À quelques encablures de la présentation de ses nouveaux iPhone, Apple affûte ses armes. Au moins 75 millions de modèles 5G auraient été commandés aux fournisseurs.
Apple a plutôt bien encaissé la crise sanitaire et le ralentissement des ventes de smartphones qui en découle avec son iPhone 11 se retrouvant à la première place des ventes mondiales au cours du premier semestre 2020 et son plus récent iPhone SE 2020 déjà en cinquième position. On y retrouve même cinq iPhone dans le Top 10.
Sur fond de ventes soutenues et de démarrage de la 5G, Apple prévoirait ainsi de bonnes ventes pour ses iPhone compatibles 5G devant être lancés dans le courant de l’automne. D’après Bloomberg, le géant de Cupertino aurait ainsi commandé à ses fournisseurs la production de 75 millions d’iPhone compatibles 5G d’ici fin 2020. Un volume qui pourrait même aller juqu’à 80 millions. Des offres d’emplois publiées par Foxconn, principal assembleur d’iPhone, vont dans le sens d’une cadence soutenue.
Les attentes portent sur quatre iPhone, dont des modèles classiques de 5,4 et 6,1 pouces et des modèles Pro de 6,1 et 6,7 pouces. Attendus en octobre, ceux-ci s’équiperaient d’un écran OLED. Assez logiquement, ils seront livrés iOS 14, le nouvel OS pour smartphone de la firme, et d’une puce A14.
Source : Bloomberg via Les Echos
5G ? Il n'y a pas de réseau 5G en France....
Déjà..., qu'ils maillent correctement tous les territoires, ensuite on pourra reparler de la 5G....
Allez consommateurs avide d'Apple, commençaient à préparer votre carte bleue, je pense que cela va être salée !!! Sans compter le prix du forfait 5G des opérateurs Français.
Même Free, je pense qu'il va faire passer à la caisse les abonnés pour cette nouvelle technologie, il prépare la hausse avec le forfait intermédiaire qui fait le yoyo avec les datas et surtout son prix qui augmente sans cesse sans que cela soit vraiment justifié !!!
le forfait free ne changera pas de prix. y'a qu'à se rappeler le lancement de la 4G !
La 4G ne nécessite pas l'augmentation des antennes pour avoir le débit promis.
Dans les grandes villes, chaque opérateurs va devoir implanter de nouvelles antennes pour assurer le service attendu (1Gb).
Cela va coûter cher.
Et où trouver l'argent, ben chez les consommateurs, tous les opérateurs sont logés à la même enseigne.
Et puis, il y a le fait que tous cherche à être le plus rentable possible pour satisfaire la bourse.
Comme dab en France on est toujours en retard sur les points essentiels.