Somfy, spécialiste français de la domotique, annonce un partenariat avec Orange. De nouvelles possibilités pour les abonnés de l’opérateur historique.
Orange et Somfy ont annoncé ce lundi la signature d’un partenariat autour de la maison connectée, un secteur en plein développement. Dans les faits, les clients de l’opérateur historique équipés d’une Libebox 4 ou d’une Livebox 5 pourront ainsi piloter les produits de la gamme Somfy tels que les volets roulants et stores motorisés, en passant par l’application Maison Connectée installée sur leur smartphone ou tablette tactile. Il leur faudra également être équipés d’une box Tahoma ou Connexoon, précise Somfy.
Les abonnés Orange pourront commander une fermeture de volet à distance ou encore programmer une ouverture de volet en fonction de leurs habitudes de vie. De quoi se simplifier la vie, mais également sécuriser son logement ou faire des économies d’énergie.
Somfy a également signé avec Free
Rappelons qu’un partenariat a également été signé avec Free., en marge du lancement de la Freebox Delta en décembre 2018. Pour les abonnés Freebox Delta, c’est la possibilité de piloter à la voix, en s’adressant à l’assistant vocal Alexa intégré au player Free-Devialet, ou de contrôler à distance, grâce à l’application Freebox officielle sur Android et iOS, les dispositifs connectés de l’écosystème Somfy. Une page avait été publiée pour indiquer les produits compatibles, incluant notamment les volets roulants et stores motorisés, mais également les lumières, thermostats, serrures connectées, prises intelligentes, portails et portes de garage. Univers Freebox a d’ailleurs eu droit à une petite démonstration de la part d’un développeur. La communication entre la Freebox et les objets motorisés Somfy est possible grâce à l’implémentation des protocoles IO-homecontrol et RTS.
La partie domotique de la Freebox Delta permet en outre de gérer un Pack Sécurité incluant une caméra Wi-Fi, un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouverture de porte, là aussi grâce à l’assistant vocal ou l’application Freebox.
D'où l'intérêt de choisir des solutions ouvertes et non propriétaires qui permettent de piloter ses volets avec autre chose que la box du constructeur sans devoir attendre des signatures de partenariat.
c est bien pour cela que google et amazon casse la baraque la plus part des systèmes de se genre made in France sont bloquer .
Sincèrement, UF, vous n'avez pas honte de faire de la pub pour Neymar et moultes conneries. Je comprends bien que vous devez manger chaque jour mais enfin il y a des limites à tout, même à la connerie.l
C'est moi ou c'est complètement inutile ce partenariat entre Orange et Somfy !!??
Commander la motorisation Somfy depuis l'application "Maison connectée"... pourquoi ne pas directement utilisation l'application Somfy tout simplement ?? Je ne vois vraiment pas la nouveauté dans l'histoire, surtout qu'il faut malgré la Tahoma box où la Connexoon.
Pour Free, il y a quand même 2 avantages sont négligeables qui apportent un vrai plus :
- Pas besoin d'une box somfy complémentaire
- Commande vocale par le biais d'Alexa
Jamais l'un sans l'autre et copain comme cochon, sacré partenariat.
Inutile...donc totalement indispensable !