A chaque lancement, son lot de bugs. Le nouveau service Free Ligue 1 Uber Eats a vécu une soirée très difficile vendredi et un week-end chargé en émotions et corrections à l’occasion de la reprise du championnat.
Lancement compliqué pour le nouveau service Free Ligue 1 ce week-end à l’occasion de la première journée de championnat. Des bugs et problèmes techniques à répétition ont gâché quelque peu le plaisir chez un certain nombre d’abonnés. Nouvel entrant, Free fait ses premiers pas et il fallait s’en douter, tout n’allait pas être parfait. Si RMC Sport a vécu des soirées cauchemardesques au lancement de sa version OTT en 2018 pour la reprise de la Ligue des Champions, l’opérateur de Xavier Niel a lui aussi dû faire face à une succession de pépins de tout ordre que ce soit sur mobile ou sur les Freebox. Dans le même temps, Mediapro et sa chaîne Téléfoot ont passé un week-end plus tranquille.
De rien ne va à ça va mieux
Parmi les incidents les plus fréquents figurent en première ligne, le plantage au démarrage chez beaucoup d’abonnés Freebox vendredi soir, rien que ça, un système de notifications et d’alertes mis en avant par Free, aux abonnés absents. La raison, l’opérateur a volontairement désactivé les notifications, une fonctionnalité encore en rodage que Free activera pour la deuxième journée de Ligue 1. Sur iOS, l’opérateur a également rencontré un soucis sur le player avec certains iPhones, pas de croix pour fermer le clip du match, il a fallu attendre la validation d’une nouvelle version par Apple.
D’autres se sont plaints de freezes, de l’obligation de se connecter à chaque lancement de l’app, d’un problème de chrono, des scores non mis à jour, d’un player ne permettant pas d’avancer ou reculer, du mode horizontal HS pour les vidéos, de bugs sur les feuilles de match.
“On corrige et s’améliore de match en match”, s’est excusé sur Twitter Arthur Dagard, à la tête du nouveau service de Free. Et d’ajouter que “de nombreuses mises à jour arrivent”. C’est dores et déjà le cas sur iOS. Une nouvelle version lancée samedi a résolu plusieurs problèmes rencontrés. Les matchs sont désormais à la bonne heure, le problème entrainant le blocage des lecture vidéos sur certains iPhones est de l’histoire ancienne. Le player a été mis sous forme modale et d’autres bugs mineurs ont été corrigés.
Depuis le raté de vendredi soir, des progrès sont à constater, en particulier lors des rencontres de dimanche. L’équipe Free Ligue 1 se montre réactive et nul doute que la gestion du live sera améliorée d’ici la prochaine journée. Un classement est prévu, la composition des équipes aussi, Free a préféré s’occuper en priorité de la stabilisation de son service eu égard à la situation. S’agissant de la double vidéo lors des extraits en quasi-direct, une amélioration est à venir. “Notre prestataire va prochainement nous fournir une zoom plus resserré qui suit le ballon afin d’utiliser toute la hauteur de l’écran et améliorer l’expérience Si vous mettez votre téléphone à l’horizontale vous avez le 16/9 plein écran”, explique Arthur Dagard en réponse à une interrogation sur l’utilité d’un second écran n’apportant pour l’heure pas grand chose.
L’application reste néanmoins séduisante avec des contenus exclusifs prometteurs comme U-Foot / Bureau des Stats, des interviews à chaud dans “Cadré”, une web-série bien ficelée, des podcasts inspirés et un ton décalé.
RAS ici sur Nice ça fonctionne très bien aussi bien sur freebox révolution que sous androïd.
moi sur ios sa marche pas sa veut même pas ouvrir sur la delta pas de notification rien
Pas satisfaisant pour suivre les matchs. Même pas un journaliste sur place pour commenter les matchs.
Ça ne remplace absolument pas la possibilité de voir les matchs en direct et en intégralité.
Indispensable de trouver un accord pour diffuser les chaînes Téléfoot sur toutes les Freebox !!!
Pourquoi, vous pensiez que Free serai prêts une fois à la date et heures prévu ?
Faut pas rêver, pratiquement rien n'a fonctionner. Ha si, j'suis mauvaise langue l'application nous a donner les scores...pas de pop up pour prévenir, d'un but, d'une action, comme convenue.
Aller il y aura une trentaine de journée, d'ici la, p'tetre que..
Bonjour
On attends toujours la chaîne 63, mais dans le portail free ça marche très bien après la mise à jour du player!
Mon oeil!
Nouvelle mise à jour ce matin sur Android.
Dorénavant l'application apparaît dans Android.
Visiblement les problèmes de connexion recommencent. Là cela commencent à devenir usant !
Problème de son ce matin sur la Pop, dans le résumé du match de Brest.
sympa cette appli mais aucune notification et dommage il manque le classement a moins que j'ai raté quelque chose et je viens de voir apparemment il faut s'inscrire chaque jour???
Faut pas se plaindre, sur Téléfoot problème en pagaille, et la c'est 25,99€ minimum
c'est une pompe a fric pour voir les résultats ils ne pourrons pas changer leur BUGATTI VERON ils soufrent
Obligé de s'inscrire chaque fois et d'attendre le code par sms.
Vendredi : ok
Samedi : pb de time out systématique. Abandon après 18 essai
Dimanche : pas essayé car j'attendais de voir les réactions.
Lundi (ce jour) après lecture de ce post, essai:Ok mais reinscription obligatoire à chaque connexion
Free Ligue 1 Uber heats ... ça chauffe grave chez Free !
Sur iphone7 iOS 13.6.1 l'appli disparait toujours dès le lancement... idem sur ipad air 2...
Sur iphone7 iOS 13.6.1 l'appli disparait toujours dès le lancement... idem sur ipad même sur ios de ma femme et son ipad
Sur Révolution, application inaccessible durant les matchs...., donc inutile.
Eh bien moi sur delta devialet fonctionne très bien....appli android pas testée
Durant les matchs ?...
Enfin voilà free avoue.
2 ans que free a acheté les droits TV.
Comment peut-on se rater à ce point.
Je viens de relancer l'appli pour voir, encore une demande d'inscription mais cette fois-ci je ne reçois pas le SMS ^^
J'ai mit Dijon comme équipe pour voir si les notifications fonctionnaient ce soir et toujours rien que ce soit sur la télé ou sur le téléphone. Pourtant il y a bien les vidéo sur le match.
Bonjour,
Est ce que cela fonctionne pour vous désormais car moi sur l'application mobile, c'est impeccable mais sur la TV, toujours aucune notification... C'est désolant.