Facebook : 5 millions de comptes européens auraient été compromis par le piratage

Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, Facebook a communiqué sur un piratage massif des comptes de ses utilisateurs. Sur les 50 millions de comptes compromis, 5 millions seraient européens selon le réseaux social.

Suite au piratage massif de comptes, le réseau social s’était empressé de communiquer un chiffre global de 50 millions de comptes touchés. Aujourd’hui grâce à l’équivalent de la Cnil irlandaise, Data Protection Commission, nous apprenons que moins de 10 % des comptes appartiendraient à un utilisateur européen. Ce qui représente tout de même 5 millions de comptes dont les jetons d’accès ont été dérobés.

La Cnil irlandaise précise que Facebook devraient bientôt communiquer de manière plus précise sur la répartition géographique des comptes compromis.

Pour rappel,  les pirates ont exploité une faille dans la fonctionnalité "Voir en tant que" qui leur a permis de voler des jetons d’accès à Facebook et ainsi prendre le contrôle des comptes. Les jetons d’accès sont l’équivalent des clés numériques qui permettent aux utilisateurs de rester connectés à Facebook. Ils n’ont donc pas besoin de ressaisir leur mot de passe chaque fois qu’ils utilisent l’application

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique