Netflix a révélé un bilan trimestriel qui fait pâle figure après des mois de confinement qui ont propulsé le nombre d’abonnés au service de SVOD à des montants records.
C’était prévu, mais ça reste la douche froide. Alors que durant les deux premiers trimestres de l’année, boostée par le confinement, la plateforme de SVOD a fait le plein de nouveaux adeptes (26 millions en tout), la plateforme n’a séduit “que” 2.2 millions d’abonnés sur la période de juin à septembre 2020, contre 6.8 millions au troisième trimestre 2019. Mais il prévoit une relance pour la fin de l’année.
Le géant américain compte désormais 195 millions d’abonnés dans le monde, pour un chiffre d’affaire de 6.4 milliards de dollars. S’il est supérieur aux prévisions des analystes, le bénéfice net par action a déçu, au point de faire perdre plus de 5% à la Bourse de New York. Un écart que la plateforme a expliqué par ses “résultats record du premier semestre“. Il faut dire que depuis le début de l’année, plus de 28 millions d’utilisateurs ont souscrit à Netflix, ce qui représente un peu plus que le gain total d’abonnés durant l’année 2019.
Et ces abonnés n’abandonnent pas le service, “la rétention reste solide et l’engagement par membre du foyer était en hausse sur un an“, assure ainsi la plateforme. Pas de chiffre pour la France cependant, comme d’habitude.
Si les prévisions de Netflix pour ce trimestre étaient un peu trop hautes (un gain de 2.5 millions d’utilisateurs), la firme prévoit tout de même de gagner 6 millions nouveaux abonnés d’ici à la fin de l’année. Tout en tempérant ces prévisions : ” La pandémie et ses conséquences continuent de rendre toutes les projections très incertaines, mais si le monde se remet en 2021 comme nous l’espérons, nous tablons sur une croissance d’un niveau comparable à ceux d’avant le Covid-19 “, ces prévisions étant moindres que celles de l’année dernière.
C'est pas un "effet" Disney plus et Amazon Prime ?
Mauvaise analyse du marché !!!
C'est l'arrivé de Salto qui déstabilise la progression en part de marché de Netflix.
Je vois les responsables de TF1, M6 et France Télévision se frotter les mains en disant "nous avons réussit en à peine 24 heures à mettre fin à l'hégémonie de la culture Coca Cola Netflix !!!".
Franchement Disney + et Prime ne font pas le poids avec la super puissance culturelle Française Salto !!!
Faut les prévenir, ils doivent trembler pour le marché Français.
Comme De Gaulle en son temps, La France renvoyer les soldats Américains chez eux en quittant l'OTANT.
Macron est un coque, la France le petit village d'Astérix résistant toujours à l'envahisseur grasse à ses productions Franco Française magique...
l’OTANT je connais pas c’est quoi ? En ce qui concerne DeGAULLE on ne va pas lui jeter la pierre d’une France forte et surtout indépendante mais au vue des bœufs français que l’on a depuis on voit où l’on en est arrivé.
Pour le reste je comprends qu’il y’a beaucoup d’ironie dans vos propos, enfin j’espère.
Vous avez raison, c'est de l'ironie voire même de la provocation !!!
En tout cas bien que trop jeune, j'ai pas connu De Gaulle, mais grâce à lui, La France n'est pas devenue une colonie des USA, la France a l'arme nucléaire bien que les Ricains ont tout fait pour le projet avorte !!!
Certains diront que De Gaulle était un criminel avec l'Algérie (peut-être) mais 1958, la France n'est pas devenue une dictature car ce Monsieur était un profond démocrate.
Il avait des défauts comme tous mais défendez la grandeur de la France sur le plan économique comme politique.
Puis le pouvoir d'après guerre l'a déconnecté du peuple ce qui a entrainé mai 1968 et ça chute mais pourtant certains politiques encore nombreux aujourd'hui prétendent défendre une certaine idée du Gaullisme...
Pour NETFLIX... c'est un peu normal que les nouveaux abonnements se tasse : ce marché n'est pas extensible sans fin.
Ceux qui étaient intéressé par NETFLIX se sont déjà abonnés. Ils croyaient quoi ? Que tout le monde allait s'abonner ?
Franchement, qui pouvait le croire ?
Ironique bien sûr : SALTO .... et salto arrière bientôt pour un flop annoncé car bien trop cher pour ce qui est proposé.
En quelque sorte, c'est le paiement du replay annoncé ? Même si Molotov et Salto ne feront qu'un seul bientôt, ce sera très compliqué pour eux. Les gens ne foncent plus tête baissée sur le dernier service sorti...
Ah la bourse c'est magnifique: Netflix gagne des abonnés, son action plonge. Les gens cherchent toujours du profit à court terme et pensent toujours que la croissance est infinie
baissez les prix.. petit conseil d'ami !
Le problème, selon moi, ce sont les tarifs... Tu regardes 1 mois, puis tu te desabonnes... Tu attends quelques mois et tu t'abonnes à nouveau pour un mois... Parce que pour avoir de l'uhd payer 15 euros/mois ça fait 200€/an... Ça commence à faire cher !
La progression du nombre d’abonnés est plus faible mais positive. Il n’y a pas de perte d’abonnés.
Le titre est de nature à induire en erreur.