Non-prise en compte des électrosensibles, manque de communication, atteinte à l’environnement. Des riverains ne voient visiblement pas d’un bon oeil l’arrivée d’une antenne-relais de Free.
Ce dimanche 27 septembre, quelque cinquante personnes s’étaient réunies sur la colline du Menez Du, à proximité du bourg de Saint-Cadou, à Sizun, dans le département du Finistère. Ils affichaient leur protestation face à l’installation d’une antenne-relais de Free. Les travaux doivent débuter le 12 novembre, soit dans moins de deux mois, et se traduire par un pylône de 35 mètres de haut.
Classiquement, l’exposition aux ondes est pointée du doigt. Les opposants affichent d’ailleurs des exigences à ce sujet .“Nous sommes contre un projet d’antenne à moins d’un kilomètre des habitations”, indiquent-ils en effet. Et de dénoncer : “À force de mettre ces relais partout, les personnes électrosensibles ne pourront plus se loger”.
Les opposants dénoncent en outre le manque de communication en amont et une fermeture au dialogue de la part de l’équipe municipale en place. “On regrette que la mairie n’ait pas réalisé une consultation citoyenne avant de valider ce projet”, déplore en effet l’une des riveraines. Il y a également un volet écologique, avec la suppression de quatre hectares de forêt.
Précédemment, les opposants revendiquaient le choix et la “chance de vivre dans une zone blanche”, à l’écart “de la nocivité des ondes”. Pour prouver cette dernière, des prises de sang avaient même été réalisées, pour comparer avant et après l’installation de l’antenne. “Je suis contre les antennes téléphoniques où qu’elles soient”, indiquait même une éleveuse de brebis. En alternative, des cabines téléphoniques avaient d’ailleurs installées.
Source : Ouest France
Il faut se mettre du papier aluminium autour de la tête, ca protège
au lieu de vouloir à tout prix qu'il n'y ait plus de zones blanches, il faudrait au contraire partir du principe opposé: sauvegarder à tout prix des zones blanches!!!
les électrosensibles sont une réalité, reconnue par la science et pris en charge par le système de santé.
mais si on peut mettre leurs logements en cages de Faraday, pas leurs jardins et on va transformer leurs logements en prison.
Là je viens de trouver une solution pour une habitation en déguisant une structure métallique extérieure protectrice de la terrasse et en ajoutant un rideau transparent dissimulant des fils métalliques sur un côté, un fin grillage protecteur pour l'air sur un autre, et sur le dernier abrité du vent un léger brise vue mobile en réalité constitué de lourdes fines tiges métal enrobées de bambou permettant lui le passage des gens et animaux, chats et chiens vers le jardin...
mais avouez qu'on doit se casser la tête pour des solutions qui permettent tout juste aux personne de sortir de chez elles en restant à proximité et de profiter un minimum de l'extérieur et du jardin!
Ces personnes sont étonnantes car capables de vous dire si vous avez un portable, où se situe une antenne relais non visibles d'où vous êtes, si un logement a le wifi ou non, si le wifi est activé ou pas sur une box: mieux qu'un appareil de détection!!!
ça peu être considéré comme pratique et un donc mais c'est absolument insupportable à vivre.
Que dire des prises de courant qui émettent également des eVs ... Si ils sont électrosensible, ils doivent également bannir la plupart des appareils domestiques.
Aucun lieu en France n'échappe aux ondes, sauf a habiter dans une grotte ou une cage de Faraday, les ondes sont absolument partout, même dans le Finistère. Il faut arrêter avec ces conneries, comme quoi seules les ondes de téléphonie mobile perturbent les électrosensibles, alors que l'on baigne carrément dedans.
Bonjour,
Rien de neuf depuis cet article: https://www.quechoisir.org/actualite-electrosensibilite-un-marche-florissant-n5045/
si vous faites un relevé d'ondes quelque part dans le monde, vous en trouverez car elles proviennent de plein de sources, y compris les étoiles!
Cela commence par les ondes des radios, de la TV, des satellites qui arrosent tout notre pays sans exception. Vous y rajoutez les radars, puis celles de nos lignes électriques et téléphoniques. Dans la maison, chaque appareil électrique en émet ainsi que sa ligne d'alimentation.
Un électrosensible devrait souffrir en auto car l'alternateur est un générateur d'ondes comme l'est tout moteur ou génératrice électrique...
je comprends le point de vu mais dans ce cas la ils doivent ne plus non plus sortir de chez eux, utiliser de micro onde, de tv, d'antennes d'autres opérateurs ect...
faut toutes les retirer :D
d'ailleurs vous écrivez le post depuis une box sans courant ni réseau?
#BetterCallSaul
vu que les données dates de 2017 je pense qu'il faudrait faire une grosse mise a jour de ces mêmes données.
Non. Ou alors cite nous une publication scientifique sérieuse à ce sujet.
Je me souviens d'avoir vu une émission sur France 3 ou Arte, je ne me souviens plus exactement : une journaliste venait interviewer une électrosensible qui restait recluse dans sa maison particulière. Elle faisait son jardin en fin de journée car les ondes la dérangeaient moins d'après elle. Le décor est posé.
Cette journaliste arrive devant la maison. L'électrosensible sort en criant de loin qu'il faut absolument que la journaliste coupe son téléphone, car elle sent des énormes vibrations qui lui sont insoutenables.
La journaliste acquiesce, sort son téléphone de son sac à main, puis le coupe.
L'électrosensible la remercie et l'interview peut démarrer. Elle filme l'intérieur de la maison qui semble standard, excepté le lit type baldaquin, recouvert par un voile transparent avec un maillage d'environ 10cm de côté de fils d'argent. L'électrosensible a également sur la tête un voile du même type.
--> Alors déjà, un maillage de 10cm de côté ne correspond pas du tout aux fréquences de téléphonie mobile. A titre de comparaison, tu pourras regarder le maillage d'une porte de micro-onde pour du 2,4Ghz. On se demande bien l'efficacité d'un tel maillage avec le voile transparent... De plus, pour faire une cage de Faraday efficace, il faut d'une part relier le tout à la masse qui elle-même sera reliée à la terre : ici, rien de tout ça..., mais passons...
L'interview se passe bien, l'électrosensible relate ses problèmes avec les ondes, surtout les ondes téléphoniques qui sont pour elle la plus grande nuisance. Bien..., et la journaliste repart avec son petit reportage sous le bras.
Mais, il y a un mais : en repartant, la journaliste qui filme toujours, ouvre son sac à main, et montre aux téléspectateurs le deuxième téléphone qui était resté allumé tout le temps de l'interview et qui suivait la dite "électrosensible".
Elle a eu la délicatesse de ne pas montrer ce deuxième téléphone à l'électrosensible après l'interview...
CQFD
Alors certes, je ne nie pas que certaines personnes soient plus sensibles que d'autres, mais ce serait plutôt des personnes avec un sacré gros problème "psychologique"... et avec des symptômes que l'on pourrait plutôt qualifier de "psychosomatiques".
Autour de tout cela, il règne une sacrée désinformation, ou plutôt, faute de pouvoir mesurer ou vérifier, on assiste bien souvent à des scènes surréalistes, comme le reportage que je viens de te décrire.
Encore une fois, OUI, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, mais OH... ! Faudrait pas exagérer tout de même !
Ces personnes savent-elles ou connaissent-elles ce qui les entoure ?
--> Les ondes radios de toutes sortes (AM-FM, etc...), les radio-amateurs, la TV/TNT, les satellites, le GPS, les radars de l'armée, le lignes électriques à haute tension, les micro-ondes, le Linky (), etc, etc, etc...
Elles n'ont qu'à me demander, et je leur ferai un petit relevé du spectre qui les entoure, elles seraient très surprises, et même sous leur voile transparent maillé de fils d'argent reliés à ... rien du tout.
Bref, "...quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage...".
Par contre, OUI, j'effectue régulièrement des tests CEM sur du matériel industriel. Je suis obligé de mesurer le "brouillard électromagnétique" qui nous entoure pour l'isoler et ne mesurer que les émissions des matériels sous test... : effectivement ce brouillard est de plus en plus dense et ne cesse de croître.
C'est tout ce que je constate : impossible d'en définir une dangerosité, la seule recommandation que je puisse faire est d'adopter le principe de précaution et de limiter son temps d'exposition et d'utiliser son kit main-libre.
Bonjour
+1, merci.
La 5G sur France-inter : https://www.franceinter.fr/
Émission : La terre au carré
J'ai surtout l'impression que tu as trouvé un excellent moyen de te faire du fric sur le dos de gens crédules
Bonjour,
Mmm non toujours pas, il n'existe ni critères diagnostiques clairs, ni base scientifique permettant de relier les symptômes à une exposition aux champs électromagnétiques.
Encore aujourd'hui l'hypersensibilité aux ondes magnétiques (ou électrosensibilité) n'est pas reconnue officiellement en France comme maladie et fait l'objet de controverses entre experts.
Mmm non toujours pas, il n'existe ni critères diagnostiques clairs, ni base scientifique permettant de relier les symptômes à une exposition aux champs électromagnétiques.
Encore aujourd'hui l'hypersensibilité aux ondes magnétiques (ou électrosensibilité) n'est pas reconnue officiellement en France comme maladie et fait l'objet de controverses entre experts.
Oui Oui. Il a envoyé un pigeon voyageur avec le message accroché à la patte
Électro sensible ? LOL ! Comme tous ceux qui se découvrent une intolérance au gluten. Ça me fait bien rire. Moins de 0.1% de la population est vraiment intolérante au gluten. Et pour être reconnu comme tel, il faut passer de nombreux examens médicaux, et lorsque vous êtes reconnu intolérant, vos achats de produits sans gluten vous sont remboursés à hauteur de 60% par la Sécurité Sociale.
Quand aux électrosensibles, je ne pense pas que ce soit vraiment prouvé. Je me souviens d'un reportage à ce sujet il y a au moins 2 ans, chez un couple, ils avaient demandé aux 2 reporters d'éteindre leurs portables. 1 l'a fait, l'autre a fait semblant. Eh bien croyez-moi ou pas, les 2 se sentaient subitement beaucoup mieux. Moralité : Foutage de gueule.
Lis mon commentaire un peu plus haut
On a fait des essais en double aveugle pour vérifier si l'électro-sensibilité existait. Résultats : les symptômes sont réels… mais ils ne sont absolument pas corrélés aux ondes électromagnétiques ! C'est donc plus une nouvelle forme d'hypocondrie qu'autre-chose.
Ben non justement. Ce n'est pas une réalité, car la cause n'est pas reconnue par la science, ni prise en charge pas le système de santé.
La soit-disant conséquence l'est par contre, ce qui est différent.
Par exemple: si la peur d'un fantôme crée chez moi du stress et des conséquences psychosomatiques, le fantôme n'est pourtant pas une réalité, et encore moins reconnu par la science.
Par contre, l’infarctus ou les maladies de peau générées par ce stress seront pourtant pris en charge par la sécu.
Ca va leur coûter très cher en impôt locaux si on écoute cette petite minorité :
- supprimer tous les émetteurs à proximité (télévision, radio FM, radiotéléphones d'entreprises et services publics, etc...)
- enterrer toutes les lignes à haute et moyenne tension (rayonnement reconnu comme dangereux)
- construire une bulle anti UV au dessus de cette localité (les radiations solaires sont cancérigènes
- Ajouter des parois de plomb aux habitations pour réduire l'effet des rayons cosmiques
- Interdire le survol des satellites et des avions munis d'émetteurs
C'est du n'importe quoi. Et après les mêmes zozos se plaindront que leur localité est isolée des secours, avec un fort taux de chômage, que les médecins refusent d'y vivre, que les jeunes se barrent...
C'est non seulement de l'incompétence mais c'est absolument non démocratique car un minorité veut imposer aux autres de vivre comme il y a 50 ans.
Salut,
Pour les problèmes avec le gluten tu devrais quand même te renseigner un minium (AFDIAG), y compris sur les éventuels ridicules remboursement réels (dont je ne bénéficie d'ailleurs pas car pour ça il faut un examen qui ne prouve plus rien chez moi ayant pratiquement arrêté la conso depuis quelques années), mais ce n'est pas ton problème puisque tu n'en souffres pas, que ta vie ne devient pas une galère et que, surtout, .... ça n'a rien à voir avec les fadas de "l'électrosensibilité" qui souffrent, eux, de problèmes purement psychiques.
Saches qu'un membre de ma famille a failli en mourir et que, pour ma part, après m'être demandé pendant des années ce qui m'arrivait (je te passe les détails scabreux qui t'empêchent de vivre comme tout le monde), j'ai essayé sans et ça a été une immense délivrance.
Maintenant je supporte si je limite drastiquement ma consommation de produits en contenant mais le moindre abus relance le phénomène (l'avantage c'est qu'en plus ça entraîne un renouvellement de sang).
Bonjour
Le premier humain capable de dire à distance si un appareil est allumé ou éteint gagnera au choix le prochain Nobel de médecine ou un abonnement d'un an chez son opérateur préféré.
Pour l'instant, personne n'a gagné, EHS ou pas.
En revanche, concernant l'allergie de plus en plus répandue au gluten, on commence à comprendre son augmentation dans la population.
Le gluten est comme la colle des céréales. Il est responsable de la capacité agglutinante pour la fabrication des pâtes et des pains. Pour "améliorer" les farines à panifier on a doucement fait évoluer le gluten en quelque chose de très élastique, plus indigeste, et qui peut provoquer de gros dégâts dans l'organisme comme une inflammation chronique qui aboutit à une destruction des tissus intestinaux, à peu près irréversible.
Dans un cas, il y a un inconfort des EHS hypothétiquement attribué aux "ondes", dans l'autre on a établi que les protéines de la famille des prolamines sont à la source de la maladie cœliaqudes et provoquent des dégâts physiques bien identifiés.
Je pense donc, comme In the box, que les deux choses n'ont rien à voir.
Autrement ! c'est quoi le numéro de téléphone d'un électrosensible ? un n° commençant par 01-02-03-04-05-06 ou 07 ? j'ai une personne dans mon entourage qui se dit électrosensible, mais il a bien le iphone et un n° commençant par 07, bref, un électrosensible du dimanche un emmerdeur militant EELV.
Donc, qu'ils aillent vivre dans des grottes. Déjà, mettre un pied dans la grotte, ça porte bonheur . En Indre et Loire, je crois, il y a des logements troglodytes.
Absolument d'accord. Et juste concernant les 2 dernières lignes, comme l'a dit Macron avec un brin d'humour, on ne va pas adopter les modèle Amish. Du coup, bonne idée pour tous ces empêcheurs de tourner en rond, et emmerdeurs de tous poils, qu'ils aillent justement vivre chez les Amish. Après tout, les amishs de mes amishs sont mes amish
Réponse rapide. Concernant l'allergie ou l'intolérance au gluten, ce que j'ai écrit, est le résultat d'une recherche que m'a demandé ma sœur, qui est hypocondriaque, et qui s'est "découvert" une intolérance au gluten. Mais avant, elle "a eue toutes les maladies possibles", je vous épargne les détails. Bref, j'ai donc fait une recherche pour elle, puisqu'elle ne veux pas internet et qu'elle a un portable d'un autre temps, mais c'est son choix. Je disais donc, que ce que j'ai écrit, je l'ai trouvé sur des sites officiels (moins de 0.1% et le remboursement à 60%). Je lui ai donné les infos, et ensuite je m'en bats l'œil.
Perso, je suis allergique à la pénicilline et à tous ses dérivés, après avoir une batterie de tests il y a bien longtemps. Lorsque cela a été avéré et reconnu médicalement, on m'a remis une carte que j'ai sur moi en permanence, en cas d'accident. Mon épouse et mes 3 filles sont également informées au cas où je n'aurai pas mes papiers avec moi. Et je ne vous dis pas lorsque j'ai fait mon service militaire, ils étaient bien emmerdés, parce qu'à l'époque, si on était malades, c'était le traitement de base
Sans rancune.