonné TV By Canal Panorama en plus s'il avait accès à cette option sur l'application myCanal de la Pop, comparé a tous ces inconvénients.

    Là pour le coup, nous allons tomber d'accord : moi j'ai carrément désactivé l'appli et, si je dois aller dans MyCanal, je le fais depuis mon smartphone avec Google Cast.

    Mais de nombreux abonnés pestent. Certains contre Canal. D'autres contre Free et la Pop, alors que Free n'y est pour rien.

    Sachant cela, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Canal persiste dans son blocage. Qu'est-ce que ça leur apporte, si MyCanal n'offre rien de mieux sur la Pop que l'accès en IPTV ? Entretenir un ressentiment des abonnés contre Free qui n'a pas mis un bouton Canal sur la télécommande de la Pop ?

    C'est incompréhensible, cette posture...


  • Auzance a écrit

    Là pour le coup, nous allons tomber d'accord : moi j'ai carrément désactivé l'appli et, si je dois aller dans MyCanal, je le fais depuis mon smartphone avec Google Cast.

    Mais de nombreux abonnés pestent. Certains contre Canal. D'autres contre Free et la Pop, alors que Free n'y est pour rien.

    Sachant cela, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Canal persiste dans son blocage. Qu'est-ce que ça leur apporte, si MyCanal n'offre rien de mieux sur la Pop que l'accès en IPTV ? Entretenir un ressentiment des abonnés contre Free qui n'a pas mis un bouton Canal sur la télécommande de la Pop ?

    C'est incompréhensible, cette posture...

    Concernant la restriction d'utilisation de myCanal en tant qu'univers Canal, j'ai pourtant essayé d'expliquer que dans ce cas, c'est davantage favorable à Free, pour les abonnés aux offres Canal+. Donc Free a un intérêt à ce que soit ce mode de fonctionnement de myCanal sur la Pop, ils ne doivent donc pas y être pour rien dans cette limitation.

    En faisant ça, il n'y a pas possibilité de se connecter autrement via un compte Canal+ (ce qui avantagerait pourtant Canal+), mais du coup également pour TV By Canal Panorama (car les boutons sont sur la même page de connexion, qu'ils ont supprimé sur la Pop). C'est au final dommage collatéral, mais qui en soit n'a aucun impact pour les abonnés TV By Canal Panorama, puisqu'ils ont toujours accès de la même manière que sur les autres Freebox. 

    Après pour ceux qui pestent, il y a plusieurs cas :

    - si abonné à Canal+ sans engagement ou via d'autres decodeurs et ne pouvant pas ajouter la Freebox Pop comme decodeur, alors oui ça se comprend. Mais dans ce cas Free à plus d'intérêt que Canal+ à ce que ce soit le cas.

    - si abonnés Famille by Canal chez Orange, le cas plutôt rare. 

    - si abonné TV By Canal Panorama où Famille by Canal chez Free, c'est bien de pester, mais qu'est-cequ'il attend de myCanal sur la Pop exactement ? C'est du coup se plaindre sans avoir essayé de chercher à comprendre s'il y avait vraiment un problème. Et au final, il n'y en a pas, car ça fonctionne comme sur les autres Freebox, via Free.


  • clemand a écrit

    Concernant la restriction d'utilisation de myCanal en tant qu'univers Canal, j'ai pourtant essayé d'expliquer que dans ce cas, c'est davantage favorable à Free, pour les abonnés aux offres Canal+. Donc Free a un intérêt à ce que soit ce mode de fonctionnement de myCanal sur la Pop, ils ne doivent donc pas y être pour rien dans cette limitation.

    Oui, j'ai bien compris que vous me prenez pour un crétin.

    Mais le crétin que je suis trouve que l'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien garder le fonctionnement actuel concernant le bouquet TV ET ne pas mettre de limitations sur l'appli MyCanal. C'est d'ailleurs le cas sur la Mini 4K.


  • Auzance a écrit

     si je dois aller dans MyCanal, je le fais depuis mon smartphone avec Google Cast.

    Au passage à ce sujet, l'orque que tu castes depuis myCanal sur un Smartphone vers la Freebox Pop, tu ne vas pas dans l'application myCanal de la Freebox. Tu utilises juste la fonction Chromecast intégrée, comme sur une clé Chromecast. L'application myCanal de la Freebox n'est pas utilisée techniquement dans ce cas.


  • clemand a écrit

    Au passage à ce sujet, l'orque que tu castes depuis myCanal sur un Smartphone vers la Freebox Pop, tu ne vas pas dans l'application myCanal de la Freebox. Tu utilises juste la fonction Chromecast intégrée, comme sur une clé Chromecast. L'application myCanal de la Freebox n'est pas utilisée techniquement dans ce cas.

    Qui a dit le contraire ?


  • Auzance a écrit

    Oui, j'ai bien compris que vous me prenez pour un crétin.

    Mais le crétin que je suis trouve que l'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien garder le fonctionnement actuel concernant le bouquet TV ET ne pas mettre de limitations sur l'appli MyCanal. C'est d'ailleurs le cas sur la Mini 4K.

    Je ne prend personne pour un crétin.

    Oui, ce serait une bonne chose je suis entièrement d'accord avec ça. 

    Maintenant on revient au tout début de la discussion, qui a le plus à perdre ou a gagner si c'était le cas? Free qui verrait Canal+ pouvoir vendre facilement des abonnements sans leur reverser de commission ou Canal+ qui pourrait le faire.

    J'ai pourtant essayé de parler de tous les cas de figure dans mes messages. 

    Canal+ n'a rien à gagner à empêcher cet accès via la page d'identification justement car ils se retiennent de court-circuiter la rémunération à Free concernant les abonnements aux offres Canal+, même s'ils le font sur la mini 4k mais via une application qui n'est pas pré-installée.

    Free lui risquerait d'avantage de voir d'abonnés prendre des offres sans engagement directement via Canal+ sur lesquelles il ne touche rien, au lieu des offres avec engagement et Freebox déclarée comme decodeur sur lesquels il touche un abonnement. 

    Quant aux abonnés TV By Canal Panorama où Famille by Canal chez Free, ça n'a aucun impact à l'usage pour eux par rapport aux autres Freebox, vu que cela passe par l'univers Freebox.


  • Auzance a écrit

    Oui, j'ai bien compris que vous me prenez pour un crétin.

    Mais le crétin que je suis trouve que l'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien garder le fonctionnement actuel concernant le bouquet TV ET ne pas mettre de limitations sur l'appli MyCanal. C'est d'ailleurs le cas sur la Mini 4K.

    Je ne prend personne pour un crétin.

    Oui, ce serait une bonne chose je suis entièrement d'accord avec ça. 

    Maintenant on revient au tout début de la discussion, qui a le plus à perdre ou a gagner si c'était le cas? Free qui verrait Canal+ pouvoir vendre facilement des abonnements sans leur reverser de commission ou Canal+ qui pourrait le faire.

    J'ai pourtant essayé de parler de tous les cas de figure dans mes messages. 

    Canal+ n'a rien à gagner à empêcher cet accès via la page d'identification justement car ils se retiennent de court-circuiter la rémunération à Free concernant les abonnements aux offres Canal+, même s'ils le font sur la mini 4k mais via une application qui n'est pas pré-installée.

    Free lui risquerait d'avantage de voir d'abonnés prendre des offres sans engagement directement via Canal+ sur lesquelles il ne touche rien, au lieu des offres avec engagement et Freebox déclarée comme decodeur sur lesquels il touche un abonnement. 

    Quant aux abonnés TV By Canal Panorama où Famille by Canal chez Free, ça n'a aucun impact à l'usage pour eux par rapport aux autres Freebox, vu que cela passe par l'univers Freebox.


  • Auzance a écrit

    Oui, j'ai bien compris que vous me prenez pour un crétin.

    Mais le crétin que je suis trouve que l'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien garder le fonctionnement actuel concernant le bouquet TV ET ne pas mettre de limitations sur l'appli MyCanal. C'est d'ailleurs le cas sur la Mini 4K.

    Je ne prend personne pour un crétin.

    Oui, ce serait une bonne chose je suis entièrement d'accord avec ça. 

    Maintenant on revient au tout début de la discussion, qui a le plus à perdre ou a gagner si c'était le cas? Free qui verrait Canal+ pouvoir vendre facilement des abonnements sans leur reverser de commission ou Canal+ qui pourrait le faire.

    J'ai pourtant essayé de parler de tous les cas de figure dans mes messages. 

    Canal+ n'a rien à gagner à empêcher cet accès via la page d'identification justement car ils se retiennent de court-circuiter la rémunération à Free concernant les abonnements aux offres Canal+, même s'ils le font sur la mini 4k mais via une application qui n'est pas pré-installée.

    Free lui risquerait d'avantage de voir d'abonnés prendre des offres sans engagement directement via Canal+ sur lesquelles il ne touche rien, au lieu des offres avec engagement et Freebox déclarée comme decodeur sur lesquels il touche un abonnement. 

    Quant aux abonnés TV By Canal Panorama où Famille by Canal chez Free, ça n'a aucun impact à l'usage pour eux par rapport aux autres Freebox, vu que cela passe par l'univers Freebox.


  • 1er message à 11h30 et 65 messages plus tard, je n’ai toujours rien compris au problème. 
    je verrais quand j’aurais la pop. 


    content d’avoir lancé le débat 

    en fait, je comprends que je ne pourrais pas utiliser les identifiants canal de mon frère dans mycanal de ma pop. 

    Je casterais ou j’utiliserai un autre boîtier de streaming 


  • denisski a écrit

    1er message à 11h30 et 65 messages plus tard, je n’ai toujours rien compris au problème. 
    je verrais quand j’aurais la pop. 


    content d’avoir lancé le débat 

    en fait, je comprends que je ne pourrais pas utiliser les identifiants canal de mon frère dans mycanal de ma pop. 

    Je casterais ou j’utiliserai un autre boîtier de streaming 

    Oui c'est ça, pas possible d'utiliser directement les identifiants de ton frère.

    L'applications'active en déclarant auprès de Canal+ la Freebox comme decodeur. Comme l'univers Canal d'une Freebox Révolution, ou Devialet ou Crystal (ou tout autre box FAI que tu aurais eu avant). A voir s'il a un abonnement avec engagement ou non, et si oui quel decodeur il a pour voir si tu peux le faire.

    Sinon, tu pourras peut être avoir une alternative via une synchronisation depuis un smartphone (l'application myCanal va détecter la Freebox Pop et proposer une connexion avec le même compte que celui utilisé sur le smartphone). Il y a eu des témoignages de personnes ayant pu le faire. Il y a aussi des tutoriels sur le net pour debrider l'application (désactivation d'un élément dans les paramètres d'Android par exemple).

    Et si jamais tu es abonné TV By Canal Panorama chez Free, ça n'aura en réalité aucun impact par rapport aux autres Freebox, tu l'auras dans l'univers TV de Free. 


  • Oui abonnement avec engagement. 
    c’est le décodeur de sa valeureuse v5 qui est déclaré comme matériel. 

    je testerais avec mon smartphone. 

    j’aurais Tv by canal panorama car j’ai pris l’offre delta + pop. 


  • denisski a écrit

    Oui abonnement avec engagement. 
    c’est le décodeur de sa valeureuse v5 qui est déclaré comme matériel. 

    je testerais avec mon smartphone. 

    j’aurais Tv by canal panorama car j’ai pris l’offre delta + pop. 

    Du coup, pas possible d'activer une 2nd Freebox comme decodeur si elle n'est pas sur la même ligne internet.

    Donc tester la manip depuis un smartphone connecté à son compte, si jamais ça marche. Ou la manip de deébridage tant qu'elle fonctionne (tuto a retrouver sur le net ou des précédents articles sur UF).

    Pour TV By Canal Panorama, pas de soucis, ce sera accessible dans l'univers Free, comme toutes les autres chaînes et services vendus par Free.


  • denisski a écrit

    Oui abonnement avec engagement. 
    c’est le décodeur de sa valeureuse v5 qui est déclaré comme matériel. 

    je testerais avec mon smartphone. 

    j’aurais Tv by canal panorama car j’ai pris l’offre delta + pop. 

    Du coup, pas possible d'activer une 2nd Freebox comme decodeur si elle n'est pas sur la même ligne internet.

    Donc tester la manip depuis un smartphone connecté à son compte, si jamais ça marche. Ou la manip de deébridage tant qu'elle fonctionne (tuto a retrouver sur le net ou des précédents articles sur UF).

    Pour TV By Canal Panorama, pas de soucis, ce sera accessible dans l'univers Free, comme toutes les autres chaînes et services vendus par Free.


  • denisski a écrit

    Oui abonnement avec engagement. 
    c’est le décodeur de sa valeureuse v5 qui est déclaré comme matériel. 

    je testerais avec mon smartphone. 

    j’aurais Tv by canal panorama car j’ai pris l’offre delta + pop. 

    Du coup, pas possible d'activer une 2nd Freebox comme decodeur si elle n'est pas sur la même ligne internet.

    Donc tester la manip depuis un smartphone connecté à son compte, si jamais ça marche. Ou la manip de deébridage tant qu'elle fonctionne (tuto a retrouver sur le net ou des précédents articles sur UF).

    Pour TV By Canal Panorama, pas de soucis, ce sera accessible dans l'univers Free, comme toutes les autres chaînes et services vendus par Free.



  • Bejita76 a écrit

    Bonjour 

    j’ai fait une migration de la Révolution vers la Pop « avec beaucoup de regrets... » il était trop tard pour moi de me rétracter ! Malgré plusieurs appels auprès du service clients pour montrer mon mécontentement de cette box, aucune solution de secours n’a pu m’être proposée... du coup, j’ai résilié la Pop et souscrit au nom de mon épouse la Révolution !

    Je bénéficie par la même occasion d’une offre promotionnelle à prix réduit durant 1 an !


    Je viens de la recevoir aujourd’hui, l’installation est faite. Je n’ai plus qu’à attendre la connexion !

    Ben voilà... Les nouveaux clients sont toujours les mieux servis... yell
    Pour l'instant je vais garder ma Révolution embarassed


  • Mais pourquoi tant d'énergie et de temps passé à systématiquement promouvoir ou défendre Canal+ dans ce forum ?

    Il n'y a aucune raison de privilégier ces chaînes payantes en position de quasi monopole en France et qui ont considérablement perdu de leur intérêt tout en maintenant des tarifs élevés.

    Canal+ c'est cher et bien moins intéressant désormais avec la perte de la Ligue 1 et seulement quelques films intéressants 9 ou 10 mois après la salle.


  • Martinou a écrit

    Mais pourquoi tant d'énergie et de temps passé à systématiquement promouvoir ou défendre Canal+ dans ce forum ?

    Il n'y a aucune raison de privilégier ces chaînes payantes en position de quasi monopole en France et qui ont considérablement perdu de leur intérêt tout en maintenant des tarifs élevés.

    Canal+ c'est cher et bien moins intéressant désormais avec la perte de la Ligue 1 et seulement quelques films intéressants 9 ou 10 mois après la salle.

    Si tu fais référence à mes commentaires, je ne suis pas en train de promouvoir Canal+. Prend le temps de lire et d'essayer de comprendre la discussion, on parle juste d'un point technique qui est une restriction de l'utilisation de myCanal sur la Pop. A aucun moment le contenu, et l'intérêt ou non de s'abonner à des offres n'est évoqué.

    Par contre, pourquoi tant d'énergie à vouloir dénigrer qqch qu'on n'aime pas à chaque fois?

    Si les offres Canal+ ne te plaise pas, ne t'abonnes pas. Et si certains y trouve un intérêt, et bien il faut juste se dire "tant mieux pour eux". Chacun est libre de faire ses propres choix en fonction de ses propres goûts, besoins et envies. Et bien heureusement sur terre, on a tous des goûts, besoins et envies différents.

    D'ailleurs si Canal+ ne t'intéresse pas, je ne comprends même pas que tu viennes perdre du temps et de l'énergie justement à venir lire des articles qui parlent de Canal+, et à les commenter ensuite. Ton attitude devient contradictoire avec ton propre message.


  • clemand a écrit

    Si tu fais référence à mes commentaires, je ne suis pas en train de promouvoir Canal+. Prend le temps de lire et d'essayer de comprendre la discussion, on parle juste d'un point technique qui est une restriction de l'utilisation de myCanal sur la Pop. A aucun moment le contenu, et l'intérêt ou non de s'abonner à des offres n'est évoqué.

    Par contre, pourquoi tant d'énergie à vouloir dénigrer qqch qu'on n'aime pas à chaque fois?

    Si les offres Canal+ ne te plaise pas, ne t'abonnes pas. Et si certains y trouve un intérêt, et bien il faut juste se dire "tant mieux pour eux". Chacun est libre de faire ses propres choix en fonction de ses propres goûts, besoins et envies. Et bien heureusement sur terre, on a tous des goûts, besoins et envies différents.

    D'ailleurs si Canal+ ne t'intéresse pas, je ne comprends même pas que tu viennes perdre du temps et de l'énergie justement à venir lire des articles qui parlent de Canal+, et à les commenter ensuite. Ton attitude devient contradictoire avec ton propre message.

    +1

    Pas la pour défendre C+, bien au contraire

    L'idée c'est de rationnaliser le coût de l'abonnement C+ en partageant les identifiants.

    Chose que l'on peut faire avec tout plein d'équipements sauf la pop pop pop.



  • Les problèmes de Canal+ doivent être relayés pour que chacun s'abonne en toute connaissance de cause, sans mauvaise surprise : défaillances, incompatibilités, impossibilité d'enregistrer sur un support définitif, effacement des films, problèmes de sous-titres, audio, etc...


  • Martinou a écrit

    Concernant ceux qui font la promo systématique de Canal+ dans ce forum :

    Je ne vise que ceux qui se sentent visés ou éprouvent le besoin de se justifier. wink

    Es-tu capable de citer une seule phrase de mes messages sur ce fil où je fais de la promo de Canal+? D'ailleurs, es-tu capable de citer une seule phrase de qqun plus haut qui fait de la promotion de Canal+? 

    Martinou a écrit

    Les problèmes de Canal+ doivent être relayés pour que chacun s'abonne en toute connaissance de cause, sans mauvaise surprise : défaillances, incompatibilités, impossibilité d'enregistrer sur un support définitif, effacement des films, problèmes de sous-titres, audio, etc...

    Tu as tout à fait raison. Maintenant, il faut du coup passer à l'acte et citer ces problèmes de manière précise (description du problème, plateforme concernée, problème reconnu ou non par Canal+, etc...), Ou renvoyer vers des sujets qui en parlent (notamment le forum Canal, tous les problèmes y sont mentionnés). Dire qu'il y a des problèmes sans précision, ça n'avance strictement à rien, car des problèmes il y en a chez tous les fournisseurs TV, et il y en aura toujours.

    Pour ce qui est de l'impossibilité d'enregistrer sur un support définitif, personnellement j'aimerais bien aussi que les enregistrements soient conservables et interopérables, comme la HADOPI avait demandé à Canal+ et aux FAI en 2014. Malheureusement, aucun d'entre eux n'a donné suite à cette demande, préférant suivre les exigences des ayants droits. Donc pour être objectif, ne pas oublier que cette critique, elle s'applique en réalité à tous les fournisseurs de TV payante, et pas uniquement Canal+.


  • Auzance a écrit

    Le gars dit que Oqee ne fonctionne pas en Ipv4.

    Or désactiver IPv6 sur l'ordi n'a pas d'effet sur Oqee...

    Je désactive l’IPV6 sur la freebox delta pas sur l’ordi.


  • Martinou a écrit

    Les problèmes de Canal+ doivent être relayés pour que chacun s'abonne en toute connaissance de cause, sans mauvaise surprise : défaillances, incompatibilités, impossibilité d'enregistrer sur un support définitif, effacement des films, problèmes de sous-titres, audio, etc...

    Je t'écoute, cite nous les problèmes de Canal+?


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