Votre télécommande Freebox Pop, Delta, Révolution ou mini 4K ne fonctionne plus ? Free vole à votre secours en vidéo

Après l’installation du serveur et player de la Freebox Pop, Révolutionmini 4K et Delta, Free continue poursuit sa série de tutoriels. Place désormais à l’association de la télécommande sur toutes ses box.

“Votre télécommande ne fonctionne plus ? Elle ne contrôle plus votre Player Freebox ? Pas d’inquiétude, cette vidéo vous aidera à la réassocier”,  Free propose depuis hier sur son compte YouTube de venir en aide à ses abonnés Freebox Delta, Pop, Révolution et mini 4K lesquels se retrouvent parfois désoeuvrés quand leur télécommande dysfonctionne ou perd le contact avec leur player. A travers plusieurs guides, l’opérateur explique la démarche à suivre pour lancer la procédure d’association, changer les piles et propose des solutions alternatives, à savoir des télécommandes virtuelles téléchargeables sur smartphone ou la connexion d’un clavier en USB sur le Player.

 

Commentaires

  • Beaucoup trop compliqué pour Mr et Mme tout-le-monde.

    Déjà, il faut avoir accès à ce tuto et ensuite effectuer toutes ces manips. Free bricole, ce n'est pas ce qu'on attend d'un matériel grand public.


  • SATS a écrit

    Beaucoup trop compliqué pour Mr et Mme tout-le-monde.

    Déjà, il faut avoir accès à ce tuto et ensuite effectuer toutes ces manips. Free bricole, ce n'est pas ce qu'on attend d'un matériel grand public.

    Parce que Mr et Mme Tout le monde sont trop stupides pour chercher sur Google quand ils ont une panne? free propose des tutos qui peuvent aider en cas de galère soit à trouver la solution au problème soit a avoir une solution alternative en attendant que le problème soit réglé (genre télécommande alternative en attendant un remplacement si télécommande HS) et toi tu trouves que c'est nul? Tu préféré que les gens soit en galère et que free ne leur propose aucune aide ni alternative en attendant changement ou réparation ou quoi? C'est assez crétin quand même comme logique.

    Même si ça ne va toucher que les gens qui feront la démarche de chercher sur internet et de tomber en 2sec sur la page youtube de free etc... c'est toujours des personnes en moins qui vont appeler la hotline pour rien et ça améliorera le service client (attente) de tous les autres.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Parce que Mr et Mme Tout le monde sont trop stupides pour chercher sur Google quand ils ont une panne? free propose des tutos qui peuvent aider en cas de galère soit à trouver la solution au problème soit a avoir une solution alternative en attendant que le problème soit réglé (genre télécommande alternative en attendant un remplacement si télécommande HS) et toi tu trouves que c'est nul? Tu préféré que les gens soit en galère et que free ne leur propose aucune aide ni alternative en attendant changement ou réparation ou quoi? C'est assez crétin quand même comme logique.

    Même si ça ne va toucher que les gens qui feront la démarche de chercher sur internet et de tomber en 2sec sur la page youtube de free etc... c'est toujours des personnes en moins qui vont appeler la hotline pour rien et ça améliorera le service client (attente) de tous les autres.

    Dans un monde idéal, il y aurait des produits qui fonctionnent si bien qu'on ne devrait pas avoir besoin de tutos pour les réparer.

    Et l'argument du "ça fera moins d'attente pour les autres". Bof bof on y crois moyen, c'est Free qui décide des moyens qu'il met sur ses hotlines. S'il y avait un moins d'appels, on peut parier qu'il y aura moins de personnels à la hotline et que l'attente ne changera pas.


  • Bien pratiques ces tutos, et les solutions alternatives peuvent parfois devenir permanente.

    Personnellement la télécommande de ma Freebox Révolution ne fonctionnait plus depuis au moins un an et je n'ai jamais pris le temps de contacter l'assistance, à la place on utilisait l'app Freeteuse, qui est à mon avis celle qui fonctionne le mieux.


  • oSam14o a écrit

    Bien pratiques ces tutos, et les solutions alternatives peuvent parfois devenir permanente.

    Personnellement la télécommande de ma Freebox Révolution ne fonctionnait plus depuis au moins un an et je n'ai jamais pris le temps de contacter l'assistance, à la place on utilisait l'app Freeteuse, qui est à mon avis celle qui fonctionne le mieux.

    Révolution....et télécommande toujours opérationnelle depuis 2014 laughing

    Mais, OUI, pratique ces tutos pour les nouveaux Freenautes 


  • SATS a écrit

    Beaucoup trop compliqué pour Mr et Mme tout-le-monde.

    Déjà, il faut avoir accès à ce tuto et ensuite effectuer toutes ces manips. Free bricole, ce n'est pas ce qu'on attend d'un matériel grand public.

    Lamentable commentaire. Free ne bricole pas mais l'appairage des télécommandes quelques soient les boxes peuvent poser problèmes quelque soit leur mode de connexion et effectivement si les gens ne sont pas capable de s'en sortir seul il leur reste bien évidemment la hotline...


  • En quoi apporter un guide sous forme de vidéo est il un bricolage ?

    Je trouve cette initiative bienvenue et sans doute utile pour plus d'un utilisateur

    Il faut arrêter de croire que les gens ne savent pas réaliser les quelques manipulations demandées

    Bravo pour cette initiative


  • jeanmarc75 a écrit

    En quoi apporter un guide sous forme de vidéo est il un bricolage ?

    Je trouve cette initiative bienvenue et sans doute utile pour plus d'un utilisateur

    Il faut arrêter de croire que les gens ne savent pas réaliser les quelques manipulations demandées

    Bravo pour cette initiative

    J'ai eu une V5 pendant presque 20 ans, certes c'était une transmission IR mais je n'ai jamais eu à ré appairer la télécommande. Certes elle était plus directionnelle, mais il n'y avait pas toute cette procédure.

    En 2020 on doit pouvoir avoir une télécommande affectée à un appareil sans toutes ces manips.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique