Totalement fibrés : On enterre une nouvelle Freebox, et une innovation d’Orange, les qualités et défauts de la Freebox Pop, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour cette première émission nous nous procédons à l’enterrement de la Freebox Mini 4K, mais aussi de Djingo d’Orange. On fait le point sur la Freebox Pop 3 mois après sa sortie, ses qualités, mais aussi ce qui lui manque encore.. Et bien sur nous abordons toute l’actualité de Free et de télécoms, et vous proposons nos rubriques habituelles : le up and down, l’instant test, etc.

Pour ne rater aucune de nos vidéo vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

 

Commentaires



  • On enterre les box mais malheureusement les fonctionnalités ne sont pas reprises :

    - Plus de Femtocell

    - Plus de base DECT

    - Chaîne manquante (canal) sur la POP

    Heureusement des nouvelles fonctions sont présentes mais il en manque encore je pense notamment à la VoWIFI...



  • C'est plutôt la cristal qu'il faudrait mettre au rébus, Avais vous vue la guelle de l'interface utilisateur ? Ont se croiserai à l'âge du minitel... Ces services sont limiter, elle accuse plus d'une dizaine d'années de vie. Alors que la mini 4K a de quoi se défendre... Entre l'une et l'autre, ont vois bien que la crydtal es en fin de vie... Alors quand en plus j'entends que la révolution passerai au oubliettes...! Ho secours, voilà une box qui as permit à free d'avancer à pas de géants jusqu'à aujourd'hui, et quand une box sort avec 10 ans d'avance elle dure forcément plus longtemps... Une mis à jour matériel et c'est répartit.. Sa va être plus dur avec la crystal... 



  • Oui c'est surtout que free fait monter ses prix en supprimant cette box, free a tout compris............enfin je crois pas, le choix commercial et marketing s'éloigne de plus en plus de la genèse originale de free


  • On fait le point sur la Freebox Pop 3 mois après sa sortie, ses qualités, mais aussi ce qui lui manque encore.

    D'accord pour ce qui est des qualités de la Pop, mais la façon dont vous abordez ce qui lui manque encore me laisse un très fort goût d'inachevé, voire de très grande mansuétude à l'égard de Free.

    Votre lecture des commentaires à ce sujet, sur le forum notamment, paraît quelque peu parcellaire.

    Pas de mention du manque total de stabilité du son, de l'image, des chaines TV en général.


  • tres content de la delta, je ne peux pas en dire autant de la pop. Pas facile de se repérer dans les menus c’était beaucoup plus simple avec le player révolution.De plus certaine chaine adulte ne sont pas disponible alors que l'on paie pour ces programmes, Même si l'on ne regarde pas forcement on paie le service.et combien de fois il faut débrancher la pop, car elle reste bloque, pas possible de l’éteindre ou de changer de chaine. N'ayant toujours pas la fibre, j'aurais du garder ma révolution...


  • Plaibois a écrit

    On enterre les box mais malheureusement les fonctionnalités ne sont pas reprises :

    - Plus de Femtocell

    - Plus de base DECT

    - Chaîne manquante (canal) sur la POP

    Heureusement des nouvelles fonctions sont présentes mais il en manque encore je pense notamment à la VoWIFI...

    Plus de DD pour gérer comme on le veut nos enregistrements, fichiers, musique, etc... que l'on souhaite ne pas "diffuser" sur un Cloud dont on ne sait où il est basé...

    Pas de fonction PIP pour la TV...

    Vive la Révolution ! laughing




  • Une très grande erreur si free mettais de cotés la V6. Ils le regretterons. C'est la box la plus complète et la plus dynamique du marché des tcoms. Une box Revolutionnaire lancé avec 20/25 ans d'avance.

    Je préfererai une MAJ complète interface et attenuations de petits bugs .. Hop on aura une Revolution V6 2.0


  • Bonjour ils vont enlever de commercialisation de la freebox évolution c'est peut être la meilleure freebox du marché peut être un peu vieille elle est toujours dans le temps. Ça veut dire ils aura la freebox pop et delta elle marche toujours 



  • Rx a écrit

    C'est plutôt la cristal qu'il faudrait mettre au rébus, ....

    La Mini4k aurait très bien pu remplacer la Crystal en offre d'entrée de gamme et au même prix 29,99€  .
    C'est ce que j'avais cru à l'époque , avant de voir son prix monter à 35€ . Et maintenant mise au placard .
    Elle aurait apporter :
    + un meilleur débit à certains grâce au VDSL
    + l'accès à la 4K même si pas HDR
    + un passage plus rapide à la fibre dès que disponible .
    - Les abonnés V5 auraient perdu le stockage intégré inclus .

    Reste à voir si Free apportera une réponse aux offres concurrentes (hors promo) d'entrée de gamme < 40€
    POP s (vs offres 2P) / POP 1Gb (vs offres bridés 300 ou 400Mb) / POP 2x1Gb (vs LiveBox5) .


  • Il me semble qu'une donnée vous échappe : Free n'est plus à l'époque du trublion des telco français. Aujourd'hui, il vise un public maximum. Et dans ce public, la grande majorité ne comprend pas grand chose aux spécificités techniques. Faites un essai : demandez à vos parents ou grands-parrents ce qu'est la VoWIFI, le DECT, le HDR etc...

    Le petit milieu des geeks postant sur UF est quantité négligeable sur le public visé par Free.



  • tout le monde a la mémoire courte!

    ça profite aux politiciens surtout extrémistes...

    Quand la révolution est arrivée, Xavier Niel avait prédit et promit: des surprises

    que des choses cachées allaient être mises en fonction dans la machine

    ouais ben Deus ex machina, on a jamais rien vu y être activé

    si elle se révèle si vite obsolète en obsolescence programmée: là c'est un aveu d'échec flagrant et de mensonges également.



  • Et que dire des promesses non tenues ... le dolby Atmos arrive en septembre sur la Delta !

    Si encore nous avions Netflix en dolby digital 5.1 et pas en simple stéréo ... Mais je suis bête, cela ne fait que 20 mois d'attente frown


  • SATS a écrit

    Il me semble qu'une donnée vous échappe : Free n'est plus à l'époque du trublion des telco français. Aujourd'hui, il vise un public maximum. Et dans ce public, la grande majorité ne comprend pas grand chose aux spécificités techniques. Faites un essai : demandez à vos parents ou grands-parrents ce qu'est la VoWIFI, le DECT, le HDR etc...

    Le petit milieu des geeks postant sur UF est quantité négligeable sur le public visé par Free.

    Dis gamin, j'ai largement plus de 70 balais et j'etais en DECT et j'en installais que Free n'existait même pas; le HDR je pratique depuis largement plus de 10 ans sur mon numérique qui en a 20.
    On fait le dico ?


  • Jerry128 a écrit

    Dis gamin, j'ai largement plus de 70 balais et j'etais en DECT et j'en installais que Free n'existait même pas; le HDR je pratique depuis largement plus de 10 ans sur mon numérique qui en a 20.
    On fait le dico ?

    Et tu te crois représentatif du panel moyen de la population française ?


  • Bien sur que non, mais le peuple veut de 4K parce ue c'est "mieux" que "2K", il veut 50 pouces parce que "c'est mieux" que 48, il veut 128 Go parce que "c'est mieux" , et mème 240 chaines parce que "c'est mieux" que 180, et globalement préfere payé 60 euros par mois parce que "c'est mieux" que pour 50.
    ET j'ajouterais pédagogiquement que si tu sais pas ce qu'est le DECT ou le HDR, c'est que t'en as pas besoin.


  • Philg62 a écrit

    Rien a voir avec Totalement fibré (quoique un peu quand meme).

    Je viens de tomber sur une youtubeur qui ne porte pas free sur son coeur et qui apparament a aussi un peu de mal avec le concept comunautaire de UF et le concept de  Totalement Fibré qui consacre des video a free.
    UF et Free serait pour lui une secte.


    https://www.youtube.com/watch?v=GN3-OQ86bZk

    Bonjour,

    Effectivement je suis allez voir ..... par curiosité ..

    Encore un gazier à peine sorti de la puberté qui pense avoir la science infuse et détenir la seule vérité en glanant ça et là des infos toujours négatives et après un test accessible à tout un chacun et très aléatoire suivant la période de la journée  cool

    Il a du trouver le mot "secte" sur fesse bouc car s'il avait vécu dans ce genre de communauté il ne l'emploierait pas à tord et à travers et serait-il en train de parader sur le net en ce moment ??? innocent

    La seule question que j'aimerai lui poser serait  : à quelle "secte" vous sponsorisant appartenez-vous  car vu votre âge et votre "train de vie" ?  .......money-mouth

    J'ai testé pratiquement tous les opérateurs et le "moins pire" comme disent les jeun's c'est pour ma part Free avec tout ce qu'il y a à améliorer encore.wink 

    Les problèmes rencontrés ont toujours été solutionnés rapidement: il est vrai que j'emploie toujours le BMA quand j'appelle: bonjour, merci, au revoir innocent

    Maintenant ce genre de discussion est sans fin car chaque situation est différente et pour certains c'est top et d'autres c'est catastrophique.....

    Bonne journée cool

    PS: je n'ai pas d'actions chez Free ni avec UF

    Merci à Philg62 pour cette info quelque peu hilarante   


  • Philg62 a écrit

    Rien a voir avec Totalement fibré (quoique un peu quand meme).

    Je viens de tomber sur une youtubeur qui ne porte pas free sur son coeur et qui apparament a aussi un peu de mal avec le concept comunautaire de UF et le concept de  Totalement Fibré qui consacre des video a free.
    UF et Free serait pour lui une secte.


    https://www.youtube.com/watch?v=GN3-OQ86bZk


    par hasard il se la peterait pas un peu le garçon ??? par contre j'avoue s'il découvre free avec la flop il commence pas avec les bons atouts de son coté

    laughing laughing laughing


  • bonsoir,

    j'ai migré de la révolution vers DELTA+POP+Répéteur wifi, quelle erreur : le serveur et répéteur wifi OK, par contre la box tv POP n'est pas très pop, coupures intempestives, redémarrages permanents, arrêts soudains, appels vers la hotline , pas de réponses précises, bref il est temps que free y remède



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique