Les abonnés Free sont une nouvelle fois les cibles d’une arnaque de type phishing.
Et un phishing de plus pour les abonnés Free. Dans un e-mail ayant comme sujet “Réponse pour obtenir une récompense de 50 €”, l’escroc opte pour l’histoire du sondage et choisit comme appât la carte cadeau d’une valeur de 50 euros pour tenter de piéger l’internaute imprudent.
Comme à l’accoutumée, un coup d’oeil à l’adresse de l’expéditeur suffit à être au parfum concernant le caractère frauduleux du message. Pas le moindre lien avec l’opérateur de Xavier Niel.
Idem lorsque l’on scrute les adresses derrière les liens intégrés, ici à l’image principale et à la phrase juste en dessous.
Ci-dessous, le lien intégré à l’image :
Et celui sur la phrase en dessous :
Parmi les réflexes pour éviter de se faire avoir : vérifier l’adresse d’expédition, l’adresse des liens, la cohérence du message et les fautes plus ou moins nombreuses. On peut également utiliser le texte du message pour voir s’il n’a pas déjà été utilisé dans du phishing signalé.
Pensez enfin à nous indiquer, par e-mail ou via Twitter, les nouveaux cas de phishing ciblant les abonnés Free que vous pourriez recevoir par e-mail ou par SMS.
Faut etre vraiment de la derniere goutte pour tomber dans le panneau
ceux qui essayent de nous piéger sont vraiment nul .ça ce vois que c une arnaque.
San faire tout le tralala de vérifier l'adresse d'expédition cela ce voit comme un nez sur une figure que c'est une arnaque édité par un logiciel de traduction. Dans mon français à moi j'ai jamais vu ou lu une formule comme " Prenez le sondage.." et si on met un accent dans un mot on le répète si le mot est en double
Euh ! Sans avec un S cela va de soi
Si ca existe encore c'est que ca marche pour certains..c'est navrant.
Surtout que Free ne fait pas de sondage, sauf quand on appelle la hotline, le lendemain on reçoit un questionnaire de satisfaction, et pour autant que je sache FREE NE FAIT PAS DE CADEAUX. Donc promesse d'une carte cadeau = arnaque à coup sûr. De plus, ce genre de mail arrive directement dans les spams chez moi. Et tous les jours j'en ai. Quand ce n'est 14 538 points de fidélité chez Bouygues Telecom pour me dire que j'ai droit à un smartphone GRATUIT de mon choix, ou je ne sais plus quoi chez Orange ou SFR.
Et si tu n'es pas client chez les autres, c'est poubelle direct.
Ce qui est désolant, c'est qu'il y ait encore des gens qui se laissent piéger.
Trop facile grâce au pishing je serai méga riche et je concurrence Xavier et je suis à l'écoute du peuple. Lol.