Free va-t-il confirmer sa montée en puissance sur le mobile et sa domination sur la fibre au troisième trimestre ?

C’est officiel, Iliad dévoilera le 17 novembre prochain ses résultats commerciaux et financiers pour le 3ème trimestre. L’occasion de savoir si la croissance du groupe et les performances de Free sont toujours au rendez-vous.

Une montée en puissance soudaine sur le mobile avec 80 000 abonnés séduits, un leadership depuis 5 exercices consécutifs sur la fibre avec 243 0000 nouveaux clients sur la période, sans oublier une place de premier recruteur sur le fixe après 7 ans de disette, rien n’a semblé bousculer Free dans son élan de croissance au second trimestre, même pas la crise sanitaire. Mais qu’en sera t-il au troisième trimestre ? Pour le savoir, il faudra attendre le 17 novembre prochain et la publication des résultats financiers et commerciaux d’Iliad, annonce ce matin le groupe. Le succès du lancement de la Freebox Pop, à savoir plus de 100 000 abonnements en l’espace de deux mois devrait permettre à Free de poursuivre son recrutement à un rythme effréné sur la fibre, c’est en tout cas bien parti selon les estimations de François04.

Sur le segment mobile, difficile de se laisser aller à des projections. Si Free Mobile a visiblement réussi à séduire au deuxième trimestre grâce à ses ventes privées avec smartphone offert et l’amélioration de son mix d’abonnés, reste à savoir si l’opérateur a continué sur sa lancée entre fin juin et fin septembre. Il pourrait aussi tirer profit de son forfait Free avec data illimitée proposé à 9,99€/mois aux abonnés Freebox Pop depuis le 7 juillet dernier. 

 

Commentaires

  • free serait bien inspiré de faire marche arrière sur sa charge a l'encontre les clients, le tarif des freebox avoisinant les 50 euros risque d'anéantir toute progression sur la fibre ???


  • salut

    ok mais qui finance la fibre, les antennes, les box, si vous vous basez sur les marques lowcost, vous ignorez pas que derrière il y a les maisons mère qui financent les coûts d'exploitation faut bien les payer .


  • ozf77 a écrit

    free serait bien inspiré de faire marche arrière sur sa charge a l'encontre les clients, le tarif des freebox avoisinant les 50 euros risque d'anéantir toute progression sur la fibre ???

    Jusqu'a maintenant les chiffres prouvent le contraire...


  • petrus55 a écrit

    salut

    ok mais qui finance la fibre, les antennes, les box, si vous vous basez sur les marques lowcost, vous ignorez pas que derrière il y a les maisons mère qui financent les coûts d'exploitation faut bien les payer .

    la freebox pop est la moins couteuse de toutes les freebox a produire, 150 euros pour le serveur et seulement 100 euros pour le player. par comparaison la freebox revolution 250 euros pour le serveur et aussi 250 euros pour le player. ( voir la brochure tarifaire )


  • gdnico a écrit

    Jusqu'a maintenant les chiffres prouvent le contraire...

    as tu des chiffres officiels que nous n'avons pas ? pour rappel le chiffre des 100 000 pop c'est juste une déclaration en l'air lancée en pâture aux journalistes, mais pas une déclaration officielle devant l'assemblée des actionnaires.




  • cliclem a écrit

    Avec 3 mois de retard sur la libraison des delta serveurs tu crois vraiment ?

    => https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

    j'ai une idée sur le sujet mais ca n'est qu'une supposition, c'est que free ne croyait pas eux même a ce mariage de la carpe et du lapin ( delta + player pop ) et qu'il n'était prévu au départ que d'écouler les stock de delta qui prenaient la poussière au fond d'un hangar ??? possible que ces 3 mois de délais soient du a la nécessité de faire fabriquer un lot de delta pour honorer les migrations ???


  • Free confirme qu'il nous la met bien profond pour le tarif de la boxe basique qui est bien pourrie en plus.

    Pour la delta et les fans de séries à la co. de Netflix et Amazon, c'est "honnête". Enfin avec le player pop c'est pourri et le player machin à 480€ c'est pas pour tout le monde


  • Vous vous rappelez quand free parlait des pigeons à propos des clients des autres opérateurs ?

    Vous en pensez quoi ? free serait pas en train de nous faire payer ses investissements pour les amortir le plus vite posible, il oublie qu'un pigeon peut être voyageur !


  • ozf77 a écrit

    j'ai une idée sur le sujet mais ca n'est qu'une supposition, c'est que free ne croyait pas eux même a ce mariage de la carpe et du lapin ( delta + player pop ) et qu'il n'était prévu au départ que d'écouler les stock de delta qui prenaient la poussière au fond d'un hangar ??? possible que ces 3 mois de délais soient du a la nécessité de faire fabriquer un lot de delta pour honorer les migrations ???

    Bonjour,

    Je suis parfaitement d'accord avec tous tes commentaires !


  • ozf77 a écrit

    as tu des chiffres officiels que nous n'avons pas ? pour rappel le chiffre des 100 000 pop c'est juste une déclaration en l'air lancée en pâture aux journalistes, mais pas une déclaration officielle devant l'assemblée des actionnaires.

    La fibre n'a rien a voir avec la POP ou la delta. toutes les box de free peuvent avoir la fibre.

    Free est le premier recruteur sur la fibre depuis plus d'un an. Les chiffres sont public. pour l'abonnement à plus de 50 euros c'est la delta.  Et depuis ca sortie les chiffre sur la fibre n'ont jamais été aussi bon, CQFD. Donc dire qu'avec ces abonnements à 50 euros les recrutements vont se casse la gueule.... Free a d'autres atouts que le prix. Car quoi qu'on veuille te faire croire le meilleur rapport qualité prix sur le fixe ca reste free.



  • gdnico a écrit

    La fibre n'a rien a voir avec la POP ou la delta. toutes les box de free peuvent avoir la fibre.

    Free est le premier recruteur sur la fibre depuis plus d'un an. Les chiffres sont public. pour l'abonnement à plus de 50 euros c'est la delta.  Et depuis ca sortie les chiffre sur la fibre n'ont jamais été aussi bon, CQFD. Donc dire qu'avec ces abonnements à 50 euros les recrutements vont se casse la gueule.... Free a d'autres atouts que le prix. Car quoi qu'on veuille te faire croire le meilleur rapport qualité prix sur le fixe ca reste free.

    quand on a pour ambition de faire payer au client un abonnement a 50 euros, le minimum syndical c'est le player ne soit pas bancal

    laughing laughing laughing


  • Il faudrait que Freemobile créé une marque low cost à l'image de red pour sfr, b&you pour Bouygues et sosh pour Orange !

    Je pense que ça leur permettrait de recruter davantage en proposant des forfaits moins chers et bien sûr avec moins de services et également de se débarrasser de cette image de low cost sur ses offres mobile actuelles qui sont constamment comparées avec les sous marques des 3 autres.


  • Vador64 a écrit

    Il faudrait que Freemobile créé une marque low cost à l'image de red pour sfr, b&you pour Bouygues et sosh pour Orange !

    Je pense que ça leur permettrait de recruter davantage en proposant des forfaits moins chers et bien sûr avec moins de services et également de se débarrasser de cette image de low cost sur ses offres mobile actuelles qui sont constamment comparées avec les sous marques des 3 autres.

    Je ne considère pas mes abonnements tant fixe que mobile Free de lowcost, bien au contraire, aucun autre opérateur ne peut s'aligner.

    C'est le discours marketing de ces derniers et de leurs vendeurs qui tendent à faire penser cela, mais dans les faits ce n'est absolument pas le cas.

    Et des offres vraiment lowcost n'apporte que confusions et mécontentements comme le forfait à 2 euros.


  • rooseettaa a écrit

    Je ne considère pas mes abonnements tant fixe que mobile Free de lowcost, bien au contraire, aucun autre opérateur ne peut s'aligner.

    C'est le discours marketing de ces derniers et de leurs vendeurs qui tendent à faire penser cela, mais dans les faits ce n'est absolument pas le cas.

    Et des offres vraiment lowcost n'apporte que confusions et mécontentements comme le forfait à 2 euros.

    Ça, je sais bien que ce sont les 3 autres opérateurs qui brouillent les cartes ! C'est bien pour ça que free devrait les prendre à leur propre jeu...



  • DG33600 a écrit

    Te voilà exaucé :

    https://www.universfreebox.com/article/58763/fausse-fibre-sfr-est-condamne-a-modifier-sa-communication-et-informer-ses-abonnes-qu-ils-peuvent-resilier-sans-frais

    wink

    Non, c'est plus simple, je suis SFR depuis 6 jours après avoir rendu Ma POP et son Player (déçu) c'est donc une rétractation avant 14 jours et je vais retrouver ma SUPER RÉVOLUTION à 20€, le seul truc c'est que mon village se fibre et que Free risque de mettre du temps avant d'être présent mais, sait-on jamais !



  • gdnico a écrit

    La fibre n'a rien a voir avec la POP ou la delta. toutes les box de free peuvent avoir la fibre.

    Free est le premier recruteur sur la fibre depuis plus d'un an. Les chiffres sont public. pour l'abonnement à plus de 50 euros c'est la delta.  Et depuis ca sortie les chiffre sur la fibre n'ont jamais été aussi bon, CQFD. Donc dire qu'avec ces abonnements à 50 euros les recrutements vont se casse la gueule.... Free a d'autres atouts que le prix. Car quoi qu'on veuille te faire croire le meilleur rapport qualité prix sur le fixe ca reste free.

    Je veux bien, mais alors dit à FREE de venir sur le RIP de l'Ain, il est absent depuis le début...

    http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/


  • Vador64 a écrit

    Il faudrait que Freemobile créé une marque low cost à l'image de red pour sfr, b&you pour Bouygues et sosh pour Orange !

    Je pense que ça leur permettrait de recruter davantage en proposant des forfaits moins chers et bien sûr avec moins de services et également de se débarrasser de cette image de low cost sur ses offres mobile actuelles qui sont constamment comparées avec les sous marques des 3 autres.

    Justement.... au départ c'était FREE qui faisait du "low cost" bien avant tous les autres ! Mais c'était du "low cost" niveau prix, amis pas niveau matériel laughing

    Sauf qu'aujourd'hui on voit bien que les concurrents s'y sont mis, avec des résultats plus ou moins convaincant ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique