Lors d’un colloque spécial télécoms organisé par « Les Echos » ce matin, Alain Weill, patron d’Altice Europe, a fait monter la température en prévision de l’annonce des résultats trimestriels de SFR prévue courant novembre. L’heure est à l’optimisme.
"On dira au mois de novembre que nos recrutements d’abonnés fixes ont atteint des niveaux que SFR n’avait pas connus depuis très très longtemps ; je pense des niveaux qui n’avaient jamais été connus", a lancé Alain Weill avant d’ajouter que le succès du lancement de la Ligue des Champions sur RMC Sport y est pour beaucoup. En effet d’après le dirigeant, 200 000 nouveaux abonnés ont été engrangés lors de la journée de reprise de cette compétition dont SFR détient les droits exclusifs.
"On a atteint l’objectif de nombre d’abonnés qu’on s’était donné pour l’année 2018", a précisé l’intéressé. Des déclarations qui ont boosté le titre d’Altice Europe en Bourse, en hausse à 16h30 de 4,90% à 2,398€.
Pour rappel, l’opérateur au carré rouge a réussi à enrayer une perte constante d’abonnés sur le fixe lors du 1er trimestre 2018 après plusieurs années d’hémorragie.
Source : Reuters
Bravo ! leurs efforts ont fini par payer
Leurs efforts ?
Quel efforts ? Les licenciements, la baisse des salaires, les Zones AMII en attentes du respect des engagements, .....
La seul couleur qui annonce c'est rouge de déficit !
Par effort je pensais à leurs réseaux 3g/4g et leurs réseaux thd fix qui est disponible dans beaucoup de villes même s'il reste encore beaucoup de coaxial. Pour tes arguments j'avoue ne pas m'y intéresser car quand je m'abonne ce n'est pas ce que je regarde en premier.
Tant mieux pour SFR et pourvu qu'on reste à 4 !!!
C'est comme pour le deal TF1-Free. Les clients veulent voir TF1 en général.
Refuser de diffuser RMC sport est un risque pour les FAI.
Avec des abonnements entre 10 et 20 euro /mois a vie chez RED
et des promo d'un an a 5 euro/mois chez SFR
c'est sur que ça doit bien recruter
En tout cas moi j'ai mon abonnement chez RED a 12euro je ne suis pas pret de changer
Et çà nous traite de fanboys ! Mouhahahahahaha !!! :,)
Ca doit financer 10 cms de cables à ce rythme vous y êtes dans dix ans MDR !
Ce sont des arguments que je regarde, j'essaye d'être un consommateur responsable en tout.
Je regarde ces arguments, parce qu'un jour c'est à nous ou à nos enfants que ça arrivera, si on cautionne en achetant en fermant les yeux et en détournant le regard.
C'est clair qu'avec des abonnements à 5 euros ils ne vont pas investir autre chose que cable coaxial, au centimètre comme ils font ! A mourir de rire.
Certains n'y connaissent vraiment rien en matière de technologie
Moi, je regarde et en plus, je suis concerné (Ford Bordeaux). Actuellement, je suis chez RED avec le 15€/60Go. J'espère qu'ils perdent de l'argent! Mais ça marche!!! Dès que l’itinérance est finie chez Free, je reviens.
Je ne viendrais JAMAIS chez SFR pour le fixe.
Pour les produits de consommation courante, je ne prend jamais du UNILEVER. Ils ont voulu fermer une usine de Thé chimique Lipton et Elephant alors que les ouvriers voulaient racheter l'usine pour continuer l'activité. Après 1336 jours de bataille, ils ont enfin gagné la bataille juridique et ont crée leur tisane/Thé de marque "1336". Avec des produits naturels et de qualité. Depuis, je boycotte UNILEVER!!! Et y'en a des marques et qui ne font que de la merde (les gars m'ont expliqué comment sont fabriqués les produits de cette société): Amora, Knorr, Sun, Dentifrice Signal, Lipton, Elephant, Axe, Fabergé et j'en oublie.
Ces mêmes types de personnes critiquent Free et FreeMobile sur ses tarifs, alors qu'ils font des choix pires.
Ils devraient se rappeler qu'avec SFR les offres ne sont jamais à vie, il y a eu de nombreux exemples il y a quelques années, quand SFR faisaient pression sur ses clients pour qu'ils quittent leur forfait à vie, voir même quand SFR rachetait les forfaits pour les supprimer définitivement.
On en reparlera des forfaits à vie chez SFR.
Mouais... C'est beau la bien pensance... Mais te préoccupe tu des enfants balancés dans les mines qui récupèrent le silicium pour fabriquer les processeurs que TU utilises dans tes portables et Pc ?
Tu te preoccupes aussi des conditions de travail et salaires des ouvriers du bengladech (suis pas sûr de l'orthographe) qui fabriquent les vêtements que TU portes etc etc...
Oui je m'en préoccupe, évidemment, c'est pour cela que comme je n'ai pas comme vous beaucoup de choix alternatifs possibles, je fais durer autant que possible.
Je n'achète pas le dernier cris qui lave plus blanc que blanc, alors que l'avant dernier cri lavait déjà plus blanc que blanc.
Je recycle, quand je dépanne des personnes en informatique par exemple, je vire régulièrement Windows pour Linux, ça redonne une seconde jeunesse aux ordinateurs, et ça dure encore des années.
Les fringues c'est pareil, pour pas mal de choses, sans être à la ramasse et dans un grotte.
Même chose pour l'alimentation, circuit court, produits de saisons, culture raisonnée ou bio.
Même chose pour les produits ménagers, quelques un suffisent largement pour tout faire.
Un compost pour réduire ses poubelles et son empreinte carbone.
........
Ça ne répond pas à tous les maux du monde, hélas, mais les petites rivières font les grands fleuves.
Déclaration qui doit donner envie de vomir à tous ces salariés licenciés (plus de 5 000 sans parler des chaînes rachetée puis dégagés et aux salariés du SAV delocalisé au Maghreb)
On ne doit jamais vendre la peau de la bête avant de l'avoir tué. J'espère pour lui que cette annonce sera vraie sinon il passera pour un clown.
Le truc qui va se passer, les prix des box vont augmenter (Sfr l'a dit et ce sera pour début 2019). Les gens qui ont souscrit à ces offres, ils vont déchanter.
C'est clair.
Sans oublier les bénéfices qui partent à l'étranger, et les impôts pas payer en France, alors qu'ils touchent des aides publiques comme le CICE.
bonjour. mais vous oublier iliad qui prend l argent en france pour l investir à l étranger toutes les société font ça .Et qui pendant un moment a oublié le fixe en france et maintenant sont obliger d investire beaucoup pour rattrapé leur retard
Vous mélangez les choses, l'investissement et l'évasion fiscale sont différents.
Le gars parfait donc...
Mais néanmoins très contradictoire!! Tu es donc totalement opposé et d'une façon plutôt "farouche" au fait que Apple ne paie pas ou peu d'impôts en Europe mais tu achètes un Iphone... Très antinomique tout ça!
SFR est passé par les étapes : Arrogance => Dépression => Suppression => Reconquête
Ils sont entrain de récupérer une partie des clients qu'ils ont perdus, mais ce n'est pas gagné
Quant à free, il vient juste d'entamer l'étape "Arrogance" avec perte des clients à la clé. Ce qui est certain, c'est un client qui se barre et difficilement remplaçable de nos jours
Alors en fait 2 choses :
- SFR ne commercialise plus de câble qu’à quand la fibre est dispo
- Ces derniers temps SFR fibre à gogo (en FTTH, il n’y a plus de déploiement de câble) et devient présent sur une foule de RIP (voire même remporte des DSP).
- Enfin, le câble n’a rien n’a envier à la fibre. Il n’y a qu’en France qu’il est critiqué, très souvent par des gens qui n’ont pas la fibre chez leur opérateur
Donc d’une part vous êtes hors sujet, et d’autre part on en reparlera quand free sera effectivement disponible sur tous les RIP annoncés depuis le début de l’année mais dont ont ne voit pas la lueur d’une fibre !!!
C'est assez amusant à lire, sachant qu'aux Etats-Unis, Altice USA a choisi de laisser tomber le câble pour déployer du FTTH, "qui sera toujours une technologie supérieure au câble", dixit son PDF Dexter Goei.
https://www.universfreebox.com/article/37198/Si-SFR-Altice-assure-en-France-qu-il-n-y-a-pas-de-difference-entre-le-cable-et-le-FTTH-il-affirme-aux-USA-que-la-fibre-sera-toujours-superieure-au-cable
Bonjour
Il se trouve que je suis depuis peu à même de comparer, venant de prendre part successivement à 2 souscriptions, une en câble l'autre en FTTH.
Pour le câble, ça s'est fait en 48 heures, l'immeuble étant équipé comme de juste, aucune installation nouvelle n'est possible sinon.
Cet abo remplaçait un ADSL (5 Mbps par beau temps). Donc effectivement il n'y a pas photo, ça monte presque à 1 Gbps et l'upload est peut-être réduit mais sans commune mesure avec l'ADSL de toute façon. En revanche, cette connexion n'est qu'un sous-produit d'une techno destinée à la TV, le player exige pour fonctionner d'être en permanence relié en coaxial, c'est lourdingue. Le player a donc été rendu. Pour ceux qui tiennent à l'image, une Android en OTT remplacera avantageusement.
Pour le FTTH, rien à dire, sauf qu'il a fallu plus presque 2 mois pour être effectivement raccordé. Il s'agit d'une zone nouvellement ouverte, à la première installation le client essuie donc les plâtres.
SFR commence à engranger à l'arrivée bien trop tardive sur les zones dont il est chargé, et en cassant les prix via sa filiale RED. Je ne doute pas qu'il progresse, bien qu'assez peu encore en comparaison avec les autres. Reste à accélérer un peu, s'il veut rester pertinent, le tout en épongeant une dette impressionnante.
Mon conseil est donc d'y souscrire si possible, de préférence sur les prix cassés, et d'en profiter tant que ça marche et que ça dure, en espérant être rapidement éligible aux offres concurrentes pour pouvoir se barrer au moindre souci, qu'il soit technique ou tarifaire.
S'il y a du câble, c'est une bonne solution d'attente mais qui risque de durer, s'il y a du FTTH qui arrive il faut foncer en évitant soigneusement les "promos" qui se terminent par de gros tarifs voire un engagement chez certains.
Quand à l'annonce de Monsieur Alain Weill, pour revenir au sujet, ça ressemble au cri d'un gars qui remonte, ayant touché le fond après une longue apnée. Il lui reste juste à tenir jusqu'au bord de la piscine et à trouver en 2022 de quoi remettre des pièces dans la machine à crédits.
Je comprend mieux les problèmes de connexion depuis 90 jours (pannes totale de quelques heures alternée de remontées progressive de étalée sur quelques jours et coupures soudaines, en dent de scie, même avec une connexion FTTLA 100mbps )
Je pense que le réseau ne supporte pas la charge et l'arrivée brutale et branchements intempestifs de nouveaux abonnés dans cette période.
ça remet les choses en perspective après une période de 9 mois plutôt calme et une très bonne qualité de réseau.
Je ne suis pas un gros consommateur de données à part pour la diffusion TV par internet (mycanal en video à la demande essentiellement)
Je vais les quitter pour la fibre chez Sosh et déjà une meilleure qualité de connexion en fibre. (moins de problème de ping en CPL avec le routeur de Sosh qu'avec Red, le wifi est ok chez Red)
Ok je comprends mieux pourquoi ma mère attend depuis presque 3 semaines que SFR lui créé sa ligne Adsl... Ils sont débordés...??? Perso déménagement de ma ligne free lancé le mercredi.. 3 jours plus tard connexion établie à ma nouvelle adresse ??...
Euh. Je ne vois pas le problème... faut bien être relié à quelque chose ?
D’autant plus que généralement une installation coaxiale existe dans les logements et peut être reprise...
Avec la box FTTH, on la pose à l'arrivée fibre et on va mettre le player où on veut, éventuellement dans une autre pièce, connecté soit en CPL soit en Wifi 5GHz. Normal, quoi.
Avec la box en FTTLa, on relie le server et le player entre eux et en plus chacun des deux à la prise en coaxial sinon le player ne démarre pas tout simplement. Hors de question d'aller le promener dans une autre pièce sauf à percer les murs pour passer le câble. Il y en a que ça ne gêne pas, d'autres qui remettent direct dans le carton et qui renvoient.
Un player qui ne sait pas trouver un server existant avec un si gros débit, ce que fait n'importe quelle Android d'entrée de gamme, ce n'est vraiment pas du boulot. C'est la conséquence de la techno, qui est faite à la base pour la TV par câble.Ce n'est pas un NRO, mais un CMTS qui pilote les synchos des abonnés.
Red loue le player 4€. Même l'installateur rigole en disant qu'on n'a pas intérêt à y souscrire, à moins de tenir s'abonner à des bouquets spécifiques SFR.
L'opérateur télécoms, qui diffuse depuis quelques jours la Ligue des champions sur sa chaîne RMC Sport, s'attend à des recrutements d'abonnés records dans le fixe.
avec la box SFR a 5 euro + l'abonnement a 9 euro a RMC soit 14euro (non abonné SFR 19euro)
avec la ligue des champions ça doit bien recruter
Vous le gardez combien de temps votre smartphone ?
Salut,
Je ne cherche pas de polémique. Je pense simplement que lorsque on veut "sermoner" les autres (ou les eduquer selon les cas) on se doit soi-même d'être irréprochable, sinon on peut vite basculer du côté obscur de la force et finalement prôner le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Ps : je ne te critique pas personnellement, je ne te connais pas.
D'ailleurs parlons de SFR. Devinez qui j'ai reçu mardi?
Des commerciaux de SFR. alors c'est du gratiné, car déjà pour vendre leur truc ils disent qui'ils ont eu des témoignages comme quoi il y avait eu des plaintes que le télé ne fonctionnait pas bien....lol j'ai envie de dire ils peuvent causer....
Puis pour vendre leur truc, ils me proposent un service inférieur : 400 mega max au lieu des 1G en fibre free que j'ai, sans préciser la techno utilisée (mais je pense que c'est FTTLa coax vu qu'ils m'ont parlé de déduire 5€ dû aux charges du réseau numéricable de mon immeuble et que je n'ai pas entendu parler qu'SFR propose du FTTH en propre ou en RIP ou via le réseau d'Orange à Tours), pour 21€ et quelques mais sans parler du reste : les 1 an d'engagement, que ce tarif c'est juste pour un an après c'est 46€ (moins les 5€ déduits des charges) et puis ils taxe toujours la location de leur box ou pas je ne sais plus?...
Bref ils peuvent se vanter d'en recruter s'ils appliquent toujours ce genre de pratiques commerciales trompeuses. Malheureusement, il y en a toujours pour se faire avoir...
Edit : je rajouterais même SeFaireRouler
Ah bah franchement avec des boycotteurs comme vous les entreprises n’ont pas à s’en faire … J’aime bien le « je ne viendrai JAMAIS chez SFR pour le fixe », on a une petite chronologie des pseudo « consommateurs conscients » depuis 2012 :
Arrêtez d’essayer de vous donner bonne conscience, comme quoi faut jamais dire jamais. Vos convictions sont bidons, « je n’irai JAMAIS chez SFR pour le fixe », mais vous y êtes pour le mobile, est-ce que vous vous rendez compte que c’est la même chose de dire « je n’achète JAMAIS du Unilever, bon sauf de l’Ice Tea, des glaces Magnum et du dentifrice Signal, mais je vous jure que le reste je n’achète JAMAIS).
Les abonnements à 5€ concernent le mobile, pas le fixe. Ça vous a dérangé quand Free faisait des abonnements fixe à 1€99 qui étaient nécessairement déficitaires vu le coût de la location de la boucle locale ?
Certains n’y connaissent rien en matière de technologie effectivement, et vous en faites partie, parce que là on parle d’économie et de telecom, mais bon, vous ne maitrisez visiblement aucun des 3. En effet, SFR ne déploie pas de nouvelles prises en câble, tout se fait en FTTH. Là où il n'y a pas de FTTH, le câble est upgradé pour monter à 1gbps, mais il n'y a plus de nouvelles zones FTTB only. Et, c'est bien connu, il n'y a qu'un seul forfait chez SFR, et il est à 5€ ...
Euh vous portez des accusations très graves là, d’où sortez-vous l’info que SFR ne paye pas ses impôts en France ? J’ose espérer que vous ne confondez pas Altice et SFR, la première n’étant pas une entreprise française et n’ayant pas que des activités en France, elle n'a pas à payer d'autres impôts que ceux de SFR, sinon ça démontrerait la légèreté empirique de vos accusations …
Il veut parler sans doute des efforts publicitaires et de la braderie.
Apparemment de nos jours, c'est le principal pour récupérer des clients qui vont d'ailleurs repartir dès que leur tarif bradé sera terminé.
Ou juste des efforts de déploiement 4G, ils étaient derrière Free il y a encore 2 ans et sont juste arrivé au même niveau qu'Orange mais bon ça c'est un détail, comme les offres peu chères et attractives ... Il n'y a pas de mystère : bon réseau + prix intéressants = reprise, Free n'a que le second paramètre, effectivement, ça pose problème. D'autant que le coup de "récupérer des clients qui vont partir ailleurs dès que leur tarif bradé sera terminé" c'est pas vraiment pertinent pour parler de SFR puisqu'ils marketent leurs offres comme étant sans condition de durée (preuve que c'est efficace : Bouygues, La Poste & Auchan/Cdiscount/NRJ Mobile ont suivi), mais j'imagine que vous faites référence à la VP Free à 0€99 qui s'éternise depuis bientôt un mois.
Ho diantre des accusations très graves, houla la la
Et je les maintiens ....
Quand on porte des accusations, on doit les documenter. Le fait que vous accusiez SFR de ne pas payer ses impôts en France sont premièrement fausses jusqu'à preuve du contraire, mais en plus non étayées, ça démontre là bien toute la substance de vos propos en général, du bashing, 0 preuve.
perso je suis très content de l'offre fibre RED à 20€ par mois, couplé avec une box android TV Xiaomi c'est top.
C'est le type d'offre qui n'existe pas chez free par exemple. Orange a bien compris qu'il y avait des clients avec son offre Sosh "la boite internet" aussi.
L'offre qui ressemble le plus chez free est la mini 4K à 30€ par mois, donc 50% plus cher que SFR RED, donc il ne faut pas s'étonner du résultat sur les recrutements
perso je suis très content de l'offre fibre RED à 20€ par mois, couplé avec une box android TV Xiaomi c'est top.
C'est le type d'offre qui n'existe pas chez free par exemple. Orange a bien compris qu'il y avait des clients avec son offre Sosh "la boite internet" aussi.
L'offre qui ressemble le plus chez free est la mini 4K à 30€ par mois, donc 50% plus cher que SFR RED, donc il ne faut pas s'étonner du résultat sur les recrutements
Des articles la dessus il y a en eu des dizaines, et je ne parle pas de UF.
Renseignez vous, les méthodes sont bien connues.
Elle est aussi à 15€ en ce moment ...soit -25% par rapport à RED
Bonjour
SFR s'est retrouvé bon dernier en 4G à un moment. Incroyable pour le rival historique d'Orange. Depuis, ils ont déployé, en particulier les fréquences 1800 et 800 MHz et c'est devenu généralement meilleur. De plus, ils ont profité sur 57% du territoire d'une opération mutualisée avec Bouygues pour rénover et mettre en commun environ 12.000 sites.
Dire qu'ils sont au même niveau qu'Orange comme vous le faites est très exagéré. Pour avoir essayé les deux, Orange reste meilleur en général, pour son réseau et pour les services inclus dans ses offres. Il y a encore de vastes zones que SFR ne couvre pas ou couvre mal.
Les tarifs SFR ont baissé, en particulier ceux de RED qui sont au minimum, et ces offres deviennent souvent sans limite de durée. Ils n'avaient pas vraiment le choix pour limiter la fuite de leurs clients, motivée à la fois par le réseau et les tarifs.
Attention cependant, pour l'avoir vécu je peux dire qu'il arrive que ça augmente. Il est même probable que les prix seront plus élevés à l'avenir car ils restent un peu coincés par la situation financière de l'entreprise et les investissements qui restent à faire. Dans ce cas s'ils déconnent à nouveau d'autres clients partiront à nouveau. On ne peut pas vendre trop cher un service même de base sur un réseau encore imparfait.
Parallèlement, les autres opérateurs continuent à déployer, même si ça semble toujours insuffisant. Tout peut à nouveau changer en quelques mois. Les offres peuvent aussi changer, en particulier les offres Free, tant pour le réseau que pour sa gamme trop binaire et que les promos compensent mal. Je m'énerve en ce moment, particulièrement devant cette stratégie bizarre de promos qui se mangent entre elles, mais je ne pense pas pour autant qu'ils soient devenus définitivement stupides.
Elle n'est pas vraiment à 15€, car il faut ajouter les 49€ de frais de mise en service....Soit sur 12 mois un tarif de 19€ Vs 20€ chez SFR.....et ensuite contrairement à SFR le tarif va augmenter....donc l'intêrêt est completement nul, c'est bien se compliquer la vie pour au mieux économiser 12€
Espérons que les quartiers neufs fibrés sans câbles de cuivre soient bientôt éligibles aux offres fixe de RED et de SFR.
Et les VP de free financent combien de cm ou peut-être mm de câble ?
Je le déplore aussi souvent, ici même.
J'ai toujours été contre ces abonnements "fictifs", comme je les appelle, dans la vraie vie
Voilà les fanboys SFR qui bombardent ! :)
Risque minime, sinon les FAI auraient signé depuis qu'Altice a récupéré les droits sportifs du championnat de football anglais. Voir au pire, avant que les équipes françaises débutent en Ligue des Champions.
De plus les 200 000 souscriptions pour rmc sport concernent majoritairement (voir totalement) l'offre OTT. Alain Weil avait indiqué que les souscriptions massives avaient saturées les serveurs pour rmc sport en OTT.
Ce qui signifie que ce sont des clients qui ne sont pas chez SFR, et qui sont restés chez leurs FAI. N'oublions pas que quelques jours avant les matchs des clubs français, rmc était proposé à 1€/mois durant 1 ou 2 mois en OTT.
Des retours clients indiquent, que les abonnés à la promo starter 3/5€ (xdsl) ou 9€ (THD) ne disposent pas du bouquet rmc sport à 9€/mois. Mais à 19€/mois...
Attendez, vous ne parlez quand même pas de l'optimisation avec la TVA Presse ? Vous tombez mal, Orange & Free ont fait la même chose avec la remise couplage avec Canal, qui est facturé bien plus que 2€ à Canal justement pour alléger le taux de TVA global : https://www.nextinpact.com/news/98843-bouquets-by-canal-et-tva-free-et-orange-appliquent-remise-a-deux-niveaux-de-tva.htm?skipua=1, 12% de TVA en moins, tu m'étonnes qu'ils aient décidé d'imposer l'option par défaut et proposer la résiliation derrière ...
Une fois de plus, où sont les dizaines d'articles qui disent que SFR ne paye pas ses impôts en France ? Les mots ont un sens.
Tiens donc, un forfait à 5€ chez SFR est fictif, du coup les forfaits à 0€/0€99/2€ chez Free c'est quoi ? Tous les opérateurs proposent des forfaits à bas coût, je vois pas comment vous pouvez défendre votre opinion vu qu'elle n'a aucun sens.
Mais oui mais c'est bien sûr, mutualiser ses antennes ce n'est pas faire le coucou sauf chez les autres, et permettre aux clients de son partenaire de se connecter sur ses antennes ce n'est pas de l'itinérance.
Donc ça c'est pour la version française de la mauvaise foi entre SFR et BT.
Par contre payer le droit de se connecter sur les antennes d'Orange pour FreeMobile c'est de l'itinérance, et payer la possibilité d'user de ce service c'est faire le coucou, et quand on est à l'étranger et que l'on se connecte sur des antennes d'opérateur étranger, ce n'est pas de l'itinérance mais du roaming.
Qu'est-ce qu'il y a comme coucous l'été dans les hôtels, les campings, les gites, .........
C'est d'ailleurs pour cela que dans le menu préférences des smartphones, pour le roaming à l'étranger, les développeurs français ont appelé cela "activer l'itinérance à l'étranger" .....
Allez, admettez que cela vous dérange aux entournures, mais ne vous inquiétez pas tous les opérateurs vont y venir, la mutualisation dans les zones blanches va faire des petits, le développement durable, la pression citoyenne aussi versus ras le bol du gaspillage, et les contextes économiques futurs aussi, la lutte contre le CO2 et contre le réchauffement climatique, sans oublier les maitrises de l'énergie et des consommations.
Et oui comme d'habitude quand ça touche le portefeuille, parfois ça bénéficie aussi à l'intelligence et au bon sens.
Mais comme d'habitude vous êtes contre, bien conservateur, et un jour l'histoire vous donne tord, comme d'habitude, et le bon sens est votre grand absent, je vous fait grâce de l'intelligence, vous pourriez faire une crise de foi !!!!
Vous vous êtes trompés de fil mais qu'importe, vous ne comprenez visiblement pas grand chose, je vais donc tenter d'être pédagogue.
Chaque langue, pour définir tout un tas de chose, utilise des mots, dans de nombreux cas, ces mots ne sont pas interchangeables. Aussi, quand vous voulez désigner une orange, vous ne parlez pas de pomme et inversement. Ici, c'est pareil, l'itinérance ça n'est pas une mutualisation. Exemple : un abonné Free en itinérance Orange utilise les fréquences d'Orange, pas de Free, or, un abonné SFR sur un relais mutualisé SFR/Bouygues utilisera quand même les fréquences SFR, et pour cause, le bailleur de ce relais est une société ad-hoc propriété des deux opérateurs. Une fois de plus, quand vous êtes sur un relais Orange chez Free, vous le savez, car c'est le MNC d'Orange auquel votre téléphone se connecte, aussi, un abonné SFR/Bouygues ne peut pas savoir si il est connecté sur un relais en zone leader BT ou SFR puisque le MNC qui apparait est celui de l'opérateur et ses propres fréquences, donc oui, que ce soit Orange, SFR ou Bouygues, ce genre de mesures type Free Mobile Netstat donneraient 100% aux 3 opérateurs historiques.
Sinon, roaming et itinérance c'est la même chose, le premier n'étant que l'anglicisme du second, mais bon ...
Un petit schéma pour vous éclairer : https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2015/12/partages.png
Mais de toutes façons, vous ne comprenez pas le vrai problème qui est le bridage de cette itinérance. Bouygues et SFR ne brident pas leurs abonnés quand ils sont sur un relais géré par les équipes du concurrent, c'est pour ça que l'itinérance temporaire en 4G n'a posé aucun problème, et est maintenant terminé sur 95% du territoire. Ce n'est pas le cas avec Orange, sinon, vu la qualité du réseau Orange, je pense que personne n'aurait intérêt à échapper à cette itinérance, même si elle se limite à de la 3G.
Je m'en fiche de vos explications à la noix, à part démontrer votre science, vous n'êtes pas à la hauteur du reste.
Bonne masturbation.
Tu m'étonnes que tu t'en fiches, puisque tu n'as aucun argument à apposer. Exemple :
Normand BZH : SFR ne paye pas ses impôts en France
Moi : avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?
Normand BZH : non, mais je maintiens.
Alors que d'évidence vous parliez des manoeuvres pour abaisser le taux général de TVA, qui est terminé depuis mars dernier, alors que Orange et Free le font toujours avec la remise couplage via Canal, mais j'imagine que ça ne vous intéresse pas puisque la rigueur de documentation ne semble pas votre priorité, c'est tellement plus simple de raconter n'importe quoi.
Vous êtes aveugle à un point c'est énorme
Les montages fiscaux à travers les filiales au Luxembourg, en Hollande, en Asie, aux USA, font qu'une grosse partie des recettes passent en charge pour payer les factures que ses filiales lui adressent.
Voila comment SFR fait pour minimiser ses impôts en France.
Alors certes et hélas c'est légal, parce que pas contrôler et sous le coût du verrous de Bercy, mais ça reste dégueulasse, et ça reste de l'évasion fiscale, donc un manque à gagner pour notre pays, qui participe au 100 milliards d'euros d'évasion fiscale annuelle en France.
Et monsieur Drahi est le premier à l'avoir avoué devant les sénateur en 2016.
Et quelle est la Banque de SFR, championne de l'évasion fiscale, que l'on retrouve dans les Panama Papers et Malte Papers, la BNP, championne française du système.
Un extrait des propos de Drahi :
"Appelé à s’exprimer devant la Commission des affaires économiques du Sénat, le boss d’Altice, maison mère de SFR, assume totalement l’optimisation fiscale pratiquée par sa société, sans laquelle il n’aurait pas pu faire des affaires en France."
"Quelqu’un qui optimise sa fiscalité, c’est quelqu’un de malin "
Il appel cela de "l'optimisation fiscale", c'est plus propre, moins scandaleux.
Avec la bénédiction des gouvernements successifs, des élus divers et variés, et pendant ce temps, cet argent fiscalement évadé maintient le développement de la fibre dans les Zones AMII de SFR en pays de Loire à 18,6% du travail fait, il en reste 81,40% à faire.
Je vous fait grâce de l'emploi
Mais ce n'est pas grave, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour compenser les impôts que ces personnes s'exonèrent.
J'adore quand vous prenez les gens pour des lapins de 2 semaines, on vous montre le ciel, vous regardez le doigts.
CQFD
on ne voit plus la vie en rouge chez SFR