L’accord de mutualisation entre Bouygues et SFR s’applique désormais aux nouveaux sites à couvrir par les deux opérateurs dans le cadre du New Deal.
Mutualisation quand tu nous tiens. Bouygues Telecom et SFR ont transmis, le 25 février 2020, un avenant à leur accord dit “Crozon” de mutualisation de leurs réseaux mobiles signé en 2014, annonce l’Arcep. L’objectif est clair, “établir les règles de conception, de sélection et de déploiement des nouveaux sites 2G/3G/4G mutualisés dans la zone géographique de cet accord, en vue notamment de la mise en œuvre de leurs obligations réglementaires issues du New Deal Mobile “.
Par conséquent, les modalités de partage de réseau initialement prévues dans l’accord de mutualisation “sont applicables à ces nouveaux sites”, précise le régulateur. Concernant le reste du contrat, aucun changement à noter sur les sites existants compris dans le périmètre du contrat.
Pour rappel, un premier avenant au contrat liant les deux opérateurs a été trouvé en 2016 à la demande de l’Arcep. Un accord qui a mis fin à l’itinérance 4G de SFR sur le réseau de Bouygues Telecom fin 2018.
salut
""modalités de partage de réseau initialement prévues dans l’accord de mutualisation "", donc la 5G pourra être mutualisé ,et un achat groupé pour la 5G entre sfr et bouygues ??? ,rien n'interdit la mutualisation non ???????
Qui c'est le coucou .... ?
On en saura plus quand on connaitra les obligations et le cadre de la licence 5G.
Il n’est pas question de 5G ici
Dans les zones Crozon les antennes ont été mutualisé donc c'est soit des antennes Bouygues soit des antennes SFR... donc dans les zones Bouygues, SFR ne va pas planter des pylônes juste pour le 5G alors que la 2G/3G/4G est mutualisée avec Bouygues et vice-versa dans la zone SFR...
Pour rappel Crozon concerne les zones "non dense", dans les grandes villes c'est chacun pour chez lui...
Tout à fait, ils sont donc déjà en retard sur Free mobile concernant le déploiement de la 5G en zones peu denses.
non juste de réseau effectivement mais lequel ??????
les opérateurs connaissent bien les obligations etc.... a 2 mois des enchères quand même faut être sérieux !!!!
Tient coalition, mutualisation entre bouygues et sfr bin c'est couru d'avance beaucoup le savait déjà bouygues et sfr main dans la main enfaîte rien de nouveau.
C'est marqué : "nouveaux sites 2G/3G/4G ".
Mais ni vous, ni moi ne les connaissons, donc oui soyons sérieux.
Les pré supposés ne sont pas vérités, attendons, Bouygues Télécom et SFR n'ne seraient pas à leur premier coup de bluff, pour ensuite taper un scandale qui n'engage qu'eux même.
Nous en avons tellement eu l'habitude dans le passé !
Et puis c'est quand même clair dans l'article, non ?
“établir les règles de conception, de sélection et de déploiement des nouveaux sites 2G/3G/4G mutualisés dans la zone géographique de cet accord, en vue notamment de la mise en œuvre de leurs obligations réglementaires issues du New Deal Mobile “."
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans “établir les règles de conception, de sélection et de déploiement des nouveaux sites 2G/3G/4G mutualisés dans la zone géographique de cet accord".
Où est-ce écrit 5G sur les informations que donne l'ARCEP ?
Ultra rigolo de la part des 2 opérateurs qui vociféraient contre l'accord entre Orange et Free !
C'est vrai, quand ils disaient de Free que c'est un opérateur qui fait le Coucou !