Android : Google corrige 52 failles de sécurité dans son OS mobile, dont 8 jugées critiques

À chaque mois sa fournée de correctifs de sécurité pour les smartphones équipés du système d’exploitation Android. La dernière permet de combler pas moins de 52 failles.

Google a annoncé les correctifs de sécurité pour le mois de septembre 2020. Concrètement, ceux-ci viennent corriger 52 failles de sécurité, dont 8 jugées critiques et 44 jugées hautes, avec notamment la possibilité pour les personnes malintentionnées d’installer à distance malwares et autres joyeusetés. Affectant les smartphones sous environnement Android 8 Oreo, Android 9 Pie et Android 10, ces brèches ne concernent pas les appareils sous Android 11, le système d’exploitation de Google fraîchement arrivé en version finale.

Les smartphones de Google sont sans surprise les premiers servis. Reste maintenant à attendre le déploiement des patchs par les autres constructeurs de smartphones sous Android, tels que Samsung, Xiaomi, Nokia, Asus, Sony, OnePlus ou Realme. Vous pouvez soit attendre la notification de disponibilité ou bien lancer la recherche de mise à jour depuis les paramètres de votre smartphone.

Source : JDG

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique