Canal+ remplace ses décodeurs bientôt obsolètes

Canal+ informe certains abonnés satellite équipés du Cube de la mise au ban de leur décodeur.

Il va falloir remplacer le décodeur ! “Bientôt, les décodeurs +LE CUBE SATELLITE de marque Samsung ne permettront plus de recevoir vos programmes et services CANAL+” indique la filiale de Vivendi dans un mail envoyé à ses abonnés. 

N’ayez crainte si c’est votre cas, le décodeur obsolète sera remplacé gratuitement et sans engagement, indique Canal+ sur sa page d’assistance. Un mail vous sera envoyé pour vous informer du remplacement qui se fera sous un délai de 2 à 4 semaines après sa réception.

Le nouveau décodeur en question

En échange, vous recevrait le décodeur Canal+, la nouvelle génération avec 8 tuners pour une navigation ultra rapide et bien sûr compatible avec la réception en satellite. “La date d’échéance, le montant de votre abonnement et la location du décodeur restent inchangés. Le dépôt de garantie de votre ancien décodeur sera automatiquement transféré au titre du nouveau décodeur.” précise Canal. Cependant, vous perdrez bel et bien vos enregistrements réalisés sur votre Cube.

Commentaires



  • dommage car le nouveau est aussi moche que l'ancien était beau !

    sans parler du contenu au delà du contenant: perdre ses enregistrements... aucune migration possible via le compte my canal pourtant il suffisait d'y penser ! c'est la moindre des choses...


  • Bonjour, dans mon ancien appartement avant déménagement j’ai ce cube "noir et blanc". Dans mon nouvel appart, j'ai C+ par ADSL chez Free car pas possible de réceptionner la TNT, les antennes ne fonctionnent pas, et le propriétaire ne veut pas faire de frais. Pour ma part cela ne me gêne pas puisque j'ai comme dit plus haut l'ADSL.

    Seulement je n'ai plus besoin de de ce cube, 1 contrat me suffit, mais C+ ne veut rien entendre et me dit que je ne serais résilié qu'en mai 2021

    Il n'y a pas un peu d'abus, ce n'est pas de ma faute si ses émissions ne passent pas dans ce nouvel appart yell

    Que faire ??


  • Rolandin a écrit

    Bonjour, dans mon ancien appartement avant déménagement j’ai ce cube "noir et blanc". Dans mon nouvel appart, j'ai C+ par ADSL chez Free car pas possible de réceptionner la TNT, les antennes ne fonctionnent pas, et le propriétaire ne veut pas faire de frais. Pour ma part cela ne me gêne pas puisque j'ai comme dit plus haut l'ADSL.

    Seulement je n'ai plus besoin de de ce cube, 1 contrat me suffit, mais C+ ne veut rien entendre et me dit que je ne serais résilié qu'en mai 2021

    Il n'y a pas un peu d'abus, ce n'est pas de ma faute si ses émissions ne passent pas dans ce nouvel appart yell

    Que faire ??

    Malheureusement pas grand chose à mon avis leur contrat sont 1 an renouvelable par tacite reconduction donc résiliation au moins 1 mois avant la date par LRAR... le fait de ne pas recevoir pour eux n'est pas un argument... une antenne intérieure peux parfois fonctionner et il vous dirons que cela peux fonctionner par satellite.... (expérience perso) money-mouth


  • Bysoft a écrit

    Malheureusement pas grand chose à mon avis leur contrat sont 1 an renouvelable par tacite reconduction donc résiliation au moins 1 mois avant la date par LRAR... le fait de ne pas recevoir pour eux n'est pas un argument... une antenne intérieure peux parfois fonctionner et il vous dirons que cela peux fonctionner par satellite.... (expérience perso)

    Mais j'ai déjà un abonnement en ADSL, je ne vais pas prendre en plus l'abonnement du Cube sans m'en servir, c'est de la mauvaise fois de la part de CANAL PLUS Je ne peux même pas résilier un des deux contrat c'est une ineptie je suis abonné depuis le début de C+ avec plusieurs changement d'adresses, mais avec le même matériel, ils sont borné ou quoi, en enfant de 6 ans le comprendrait.

    Il est illégal de me faire payer 2 contrats un en ADSL et l'autre sur antenne c'est de l'escroquerie pure et simple

    Je vais faire opposition


  • fakrys a écrit

    dommage car le nouveau est aussi moche que l'ancien était beau !

    sans parler du contenu au delà du contenant: perdre ses enregistrements... aucune migration possible via le compte my canal pourtant il suffisait d'y penser ! c'est la moindre des choses...

    La perte des enregistrements n'a pas lieu qu'au passage du Cube à ce dernier decodeur, mais pour tout changement de décodeur, y compris le même modèle, car ils sont cryptés et liés au decodeur lui même.

    C'est pareil pour les enregistrements cryptés sur les box des FAI (sauf les chaînes gratuites sur les Freebox normalement).

    La Hadopi leur a demandé à tous (Canal+ et les FAI), il y a quelques années, de revoir cette limitation (qui provient de la demande des ayants droit), jugée top forte vis à vis du droit à la copie privée. Mais aucun d'eux n'a jamais réagit, et les ayants droit ont réussi à faire couper les ailes de la Hadopi pour qu'elle se contente de lutter contre le piratage mais pas de leurs décisions.


  • Rolandin a écrit

    Bonjour, dans mon ancien appartement avant déménagement j’ai ce cube "noir et blanc". Dans mon nouvel appart, j'ai C+ par ADSL chez Free car pas possible de réceptionner la TNT, les antennes ne fonctionnent pas, et le propriétaire ne veut pas faire de frais. Pour ma part cela ne me gêne pas puisque j'ai comme dit plus haut l'ADSL.

    Seulement je n'ai plus besoin de de ce cube, 1 contrat me suffit, mais C+ ne veut rien entendre et me dit que je ne serais résilié qu'en mai 2021

    Il n'y a pas un peu d'abus, ce n'est pas de ma faute si ses émissions ne passent pas dans ce nouvel appart yell

    Que faire ??

    A partir du moment où tu disposes d'un moyen technique d'accès à ton abonnement C+, en l'occurrence l'utilisation de la box Free, il n'y a aucune raison que ton contrat soit résilié pendant ton engagement. Par contre c'est possible de rendre le décodeur C+ et n'avoir ton contrat activé que sur la Freebox.

    Tu as bien demandé à C+ un changement de mode de réception de ton abonnement, et non pas pris un 2e abonnement C+ en espérant pourvoir resilier l'ancien ?


  • Rolandin a écrit

    Mais j'ai déjà un abonnement en ADSL, je ne vais pas prendre en plus l'abonnement du Cube sans m'en servir, c'est de la mauvaise fois de la part de CANAL PLUS Je ne peux même pas résilier un des deux contrat c'est une ineptie je suis abonné depuis le début de C+ avec plusieurs changement d'adresses, mais avec le même matériel, ils sont borné ou quoi, en enfant de 6 ans le comprendrait.

    Il est illégal de me faire payer 2 contrats un en ADSL et l'autre sur antenne c'est de l'escroquerie pure et simple

    Je vais faire opposition

    Du coup je n'avais pas vu ce message.

    Ton 1er contrat il n'était pas lié a une réception TNT, d'ailleurs avec le Cube TNT, la réception est possible aussi bien via la TNT (pour les chaînes présentes sur la TNT) que via internet (pour toutes les chaînes des offres Canal+).

    Le contrat il est lié aux chaînes de l'abonnement, et Canal+ propose différents modes de réception, qu'il est possible de changer a tout moment, et même de mixer (il y a le droit a 2 decodeurs par abonnement, suivant certaines combinaison. Par exemple dans ton cas, tu aurais pu avoir ton abonnement à la fois sur la Freebox et sur le Cube TNT pour un 2nd TV. Cube que tu peux toujours utiliser même sans antenne râteau, en reception uniquement internet).

    Donc le problème c'est que tu as pris un 2nd abonnement Canal+ alors que tu en avait déjà un, pour lequel tu avais un engagement. Tu te retrouves donc avec 2 contrats pour lesquels tu es engagé. Et ça ne pose aucun soucis à Canal+ car certains abonnés s'abonnent parfois volontairement à 2 contrats, pour avoir leurs chaînes sur d'avantage d'écrans que ce qu'autorise un contrat, ou dans plusieurs logements.

    Il n'y a aucun escroquerie, juste le fait que tu n'a pas bien compris ton contrat, et n'a pas réagit suffisamment tôt pour annuler le demande de 2nd abonnement (délai de rétractation ou un peu plus si offre avec 1er mois pour essayer).


  • Hello

    J'ai bossé pour C+ et bien sûr on peut résilier un double abonnement tant que les deux abos sont aux mêmes nom/prénom/datenaissance/adresse et que les deux abos sont sous engagement. Attention : seul l'abo le moins avantageux sera conservé (afin d'éviter les effets d'aubaine).


  • clemand a écrit

    Du coup je n'avais pas vu ce message.

    Ton 1er contrat il n'était pas lié a une réception TNT, d'ailleurs avec le Cube TNT, la réception est possible aussi bien via la TNT (pour les chaînes présentes sur la TNT) que via internet (pour toutes les chaînes des offres Canal+).

    Le contrat il est lié aux chaînes de l'abonnement, et Canal+ propose différents modes de réception, qu'il est possible de changer a tout moment, et même de mixer (il y a le droit a 2 decodeurs par abonnement, suivant certaines combinaison. Par exemple dans ton cas, tu aurais pu avoir ton abonnement à la fois sur la Freebox et sur le Cube TNT pour un 2nd TV. Cube que tu peux toujours utiliser même sans antenne râteau, en reception uniquement internet).

    Donc le problème c'est que tu as pris un 2nd abonnement Canal+ alors que tu en avait déjà un, pour lequel tu avais un engagement. Tu te retrouves donc avec 2 contrats pour lesquels tu es engagé. Et ça ne pose aucun soucis à Canal+ car certains abonnés s'abonnent parfois volontairement à 2 contrats, pour avoir leurs chaînes sur d'avantage d'écrans que ce qu'autorise un contrat, ou dans plusieurs logements.

    Il n'y a aucun escroquerie, juste le fait que tu n'a pas bien compris ton contrat, et n'a pas réagit suffisamment tôt pour annuler le demande de 2nd abonnement (délai de rétractation ou un peu plus si offre avec 1er mois pour essayer).

    Bonjour et merci pour toutes tes explication. En effet voyant que je n'arrivais pas à capter la télé sur la soit disant antenne (sorte de grosse boite rectangulaire, sortant du toit) aucun signal ne sortait, pensant à une sorte d'antenne satellite, j'ai abandonné en téléphonant à C+ pour avoir l'ADSL. C+ qui bien entendu c'est bien gardé de me dire que j'avais déjà un contrat en TNT. C'est une manière comme une autre de profiter de l'ignorance des gens. Pour toi cela parait normal, et tu as surement raison, pour moi à plus de 79 ans c'est de l'entourloupette comme c'est aussi bien le faire C+, nous le constatons hélas tous les jours. Tu ne vas pas me dire que le technicien qui est à l'autre bout du fil pourrait faire un effort de compréhension sur un tel cas de doublons "involontaire, n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Merci encore et bonne journée


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique