La version officielle de Freebox Connect a été mise à jour sur Android, avec des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
Pour une utilisation encore plus claire de votre Freebox chez vous. La nouvelle application Freebox Connect, lancée par l’opérateur de Xavier Niel peu de temps après sa Freebox Pop, propose une nouvelle version estampillée 1.0.6 sur le Play Store.
Au programme, l’ajout de la possibilité de supprimer les players absents de votre réseau, ainsi que l’instauration d’une aide à l’installation du répéteur Wi-Fi sur la home lorsqu’elle est nécessaire. Comptez aussi sur l’amélioration du design de la section “Plus” et du planning de coupure Wi-Fi, pour plus de lisibilité. Le tout saupoudré de corrections et améliorations diverses. Des ajouts que vous avez pu déjà expérimenter si vous faites parti du programme de bêta-test.
L’application est disponible sur iOS et sur Android (cliquez sur les liens pour la télécharger). Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les diverses possibilités qu’offre l’application, voici quelques tutoriels et une présentation globale de l’appli.
- Découvrez Freebox Connect, la nouvelle application de Free pour gérer son Wi-Fi facilement.
- Gérez qui peut accéder ou non à votre Wi-Fi, et planifiez une coupure générale. Plus d’infos…
- Autre tuto de la nouvelle app de Free : créez des règles de connexion pour chaque membre de votre foyer. Plus d’infos…
-
Comment partager sa connexion Wi-Fi en toute simplicité depuis l’application. Plus d’infos…
La 10.0.6 date du 17 août aucune màj disponible sur le store
Personnellement, je viens de passer de la Revolution à la POP, alors que j'étais ravi de la dernière version de l'appli "freebox" de la révolution, je me retrouve maintenant avec cette appli connect qui ne fait pas la moitié du boulot de l'ancienne :
- Le suivi de connection par courbe : disparu, aucun historique ni aucune courbe
- La gestion des connections par profils est vraiment lamentable : aucune possibilité d'attribuer un même appareil à deux profils, mettez nous plutot la même gestion que sur l'appli "freebox", beaucoup plus simple, intuitive et pratique.
Je rajoute à cela la découverte de la nouvelle télécommande pop avec laquelle on ne peut pas piloter les enregistrements situés sur le smartphone sinon plantage, aucun bouton pour accéder aux options du divx (sur révolution, le bouton vert donne accès au choix de langue, sous-titrages, ex...), pas non plus de touche info (jaune), remplacés par deux gros pavés inutiles (Netflix et amazon) qui ne sont là que pour inciter à prendre les abonnements.
Une navigation purement lamentable dans tous les menus TV, je regrette d'avoir pris la POP...
Avis aux propriétaires de Revolution : gardez votre server, la nouvelle n'a vraiment rien de mieux!
Cette Freebug Pop est vraiment un flop !!!
Malheureusement, Bysoft, l'appli n'est pas compatible avec la Pop... ?
Ben OUI... je vais bien garder ma Révolution... au top celle-ci, avec le NAS, le DD de 250Go (même si c'est un DD de 500Go), le VPN, le PIP bien pratique sur la TV, l'ergonomie du player, le lecteur Blu-ray/CD (jamais eu de problème de lecture), etc, etc...
J'aimerai juste avoir la fibre FREE aujourd'hui... mais là... c'est une autre histoire...