Le gouvernement vient de rendre publique une nouvelle liste de sites identifiés par les collectivités territoriales à couvrir par les opérateurs dans le cadre du New Deal pour améliorer la couverture mobile.
Généraliser la 4G partout en France et assurer la couverture des zones où la réception est mauvaise voire inexistante en construisant 5 000 sites, tels sont les engagements pris par chaque opérateur en janvier 2018 en échange d’un renouvellement anticipé de leurs fréquences. Après avoir établi une première liste de 484 sites fin mai au titre de l’année 2020, le gouvernement publie aujourd’hui dans le Journal Officiel un arrêté fixant la deuxième liste de zones à couvrir dans le cadre du dispositif de couverture ciblée.
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free sont concernés en totalité ou en partie par la couverture de ces zones, au total 239 sites identifiés supplémentaires sont à construire. Du côté de Free, l’opérateur devra apporter la 4G sur 226 d’entre eux, s’ajoutant aux 409 supports de la précédente liste le concernant. Les opérateurs ont jusqu’à 2 ans pour pour améliorer la couverture sur ces nouvelles zones, à découvrir ici.
on nous encore oubliés c'est bien triste
Je serais curieux de voir la carte des anti 4G, superposée :p :p
Et les Minoritées Anti-tout et Refractaire, ils en pensent quoi de cette mesure ?
Nous aussi... J'aimerai voir leurs critères de sélection car bon ici sans 4G, sans ADSL je vois pas pourquoi on est pas prioritaire...
Idem dans la Manche en Normandie pour le bourg de Crétteville...
sans ADSL ?! c'est chaud papate, mais vous êtes ou ? Vous avez pas au moins du wimax ?
ADSL on a moins de 1 méga donc je considère que l'on a rien. Pas de Wimax non plus...et évidemment pas de 4G (un peu de 3G quand ça veut bien marcher). Je suis en Ardèche ^^ (mais ça n'empêche qu'ici pas mal de monde aimerait bosser de chez soi sans le pouvoir réellement).
Les critères principaux doivent concerner prioritairement la densité de population à couvrir.
Il est évident que le coût pour desservir un hameau isolé de quelques dizaines de personne passe hélas après un village de plusieurs centaines d'âmes.
Il est fort à parier que pour les zones restantes, le satellite va être promu et carrément subventionné.
Article a bannir pour les antis antennes, ils vont pas être content, houla, la, la, la chaud pour eux
Si tu as un peu de 3G l'upgrade en 4G vous apportera au minimum un peu de débit au moins sur les fréquences basses, peut-etre même que tu aura une meilleur réception grace aux fréquences 700Mhz qui portent légèrement plus loin. Mais si t'es pas dans le new deal pour le reste faudra attendre la fibre qui arrivera certainement quand tous les autres seront déjà servi...
Bon courage
Coucou,
Au moins tu as un peu de 3G, tu fais parti des 99% de populations couvertes :) GG tu n'est pas en zone blanches !
C'est ironique bien sur quand je dit que la France est couverte à 65% de la pop et pas 99% comme on voudrait nous le faire croire, personne me crois !
Ici on a rien du tout du tout, et sur l'ADSL on a entre 0.5 et 4 Mbit/s les meilleurs jour. On est le seul quartier de la ville qui n'est pas fibré car trop éloigné.
Ouf, on est dans la 1ere liste des site a couvrir. Environ 60 maisons.
Mais les travaux c'est une autre histoire et la mise en service encore une autre mdr !
Même la mairie n'est pas au courant haha quelle bande de mauvais.
Au boulot !