Amazon dévoile son Fire TV Stick 4K et intègre Alexa

Après la commercialisation du Fire TV Stick basic à l’échelle internationale, Amazon propose un nouveau modèle plus poussé qui sera disponible à partir de Novembre en dehors des Etats-Unis, et donc probablement en France.

Ce nouveau dongle transformant votre télévision classique en Smart TV à l’instar de Chromecast offre de meilleures résolutions comme la 4K HDR , le HDR10+. Sans oublier la possibilité d’accéder à pléthore de services comme Netflix, Spotify, Amazon Prime etc…

Mais la grande nouveauté de ce petit boitier réside en sa télécommande, qui permet le contrôle de votre TV via Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon lancé en France en juin dernier.

On notera une modernisation de l’appareil avec un nouveau processeur Quadricoeur 1.7 GHz, 8 Go de stockage contre 1Go sur l’ancienne version… 

Le Fire TV Stick 4K est disponible pour le prix de 50$ sur Amazon, aucun prix ni de date n’ont pour l’instant été communiqués pour le territoire Français. Une alternative à l’Apple TV 4K et Chromecast Ultra se profile. 

 

Commentaires




  • Ca existe encore des TV 4K qui ne sont pas "smart"?
    Surtout en HDR10+
    Et Dolby Atmos sans sortie audio... donc via HDMI eARC (TV avec HDMI 2.1 qui sera surement smart...)
    Ces box servent plus à rien!


  • @deliceuf par rapport à la box xiaomi, l'avantage est le support des DRM, et le fait de t'assurer de leur pérennité sans bricoler (voir les récentes difficultés des box chinoises avec Netflix).

    L'inconvénient est qu'il faut bricoler pour installer certaines applis du store google, qui n'est pas configuré par défaut sur les FireTV (le plus simple est d'utiliser l'app App2fire pour installer des applis de ton smartphone/tablette vers le stick).

    @sergioleon

    Pour avoir remisé mes chromecast au placard après avoir acheté mon firetv, je dirais plutôt que le chromecast est un firetv sans télécommande... :D

    Plus sérieusement, je ne comprends plus la logique de google qui t'oblige à connecter deux appareils à un même wifi pour que le premier donne des ordres au second (et encore, les limites sont à mon sens pires que ça, j'ai assisté récemment à une "guéguerre" bon enfant entre des personnes qui commandaient un même chromecast avec plusieurs smartphones...). Le FireTV est un appareil totalement autonome sur lequel tu installes tes applis (pas besoin, non plus, d'installer sur ton téléphone une application qui ne te sert que pour la TV), et qui, de base, reçoit ses ordres d'une et une seule télécommande.

    Pour faire simple, madame ou les enfants s'en servent sans le moindre souci alors que j'ai toujours été le seul à me servir des chromecast (et encore, sans jamais trouver ça agréable).





  • kikoolol a écrit
    Ca existe encore des TV 4K qui ne sont pas "smart"?Surtout en HDR10+Et Dolby Atmos sans sortie audio... donc via HDMI eARC (TV avec HDMI 2.1 qui sera surement smart...)Ces box servent plus à rien!

    Probablement pas, reste que les fameuses télé ont souvent peu de mises à jour et restent assez fermée dans leur approche. Après, franchement, vu la quantité de contenu 4K, c'est pas la 4K qui va faire vendre ce truc : à la limite, l'intégration alexa me parait plus interessante...




  • La mini 4k de free a ses petites faiblesses mais à 2€/mois (soit 4 ans d'amortissement par rapport à la concurrence) et des mise-à-jours assurés... ça reste le meilleur plan pour qui est chez FREE en fixe...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique