Facebook restreint les transferts de messages sur Messenger afin de limiter les fake-news

Le réseau social tente lutter contre la propagation des infox en limitant à 5 contacts les transferts de messages dans son application Messenger.

En effet, Facebook cherche à réduire la propagation des infox. Le réseau social a décidé, à l’instar de ce qu’il a fait pour WhatsApp, de restreindre la fonction de transfert de messages.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les fake-news prolifèrent sur les réseaux sociaux. De plus, à l’approche des élections présidentielles américaines qui auront lieu au mois de Novembre, le filtrage des infox est donc une priorité pour Facebook.

Dans cette optique, les transferts de messages sur l’application de messagerie instantanée du réseau social de Mark Zuckerberg ne seront bientôt possibles qu’à un nombre limité de cinq destinataires. Facebook compte ainsi réduire la propagation des infox.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique