Quelles sont les entreprises les plus engagées dans l’environnement et l’humain ? Les Français ont été sondés à ce sujet, avec à la clé un classement où l’on retrouve Bouygues, Free, Orange et SFR.
À l’heure où l’information – surtout la moins valorisante – a peu de chances d’échapper aux consommateurs, surtout avec l’omniprésence des réseaux sociaux, les entreprises travaillent leur image et communiquent à tour de bras sur leurs engagements dans l’environnement et l’humain, pour donner envie d’acheter leurs produits et de rejoindre leurs rangs.
Mais est-ce réellement efficace ? Le cabinet Advent a réalisé en juin dernier une étude pour le compte de Capital, à laquelle ont participé 1 012 Français. Il s’agissait de juger du réel engagement de 48 entreprises sur la base de 28 indicateurs.
Orange et Free en 22e et 25e places
Dans ce classement, les quatre grands opérateurs français côtoient les géants de l’audiovisuel, de la distribution, de l’énergie et de l’automobile, mais également les griffes vestimentaires et établissements bancaires.
Ayant montré leur importance durant la crise sanitaire en permettant le télétravail, la circulation de l’information et le divertissement des Français, Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR se retrouvent d’ailleurs au 22e, 25e, 30 et 34e places.
La première place revient à Naturalia, presque naturellement pour une enseigne positionnée sur le bio, à quoi s’ajoute sa politique de promotion en interne. La seconde place est occupée par Leclerc, qui revendique sans cesse sa mission d’aider les consommateurs et les agriculteurs. EDF ferme le podium, ayant visiblement réussi à convaincre avec son électricité verte.
Les enseignes automobiles telles que Toyota, Peaugot, Renault ou Citroën se retrouvent dans la première partie du classement, en raison de conditions de travail perçues comme bonnes. Amazon et Veepee se voient octroyer les dernières places, le géant américain étant notamment été pénalisé par le climat social très tendu.
Source : Capital
Classement qui ne rime à rien : exemple RICARD en 33ème ou toutes ces grandes surfaces qui ne font que détruire des emplois sur le dos des petits commerces... et avec instauration des caisses automatiques, etc, etc...
Ces 1012 Français... qui sont-ils ? Qu'ont-ils compris aux engagements environnementaux et sociétaux ?
LORÉAL, DANONE, NESTLÉ...
N'importe quoi....
Tiens tiens...
Pour SFR, c'est logique avec les méthodes de Patrick Drahi et leur SAV pourri.
Mais où est Bolloré / Canal+ dans cette liste ?
En tout cas Free peut encore faire des progrès avec ses data-centers -> "chauffage urbain".
News :
Patrick Drahi va retirer Altice Europe (SFR) de la Bourse
Tous les petits actionnaires qui se sont fait séduire en achetant ces actions depuis 2014 vont une nouvelle fois se faire bananer.
Plusieurs dizaines d'euros à son lancement (SFR), 4 pauvres petits euros aujourd'hui, l'addition est salée.
Le problème est que le groupe Altice s'est endetté depuis bien longtemps (50 milliards) et qu'ils doivent rembourser cette année un très gros morceau de cette dette.
Si j'étais acheteur, j'attendrai la chute totale pour les reprendre, en supprimant les marques SFR et associées dont l'image est ternie.
Je crois qu'il s'agit de la bourse d'amserdam.. non?
Désormais c'est bien la bourse d'Amsterdam, oui. Ce hold-up est très rentable... Pour Drahi surtout !
+1
Dans le cas particulier de la baisse de confiance intrinsèque, on se doit de considérer les relations des options s'offrant à nous, toutes choses étant égales par ailleurs.
Pour prendre Leclerc alors oui il y a des caisses automatiques mais il y a toujours autant de caisses avec des caissières et il y a même une caissière ou 2 aux caisses automatiques. Il n'y pas eu de destructions d'emplois à ce niveau.
quand on donne une info boursière on vérifie pour ^^etre sur de donner les bon chiffres
Altice a été introduit à environs 28€
mais un an apres le nominal a été divisé par 4
donc pour comparer le titre aujourd’hui par rapport à l'introduction il faut prendre en valeur d'intro
27 : 4 soit 7.00€
il y a bien perte depuis l'intro mais on est loin des 85% de perte que laisse supposer ton message.
une fois de plus je réponds par avance à ton message recurrent
je ne defends ni SFR, ni BT, ni Orange, ni Free, ni Carrefour, ni Auchan
.....
je corrige juste une information erronée
Et alors ?? Pourquoi faire ?? Ou est l'intérêt ?? Je comprends pas.
Moi non plus je ne comprends rien à tes interrogations
Gratte un peu fait des recherches il n'y a pas que l'emploi.... tout n'est pas rose ou si j'ose un jeu de mot "tout n'est pas clair chez Leclerc"
Entièrement d'accord déjà rien que le choix de ces 48 entreprise.... et EDF n 3ème place on marche sur la tête la
Leclerc est parfois moins cher que les autres,
mais comme tout dirigeant d'entreprise s'il est moins cher ce n'est pas pour faire plaisir à ses clients c'est pour vendre plus pour gagner plus.
Et lorsqu’il vends plus cher que ces concurrent il le cache en faisant croire qu'il n'y a pas moins cher que lui.
exemple avec son site ancienne formule
pres de chez moi il y a 2 Leclerc
le A et le B
quand je regardais le A il m'indiquait que les supermarché
1 etait 7% + cher
2 etait 6% + cher
5 etait 2% + cher
quand je regardais le Leclerc B il m'indiquait que le Supermarché
1 etait 4% + cher
2 etait 3% + cher
et plus trace du 5
alors que les 1 et 2 etait plus loin que le 3 il n'a donc pas été éliminé parce que trop loin du Leclerc B
on constate que le 1 n'est plus que 4% plus cher au lieu de 7% ce qui veut dire que le Leclerc B et plus cher que le A de 3%
et que du coup le 5 est moins cher que le Leclerc ce qui a justifié sa disparition.
alors faire croire dans des pub qu'on est moins cher que le concurrent j'ai rien contre
mais faire croire au consommateur que pour prouver qu'on est le moins cher on met s un site et une app pour comparer les prix des grande surface mais en trichant sur les résultats c'est plus limite, c'est prendre les clients pour des cons.
sur le nouveau site que je viens d'aller voir, il y a beaucoup moins de concurrent d'affiché, pourquoi ??