La période d’essai est à nouveau payante pour découvrir le porte-étendard des plateformes de SVOD, mais à un tarif jamais vu. En effet, nos confrères de Numerama ont remarqués sur le site web de Netflix un changement de taille. L’abonnement est désormais proposé à 0.99€ pendant les 30 premiers jours.
A noter, évidemment, que cette offre n’est proposée qu’aux nouveaux utilisateurs du service de SVOD. Le tarif revient à la normale après cette période d’essai.
C’est en février dernier que le géant de la vidéo à la demande a supprimé pour la première fois son mois d’essai gratuit, pour proposer une formule un peu plus particulière, permettant de surclasser temporairement son offre lors du premier mois souscrit. Puis, plusieurs changements ont été faits (avec notamment une période d’essai de 7 jours satisfaits ou remboursés), et récemment, Netflix indiquait à nouveau un mois gratuit, couplé à cette offre de surclassement qui a donc pris fin avec cette nouvelle formule. Le site français de Netflix annonce d’ailleurs que l’essai gratuit n’est “plus disponible”, ce qui n’est pas le cas de sa version américaine qui explique que cette offre peut être proposée dans d’autres pays mais que sa disponibilité varie.
Ces expérimentations n’empêchent pas Netflix de bien se débrouiller à l’international et en France. Durant le confinement, le nombre d’abonnements a explosé et début 2020, un français sur 10 était abonné. Il reste encore à voir si cette nouvelle offre sera pérenne ou non et si elle arrivera à amener de nouveaux abonnés au service de SVOD.
Si le nombre d'abonnés a explosé durant le confinement, on ne saura qu'au mois de Mars/Avril 2021 si ces abonnements seront reconduits....ou pas
....et pour moi, c'est 3€99 pendant les 30 premiers jours...
Donc, non....c'est le prix sur je paye pour NordVPN.....à l'année !
Et dire que je voulais tester Neflix pendant 30 jours gratuitement, puis continuer après. J'attendrais leur prochaine offre gratuite.
Dommage, j'hésitais a réessayer après l'arrivée en France où j'avais été déçu.
Là j'ai été voir sur netflix si 0,99 mais rien, ça me propose que de m'abonner apparemment au tarif normal. Pourtant depuis le temps, plus même ip, plus même adresse.. Et si je mettais la cb ça serait plus non plus les mêmes numéros !
c'est là que je dit : MERCI FREE !!!
Je ne veux pas le mois gratuit pour me résilier, mais si tu lis bien, pour me faire une idée, et le garder si c'est bon.
Mais il y a aussi des trolls qui transforment ce que les autres disent, tu en es la preuve.
Y a du avoir trop d abus. Quand c est un mois gratuit et que les gens s amuse à contourner le truc pour avoir plusieurs mois gratuit, forcément au bout d un moment Netflix arrête de se faire plumer. Malheureusement les gens honnêtes payes pour les autres. Donc tout ceux qui n ont pas encore tester Netflix gratuitement ne le pourrons pas a cause de quelque abruti qui ont abusé des mois gratuit Netflix.
Heureusement que y a des gens honnêtes. L honnêteté te met sur le cul ?
0,99€ c'est une somme symbolique qui permet de faire le tri entre ceux qui sortiront effectivement leur CB si ça leur plaît, de ceux qui ne prendront que le mois gratuit et n'ont aucune intention de continuer. Comme par exemple celui-ci :
Mais oui bien sûr, tu voulais "continuer ensuite", sans doute pour regarder les séries en compagnie de la marmotte, mais là tu n'as pas 1€ "pour voir", comme c'est dommage...
Mdr.
Ouh la, je crois en avoir dégoter un second (troll). Allez, je ne vais pas me fatiguer à argumenter, ce serait trop compliquer pour que vous compreniez.
J'avais résilié il y'a un mois puisque j'avais migré vers la delta/pop reçue ce jour , c'était noté 3.99 euros de mon côté , bien sûr j'ai récupéré Neflix aujourd'hui.
7 jours gratuits mais c'est rien vu l'énorme catalogue , 0.99 pour 30 jours , ça va , le truc c'est que beaucoup l'ont juste pris pour passer le temps pendant le confinement et on résilié après.
Mais beaucoup profite de la gratuité , résilie et reprenne une gratuité avec un autre compte , oui il y'a eu trop d'abus.
Et donc 0.99 ça change tout , vous ne voulez plus tester , y'a quand même un problème , c'est la gratuité ou rien du tout , dans ce cas là , ne dîtes pas que vous vouliez continuer , si on est intéressé comme vous le prétendez , on est pas à 0.99 centimes près non ?
Même en gratuité , il faut remplir un mode de paiement , si c'est cela qui vous gène.
Ça existe les gens qui attendent le mois gratuit pour ensuite s’abonner. C est bien ça ? Donc tu vas pas m apprendre à lire. Après tu es peu être choqué d apprendre que tout le monde ne profite pas uniquement de ce qui est gratuit
Étonné plutôt dans le bon sens du terme
Moi ce qui me choque ce sont les gens dans ton style qui passent leur vie à juger les autres...
S'il a envie d'attendre le mois gratuit ça le regarde qu'est-ce que ça peut bien te faire ???
Il faut te demander ton autorisation ???
Occupe toi donc de ton ### et les vaches seront bien gardées.
Ils auraient pu arrondir à 1€, comme l'isolation des combles...
Je ne suis pas d accord, les abus sont en partie dû à l’augmentation des prix. Une fois j’ai vu un reportage sur le vol dans les magasins et les patrons des magasins augmente les prix des produits pour récupérer leur perte du au vol. Donc cela veut dire que ceux qui paye paye pour ceux qui ne paye pas. Et ça je ne suis pas d accord. Donc si une personne abuse sur la gratuité d un essais, oui ça nous regarde d une certaine façon.
Aucun rapport avec ce que disait Bignot...
Ok. Il peut tester pour 99 centimes, j arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont si réticent à tester un service pour une modique somme symbolique