Bouygues Telecom résiste à la crise et séduit en masse les nouveaux abonnés sur le mobile

Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de présenter ses résultats pour le 1er semestre 2020 et le second trimestre. Performances toujours aussi solides en particulier sur le mobile, l’opérateur a lui aussi plutôt bien résisté à la crise.

Bouygues Télécom a réussi à mettre les bouchées doubles dès le 11 mai et la reprise de son activité commerciale. Depuis la réouverture de ses boutiques, “le niveau des souscriptions est plus élevé qu’avant la crise, permettant le maintien d’une bonne performance commerciale sur le premier semestre 2020”, se félicité ce matin l’opérateur lors de la présentation de ses résultats semestriels. Sur le mobile, la performance est toujours aussi solide avec 161 000 nouveaux abonnés à un forfait sur le seul deuxième trimestre soit plus qu’Orange et SFR réunis ( + 29 000 et +99 000 respectivement). Son parc total s’élève aujourd’hui à 11,8 millions de clients.

Sur la fibre, la forte demande des clients en sortie de confinement se confirme une fois de plus. Loin derrière Orange, l’opérateur a recruté 93 000 nouveaux abonnés sur ce segment au second trimestre contre 113 000 lors des trois premiers mois de l’année pour un parc total d’1,2 million de clients. Sur le fixe, Bouygues Telecom compte ainsi aujourd’hui 3, 989 millions d’abonnés, soit un gain de 25 000 abonnés, contre 47 000 lors de l’exercice précédent, la baisse de régime continue.

Chiffre d’affaires en hausse de 4% au 1er semestre

Autre satisfaction, avec une croissance supérieure à 6 % du chiffre d’affaires au deuxième trimestre sur un an , “Bouygues Telecom affiche de manière quasi-ininterrompue la croissance trimestrielle la plus forte du marché français depuis mi-2018”, se targue t-il . Une performance portée notamment par la hausse du chiffre d’affaires Services (mobile et fixe) pour le 20ème trimestre consécutif. Ce dernier progresse de 6 %.

Au premier semestre 2020, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom s’élève ainsi à 3,42 milliards d’euros, en hausse de 4 % sur un an. L’impact de la Covid-19 est estimé à 70 millions d’euros sur la période. Toutefois, l’opérateur a vu son bénéfice net reculer de 5,3% au premier semestre à 142 millions d’euros. Les voyants sont toujours au vert, La filiale de Bouygues a résisté à la crise au contraire de la construction, dans le rouge. Reste désormais à découvrir les résultats d’Iliad-Free, le 3 septembre prochain.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Personnellement, je n'ai pas besoin de giga à la pelle et préfère un forfait moins cher. Mais ça, Free ne l'a toujours pas compris et préfère jouer au yoyo avec un forfait à la con en ajoutant et retranchant des Go. Les clients potentiels s'y perdent et vont sur une offre moins chère et plus claire.

    J'avais souscrit chez BoT un forfait à 5 euros pour 20 Go. J'ai accepté leur augmentation à 9 euros pour 40 Go mais vient de refuser une nouvelle augmentation.

    Alors oui, ils hameçonnent les clients avec des petits prix qu'ils augmentent ensuite mais cette augmentation est annoncée et est refusable.

    Quand je vois ce que Free propose, ça ne me donne pas envie : forfaits mobiles plus chers et multiplication des modèles de freebox.

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ FREE ? Non, parce que là...

    Et pour la pop, ce sera sans moi. Ma Révolution me permet d'enregistrer ce que je veux sur mon disque dur. Peut-être migrerai-je vers une Delta+player pop, histoire de pouvoir toujours enregistrer sur le HDD de la Delta...


  • moxfulder a écrit

    Personnellement, je n'ai pas besoin de giga à la pelle et préfère un forfait moins cher. Mais ça, Free ne l'a toujours pas compris et préfère jouer au yoyo avec un forfait à la con en ajoutant et retranchant des Go. Les clients potentiels s'y perdent et vont sur une offre moins chère et plus claire.

    J'avais souscrit chez BoT un forfait à 5 euros pour 20 Go. J'ai accepté leur augmentation à 9 euros pour 40 Go mais vient de refuser une nouvelle augmentation.

    Alors oui, ils hameçonnent les clients avec des petits prix qu'ils augmentent ensuite mais cette augmentation est annoncée et est refusable.

    Quand je vois ce que Free propose, ça ne me donne pas envie : forfaits mobiles plus chers et multiplication des modèles de freebox.

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ FREE ? Non, parce que là...

    Et pour la pop, ce sera sans moi. Ma Révolution me permet d'enregistrer ce que je veux sur mon disque dur. Peut-être migrerai-je vers une Delta+player pop, histoire de pouvoir toujours enregistrer sur le HDD de la Delta...

    Même réflexion...et même conclusion : Freebox Révolution et forfait B&YOU à 6€99 pour 30Go (dont 5Go pour l'étranger) qui me suffit amplement car je tourne entre 10 et 15Go grand max....



  • moxfulder a écrit

    Personnellement, je n'ai pas besoin de giga à la pelle et préfère un forfait moins cher. Mais ça, Free ne l'a toujours pas compris et préfère jouer au yoyo avec un forfait à la con en ajoutant et retranchant des Go. Les clients potentiels s'y perdent et vont sur une offre moins chère et plus claire.

    J'avais souscrit chez BoT un forfait à 5 euros pour 20 Go. J'ai accepté leur augmentation à 9 euros pour 40 Go mais vient de refuser une nouvelle augmentation.

    Alors oui, ils hameçonnent les clients avec des petits prix qu'ils augmentent ensuite mais cette augmentation est annoncée et est refusable.

    Quand je vois ce que Free propose, ça ne me donne pas envie : forfaits mobiles plus chers et multiplication des modèles de freebox.

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ FREE ? Non, parce que là...

    Et pour la pop, ce sera sans moi. Ma Révolution me permet d'enregistrer ce que je veux sur mon disque dur. Peut-être migrerai-je vers une Delta+player pop, histoire de pouvoir toujours enregistrer sur le HDD de la Delta...

    J'ai oublié... +1 ! embarassed


  • moxfulder a écrit

    Personnellement, je n'ai pas besoin de giga à la pelle et préfère un forfait moins cher. Mais ça, Free ne l'a toujours pas compris et préfère jouer au yoyo avec un forfait à la con en ajoutant et retranchant des Go. Les clients potentiels s'y perdent et vont sur une offre moins chère et plus claire.

    J'avais souscrit chez BoT un forfait à 5 euros pour 20 Go. J'ai accepté leur augmentation à 9 euros pour 40 Go mais vient de refuser une nouvelle augmentation.

    Alors oui, ils hameçonnent les clients avec des petits prix qu'ils augmentent ensuite mais cette augmentation est annoncée et est refusable.

    Quand je vois ce que Free propose, ça ne me donne pas envie : forfaits mobiles plus chers et multiplication des modèles de freebox.

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ FREE ? Non, parce que là...

    Et pour la pop, ce sera sans moi. Ma Révolution me permet d'enregistrer ce que je veux sur mon disque dur. Peut-être migrerai-je vers une Delta+player pop, histoire de pouvoir toujours enregistrer sur le HDD de la Delta...

    Chacun ses Besoins.

    Moi j'ai besoins de Giga, mais j'ai surtout besoins de roaling a l'etranger quand je part en déplacement professionnel.
    Et ca Bouygue ne l'a toujour pas compris, car leur forfait sont plus cher et ne proposent rien sur ce point

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ BOUYGUES ? Non, parce que là...



  • petrus55 a écrit

    ont peut discuter les heures c est le réseau qui fait la différence .

    Exactement ! ...et c'est bien pour ça que j'ai malheureusement laissé tomber Freemobile car sur ma commune Free passe très mal à la différence de Bouygues.

    Ce fut l'inverse en Vendée...., pendant mes vacances, donc je comprends les pour et les contres...

    Comme je dis toujours : chacun prendra l'opérateur et le forfait qui correspondra à ses besoins embarassed et ce sera forcément différent d'une commune/département à l'autre ... alors que ça ne devrait pas, si le maillage était fait correctement pour chacun des opérateurs...


  • moxfulder a écrit

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ FREE ? Non, parce que là...

    Bonjour, moxfulder.

    Attendons donc le résultat de Free, avant une critique aussi acerbe. Il n'y a pas que le mobile qui compte...


  • Stéphane_ping a écrit

    Exactement ! ...et c'est bien pour ça que j'ai malheureusement laissé tomber Freemobile car sur ma commune Free passe très mal à la différence de Bouygues.

    Ce fut l'inverse en Vendée...., pendant mes vacances, donc je comprends les pour et les contres...

    Comme je dis toujours : chacun prendra l'opérateur et le forfait qui correspondra à ses besoins embarassed et ce sera forcément différent d'une commune/département à l'autre ... alors que ça ne devrait pas, si le maillage était fait correctement pour chacun des opérateurs...

    je suis passé chez sosh par manque d'antenne free et vue les événements les vieux réseaux en place on la part belle avec les refus etc...faut prendre l opérateur en place faute de mieux . 


  • En même temps, en imposant des hausses de tarif en proposant des services inutiles, le chiffre d'affaires augmente.
    Le jour où ils dépasseront le seuil critique des hausses, il y aura le retour de bâton.


  • Philg62 a écrit

    Chacun ses Besoins.

    Moi j'ai besoins de Giga, mais j'ai surtout besoins de roaling a l'etranger quand je part en déplacement professionnel.
    Et ca Bouygue ne l'a toujour pas compris, car leur forfait sont plus cher et ne proposent rien sur ce point

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ BOUYGUES ? Non, parce que là...


    cool ... tout dépend de combien tu as besoin. Pour tes déplacements PRO, je suppose que tu as un tél PRO, donc tes besoins sont uniquement perso...

    Je suis, en gros, à l'étranger 1 mois/an (vacances et pro) et mes 5Go me suffisent.

    Tu as vraiment besoin de plus ? Si tu veux regarder des vidéos, utilise le wifi de l'hôtel ... embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    cool ... tout dépend de combien tu as besoin. Pour tes déplacements PRO, je suppose que tu as un tél PRO, donc tes besoins sont uniquement perso...

    Je suis, en gros, à l'étranger 1 mois/an (vacances et pro) et mes 5Go me suffisent.

    Tu as vraiment besoin de plus ? Si tu veux regarder des vidéos, utilise le wifi de l'hôtel ... embarassed

    Je suis a l'etranger souvent pour un mosi. Amerique du Nord, Amerique du sud, Asie en general.

    Mon boss n'aiment pas les factures explosées a cause des utilisations de Data.

    Donc oui c'est avant tout de l'utilisation perso, et eventuellement de l'utilsation pro.
    Vu les primes de Mission que l'on a et la quantitée de Data que nous propose free en raoming, je peux me permettre ca sans me plaindre du grand patronnat qui profite de moi selont certains sydicats. :-)

    Le Wifi de l'hotel se limite à l'hotel, et la Data ou la comm en dehors de l'hotel est apreciable.

    En utilsation Perso et Pro j'ai jamais atteind les 25Go qui me sont impartie par free, en utilsant Waze, en utilsation generale, ou en partage de connection pour l'utilsation professionnelle sur chantier.


  • Philg62 a écrit

    Chacun ses Besoins.

    Moi j'ai besoins de Giga, mais j'ai surtout besoins de roaling a l'etranger quand je part en déplacement professionnel.
    Et ca Bouygue ne l'a toujour pas compris, car leur forfait sont plus cher et ne proposent rien sur ce point

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ BOUYGUES ? Non, parce que là...


    Si tu pars en déplacement pro à l'étranger, tu ne prends pas un forfait b&you à 5€, ni un forfait free, bref...

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL DANS TA TETE ? Non, parce que là...


  • julla0 a écrit

    Si tu pars en déplacement pro à l'étranger, tu ne prends pas un forfait b&you à 5€, ni un forfait free, bref...

    Y A T-IL UN DIRECTEUR COMMERCIAL DANS TA TETE ? Non, parce que là...

    Ah bon pourquoi ne devrais je pas prendre un forfait free, vu que celui la me propose du roaming en Data (voir voie)  dans la majoritée des pays ou je me déplace, pour 15€

    Toi c'est pas un Directeur commercial qu'il faut dan ta tete, Un cervaux devrai déja bien amélorer les choses.


  • Philg62 a écrit

    Ah bon pourquoi ne devrais je pas prendre un forfait free, vu que celui la me propose du roaming en Data (voir voie)  dans la majoritée des pays ou je me déplace, pour 15€

    Toi c'est pas un Directeur commercial qu'il faut dan ta tete, Un cervaux devrai déja bien amélorer les choses.

    Vu ton orthographe, ça va aller, je te le laisse ton cerveau...




  • Stéphane_ping a écrit

    Même réflexion...et même conclusion : Freebox Révolution et forfait B&YOU à 6€99 pour 30Go (dont 5Go pour l'étranger) qui me suffit amplement car je tourne entre 10 et 15Go grand max....

    Pareil Balle au centre ! 

    Par contre j'ai toujours mon forfait à 5 € et en utilise 10~12 Go pourvu que cela dure ! j'ai la DeltaS avec Révolution mais je passerai bien sur le player Pop bon je reve je sais Free va pas me changer de player ils devraient me descendre de tarif et c'est pas leur genre ... je verrais à la rentré avec eux en visio  ce que je peux faire ... 


  • poupon a écrit

    Pareil Balle au centre ! 

    Par contre j'ai toujours mon forfait à 5 € et en utilise 10~12 Go pourvu que cela dure ! j'ai la DeltaS avec Révolution mais je passerai bien sur le player Pop bon je reve je sais Free va pas me changer de player ils devraient me descendre de tarif et c'est pas leur genre ... je verrais à la rentré avec eux en visio  ce que je peux faire ... 

    Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas changer de player ?


  • petrus55 a écrit

    ont peut discuter les heures c est le réseau qui fait la différence .

    justement, j'ai passé le week end dernier à la mer et les abonnés SFR et BT n'avait aucun réseau. Orange captait bien et free ca allait.


  • Ed29 a écrit

    Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas changer de player ?

    Pour l'instant il n'y a rien sur mon compte free qui me le permette ! quand ils ont sorties la pop l'assistance m'a dit que ce n'était pas possible . Bon maintenant qu'ils ont sorties l'offre avec Delta + Pop je vais leur redemander quand je rentrerais ... on verra bien



  • DTC1789 a écrit

    La gueule du français   surprised    et qui nous raconte : Je suis a l'etranger souvent pour un mosi. Amerique du Nord, Amerique du sud, Asie en general.   

    mytho   laughing

    Je m'excuse d'avoir un boulot et d'avoir a faire des déplacements, et d'avoir ainsi une utilité du roaming international que propose free dans son forfait que ne savent pas me proposer ses concurents.

    Voila ca te va comme ca ?

    Allez promis si un jour je perd mon Job, et que je me retrouve au chomage, je regarderais ce que propose Biniou ou l'agrume.


  • DTC1789 a écrit

    La gueule du français   surprised    et qui nous raconte : Je suis a l'etranger souvent pour un mosi. Amerique du Nord, Amerique du sud, Asie en general.   

    mytho   laughing

    Je confirme....



  • Philg62 a écrit

    Je suis a l'etranger souvent pour un mosi. Amerique du Nord, Amerique du sud, Asie en general.

    Mon boss n'aiment pas les factures explosées a cause des utilisations de Data.

    Donc oui c'est avant tout de l'utilisation perso, et eventuellement de l'utilsation pro.
    Vu les primes de Mission que l'on a et la quantitée de Data que nous propose free en raoming, je peux me permettre ca sans me plaindre du grand patronnat qui profite de moi selont certains sydicats. :-)

    Le Wifi de l'hotel se limite à l'hotel, et la Data ou la comm en dehors de l'hotel est apreciable.

    En utilsation Perso et Pro j'ai jamais atteind les 25Go qui me sont impartie par free, en utilsant Waze, en utilsation generale, ou en partage de connection pour l'utilsation professionnelle sur chantier.

    Tes syndicats ont raison : avec des gars comme toi, si tu pars régulièrement à l'étranger aux US et ASIE, les patrons se frottent les mains : " ... c'est bon, on ne lui fournit rien, il utilise son forfait perso... quel con...".

    Désolé, mais je travaille dans une boîte qui fait 95% d'exportation/installation de machines automatisées...et tous les techniciens ont un tél pro avec le forfait qui ça bien...

    En plus tu utilise Waze en live ?

    Pffff, toi...tu ne dois pas partir souvent... Mytho ?

    Tous les techs de ma boîte utilisent soit Google Maps en prenant soin de télécharger la carte qui va bien avant de partir, soit Sygic pour les pays "exotiques" comme la Russie, Corée, Malaysie, Inde, etc, etc... car les cartes sont plus à jour.

    Alors ton Waze.... foot-in-mouth


  • DTC1789 a écrit

    Une chose est sure, c'est qu ton boulot n'est pas de donner des cours de français    laughing

    Non, mon boulot est la pour me donner un salaire a la fin du mois.
    C'est ce que j'en attend avant tout.

    Et quand on argumente sur les fautes de uns (à défaut de pouvoir argumenter sur le sujet) on essaie de repondre sans fautes (au minimum se relire pour retirer les fautes de frappes).


  • Philg62 a écrit

    Je m'excuse d'avoir un boulot et d'avoir a faire des déplacements, et d'avoir ainsi une utilité du roaming international que propose free dans son forfait que ne savent pas me proposer ses concurents.

    Voila ca te va comme ca ?

    Allez promis si un jour je perd mon Job, et que je me retrouve au chomage, je regarderais ce que propose Biniou ou l'agrume.

    DTC1789 a écrit

    Une chose est sure, c'est qu ton boulot n'est pas de donner des cours de français    laughing

    @DTC1789 : A priori, ben oui, D.T.C (Dans Ton C**) mon pote. 1 seule petite faute à "concurrent". Ta remarque est tout à fait déplacée.

    J'ai lu bien pire ici même. Toi, par contre, 2 fautes, alors qui se sent morveux se mouche.



  • Stéphane_ping a écrit

    Tes syndicats ont raison : avec des gars comme toi, si tu pars régulièrement à l'étranger aux US et ASIE, les patrons se frottent les mains : " ... c'est bon, on ne lui fournit rien, il utilise son forfait perso... quel con...".

    Désolé, mais je travaille dans une boîte qui fait 95% d'exportation/installation de machines automatisées...et tous les techniciens ont un tél pro avec le forfait qui ça bien...

    En plus tu utilise Waze en live ?

    Pffff, toi...tu ne dois pas partir souvent... Mytho ?

    Tous les techs de ma boîte utilisent soit Google Maps en prenant soin de télécharger la carte qui va bien avant de partir, soit Sygic pour les pays "exotiques" comme la Russie, Corée, Malaysie, Inde, etc, etc... car les cartes sont plus à jour.

    Alors ton Waze.... foot-in-mouth

    Ecoute, je vais pas passer ma vie a me justifer ?
    Ta boite c'est ta boite, Ma boite c'est ma boite.
    Je prefere waze a Google MAP, je m'excuse encore si c'est pas ton cas.
    Mes utilsations pro se limitent a communiquer avec mes collegues et acceder a mes mails.
    La quantité de Data que j'ai avec free suffisent largement a le faire sans que ca m'engendre de frais supplementaires.
    Et si un jour par malheur je venais a passer hors forfait, Mon boss me paierais ce que ca m'a couté sans difficulté.

    Et lorsque je suis dans un pays ou le Roaming n'est pas compris (il y a longtemps que c'est pas arrivé) et bien j'achete une carte SIM Locale que mon patron me remboursera sans difficultée meme si l'utilisations sera a 90% pour du perso.

    Alors désolé encore si free me permet de faire ce que Bouygues ne peux pas me proposer.

    Le Mytho te souhaite une bonne soirée et un bon week end.


  • fab123 a écrit

    Avec la rentrée, le retour des trolls haineux et des insultes à tout va !

    Ben oui.
    Certains se sont apparement donné pour mission de precher la bonne parole, et de traiter de Mytho ou de fan boy les gens qui ne prennent pas d'abonnement chez Bouygues et qui trouvent leur compte chez free mobile.

    On refera pas le monde.


  • Le 30/07 SFR et Orange annonçaient avoir gagné des abonnés, aujourd'hui Bouygues Telecom également. Que va t il rester pour Free ? En plus Free nous inonde avec ca nouvelle pub (ca devient même l'overdose) ce qui veux dire qu'ils ont besoin de recruter... Ca sent pas bon !


  • Mukatai a écrit

    Le 30/07 SFR et Orange annonçaient avoir gagné des abonnés, aujourd'hui Bouygues Telecom également. Que va t il rester pour Free ? En plus Free nous inonde avec ca nouvelle pub (ca devient même l'overdose) ce qui veux dire qu'ils ont besoin de recruter... Ca sent pas bon !

    On sait déjà qu'ils sont bons. 

    On sait aussi que la Révolution Mobile II arrive dans 1 mois. 

    Quel opérateur n'a pas besoin de recruter, sinon? 



  • Philg62 a écrit

    Ecoute, je vais pas passer ma vie a me justifer ?
    Ta boite c'est ta boite, Ma boite c'est ma boite.
    Je prefere waze a Google MAP, je m'excuse encore si c'est pas ton cas.
    Mes utilsations pro se limitent a communiquer avec mes collegues et acceder a mes mails.
    La quantité de Data que j'ai avec free suffisent largement a le faire sans que ca m'engendre de frais supplementaires.
    Et si un jour par malheur je venais a passer hors forfait, Mon boss me paierais ce que ca m'a couté sans difficulté.

    Et lorsque je suis dans un pays ou le Roaming n'est pas compris (il y a longtemps que c'est pas arrivé) et bien j'achete une carte SIM Locale que mon patron me remboursera sans difficultée meme si l'utilisations sera a 90% pour du perso.

    Alors désolé encore si free me permet de faire ce que Bouygues ne peux pas me proposer.

    Le Mytho te souhaite une bonne soirée et un bon week end.

    Waze, Google Maps ? Les deux appartiennent à GOOGLE smile.

    Ta boite fait l'économie de te fournir un téléphone mobile et un forfait qui passe partout : qu'en disent les syndicats ?
    Si ton téléphone mobile est endommagé pour une utilisation Pro... ta boite va te le rembourser ?

    Si tu es obligé d'acheter une carte SIM et que tu sois obligé de la mettre dans ton tél perso, à moins d'avoir un téléphone double SIM, tu ne seras plus joignable. D'où le besoin, voire l'obligation de ton employeur de te fournir un téléphone mobile à usage professionnelle : c'est la moindre des choses.

    Alors, si ça te convient, grand bien te fasse, mais ne vient pas pleurer si ton téléphone est esquinté avec un usage pro.

    Dans ma boite, même si chacun des techniciens a un PC portable (obligatoire pour se connecter aujourd'hui sur le réseau machine avec les variateurs, les automates, etc...) et qu'ils sont joignables sur Skype Entreprise via le Wifi du client, ils ont tous un téléphone mobile, et d'un point de vue légal, ton employeur est obligé de te le fournir.

    Si personne ne dit rien...ta boite doit se frotter les mains... mais à chacun de voir son intérêt.

    Alors OUI, FREE permet d'être connecté sur plus de pays que Bouygues (je le reconnais), argumenter avec un usage Pro est hors sujet.

    Et pour en revenir au sujet, justement, mon forfait B&YOU à 6€99 pour 30Go dont 5Go à l'étranger me suffit amplement pour un usage perso.

    A moins de partir en vacances 1 mois complet à l'étranger...ce qui m'arrive très rarement, il faut être malin et utiliser soit les hôtels, les hotspots et autres points ou tu pourras te connecter.

    Et pour finir, en vacances... c'est justement le moment de se déconnecter un peu, non ?

    Bonne soirée à toi également, sans rancune.


  • Stéphane_ping a écrit

    Waze, Google Maps ? Les deux appartiennent à GOOGLE smile.

    Ta boite fait l'économie de te fournir un téléphone mobile et un forfait qui passe partout : qu'en disent les syndicats ?
    Si ton téléphone mobile est endommagé pour une utilisation Pro... ta boite va te le rembourser ?

    Si tu es obligé d'acheter une carte SIM et que tu sois obligé de la mettre dans ton tél perso, à moins d'avoir un téléphone double SIM, tu ne seras plus joignable. D'où le besoin, voire l'obligation de ton employeur de te fournir un téléphone mobile à usage professionnelle : c'est la moindre des choses.

    Alors, si ça te convient, grand bien te fasse, mais ne vient pas pleurer si ton téléphone est esquinté avec un usage pro.

    Dans ma boite, même si chacun des techniciens a un PC portable (obligatoire pour se connecter aujourd'hui sur le réseau machine avec les variateurs, les automates, etc...) et qu'ils sont joignables sur Skype Entreprise via le Wifi du client, ils ont tous un téléphone mobile, et d'un point de vue légal, ton employeur est obligé de te le fournir.

    Si personne ne dit rien...ta boite doit se frotter les mains... mais à chacun de voir son intérêt.

    Alors OUI, FREE permet d'être connecté sur plus de pays que Bouygues (je le reconnais), argumenter avec un usage Pro est hors sujet.

    Et pour en revenir au sujet, justement, mon forfait B&YOU à 6€99 pour 30Go dont 5Go à l'étranger me suffit amplement pour un usage perso.

    A moins de partir en vacances 1 mois complet à l'étranger...ce qui m'arrive très rarement, il faut être malin et utiliser soit les hôtels, les hotspots et autres points ou tu pourras te connecter.

    Et pour finir, en vacances... c'est justement le moment de se déconnecter un peu, non ?

    Bonne soirée à toi également, sans rancune.

    Waze - Google map en tant qu'utilisateur libre j'ai fais mon chois je prefere waze.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Bon puiqu'il faut se justifier aupres des utilsateurs de bouygues

    Ma boite me fournis un Smartphone avec un abonnement SFR national et Europe.
    Il s'agit d'un Galaxy S9 Double SIM.
    Mon patron à le droit ou bien bouygues ou toi doivent lui donner l'autorisation ?

    A titre perso j'ai un abonnement free mobile a 15,99€
    Ma carte Perso est dans mon S9 avec ma carte SFR Pro, donc pas de smartphone perso.
    Juste un smartphone pro que j'utilise également en perso.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Quand je suis a l'etranger (Hors europe) pour le boulot, j'utilise ce forfait a 90% a titre perso et l'utilise accessoirement pour le boulot pour communiquer avec mes colleges et acceder a mes mails.
    Ca ne m'a jamais couté un sous.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Quand je suis dans un pays non couvert par free, j'achete une SIM Locale que je fais rembourser par ma boite
    Je vire ma carte SIM free et je la remplace par la carte Locale.
    Si on veux me joindre ma famille et mes amis on suffisament d'outils disponnible pour le faire.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Sinon si je doit faire d'autre chose a titre perso ou pro ?
    Est ce que je doit de demander la permission ou dois je contacter Bouygues ?


    Donc conclusion je suis grand, Je suis majeur, j'ai choisi un abonnment free mobile a 15,99€ qui correspond a mes besoins.
    Et je l'utilise comme bon me semble que ce soit a titre perso, a titre pro, et pendant mes vacances.


  • Philg62 a écrit

    Waze - Google map en tant qu'utilisateur libre j'ai fais mon chois je prefere waze.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Bon puiqu'il faut se justifier aupres des utilsateurs de bouygues

    Ma boite me fournis un Smartphone avec un abonnement SFR national et Europe.
    Il s'agit d'un Galaxy S9 Double SIM.
    Mon patron à le droit ou bien bouygues ou toi doivent lui donner l'autorisation ?

    A titre perso j'ai un abonnement free mobile a 15,99€
    Ma carte Perso est dans mon S9 avec ma carte SFR Pro, donc pas de smartphone perso.
    Juste un smartphone pro que j'utilise également en perso.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Quand je suis a l'etranger (Hors europe) pour le boulot, j'utilise ce forfait a 90% a titre perso et l'utilise accessoirement pour le boulot pour communiquer avec mes colleges et acceder a mes mails.
    Ca ne m'a jamais couté un sous.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Quand je suis dans un pays non couvert par free, j'achete une SIM Locale que je fais rembourser par ma boite
    Je vire ma carte SIM free et je la remplace par la carte Locale.
    Si on veux me joindre ma famille et mes amis on suffisament d'outils disponnible pour le faire.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Sinon si je doit faire d'autre chose a titre perso ou pro ?
    Est ce que je doit de demander la permission ou dois je contacter Bouygues ?


    Donc conclusion je suis grand, Je suis majeur, j'ai choisi un abonnment free mobile a 15,99€ qui correspond a mes besoins.
    Et je l'utilise comme bon me semble que ce soit a titre perso, a titre pro, et pendant mes vacances.

    Respect, t'en as de la patience pour répondre à chaque fois, moi j'aurais abandonné au bout d'un moment.

    En tout cas +1000


  • oSam14o a écrit

    Respect, t'en as de la patience pour répondre à chaque fois, moi j'aurais abandonné au bout d'un moment.

    En tout cas +1000

    En tout cas je m'arrete la.
    Juste que ca me saoule ces gens qui essaient de te demontrer que les argumentpour lequelle tu t'es abonné a free mobile ne sont pas recevable parce que ca ne correspond pas a ces critere a lui.

    Lui son critere, c'est que l'operateur doit avoir une antenne a coté de chez lui et rien d'autre.


  • Philg62 a écrit

    Waze - Google map en tant qu'utilisateur libre j'ai fais mon chois je prefere waze.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Bon puiqu'il faut se justifier aupres des utilsateurs de bouygues

    Ma boite me fournis un Smartphone avec un abonnement SFR national et Europe.
    Il s'agit d'un Galaxy S9 Double SIM.
    Mon patron à le droit ou bien bouygues ou toi doivent lui donner l'autorisation ?

    A titre perso j'ai un abonnement free mobile a 15,99€
    Ma carte Perso est dans mon S9 avec ma carte SFR Pro, donc pas de smartphone perso.
    Juste un smartphone pro que j'utilise également en perso.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Quand je suis a l'etranger (Hors europe) pour le boulot, j'utilise ce forfait a 90% a titre perso et l'utilise accessoirement pour le boulot pour communiquer avec mes colleges et acceder a mes mails.
    Ca ne m'a jamais couté un sous.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Quand je suis dans un pays non couvert par free, j'achete une SIM Locale que je fais rembourser par ma boite
    Je vire ma carte SIM free et je la remplace par la carte Locale.
    Si on veux me joindre ma famille et mes amis on suffisament d'outils disponnible pour le faire.
    J'ai le droit ou bien bouygues ou toi doivent me donner l'autorisation ?

    Sinon si je doit faire d'autre chose a titre perso ou pro ?
    Est ce que je doit de demander la permission ou dois je contacter Bouygues ?


    Donc conclusion je suis grand, Je suis majeur, j'ai choisi un abonnment free mobile a 15,99€ qui correspond a mes besoins.
    Et je l'utilise comme bon me semble que ce soit a titre perso, a titre pro, et pendant mes vacances.

    OK.... bonne explication, mais permets moi d'avoir quelques doutes : à l'origine tu parlais de syndicats. Si tu utilises le tél pro avec ta carte SIM pro, aucun problème... donc, tout d'un coup tu as un tél à double SIM que je t'ai "suggéré"... embarassed

    Bref, pas grave, on s'en fout, l'idéal est de prendre le forfait qui va bien en fonction de ses besoins. C'est tout.


  • Stéphane_ping a écrit

    OK.... bonne explication, mais permets moi d'avoir quelques doutes : à l'origine tu parlais de syndicats. Si tu utilises le tél pro avec ta carte SIM pro, aucun problème... donc, tout d'un coup tu as un tél à double SIM que je t'ai "suggéré"... embarassed

    Bref, pas grave, on s'en fout, l'idéal est de prendre le forfait qui va bien en fonction de ses besoins. C'est tout.

    J'ai toujour été coherent dans mes propos.
    La discution a démarré sur le fait qu'il ne fallais pas prendre un forfait bouygue a 5€ ou un forfait free pour des utilisations pro.

    Mais est ce que j'ai dit un instant que je n'avais pas de ligne pro ? j'ai meme dis que mon patron n'aimais pas les Hors forfait trop elevés.
    est ce que j'ai dit que j'utilisais un telephone perso ? j'ai juste dis que j'utilisais mon forfait free a titre personnel et accessoirement a titre pro pour communiquer avec ds collegues et lire mes mail, et accesoirement en partage de connection.


  • Philg62 a écrit

    J'ai toujour été coherent dans mes propos.
    La discution a démarré sur le fait qu'il ne fallais pas prendre un forfait bouygue a 5€ ou un forfait free pour des utilisations pro.

    Mais est ce que j'ai dit un instant que je n'avais pas de ligne pro ? j'ai meme dis que mon patron n'aimais pas les Hors forfait trop elevés.
    est ce que j'ai dit que j'utilisais un telephone perso ? j'ai juste dis que j'utilisais mon forfait free a titre personnel et accessoirement a titre pro pour communiquer avec ds collegues et lire mes mail, et accesoirement en partage de connection.

    Comme quoi, quand on ne donne pas toutes les infos, et que l'on laisse des suppositions, on en arrive à des incohérences...

    "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement".

    Bonne journée !


  • Stéphane_ping a écrit

    Comme quoi, quand on ne donne pas toutes les infos, et que l'on laisse des suppositions, on en arrive à des incohérences...

    "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement".

    Bonne journée !

    OK Mais a la base je vouslais juste signaler que j'utilisais un forfait free mobile perso a des fin professionnelle du fait de me déplacement et que seul le forfait free me proposait du raoming dans nombreux pays a un tarif deftiant toute concurence.

    Jamais je n'aurais imaginer qu'il allait falloir me justifier dans tout les détails.

    Sur ce sujet suivant et bonne semaine.


  • normal que les opérateurs résistent à la crise, les revenues sont maintenu par les abonnements.

    c'est d'ailleurs le reproche qu'avait fait l'état, quand SFR demandait du chômage partiel en masse pour ces employés.

    Ce que je constate depuis 1 an, c'est que tout les opérateurs remontent leur prix en ajoutant de la Data (qui cout rien). Si bien que leur forfait intermédiaire se rapproche de plus en plus du forfait tout illimité de Free mobile.

    Free a bien fait de pas s'engouffrer dans le forfait intermédiaire.


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