YouTube en arrière-plan gratuitement ? Pas question pour Google qui décide de bloquer une nouvelle fonctionnalité introduite par iOS 14, le nouvel OS pour smartphone déployé par Apple.
Avec iOS 14, Apple a introduit une nouvelle fonction qui devrait intéresser les adeptes du multitâche. “Fonctionnalité Image dans l’image vous permettant de regarder une vidéo ou d’accepter un appel FaceTime tout en utilisant une autre app”, indique en effet le copieux changelog accompagnant la mise à jour.
Sauf que Google ne l’entend pas du tout de cette oreille. Pas question en effet d’offrir cette possibilité avec YouTube, alors que la fonctionnalité de lecture en arrière-plan est l’un des avantages réservés aux membres premium (comprendre utilisateurs payants). La fonction PiP (Picture in Picture) a ainsi été bloquée dans l’application YouTube pour iOS.
Mais elle l’a également été dans le navigateur Safari, certains ayant trouvé comme parade de passer par la version Web de la plate-forme vidéo. Comme nous l’avons constaté sur un iPhone de la rédaction, la demande de mise en vignette est rejetée dans la foulée, avec un retour à l’affichage classique. Pour autant, l’astuce continue de fonctionner lors de l’affichage de la version pour ordinateur (tapoter sur l’icône aA en haut à gauche, puis sur “Version pour ordinateur”). Reste à voir pour combien de temps…
Pufff Google!!
Vire l'app, passe par ton navigateur, bascule sur le bureau et HOP, Youtube en PIP
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec la version web, mais reste à voir comment ils vont se débrouiller pour leur application mobile... Le règlement d’Apple, que je connais par cœur maintenant (merci FMobile) interdit formellement de monétiser des fonctionnalités natives d’iOS. Si Apple traite vraiment tous ses développeurs équitablement, un bras de fer devrait s’engager... Mais je n’y crois pas. A mon avis, Apple va laisser passer et se taire. Ils auront trop peur de supprimer YouTube du store comme ils l’ont fait avec Fortnite.
la censure selon big brother google...
rappel: Google big brother sait absolument tout de vous, vos préférences sexuelles ou politiques, etc...
il recoupe et revend vos données issues du moteur Google, de maps, de youtube, de Chrome, d'androïd...
comment un tel monopole et abus de position dominante peut-il donc exister?!
Vu que la fonction pip n'est autorisée que pour les membres premiums, logique que ça soit bloqué, non?