Pour accompagner les débuts de Play sur le marché du fixe en Pologne, Free compte bien y lancer ses Freebox.
Changer de dimension et se joindre à la consolidation européenne à défaut de tout mouvement dans l’hexagone. En rachetant le Free polonais, leader du mobile dans le pays devant Orange, Iliad continue son internationalisation après son lancement en Italie et l’acquisition d’Eir en Irlande en duo avec la holding de Xavier Niel.
“Play s’est lancé en 2007 sur le marché polonais à partir d’une feuille blanche. Ils ont les mêmes codes de marque que Free : simplicité, innovation, rapport qualité-prix. Nous nous connaissons bien, pour avoir défendu ensemble à Bruxelles les opérateurs alternatifs et la concurrence” a déclaré hier Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad dans les lignes des Echos. Le groupe de Xavier Niel rentre ainsi dans la cours des grands sur le Vieux Continent en devenant le sixième groupe télécoms européens, dépassant par la même occasion Altice.
En Pologne, Iliad a pour objectif d’accompagner la croissance de Play sur le marché du mobile mais aussi de faciliter son entrée sur le marché du fixe. L’opérateur a lancé de premières offres très haut débit en mars 2020 mais a séduit seulement 500 abonnés depuis. Le groupe de Xavier Niel compte ainsi amener avec lui ses Freebox en Pologne pour donner le coup de pouce nécessaire, rapporte le quotidien. En Italie, Iliad lancera aussi la box de Free sur le fixe début 2021 avec la ferme intention de chambouler le marché. C’est tout le savoir-faire technologique de l’opérateur français qui va tenter de séduire l’Italie et la Pologne. Une première à l’heure où la Freebox est toujours attendue à La Réunion.
Oui.... ils feraient mieux de livrer la France avant... je le dis en premier avant les chouinards! ha ha...
Ça me paraît très compromis..... Ben ouais, y a pas Ventes Privées en Pologne !!!
Bon ok, je sors !
Qu'il déploie d'abord la 5G partout avant de lancer les freebox en pologne! :D
Pas grave il va vendre ça aussi au polonais ;-)
Ça a toujours était son rêve d'être un groupe Européen , il est pro très pro Européen !!!
Vive l'Europe en se levant le Matin avec un air de clairon derrière ^^
Il doit même rêver d'une Europe Fédérale !!!
C'est étrange, moi qui suis abonné chez free depuis le début de la première freebox (en 2002), Xavier Niel avait dit, il est hors de question que je m'occupe des autres pays concernant la freebox, il disait que c'était français et que ça ne sortirait pas de nos murs (frontières). Et que c'était une promesse.
Hors pour se faire un peu + d'argent et ne pas plonger en bourse, la promesse est aux oubliettes, car depuis un temps y a l'Italie, certainement d'autres pays à venir (on parle de la Pologne).
Autres promesses non tenues, il avait certifié aussi qu'il n'y aura jamais Ô grand jamais, des services free en entreprises, bingo, on en parle actuellement.
Sacré Xavier NIEL, la gourmandise de l'argent est un mauvais défaut.
Par contre, pour un mec bien comme lui (mise à part son copinage avec Macron), eh bien les promesses pas tenues, c'est plutôt pas rassurant.
Enfin bref, ça changera rien, tant que ce n'est pas moi qui tient les rênes pour m'occuper de free et améliorer les services et surtout pour le bien de tous, baisser les prix et que tout viennent à 19.99€ comme je l'avais dit y a une quinzaine d'années.
Mais comme je n'ai pas été entendu, bein Free en a subi les conséquences (pertes d'abonnés, critiques, pertes d'argent et j'en passe...). Dommage que je n'étais pas à la place de Xavier NIEL.
très français ça de critiquer la réussite des autres...
Mais en même temps, qu'est-ce que ça peut bien changer à la vie des abonnés Freebox que la Freebox soit lancée dans d'autres pays?
Oui mais sans antennes ni ondes, ça on les laisse aux polonais.
Je veux bien tes sources, ça m'ointéresserai de voir ses arguments de l'époque, par curiosité.
Mais bon, en même temps on est presque 20 ans plus tard, la situation est plus vraiment la même
Bonjour,
ouf on l'a échappé belle, et pourquoi pas Snoopy président avec son maître Charlie Brown comme 1er ministre.
J'adore l'humour.
N'empêche que ma publi a du sens quand on lit au complet.
Si j'ai tout compris, 2% d'inflation en 15 ans ça fait 35% => 19.99 deviennent 27 € à performance équivalente.