<>
La firme de Cupertino serait en train de rassembler certains grands acteurs du numérique afin de faire la chasse aux revenus publicitaires.
D’après les informations du Wall Street Journal, Apple chercherait à concevoir son propre réseau de publicités. Les équipes de la Pomme auraient récemment rencontré plusieurs grands acteurs du numérique, notamment les deux grands réseaux sociaux Snapchat ainsi que Pinterest, afin de convenir d’un accord. La firme dirigée par Tim Cook prévoirait de reverser une part des bénéfices publicitaires à chacune des applications en partenariat avec elle. Les annonces qui paraîtront sur ces réseaux sociaux seront sélectionnées en fonction de l’activité des utilisateurs à savoir, des contenus qu’ils regardent ou encore des recherches effectuées. La marque à la pomme n’a pas donné plus de précision concernant le fonctionnement du programme.
A l’heure actuelle, Apple gagne environ 1 milliard d’euros grâce aux annonces publicitaires chaque année. A titre de comparaison, elle rapporte à Alphabet quelques 69 milliards d’euros, le groupe de Tim Cook a donc beaucoup à faire pour arriver à un tel résultat. La filiale de Google a expliqué qu’elle représentait 35% des annonces publicitaires sur mobile, tandis que Facebook en couvre lui 25%. En plus d’avoir un sérieux retard dans le domaine de la publicité, Apple ayant toujours mis en avant le fait qu’elle n’utilise pas ou peu les données personnelles de ses utilisateurs, n’a pas accès aux mêmes outils que ses concurrents. Seul le temps nous dira si les offres de la firme de Cupertino intéresseront les annonceurs ou non.
Bientôt entre les pubs on aura un petit bout de film...
N'oublions pas non plus que tous les spots de pub Apple en France ne leur coûte pas un centime. Ce sont les opérateurs qui payent pour ça.
Et franchement payer pour apple, moi qui n'en ai même pas et qui n'en veut surtout pas, ça me gonfle.
J'arriverai jamais à comprendre autant de tunes pour de la pub de merde...
De toute ma vie, j'ai jamais acheté un truc grâce à la pub.!!!!! Surtout que je peux pas manger des pommes j'ai un dentier ^^
Apple..., à la ramasse dernière Google....
Encore une fois, il ne fait que copier..., l'innovation semble belle et bien terminée chez la pomme...