Free Ligue 1 Uber Eats compterait plus d’adeptes que Téléfoot

Si le gratuit attire plus que le payant, Free Ligue 1 Uber Eats recense aujourd’hui plus d’utilisateurs que Téléfoot, défaillant et en plein conflit avec la LFP.

S’il se présente comme complémentaire à Téléfoot et non comme un rival, Free compte aujourd’hui plus d’utilisateurs sur son service 100% Ligue 1 et ses extraits de tous les matchs en quasi-direct que la chaîne de Mediapro, premier diffuseur de la compétition, mais aussi de la Ligue 2 et de la Ligue des Champions cette saison en co-diffusion avec RMC Sport.

Gratuit depuis son lancement pour plus de visibilité et en attendant d’être totalement au point, Free Ligue 1 Uber Eats avance avec plus de 500 000 utilisateurs, un pallier passé lors de la 4ème journée et visiblement stable depuis, selon les informations de Challenges (version papier). Prochainement, l’opérateur commencera à monétiser son média afin de faire fructifier ses droits TV acquis jusqu’en 2024 pour moins de 50 millions d’euros.

De son côté, Téléfoot compterait aujourd’hui au mieux 500 000 abonnés selon RMC, ou peut-être mois encore selon RTL, à savoir seulement 278 000 abonnés, loin très loin de son objectif de 3,5 millions d’abonnés pour être rentable. 

Côté abonnement chez Téléfoot, la question revient une nouvelle fois sur la table, qui est prêt à débourser aujourd’hui  25€/mois pour regarder la Ligue 1, qui plus est dans le contexte actuel, surtout si la chaîne est amenée à disparaître prochainement.

Depuis une semaine, Mediapro refuse de payer sa deuxième traite de 172 millions d’euros et souhaite renégocier le prix à la baisse des droits TV avec la Ligue, laquelle a pris les devants en souscrivant un emprunt.  laPrise au piège, LFP riposte ce matin en mettant en demeure Mediapro de payer. Le torchon brûle donc entre les deux acteurs, ce conflit pourrait même aboutir à la rupture du contrat les liant, soit 814 millions d’euros annuels entre 2020 et 2024. La menace de la faillite de Mediapro semble présente et celle la Ligue 1 aussi. Si personne ne s’abonne à Mediapro, c’est en tout cas la chute assurée pour lui. Free se présente aujourd’hui comme une réelle alternative avec un produit fort et une manière de consommer le foot différente et en marche pour révolutionner un marché en pleine évolution.

 

 

Commentaires





  • Je trouve que ça va trop vite pour affirmer ce qui est dit en conclusion de l'article. 

    Téléfoot ça sentait le soufre dès le départ, et les dirigeants de la LFP de l'époque n'ont pas voulu voir que leur éjection du marché du football italien pour faute de garanties bancaires  était déjà un signal alarmant en 2018, quelques jours avant l'appel d'offres. 

    Si un nouvel appel d'offres a lieu ( pas avant janvier 2021 d'après ce que j'ai pu lire), ça m'étonnerait que Free puisse s'adjuger toute la ligue 1 à lui seul. D'ailleurs, admettons  que Free remporte un lot de diffusion en y mettant le prix ( reste à savoir combien l'opérateur est prêt à investir) : que va t-il faire ? Créer une chaine monosport à un prix modique ( parce que soyons honnêtes, 25 à 30 € c'était du suicide) ?  Proposer un match à l'unité ou un prix et forfait pour les soirées de multiplexe ? 

    Peut-il devenir le "Spotify du football"  réclamé par JM Aulas sachant que Amazon Prime  de DAZN achètent également des droits sportifs en Europe avec leur puissance financière ?

    Tant de questions à se poser avant de passer à la vitesse supérieure du quasi-direct des buts et des moments forts en plus de petits reportages et pastilles visibles n'importe quand... Finalement c'est peut-être mieux ainsi...


  • Pascal60 a écrit

    si on paye à la notification pour moi c'est gratuit

    Il y aura peut-être une version gratuite avec pub et avec du contenu en moins et une version payante sans pub avec tout le contenu.

    En tout cas si ça finit comme l'application blackpills qui n'a jamais réussi à se monétiser alors même que le contenu était intéressant et plutôt qualitatif



  • Stéphane_ping a écrit

    Pareil... j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces "bribes d'infos sportives"... undecided

    Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de regarder des blaireaux qui courent après un ballon... yell


  • Stéphane_ping a écrit

    Pareil... j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces "bribes d'infos sportives"... undecided

    Pour les amateurs ou supportes c'est une calamité d'attendre aussi longtemps pour une aussi courte diffusion. Et en plus de payer, c'est se moquer de la figure des gens et des adhérents, en plus ils en font de la Pub comme si c'était un grand événement  innocent


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de regarder des blaireaux qui courent après un ballon... yell

    moi non plus j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de regarder des blaireaux qui courent avec le ballon dans les mains et se mettent de marrons pour rien ... yell


  • Dès le départ j'ai dit que Téléfoot n'avait aucun avenir, concernant l'application Free pour le moment gratuite je l'utilise, pour le moment je suis chez Bouygues Telecom encore pour quelques mois ensuite retour chez Free


  • ludovicflash a écrit

    moi non plus j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de regarder des blaireaux qui courent avec le ballon dans les mains et se mettent de marrons pour rien ... yell

    Ouais ceux-là aussi, mais encore à la limite ça peut être marrant de les voir se taper dessus comme des débiles 


  • il n'y a pas 500.000 abonnés, au maximum 400.000 et encore avec les offres comprises, d'essai...

    c'est dire la catastrophe!

    La LFP a aujourd'hui porté l'affaire devant le tribunal pour contraindre au paiement Mediapro.

    Ce qui ouvre la possibilité de les dégager manu militari ensuite pour ré attribuer les droits...

    Ils auraient pu suspendre mais ils ont pensé au fric d'abord donc aux clubs.

    d'ailleurs à leur prêt pour compenser le défaut de paiement des chinois et espagnols de Mediapro.

    et seulement après ils ont attaqué légalement, une fois le problème financier sécurisé.



  • MRobot87 a écrit
    Est ce que quelqu'un a déja reçu une notification sur TV ou téléphone suite à un but de son équipe ? 

     Alore celle ci je l'attend, ont nous avez annoncer un popup qui apparaît pendant mon programme TV, me prévenant que mon équipe avait marquer un but.. Sur le phone, sa marche, même que si je choisit parmi les 3 offres la plus agressive, mon smartphone n'arrête p'us. Sur la TV, soit disant que sa serait pour la paie des ménages.. Jamais vue et c'est pas faute de leurs avoir donner toutes les cartes.. Je reste sur la chaîne en attendant un but, mais non, rien... L'idée était bonne... Plus que Mediapro ? Qui coûte 30 boules..? Facile l'offre foot de Free est pour le moment gratuite, ont en reparlera quand faudra casquer.. 


  • Est il vraiment étonnant qu'une offre gratuite pour le moment rencontre plus de succès qu'une offre au tarif élevé et semblant prohibitif.

    Ceci dit comment s'étonner de voir les tarifs atteindre des sommets ? Il faut bien trouver l'argent quelque part pour payer des millions des gugusses à taper sur la baballe

    Les coûts de la ligue 1 et du foot mondial s'envolent ... et les salaires font du surplace et la précarité s'envole. Cherchez l'erreur pour l'opium du peuple


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