Lancement d’un nouveau site thématique sur l’actualité de la fibre et du Très Haut Débit

Aujourd’hui, nous lançons le 1er site thématique autour de la fibre, qui va traiter du déploiement FTTH, du Très Haut Débit, chez les différents opérateurs,  et sur les différentes zones (denses, AMII, RIP). Un prochain site thématique sera lancé lundi et concernera cette fois l’actualité spécifique au déploiement FTTH chez Free.
 
 

Ce lancement répond à plusieurs demandes de la part des lecteurs d’Univers Freebox. Tout d’abord, ceux qui ne sont intéressés que par un seul sujet, comme la Freebox Révolution, trouveront directement l’information, l’assistance, les tutoriels, les applications et les jeux concernant uniquement cette Freebox. Par ailleurs, il sera plus aisé pour les lecteurs ne s’intéressant à un seul thème, de trouver ce qu’ils recherchent, même en ne venant qu’une fois par semaine, les informations n’étant pas noyées parmi les nombreux articles publiés sur Univers Freebox. Enfin, cela permettra d’apporter des informations supplémentaires que nous ne pouvions pas diffuser jusqu’à présent sur le site Univers Freebox, car celles-ci ne rentraient pas dans la ligne éditoriale.
 
Pour certains de ces sites thématiques, les contenus proviendront d’Univers Freebox, en particuliers ceux qui sont lancés aujourd’hui. Mais des contenus spécifiques seront également créés. Certains des sites thématiques Actuly diffuseront même uniquement du contenu qui n’est pas du tout diffusé sur Univers Freebox. Des sites thématiques Actuly diffuserons même intégralement des articles non diffusés sur Univers Freebox et traitant exclusivement de Free, 
 
Par ailleurs, vous pourrez bien sûr vous identifier avec votre compte Freezone, et ainsi commenter les articles. Pour les articles identiques à ceux d’Univers Freebox, les commentaires seront communs, et vous pouvez commenter indifféremment sur l’un ou sur l’autre. Chaque site thématique sera également lié à un forum dédié.
 
Les sites thématiques Actuly vous permettent également de disposer d’alertes mails spécifiques au sujet qui vous intéresse. De la même façon, il est possible de ne suivre que le compte Twitter du ou des sujets qui vous souhaitez. 
 

Une accessibilité depuis un site unique : Actuly.fr

Afin de pouvoir de pouvoir accéder aux différents sites thématiques, à une actualité, ou la réponse à une question que vous vous posez sur un sujet en particulier, nous vous proposons un point unique d’entrée : Actuly.fr. Les résultats incluent pour le moment principalement les contenus d’Univers Freebox mais les contenus d’Actuly sera ajoutés en même temps que les sites thématiques.
 

Tous les sites thématiques ainsi que Actuly.fr sont disponibles sur ordinateur et sur mobile. 

 

 

Commentaires



  • Excrément déçu. J'ai pas du être consulté...

    Ça m'embête de devoir naviguer partout pour avoir de l'actualité. Si ça embêter les gens d'avoir tout dans un seul lieu, ils n'ont qu'à lire ce qu'ils souhaitent lire et rester dans l'ignorance des autres actualités. 

    Ça simplifie rien, ça embête ni plus ni moins. C'est mon avis comme d'habitude 


  • taduarial a écrit
    Pendant ce temps: https://www.20minutes.fr/high-tech/2344355-20180927-reseaux-free-bouygues-telecom-victimes-pannes-successives évidement ni UF ni Free communique (c'est tellement plus sympa quand c'est SFR ou Orange..), on ne change pas les mauvais habitudes. Au final, les concurrents sont meilleurs....et donc "oh mince je perds des clients? flute..."

    On a vu, même sur des téléphones portables à 200 euros on reçoit ce genre d'infos putaclics.




  • Dans l'article il y a des répétitions :

    " Certains des sites thématiques Actuly diffuseront même uniquement du contenu qui n’est pas du tout diffusé sur Univers Freebox. Des sites thématiques Actuly diffuserons même intégralement des articles non diffusés sur Univers Freebox et traitant exclusivement de Free, "

    Et

    "Afin de pouvoir de pouvoir"





  • taduarial a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Ici, c'est Firefox, Brave et Qwant et pas cette daube de google, faut te mettre à mon jour mon gars :)

    Tu es une madame Michu, çà se voit quand on connait un minimum sur les règles de sécurité et de confidentialité, sur le net. Tu ferais presque pitié


  • taduarial a écrit
    Pendant ce temps: https://www.20minutes.fr/high-tech/2344355-20180927-reseaux-free-bouygues-telecom-victimes-pannes-successives évidement ni UF ni Free communique (c'est tellement plus sympa quand c'est SFR ou Orange..), on ne change pas les mauvais habitudes. Au final, les concurrents sont meilleurs....et donc "oh mince je perds des clients? flute..."

    https://www.universfreebox.com/article/46449/MaJ-Incident-en-cours-sur-une-partie-du-reseau-Free-plus-de-260-DSLAMs-injoignables




  • Maxuniv a écrit
    taduarial a écrit Pendant ce temps: https://www.20minutes.fr/high-tech/2344355-20180927-reseaux-free-bouygues-telecom-victimes-pannes-successives évidement ni UF ni Free communique (c'est tellement plus sympa quand c'est SFR ou Orange..), on ne change pas les mauvais habitudes. Au final, les concurrents sont meilleurs....et donc "oh mince je perds des clients? flute..." https://www.universfreebox.com/article/46449/MaJ-Incident-en-cours-sur-une-partie-du-reseau-Free-plus-de-260-DSLAMs-injoignables

    Et ils nous prennent pour des fanboys ! :) A pleurer .... De rire


  • Maxuniv a écrit
    taduarial a écrit Pendant ce temps: https://www.20minutes.fr/high-tech/2344355-20180927-reseaux-free-bouygues-telecom-victimes-pannes-successives évidement ni UF ni Free communique (c'est tellement plus sympa quand c'est SFR ou Orange..), on ne change pas les mauvais habitudes. Au final, les concurrents sont meilleurs....et donc "oh mince je perds des clients? flute..."
    https://www.universfreebox.com/article/46449/MaJ-Incident-en-cours-sur-une-partie-du-reseau-Free-plus-de-260-DSLAMs-injoignables

    C'est étrange comme taduarial peut avoir la news sélective ....


  • LeBretonDu29 a écrit
    Comme quoi avoir plus de 10 000 points ne signifie absolument rien du tout, sur ce site MDR !

    Les points ne servent qu'à une seule chose, voir qui dérange vraiment les trolls et les freetrolls bien connus.

    Et encore ne te plains pas, tu es loin des -10 000 points.

    Les points c'est un bon baromètre de l'activité des trolls sur UF.




  • taduarial a écrit
    LeBretonDu29 a écrit Ici, c'est Firefox, Brave et Qwant et pas cette daube de google, faut te mettre à mon jour mon gars :)

    Un autre, ici http://www.les-infostrateges.com/actu/18082603/les-salaries-francais-auraient-de-faibles-connaissances-en-matiere-de-numerique



  • Maxuniv a écrit
    taduarial a écrit Pendant ce temps: https://www.20minutes.fr/high-tech/2344355-20180927-reseaux-free-bouygues-telecom-victimes-pannes-successives évidement ni UF ni Free communique (c'est tellement plus sympa quand c'est SFR ou Orange..), on ne change pas les mauvais habitudes. Au final, les concurrents sont meilleurs....et donc "oh mince je perds des clients? flute..." https://www.universfreebox.com/article/46449/MaJ-Incident-en-cours-sur-une-partie-du-reseau-Free-plus-de-260-DSLAMs-injoignables

    Non, tu ne parles pas de la même chose....l'article parle du mobile...et non de l'ADSL comme toi.



  • Kazymire a écrit
    taduarial a écrit Non, tu ne parles pas de la même chose....l'article parle du mobile...et non de l'ADSL comme toi. Dans ce cas, tu es hors sujet... As usual...

    normal, il n'y avait aucun article sur cette panne (d'où mon aparté).

    Le truc en anglais est utile et futile.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique