Google redouble d’efforts pour plus de sécurité sur les smartphones Android

Plus de sécurité. Google met les bouchées doubles pour sécuriser les appareils utilisant Android grâce à un nouveau programme. 

La firme de Mountain View mène déjà le combat de front concernant les eventuelles failles de sécurité qui peuvent être présentes sur les smartphones Android, malgré cela certaines arrivent encore à passer au travers des mailles du filet. 
Afin de renforcer la sécurité sur les appareils embarquant son système d’exploitation, Google a lancé un programme nommé “Android Partner Vulnerability Initivative” ou initiative des partenaires Android sur la vulnérabilité pour la traduction. 

Sa mission principale est de renforcer la sécurité sur les smartphones Android qu’ils soient fabriqués directement par Google ou d’autre constructeur partenaire comme Huawei, Oppo, Meizu. Présentés sous forme d’une page web,l’APVI va lister l’ensemble des failles révélée chez les differents constructeurs. « L’APVI est conçue pour favoriser les corrections et apporter de la transparence aux utilisateurs sur les problèmes que nous avons découverts chez Google et qui touchent les appareils lancés par nos partenaires », indique Google sur son blog dédié à la sécurité

Hormis le renforcement de la sécurité, cet outil permet à Google de faire preuve de plus de transparence concernant la communication de ces failles sur les appareils Android. Sur la page dédiée, vous retrouverez uniquement les failles déjà corrigées par Google, mais vous aurez aussi la possibilité de voir le détail des différentes vulnérabilités trouvées. Ces remontées permettront à Google de déployer des mises à jour afin de corriger le problème mis en avant par L’APVI. Voici le lien qui vous menera directement sur la page ou sont listé les differents problème detecté :  https://bugs.chromium.org/p/apvi/.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique