Free annonce un succès pour la Freebox Pop et compte bien surfer dessus, objectifs revus à la hausse sur la fibre

Fort de ses performances en continu sur la fibre, Free annonce réviser ses objectifs de recrutement. Le succès du lancement de la Freebox Pop lui donne des ailes.

Lancée le 7 juillet dernier, la Freebox Pop séduit les abonnés. En l’espace de deux semaines après sa commercialisation, 50 000 foyers ont opté pour le nouveau bébé de Free, a déclaré le 22 juillet Xavier Niel. Puissante, simple mais tape à l’oeil et pensée pour conquérir un public de masse, la nouvelle box de l’opérateur répond à une “vraie demande“, notamment grâce à son forfait mobile illimité à 9.99€ proposé avec l’offre.

A défaut de divulguer ses chiffres de recrutement un mois et demi plus tard, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad le confirme ce matin en marge de la présentation des résultats semestriels du groupe, le lancement de la Freebox Pop est un succès permettant l’accélération de la performance commerciale du FAI : “La 1ère étape du plan de transformation Odyssée 2024 est réussie, puisque nous enregistrons un fort rebond de la performance commerciale et un retour de la croissance. La demande des Français pour la fibre et le succès du lancement de la Freebox Pop nous amènent à revoir à la hausse nos objectifs sur le déploiement de la fibre optique”.

Au premier semestre et malgré la crise sanitaire, l’opérateur de Xavier Niel a ainsi recruté 458 000 nouveaux abonnés sur les offres fibre pour une base totale de 2,22 millions d’abonnés fin juin. L’objectif de 2 millions d’abonnés FTTH en 2020 a été atteint dès le mois de mai. Fort de ces résultats solides, Iliad a annonce aujourd’hui revoir à la hausse ses objectifs sur ce segment. L’opérateur ambitionne désormais d’atteindre 2,8 millions d’abonnés fibre en 2020 et plus de 5 millions en 2024 contre 4,5 millions précédemment. Nul doute que la Freebox Pop lui permettra d’assoir sa domination en matière de recrutement sur la fibre en France, devant Orange.

 

 

Commentaires

  • J'attends le raccordement à la fibre qui m'est promis depuis le 14 Octobre 2019.... Les travaux "ont débuté dans ma rue", mais je trouve cela long pour une rue de 6 maisons... Je pense qu'on  nous a oublié, puisque tous mes voisins des autres rues sont éligibles.

    Par contre, je garde ma bonne vieille Revolution, avec mon HDMI CEC qui fonctionne très bien!



  • Et les bugs, quelqu'un en parle? Entre l'image, le son, les ports ethernet qui ne sont détectés qu'en 100 au lieu de 1000, en fibre! etc.... L'accès à la VOD laisse à désirer, les choix ont été réduits à ce qu'il y a de plus simple! J'aurai du attendre:(



  • numatod a écrit

    À 2700m du DSLAM j’attends la fibre depuis si longtemps! Et bien c’est enfin prévu pour le 21 septembre!

    tellement hâte de tester ça sur ma Delta!

    Oui et encore certains sont à 5000 mètres voire 7000 mètres du NRA ! donc c'est correct chez toi ;)



  • Très bien, content de ce succès de la Pop.

    Sinon ... nous ne devions pas voir arriver le dolby Atmos et autres codecs son haute définition sur la Delta dès le 1er septembre ...


  • Remy2424 a écrit

    Oui et encore certains sont à 5000 mètres voire 7000 mètres du NRA ! donc c'est correct chez toi ;)

    Y’a toujours pire que soi c’est certain. Heureusement qu’il y’a l’agrégation 4G sur la Delta ça m’aura permis de patienter avec un débit correcte sinon je ne dépassais pas les 2Mbs


  • Stef77 a écrit

    Bug majeur sur la player, je n'ai pas toutes les chaines

    À quand la prochaine mise à jour ?

    Je crois que plus il y a de mises à jours plus c'est le bordel

    se n'est pas le player par lui même qui bug mais okee avec son start over



  • ozf77 a écrit

    ca me rappelle le formidable succès de la delta devialet annoncé avec tambour et trompette

    laughing laughing laughing

    Tyler_dordon a écrit

    T’es sûr UF ici, les problèmes on en parle jamais. Ni de la politique de peering de Free d’ailleurs. 
    grosso modo on évite les sujets un peu sensible ou l’opérateur chérie n’est pas très en forme.

    Free est au top en peering, il ne faut pas raconter de bêtises. Vous voulez juste semer votre FUD et nuire à la plus belle boîte française tout secteur inclu. Ça paye bien ? 


  • ozf77 a écrit

    ca me rappelle le formidable succès de la delta devialet annoncé avec tambour et trompette

    laughing laughing laughing

    C'est la meilleure offre de Free. Comme le prix est plus élevé, les autres offres ne sont chiffrées que pour montrer ce fait. Free fait un escalier de prix, et en offre pour tous. Mais si vous prenez la Delta vs Pop, pour 14€ de plus vous avez tout les contenus indispensables accessibles, et bien plus. Et pour encore 10€ pendant 4 ans, vous avez un système son terrible, complètement fenshui, signé Devialet.

    On peut prendre moins cher, mais c'est l'offre la moins chère qui existe (au monde). 


  • Tyler_dordon a écrit

    T’es sûr UF ici, les problèmes on en parle jamais. Ni de la politique de peering de Free d’ailleurs. 
    grosso modo on évite les sujets un peu sensible ou l’opérateur chérie n’est pas très en forme.

    Oups ? ? ?


  • IliadBox a écrit

    Free est au top en peering, il ne faut pas raconter de bêtises. Vous voulez juste semer votre FUD et nuire à la plus belle boîte française tout secteur inclu. Ça paye bien ? 

    Un peu extrême quand même le terme "la plus belle boite tout secteur inclus" ?


  • Pourquoi faire tant de battage en publicité tv en article de presse vantant la Pop, alors que Free n'est pas capable de résoudre les problèmes lié au player de la Pop.

    Mon Dieu j'ai un trés grand regret d'avoir migré de la Révolution qui marchait si bien à cette Pop qui ne fournit pas ce qu'on était en droit d'attendre.

    Et sans compter les promesses "vous ne recevez pas normalement la tv, on va faire un geste concernant votre facture, on va vous faire une remise", la facture est là et le tarif aussi, il n'a pas bougé d'un iota. Tu réclames, on te répond que c'est à l'étude, tout comme les problèmes du player.

    Pas merci Free



  • Depuis l'arrivée et la migration de pop je n'ai que des problèmes image son et j'en passe je suis déçu et j'ai du tout simplement résilié mon abonnement. J'ai appelé maintes fois le service mais sans succès.



  • abalkan78 a écrit

    la plus belle boite tout secteur inclus

    ... de tout les temps.

    Tyler_dordon a écrit

    Free déploie la fibre c’est un formidable opérateur d’infra. Et puis les soucis ça n’existe pas. 
    Le peering ne sature jamais !

    un guignol

    Ne soit pas si dur avec toi même. Pour une fois que tu dis vrai.. 




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique