Parler des problèmes de réseaux, des bugs ou des retards pris… Quelles informations voudriez-vous recevoir plus souvent de Free ? Vous avez la parole.
La communication, c’est essentiel, d’autant plus entre un opérateur et ses abonnés. Avec les réseaux sociaux, Free comme ses concurrents peut communiquer plus directement avec les Freenautes, mais sur certains points,il reste discret. Univers Freebox se demande alors : sur quel point voudriez-vous que Free communique plus souvent, ou mieux ?
Désirez-vous avoir plus d’informations directes concernant les pannes de réseaux , tant sur le fixe que sur le mobile ? Si certains sites communautaires comme free-reseau existent pour cela, l’opérateur ne communique pas vraiment dessus et des abonnés peuvent se retrouver privés d’internet sans en connaître la raison. D’autres opérateurs comme Orange par exemple ont fait le choix de créer un compte Twitter par région pour une communication plus locale, qui leur permet d’alerte des abonnés touchés par des pannes.
C’est peut-être la disponibilité de la fibre ou de la 4G qui vous intéresse le plus chez Free ? Bien qu’une carte de couverture soit mise à disposition pour la fibre, elle n’est pas mise à jour souvent et il peut être difficile de savoir si on est éligible ou non. SFR, par exemple, communique très régulièrement via communiqué de presse sur la disponibilité de la fibre dans de nouvelles zones, voire des petites communes. Pensez-vous que Free devrait s’en inspirer ?
Certains abonnés Freebox sont parfois confrontés à des bugs, sans explication et sans savoir si les problèmes sont connus de l’opérateur de Xavier Niel. Si, en fouillant sur le bugtracker, il est possible d’avoir quelques éléments de réponse, pensez-vous que Free devrait répondre plus souvent et plus clairement (via un autre média, un compte twitter dédié par exemple) aux problèmes des abonnés lorsqu’ils en touchent un certain nombre ? Le tout, avec un suivi de la progression et une annonce lorsqu’il est résolu.
L’opérateur doit-il être plus clair concernant les retards observés pour certains services ? On pense bien sûr au Dolby Atmos annoncé lors du lancement de la Freebox Delta, mais aussi à l’arrivée prochaine de la VoLTE ou encore de l’eSIM chez Free Mobile. Des dates ont été annoncées et si un retard est compréhensible, l’absence de communication à ce sujet peut énerver certains Freenautes. L’opérateur de Xavier Niel devrait-il ainsi être plus transparent sur les problèmes rencontrés pour le lancement d’un nouveau service, et les délais rallongés ?
Vous avez désormais la parole et vous pouvez répondre directement à notre questionnaire, ci-dessous.
La question est plutôt : '' sur quel point Univers Freebox devrait communiquer le plus ? ''
Quelle est la vraie question ? Sur quel point UNIVERS FREEBOX doit-il mieux communiquer pour Free ?
Bonjour,
Vaste programme
Déjà un peu d'explication dans les mises à jour qui arrivent comme par magie
L'espace perso mis à jour ....
La logique du yoyo dans les forfaits mobiles ...
Et plein d'autres qui vont être signalées par les post à venir
Et j'insiste un délai pour un "truc" qui permettra enfin de créer son Bouquet TV sur la Player Pop
Merci d'avance
Les mensonges de xavier niel sur le dolby atmos
Quand mr ose en plus dire qu ul en à marre d entendre parler du dolby atmos
Puis netflix en stéréo le restera pour toujours allez y osez donc le dire et lui dire les geeks et ensuite le atmos est retiré de la pub freebox delta indiquer l année dernière comme l événement extraordinaire à venir
Mais là il en à marre mais l atmos arrive dans la rentrée dans une autre dimension atmosphérique
"l’opérateur ne communique pas vraiment"
UF vous êtes sérieux ? Free ne communique jamais, en particulier sur les pannes et le contenu des mises à jour. Le nombre d'articles que vous publiez sur ces sujets en est la preuve
Ils voulaient dire '' vraiment pas'' lol
Et puis tu sais ce sont des termes de journalistes. J'irais plus loin, une façon bien franco française de s'exprimer....
J'aurai bien voulu voter en ayant la possibilité de cocher plusieurs, voire toutes les cases...
+1000 Excellent
Mais bon, nous nous connaissons maintenant, les difficultés des "journalistes" d'UF, avec le français, la grammaire, le copié-collé et l'ordre des mots.
Ach!lle
Alors "communiquer" et "Free" dans la même phrase, c'est surprenant !
Free c'est communication zéro.
Et même les grands messes animées par XN, avant c'était un évènement, aujourd'hui on se demande quelle mauvaise nouvelle il va nous annoncer.
Franchement depuis la sortie de la V6, et de freemobile, il ne se passe plus rien chez Free.
Alors la com, c'est vraiment pas dans l'ADN de Free. Le client paye, et tout va bien. Idem au 3244, si t'as pas besoin de renseignements, c'est bon, sinon.... Les gars ne sont même pas capable de te donner un ordre d'idée sur la date d'installation de la fibre sur un RIP ! Sans déconner !!!
"Je ne sais pas" n'est pas une réponse acceptable ni entendable par un client.
Free communication zéro , dash error toujours présent sur le player pop et silence absolu .
Faire de la pub pour la POP c'est bien mais dire aux abonnés ou futurs abonnés que le produit n'est pas fini c'est mieux!
Franchement ... Décalage du son et image qui fige sur le player POP ... c'est inacceptable!!!!
On paye un service ... il y a un minimum à respecter.
Non seulement Free ne communique pas assez, mais ne répond pas a une réclamation leur étant adressé en recommandé avec accusé de réception en date du 26 Juin 2020, pas de réponse à ce jour. Mr Xavier Niel devrait remettre de l'ordre.
sur quelle chaîne rien remarqué
Free ne paye pas assez cher ses communicants pour que vous nous demandiez de faire leur boulot gratis ?
La "communication" chez Free c'est un pléonasme !! le contenu des mises à jour, les ruptures de stock, la traçabilité du développement fibre et mobile, les dates et promesses non tenues.. Mais bon, je ne suis pas certain que les autres fassent bien mieux...
Bonsoir,
Déjà : communiquer tout court ensuite avoir un vrai service après vente via les boutiques de Free
Je confirme client depuis très longtemps
...com égal à 0
Pour moi les 4 sont utiles
Oui, c'eût été mieux ...
Normalement, ils ont 30 jours pour te répondre, saisi le service consommateurs ou le médiateur des télecoms (gratuit).
Free n'a jamais vraiment communiqué mais a toujours compté sur UF pour le faire a sa place
Envoyer un mail aux Freenautes lorsqu'il y a une mise à jour, avec le détail des bugs résolus et des services inclus ou retirés.
C'est si simple à faire et ça crée le lien entre le consommateur et le support.
Moi, je trouve que Free communique beaucoup au contraire de certains.
il manque la case
sur tout
Je suis assez d'accord !
UF communique mais UF officiellement n'a pas de lien avec Free.
UF communique et plutôt pas mal c'est FREE qui ne communique pratiquement pas nuance !
UF est très pro free et a du mal à garder une certaine neutralité et objectivité contrairement à d’autres sites comme par exemple Freenews.
UF est très pro free et a du mal à garder une certaine neutralité et objectivité contrairement à d’autres sites comme par exemple Freenews.
Après Free c’est planté avec son player delta « haut de gamme » qui de propose même pas les technologies basique (DTS, hdmi Arc, Netflix toujours en stéréo, passtrought qui ne fonctionne pas....) ou qui ne respecte pas ses promesses (hdmi eArc, Atmos)
Puis avec la pop que je ne connais pas il semblerait qu’il y ai aussi beaucoup de mécontentement!
Donc qu’el intérêt free aurait à vouloir communiquer sur des produits médiocres et/ou très critiqués ?
Tu repasseras pour les produits "médiocres" la delta est aboutie et le devialet souffre seulement de mises au point qui tardent trop. Pour la pop elle est quelque peu buguées mais il faut être patient la révolution à mis 2 ans pour arriver à être la très bonne boxe que tout le monde connait aujourd'hui...
Je confirmes médiocres et je ne pense pas que l’on puisse parler de boxe aboutie!
En effet pour 480 euros, pas de hdmi Arc, DTS, un passtrought qui ne fonctionne pas Netflix en stéréo.... et tu dis que la boxe est aboutie!!!!!..... Pour du “haut de gamme avec son home cinéma” c’est plutôt médiocre!!
Moi quand j’achète une voiture avec gps intégré je m’attends à ce qu’il fonctionne au premier tour de clef, j’ai pas envie d’attendre 2 ans! Pareil pour la Delta (Atmos+eArc+ soit disant hdmi 2.1) Sinon on dit qu’il y a tromperie sur la marchandise (art.1137 du code civil.
Pour la pop par contre je ne peux pas me prononcer puisque je ne l’ai jamais essayée et me base que sur les commentaires lus ça et là
Je parlais de "boxes" et donc du delta serveur qui est loin d'être "médiocre" quand au devialet lorsque les correctifs ad hoc serons enfin implémentés et les bugs corrigés on en reparlera.... Et ton exemple bof bof par contre va voir les boxes des autres y compris canal avec son G9 bah pas mieux. Je n'excuse pas Free mais malheureusement la sortie avant la fin du développement...cela devient courant (voir par ex la djingo d'orange sortie avec 2 ans de retard et en fin de compte avec Alexa !)
Moi je parles du player Devialet. Concernant le serveur je suis d’accord de dire que Free à fait du bon boulot.
Par contre c’est tout l’inverse pour le player. Les autres players, je ne l’ai connais pas donc je ne me risquerai pas à la comparaison.
Suite à la Keynote avec toutes les promesses et superlatifs débilités par Xavier, j’ai décider de changer ma révolution contre la delta.
Donc au final
pas de hdmi 2.1 (et on l’aura jamais)
pas d’atmos (est ce qu’on l’aura un jour et si oui quand??.)
Netflix toujours en “stéréo”
pas de hdmi eArc
le passtrought qui ne fonctionne toujours pas
.....
On peut excuser quelques erreurs, dis fonctionnements de jeunesse mais la ça fait beaucoup et cela fait longtemps que l’on attend
Ce n’est pas parce que la sortie de boxes avant la fin du développement devient courant que cela dévient excusable. Au contraire si cela est courant, ce n’est pas normal et il faut inverser la tendance.