Clin d’oeil : après la box+ TV connecté, SFR passe au smartphone + trottinette

Après la TV connectée offerteLes accessoires offerts avec un smartphone, ce n’est pas nouveau. Mais cette fois-ci, SFR propose une offre avec un cadeau très atypique !

Drôle de promo ! On connaissait les achats de mobiles avec enceintes connectées ou des écouteurs offerts… Mais vous attendriez-vous, de la part de votre opérateur, à une trottinette électrique ? Nous non plus, mais c’est la drôle d'”offre exclusive” que met en avant l’opérateur au carré rouge pour l’achat d’un smartphone 5G Xiaomi, de la gamme Mi 10.

Pas d’affolement : ceux bénéficiant de cette offre ne recevront pas d’office un énorme carton avec un smartphone et le Mi Electric Scooter Essential. Cette offre prend une forme assez classique, avec un coupon à remplir et à envoyer au fabricant avec d’autres documents pour recevoir ce moyen de locomotion pour tout achat d’un Mi 10 ou Mi 10 Pro. L’opérateur met bien sûr en avant son propre forfait à 80 € et avec ce dernier le tarif sur le Xiaomi Mi 10 inclut l’étalement d’une partie du prix du téléphone en 24 mensualités de 8 euros. La facture totale mensuelle du forfait SFR permettant de s’équiper de ce terminal sera donc de 38 euros par mois pendant un an, puis 53 euros (ou 28 puis 43 pour un client box SFR). Pour arriver à 149 euros par rapport au prix comptant du mobile, deux coupons seront à retourner : un remboursement de 50€ par SFR et la même chose de la part de Xiaomi.

Sans critiquer la valeur du cadeau, la marque Xiaomi étant assez plébiscitée dans de nombreux domaines, l’offre prête à sourire de par l’accessoire insolite qui l’accompagne. Quelle sera la prochaine étape : une voiture autonome, un auto-cuiseur ? Qui sait, peut être que d’autres opérateurs emboîteront le pas de SFR ? A suivre…

 

Commentaires




  • Nad70 a écrit

    Bah non en fait je trouve pas ça spécialement choquant.

    UF vous en faites vraiment de trop parfois, c’est dingue d’être amateur et gamin à ce point 

    non tu comprend pas dans les vielles année 80 90  SFR faisait la même démarche et pour vendre  un abonnement etc....  voila j ai connu cette époque pour faire vendre de l abonnement, comme l abonnement  l illimité SFR qui se revendait sous le bras mais c 'était une vielle époque que tu n a pas connu .






  • Pourquoi avoir rangé cette News dans Clin d’œil ? ah oui le prix de l'abonnement laughing

    Pour la trottinette pourquoi pas pour des petits déplacements, ah non manger, bouger....grrr cool



  • Ridiculous a écrit

    Dans les années 2000, tu imagines une PS5 qui fait Box ! 

    A l époque tous été bon pour fourguer un abonnement et il y avait d autres cadeaux mais vue le prix de l abonnement des deux a quatre heures tu l avait payer t on cadeaux


  • Bonsoir.

    L'idée est bonne ,la trottinette plait aux jeunes et comme on dit maintenant elle est tendance.

    Mais ce n'est pas pour celà que je prendrai un abonnement chez eux par contre si free le faisait ....ah mais suis-je béte j'ai déjà un abonnement mobile chez free.

    Dans ce  cas, on offre une trottinette a tous les vieux abonnés.

    Bonne soirée.  



  • ozf77 a écrit

    c'est pas tellement la trottinette qui est risible, mais l'achat d'un smartphone 5G sans réseau adéquat

    laughing laughing laughing

    ça reste moins ridicule que les forfaits "5G ready" proposés par un certain opérateur ;)

    s'équiper maintenant ou demain, quitte à changer de téléphone, autant prévoir l'avenir. mais vendre un service (que tu payes chaque mois) qui n'est pas disponible, ça c'est fort !


  • enlex a écrit

    +1 ... Il faut vivre avec son temps ... surtout avec le covid, la patinette est un moyen de locomotion bien pratique, donc pouvoir bénéficier de 50 Euros sur une trottinette à 299 c est pas mal comme offre 

    Oui, ça c'est pour ceux qui habitent en ville... et pour les Parisiens bobo...yell


  • Non mais où va se nicher l'absurdité ! Rien que le prix du forfait ferait fuir n'importe qui. Connaissant SFR, ça sent l'embrouille à 10 km. On verra bien les retours.

    Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer le chaland. Bientôt, il y aura quoi ? Un autocuiseur, une paire de rollers, 1 semaine gratuite à Courchevel...

    Attention, exclusivité : Pour la prochaine fête de mères, pour tout abonnement avec engagement 24 mois, SFR, en partenariat avec Sexy Avenue, vous offrira un sex toy connecté dernière génération laughing

    Trève de plaisanterie, au lieu de ça, dans certaines région, dont la mienne (86), SFR fera mieux d'améliorer son réseau internet qui est d'un autre âge, améliorer les débits pourris et embaucher des gens compétents à la hotline et qui parlent correctement le français surtout.


  • enlex a écrit

    La trottinette est utilisable pas juste à Paris maintenant elle ne te servira à rien si tu habites dans un champs tongue-out

    les grandes villes de province et d’Europe utilisent de plus en plus ce type de locomotion, pas forcément des bobos cool

    Oui, je sais bien...c'était plus pour taquiner l'offre laughing...
    Mais on parle trop souvent des grandes villes...et peu des campagnes, même si j'habite à 30KM au Nord de Lyon...je suis un peu entre les deux.
    En tout cas, sur Lyon, OUI, beaucoup de trottinettes électriques....et (hélas) beaucoup d'accidents ! surprised


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique