Le cours d’Altice remonte suite à l’évocation d’offres sur ses actifs dans la fibre optique

Fin août dernier, Le Figaro révélait qu’Altice se cherchait de nouveaux partenaires pour booster le financement de son réseau fibre optique. Aujourd’hui Bloomberg dévoile une première liste de fonds d’investissements intéressés ce qui a pour conséquences de faire grimper le titre en bourse.

Après le mobile où Altice a créé une nouvelle entité pour regrouper ses pylônes dont il a céder 49,9% au fonds d’inverstissement KKR, selon Bloomberg Altice aurait reçu des offres sur une opération similaire que l’opérateur met en place cette fois-ci pour son réseau de fibre optique.

Le groupe, en quête de nouveaux partenaires financiers, va créer une entité regroupant ses actifs dans la fibre optique. Selon Bloomberg le même fonds KKR qui a déjà pris une participation dans SFR Filiale qui regroupe les pylône de l’opérateur, la branche de capital-investissement d’Allianz, le groupe financier Macquarie et le fonds Ontario Municipal Employees Retirement System figurent parmi ceux qui ont fait une offre dans le cadre d’un processus d’enchères qui doit se clore le mois prochain.

Toujours selon Bloomberg, les offres des différents candidats porteraient sur des prises de participations allant de 40 à 60 % pour des montants situés entre 1,5 milliards et 3 milliards d’euros.  Conséquences, l’action remonte, à 14h31, le titre avait pris plus de 3% avec un pic à 8,5% dans la matinée.

Verdict d’ici un mois…

 

 

Source : Reuters

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique