Bouygues Télécom augmente le tarif de ses forfaits B&You, mais aussi facture des options jusque là gratuites

Un nouveau forfait mais plusieurs augmentations de tarif chez B&You

Bouygues Télécom a revu il y a quelques jours les offres de sa marque “low cost” B&You. Il propose désormais 3 forfaits, dont un nouveau incluant 100Mo à 4,99€/mois.

Mais les deux autres forfaits ont vu leur prix augmenter : le forfait 80Go est passé de 13,99€/mois à 14,99€/mois et le forfait 100Go est passé de 15,99€/mois à 19,99€/mois. 

Les tarifs avant l’augmentation

Mais outre cette hausse de tarif, l’opérateur facture maintenant des options qui était incluses gratuitement jusqu’à présent. C’est le cas du double appel et du service conférence, qui sont désormais facturés 2€/mois, quel que soit le forfait.

Ces différentes augmentations ne concernent que les nouveaux abonnés, rien ne change pour les anciens abonnés.

Merci à Maxime

Commentaires



  • Bonjour, si je comprends bien, je suis en ligne avec une personne, je reçois un double appel en attendant que l'autre personne reste en attente, tu payes 2 euros de plus ? Heureusement Free est là..



  • olahaye74 a écrit

    Ils en sont encore à facturer le double appel???? Pas possible! ?

    C'est clair c'est assez dingue... Mais bon y'en a bien d'autres qui refourguent encore des sims double découpe et qui facture la nano-sim 10 balles... ce n’est pas comme si la triple découpe était plus que standard depuis longtemps.... sealed


  • Bouygues font n importe quoi, mais les clients aussi. Car c est sur que y en a qui ne vont pas quitter l opérateur. C est pas l opérateur qui est le plus con, ce sont les clients car malgré les hausse tarifaires le client gueule mais reste juste parce qu il ne trouve pas moins cher autre part, donc le client accepté de se faire avoir sois prétexte qu il ne trouve pas moins cher ailleurs. En faite les opérateurs vous manipule comme il le souhaite. Tant que vous trouvez pas moins cher ailleurs, il peuvent monter les prix a leur guise. Bravo à Bouygues quand même. 


  • antmart a écrit

    Bouygues font n importe quoi, mais les clients aussi. Car c est sur que y en a qui ne vont pas quitter l opérateur. C est pas l opérateur qui est le plus con, ce sont les clients car malgré les hausse tarifaires le client gueule mais reste juste parce qu il ne trouve pas moins cher autre part, donc le client accepté de se faire avoir sois prétexte qu il ne trouve pas moins cher ailleurs. En faite les opérateurs vous manipule comme il le souhaite. Tant que vous trouvez pas moins cher ailleurs, il peuvent monter les prix a leur guise. Bravo à Bouygues quand même. 

    Dans le cas présent il s'agit d'augmentation des prix dans les gammes proposé pas pour les forfaits déjà souscris, c'est uniquement pour les futurs clients, mais effectivement à force entre augmentation des forfaits "à vie" et augmentation des formules on s'y perd... 


  • 18webfree a écrit

    Bonjour, si je comprends bien, je suis en ligne avec une personne, je reçois un double appel en attendant que l'autre personne reste en attente, tu payes 2 euros de plus ? Heureusement Free est là..

    Bonjour 

    Désolé mais c pas ça 

    tu as pas l’option double appel tu reçois un appel pendant un appel il passe en messagerie,

    tu as l’option qui va bien à 2€/mois et là miracle tu as le second appel qui sonne 


  • C'est un peu comme les offres fibre à débit bridé, tu paies et tu dois encore payer en plus pour utiliser la technologie alors que ça ne coûte pas plus cher à l'opérateur. Incroyable !

    mraionette a écrit

    Bonjour 

    Désolé mais c pas ça 

    tu as pas l’option double appel tu reçois un appel pendant un appel il passe en messagerie,

    tu as l’option qui va bien à 2€/mois et là miracle tu as le second appel qui sonne 


  • des malades!!!

    ils bétonnent, tu m'étonnes: ils ne voulaient pas des enchères 5G et le vieux préparer son départ en retraite!!!

    pour être chez cet opérateur faut être maso.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    C'est clair c'est assez dingue... Mais bon y'en a bien d'autres qui refourguent encore des sims double découpe et qui facture la nano-sim 10 balles... ce n’est pas comme si la triple découpe était plus que standard depuis longtemps.... sealed

    oui ou d'autres qui facture l' Esim sealed



  • j'adore la mention "rien ne change pour les anciens abonnés". Je rajouterai, "jusqu'à ce que Bouygues en décide autrement", ce dernier n'ayant pour seul argument qu'il a le droit de faire évoluer le tarif de son abonnement, celui-ci n'étant pas à vie, mais sans limite dansl e temps...

    B&You et moi, c'est le divorce, sans retour en arrière possible.

    Heureusement, Free mobile je fait pas pareil.


  • antmart a écrit

    Bouygues font n importe quoi, mais les clients aussi. Car c est sur que y en a qui ne vont pas quitter l opérateur. C est pas l opérateur qui est le plus con, ce sont les clients car malgré les hausse tarifaires le client gueule mais reste juste parce qu il ne trouve pas moins cher autre part, donc le client accepté de se faire avoir sois prétexte qu il ne trouve pas moins cher ailleurs. En faite les opérateurs vous manipule comme il le souhaite. Tant que vous trouvez pas moins cher ailleurs, il peuvent monter les prix a leur guise. Bravo à Bouygues quand même. 

    Certains clients comparent à chaque hausses, et je dois dire qu'à la première j'ai dit ciao.

    Là où ils m'ont fait  rire, ils tente de me garder en disant qu'ils ont légalement le droit, ce qui ne change rien à mon porte-monnaie.

    Mais effectivement, une majorité râle sans bouger.





  • Et dire qu'il suffirai qu'il ne choisisse pas ce fournisseur pour pouvoir payer moins chère...      Merci qui ?

    Bein pas Bouygues. 

    Merci Free...! 


  • Je suis chez Bouygues et pour le moment je ne bougerai pas encore cette année. J'ai deux abonnements :

    1- Mobile a 4,99 pour 20Go qui est passé a 7,99 pour 40Go j'ai gueulé et j'ai voulu partir....sauf que pas d'autre fournisseur peut me donner la mème chose au même prix, pas fou chez le constructeur

    2_ la fibre j'ai 1Go pour 26,99 avec box ulthym et wifi 6 et cela depuis trois ans, avec j'ai une clef huawei avec 20Go dessus, là non plus je n'ai pas trouvé mieux

    J'ai un SAV parfait avec une boutique en bas de chez moi, pour moi tout va bien. Et si un jour les tarifs augmentent plus que la concurrence et bien je partirai, je ferai comme avec Free quand ils m'ont mené en bateau après 10 ans comme client c'est simple

    non? ?

    Chacun est libre, peut etre qu'un jour je ferai comme mon voisin, il change de fournisseur chaque année, pourquoi pas si les fai sont incapables de chouchouter leurs anciens clients

    Bonne journée


  • dometpat a écrit

    Je suis chez Bouygues et pour le moment je ne bougerai pas encore cette année. J'ai deux abonnements :

    1- Mobile a 4,99 pour 20Go qui est passé a 7,99 pour 40Go j'ai gueulé et j'ai voulu partir....sauf que pas d'autre fournisseur peut me donner la mème chose au même prix, pas fou chez le constructeur

    2_ la fibre j'ai 1Go pour 26,99 avec box ulthym et wifi 6 et cela depuis trois ans, avec j'ai une clef huawei avec 20Go dessus, là non plus je n'ai pas trouvé mieux

    J'ai un SAV parfait avec une boutique en bas de chez moi, pour moi tout va bien. Et si un jour les tarifs augmentent plus que la concurrence et bien je partirai, je ferai comme avec Free quand ils m'ont mené en bateau après 10 ans comme client c'est simple

    non? ?

    Chacun est libre, peut etre qu'un jour je ferai comme mon voisin, il change de fournisseur chaque année, pourquoi pas si les fai sont incapables de chouchouter leurs anciens clients

    Bonne journée

    +1

    Raisonnement sensé.

    Je remarque le +3€ imposé, c'est pareil chez RED, et le choix de partir est très théorique car le prix médian promo est monté vers 15€.

    Bien aussi au-dessus, de souligner qu'au delà du prix d'un abonnement les options incluses sont à considérer.


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