Un grosse panne impacte les abonnés SFR à travers toute la France

Ca grésille sur la ligne

Depuis quelques heures, la gronde monte sur les réseaux sociaux. En cause une panne nationale du réseau fixe de SFR qui impacte de nombreux abonnés un peu partout en France. L’incident semble de grande ampleur au regard du nombre de remontées, du site downdetector, et même de BFM TV, qui appartient au même groupe et qui s’en fait l’échos.

 

Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires de cet article

Commentaires

  • Bonjour

    Curieusement ça ne touche pas tout le monde. Il semble y avoir un pb de DNS pour pas mal de gens.

    En changeant les paramètres réseaux du PC (Propriétés Réseau par clic droit, modifier les paramètres de la carte, propriété Ethernet ou Wifi, protocole IPV4 / IPV6, choisir DNS 1.1.1.1/1.0.0.1 par exemple en IPV4 ou 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001 en IPV6).

    Redémarrez et navigateur. Ça devrait aider.









  • JeanMi99 a écrit

    Pourquoi tu m'insultes ? T'es de SFR ? On parle de Free ici.

    On parle de Free, mais aussi d'Internet en général, de même que la téléphonie mobile, quelque soit le MNO.

    Et moi, même si je suis chez Free, je ne suis pas mécontent d'avoir des nouvelles des autres FAI  et opérateurs de téléphonie mobile.


  • Gregwar a écrit

    On parle de Free, mais aussi d'Internet en général, de même que la téléphonie mobile, quelque soit le MNO.

    Et moi, même si je suis chez Free, je ne suis pas mécontent d'avoir des nouvelles des autres FAI  et opérateurs de téléphonie mobile.

    Entièrement d'accord avec toi pour comparer les services et tarifs mais les pannes, on s'en fout.


  • JeanMi99 a écrit

    Entièrement d'accord avec toi pour comparer les services et tarifs mais les pannes, on s'en fout.

    Les pannes, ca m'intéresse aussi, ne serait-ce que pour pouvoir dire à mes clients que c'est une panne nationale,par exemple..

    Franchement, je préfère voir des articles sur l'état des réseaux des concurrents que de lire des articles sur une énième manifestation d'anti-antenne.


  • JeanMi99 a écrit

    Pourquoi tu m'insultes ? T'es de SFR ? On parle de Free ici.

    Oui bien sûr mais bon à part un "on s'en fout" de grande classe vous avez autre chose à exprimer ?


  • JeanMi99 a écrit

    Entièrement d'accord avec toi pour comparer les services et tarifs mais les pannes, on s'en fout.

    Non on s’en fous pas j’avais plus internet car j’ai une connexion sfr ici et grâce à uf je sais pourquoi maintenant, faut arrêter de penser qu’à sa petite personne 


  • Alexistoulon a écrit

    Non on s’en fous pas j’avais plus internet car j’ai une connexion sfr ici et grâce à uf je sais pourquoi maintenant, faut arrêter de penser qu’à sa petite personne 

    Je suis sur beaucoup de groupes d'entraides et je pense qu'à moi ? Ah les gens qui parlent sans savoir me feront toujours rire.






  • Cela arrive aussi à Free d'avoir des pannes de grande ampleur, c'est rare mais cela arrive comme à tous les FAI et opérateurs mobiles.

    Par contre, c'est qui est plutôt bien de la part de SFR, il communique sur l'incident et s'excuse.

    Free sans vouloir jeter la pierre, quand une telle chose lui arrive, on entends pas beaucoup d'explications ou d'excuses sur la panne. C'est Univers Freebox qui en parle...

    Même si je ne retournerais jamais chez la carré, il y a eu une bonne réaction de leur part. C'est rare et c'est ce qui est à relever !!!


  • lefresquel a écrit

    Cela arrive aussi à Free d'avoir des pannes de grande ampleur, c'est rare mais cela arrive comme à tous les FAI et opérateurs mobiles.

    Par contre, c'est qui est plutôt bien de la part de SFR, il communique sur l'incident et s'excuse.

    Free sans vouloir jeter la pierre, quand une telle chose lui arrive, on entends pas beaucoup d'explications ou d'excuses sur la panne. C'est Univers Freebox qui en parle...

    Même si je ne retournerais jamais chez la carré, il y a eu une bonne réaction de leur part. C'est rare et c'est ce qui est à relever !!!

    J'appel pas ca une communication mais bon chacun son point de vue.


  • lefresquel a écrit

    Cela arrive aussi à Free d'avoir des pannes de grande ampleur, c'est rare mais cela arrive comme à tous les FAI et opérateurs mobiles.

    Par contre, c'est qui est plutôt bien de la part de SFR, il communique sur l'incident et s'excuse.

    Free sans vouloir jeter la pierre, quand une telle chose lui arrive, on entends pas beaucoup d'explications ou d'excuses sur la panne. C'est Univers Freebox qui en parle...

    Même si je ne retournerais jamais chez la carré, il y a eu une bonne réaction de leur part. C'est rare et c'est ce qui est à relever !!!

    Tout à fait d'accord


  • JeanMi99 a écrit

    Entièrement d'accord avec toi pour comparer les services et tarifs mais les pannes, on s'en fout.

    En fait quand on n’a pas d’amis et qu’on est aigri, comme toi sans doute, on s’en fout.

    Pour tous les autres, ceux qui ont des amis, de la famille, des collègues, lesquels peuvent être chez un autre opérateur fixe ou mobile, et qui peuvent être sollicités en cas de panne, c’est toujours bon d’avoir une information.

    bref, tu as manqué une occasion de te taire.




  • Oui, content de savoir qu'il y a des problèmes et comprendre que certains ne répondent pas.

    Chez FREE, sur ma Révolution j'ai quand même constaté des latences anormales sur certains sites et même sur l'accessibilité de GOOGLE ou YANDEX....

    Donc panne chez SFR mais qui semble impacter d'autres services....


  • lefresquel a écrit

    Cela arrive aussi à Free d'avoir des pannes de grande ampleur, c'est rare mais cela arrive comme à tous les FAI et opérateurs mobiles.

    Par contre, c'est qui est plutôt bien de la part de SFR, il communique sur l'incident et s'excuse.

    Free sans vouloir jeter la pierre, quand une telle chose lui arrive, on entends pas beaucoup d'explications ou d'excuses sur la panne. C'est Univers Freebox qui en parle...

    Même si je ne retournerais jamais chez la carré, il y a eu une bonne réaction de leur part. C'est rare et c'est ce qui est à relever !!!

    "Communication" : La panne a débuté vers 17h30, ils ont communiqué à 21h15, donc près de 4 heures après. Niveau communication, y'a mieux. 

    J'ai pas d'exemple concret de Free, mais il me semble de souvenir qu'ils sont plutôt réactifs sur Twitter/FB lors de pannes (au moins, ils ont la décence de dire "oui il y a un problème" au lieu de répondre bêtement "Contactez nous en MP avec votre numéro de ligne" pendant 3 heures).



  • Pour les abonnés fixes, et en particulier FTTH, oui, cela devrait être bon, reste à voir ce que cela va donner côté mobile.

    Pour rappel, l'ARCEP devrait sortir l'observatoire du marché du fixe demain soir après bourse, ce qui devrait permettre en particulier de savoir combien SFR a d'abonnés FTTH au maximum (car on n'a pas le détail pour les petits opérateurs comme K-Net, Coriolis etc..., mais qui doivent représenter au minimum 100.000 abonnés FTTH), et donc de savoir quelles sont les parts de marché de chacun sur ce secteur.



  • plodey a écrit

    "Communication" : La panne a débuté vers 17h30, ils ont communiqué à 21h15, donc près de 4 heures après. Niveau communication, y'a mieux. 

    J'ai pas d'exemple concret de Free, mais il me semble de souvenir qu'ils sont plutôt réactifs sur Twitter/FB lors de pannes (au moins, ils ont la décence de dire "oui il y a un problème" au lieu de répondre bêtement "Contactez nous en MP avec votre numéro de ligne" pendant 3 heures).

    https://www.phonandroid.com/free-panne-reseau-france-impossible-connecter-internet.html

    Free ne communique pas, UF le fait  Apres dire oui il y a une panne et ne pas la résoudre autant ne rien dire :)


  • sonomaestro a écrit

    Mon raccordement POP pas fait, suis toujours sur RED et RAS dans mon coin !

      Bonjour, sonomaestro Mon raccordement POP ne se fera pas Trop chère après la promotion pendant 1 an, par contre mon raccordement Box fibre RED by SFR se fait demain matin entre 8h et 12h, j'espère que tout va bien se passer ... ???

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique