Iliad continue de s’accrocher dans la lutte que se livrent à coup de millions d’euros les opérateurs en Italie pour obtenir les fréquences 5G.
Alors que la treizième journée de relance des enchères s’ouvre aujourd’hui, le ministère du développement économique italien a publié le bilan de la journée de vendredi. Iliad avait misé plus d’un milliard d’euros (1.090.992.792 précisément). Dans le détail : 676 millions pour le lot dans la bande des 700MHz qui lui était réservé ainsi qu’une mise de 32,9 millions d’euros pour un lot dans la bande des 26GHz et une autre de plus de 381 millions d’euros pour un lot de 20MHz dans la bande très prisée car disponible dès 2019 des 3700MHz.
Avec la relance d’aujourd’hui, le montant total des offres devrait dépasser les 6 milliards d’euros, ce qui commence à inquiète les opérateurs de notre côté des Alpes.
Ci-dessous le bilan des offres au 28 septembre 2018 :
L'état va se prendre un new deal en réponse, et ne pourra qu'être d'accord avec ce qu'elle avait proposer au FAI... Adieu les "6 milliards"... P'tetre même plus...Dommage...!
Je ne vois pas très bien ce que le "New Deal" hexagonal vient faire avec des adjudications en Italie... La France a fusionné avec l'Italie ce week-end, ou on m'aurait menti et trompé à l'insu de mon plein gré?
Franchement je ne comprend pas tout le frics balancer la dedans alors que souvent les entreprises pleure et dise qu ils n ont pas les moyens a déployer financièrement les réseaux.
par ce que sans 5G, la concurrence te fera passer pour un réseau pourri et que les gens aiment bien avoir toujours plus même s'ils en ont pas l'usage.
Mais non tu peux continuer c'est pour dire que ce qu'il ce passe en Italie, ne pourra pas se répéter en France ! Sa rentre ?
Il est ou notre expert du dimanche en GHZ ? MDR !
Un milliard...je comprends mieux pourquoi le réseau en France avance si doucement.
Dans un sujet qui parle de l'Italie, déraper sur ce qui pourrait ou pas se passer en France ne peut être que d'une limpidité absolue! Et cela ne rentrera d'autant moins que personne ne peut préjuger de ce qu'il va se passer dans les années qui viennent dans l'un ou l'autre pays! Et il faut arrêter de penser qu'Iliad / Free est un "petit" opérateur, toujours à deux doigts de la faillite! Regardez les situations de SFR et BT... BT ne s'est redressé que parce que la maison mère a renfloué les caisses plusieurs années de suite... Quand à SFR, personne ne sait ce qui va réellement se passer dans l'année qui vient... Alors, tirer des plans sur la comète au sujet de Free / Iliad ou les autres, particulièrement si on franchit les frontières (Ce qui n'est ni le cas de BT, ni de SFR), bof!