L’opérateur de Patrick n’a pas participé à l’appel d’offres pour les droits de diffusion de la Ligue mais n’est pas contre le fait de racheter des droits à Mediapro.
Comme prévu le 3 juillet prochain, SFR Sport passera le relais à RMC Sport. Un changement de nom destiné à une meilleure intégration dans les offres des opérateurs. S’agissant de leur distribution, SFR a annoncé que les chaînes RMC Sport seront disponibles pour tous les français. Tout d’abord sur les box de l’opérateur, avec un tarif privilégié pour ses propres abonnés. Mais aussi dans les bouquets TV d’Orange et de Bouygues Telecom.
Concernant Free, les discussions sont toujours en cours. Dans tous les cas, les contenus sportifs de RMC Sport seront disponibles en OTT via une application, ce qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir s’y abonner, à un prix de 15€/mois pour les non-abonnés à SFR, un tarif qui devrait augmenter après le mois de juillet. L’ambition de SFR est donc d’élargir au maximum la visibilité et l’accès à son offre via cette plateforme numérique et «devenir le Netflix du sport » a indiqué sa direction, rapporte Challenges.
Pour y arriver, SFR s’appuiera sur son armada de droits sportifs acquis à prix d’or ces dernières années, comme La ligue des Champions et la Ligue Europa en football dès la rentrée prochaine, mais aussi le foot anglais, le basket avec l’Euroligue, l’Eurocup et la Jeep Elite, le rugby anglais, de la boxe, du MMA, de l’athlétisme (Diamond League), de l’équitation et des sports extrêmes.
Ce n’est pas tout car l’opérateur de Patrick Drahi, s’est dit ouvert à des discussions avec Mediapro, grand vainqueur de l’attribution des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Alain Weill, patron d’Altice qui n’a pas participé à l’appel d’offres, a notamment déclaré en réaction à l’investissement massif du groupe espagnol dans la Ligue 1, qu’il « pourrait être amené à discuter avec Mediapro, éventuellement, si le timing est compatible avec le nôtre pour conclure des accords dans les mois qui viennent».
Et d’ajouter, « on a un intérêt mutuel à travailler ensemble. Ils ont payé des droits assez chers, il faut maintenant des abonnés. Ils ont intérêt à travailler avec tous les opérateurs». SFR pourrait donc racheter des droits à Mediapro. L’opérateur de Patrick Drahi dépense déjà 600 millions par an dans les droits sportifs et qui espère rentabiliser RMC Sport d’ici trois ou quatre ans en atteignant une base de 3 millions d’abonnés.
C'est probablement faisable. Si Canal+ ne se met pas en tête de reprendre sa place. A priori la place est presque disponible (bein n'y est plus, et ils n'ont fait que perdre de l'argent, et les prix des droits ont augmenté).
La force commerciale de SFR peut permettre à l'opérateur de convaincre quelques millions d'abonnés rapidement et de compter sur les fans de foot ou autres sports pour s'abonnés même s'ils sont chez d'autres opérateurs.
C'est risqué mais tout à fait faisable. Par contre il ne faudra pas payer les matchs à prix d'or...
Hum, donc 600 M par an pour 3 M d'abonnés, sans compter le reste et frais de fonctionnement.
On se retrouve donc 600 / 3 = 200€ par an, soit un peu plus de 16€ juste pour amortir les droits L1 acquis par Médiapro sans le reste.
Sérieux, il va être a combien cet abo si en plus il rajoute les droits qu'il doive déja payer , les frais de fonctionnement ... plus de 40€ par mois ???
IPTV...
Ils n'ont pas dit qu'ils allaient racheter tout... Et ils n'y ont pas intérêt à mon avis, il faut surtout l'essentiel, les matchs des clubs les plus médiatiques.
Sachant que le foot est sur 10 mois, ça fait déjà 20€/mois hors taxes rien que pour le foot, ça n'est pas vraiment tenable pour faire du volume.
Minusk a tout à fait raison, et il est sympa de ne ps avoir englober les droits acheter, précédemment. Alors une fois qu'il auront tout négocier, ligue 1...etc.Il faut être abbonner à uniquement cette chaîne pour suivre le foot et combien elle coûtera.?
Bonne idée de passer en VOD et plus en linéaire, "a la Netflix"... peu de gens s'intéressent à tous les sports (et contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire en ce moment, beaucoup de désintéressent du foot mais c'est un autre débat).
On a deja pris l'habitude de regarder ses émissions (youtube) ou ses films (Netflix) à la demande, où on veut, quand on veut, alors le sport, où y'a une notion de direct, c'est encore plus évident à mon avis.
canal bein sfr rmc , ils nous prennent pour des gogols ....
javais canal que jai laissé pour bein .
quand j'ai vu les arrangement entre canal et bein pour passer les grosses affiche sur canal , et bien j'ai réfléchi , mais j'ai garder bein ..
et a la longue ils les mettent sur canal sport .....
du coup il me fallait bein + canal sport ( donc le bouquet canal ) pour avoir accès au foot
29,99 de canal + sur 2 ans + 15 euro pour bein ... et la il faudra rajouter rmc sport a 15 euro voir plus et mediasport 25 euro tout tout en arrêtant canal a 29,99 ....
se qui fera pour moi 25 euro de mediasport + 15 euro rmc sport + 15 euro bein + mes 40 euro de adsl .... soit 95euro donc dans 2 ans un peux plus de 100 euro .
donc 100 euro voir plus pour du foot il en est hors de question ... a , au faite cette année javais tout arrêté et ont vit tres bien sans ....
je reprend juste bein 2 mois le temp de la coupe du monde et j'arette a nouveau fin juillet ...
D'après ce que j'avais entendu, mediapro ne voulait pas partager au sens strict, ses droits de la. L1.
Il veut juste fournir sa chaîne à tout ce qui le souhaite Peut-être que ça va changer avec le temps !
Non, sinon il y a le passé composé
Ca va déglinguer avec le DARK WEB...
AMD, ont à pas tous ta culture, moa j'trouve que j'm'en sort pas trop mal pour quelqu'un ayant était obliger de quitter sa scolarité en fin de 5em...Puis l'essentiel est que tout le monde capte le sens de mes phrases. Non ? Alors si sa pique, un peu d'indulgence.sinon il vous reste toujours les forums pour les pros de l'orthographe ou vous serez entre gens qui écrivent bien.... Houaaa...!
Aujourd'hui, ils ont juste les droits de la ligue 1, qui va payer 25€ juste pour ça ???
RMC Sport ou mediasport finiront par être intégré dans le bouquet canal tout comme Bein a fini par l'être...