Malgré la perte de sa licence temporaire Android, Huawei affirme qu’il continuera à déployer les mises à jour Android sur ses smartphones.
En effet, les Etats-Unis ont mis un terme à la licence Android temporaire qu’ils accordaient à Huawei ce 13 août. Depuis, le géant chinois n’est plus censé pourvoir proposer de mises à jour sur ses smartphones disposant des services de Google.
Cependant, la marque affirme pourvoir continuer à fournir des mises à jour sur ses smartphones Android Huawei et Honor, sortis avant l’interdiction de Donald Trump, comme le rapporte Huawei Central. L’entreprise de Shenzhen précise également qu’il en sera de même pour les terminaux dotés des Huawei Mobile Services, comme le dernier Huawei P40, qui a d’ailleurs reçu la dernière mise à jour de sécurité Android d’août 2020.
« Pour les téléphones sur lesquels Google Play Store est prêt à l’emploi, toutes les applications téléchargées depuis Google Play Store et d’autres applications Google continueront de recevoir des mises à jour. Pour les téléphones qui ne sont pas fournis avec Google Play Store, les nouvelles applications et mises à jour peuvent être gérées via la HUAWEI AppGallery préinstallée. » a détaillé le groupe.
De plus, un internaute a posé une question sur le compte officiel Twitter @HuaweiMobile, afin de savoir quel impact aura la perte de cette licence pour Huawei sur ses terminaux déjà existants compatibles avec Android.
La marque s’est empressée de répondre : « Nos clients pourront continuer à recevoir des mises à jour logicielles grâce à la force de la communauté open source et à nos propres capacités de recherche et de développement. »
Le géant chinois utiliserait donc la version open source d’Android, pour permettre les mises à jour de sécurité malgré l’expiration de sa licence Android.
Huawei semble préparé à la perte de sa licence Android. Cependant, l’entreprise n’a pas évoqué Android 11, une question d’une certaine importance pour ses utilisateurs. Affaire à suivre.
Mise à jour "artisanale"...et certainement pas d'Android 11...
De toutes façons, je n'achète pas de smartphones Chinois... qui collectent toutes vos données.
Certes les autres font certainement pareil (via Google, etc...), mais les USA ou Corée sont plus proches de nos pays Européens que la Chine qui ne respecte rien...
Il est vrai que les USA et la Corée (USA bis en Asie) respecte parfaitement les européens!! C'est bien connu !!!
Alors, entre la peste et le choléra, si tu préfères le choléra, sache que le résultat est EXACTEMENT le même!!
Non, les deux ne respectent rien, mais ce qu'ils en feront sera différent.
Toutefois, comme je te le disais, les Chinois sont quand même bien plus éloignés de nos façons de vivre.
Le monde Occidental qui est le notre est plus proche des US et de la Corée que la Chine quand même...
Bonjour, c'est une sorte de reconnaissance du client lorsque Huawei malgré l'embargo imposé pas les États Unis fait le maximum pour leurs clients et c'est la preuve cela reste un grand constructeur pour tenir malgré les conditions difficiles qui lui sont imposées, j'ai une tablette Huawei avec Android et j'en suis très contant et mon épouse aussi et je n'ai pas l'impression que mes données soient plus exploitées par Huawei que par Google qui ne s'en prive pas malgré la confidentialité ... !!!
Selon moi, tu te trompes ! Ce qu'ils en feront ne sera pas du tout différent, ça sera pour nous espionner dans un cas comme dans l'autre !
Quant à la "façon de vivre" plus proche des américains que des chinois, c'est ta propre vision ! Personnellement, je me sens tout autant éloigné de leur "culture" que de celle des chinois ! On veut nous americaniser, c'est pour ça que tu te sens plus près des amerloques, mais dans la réalité, ce n'est pas la réalité. Je te renvoie à l'histoire des 2 pays et tu verras que nous n'avons pas grand chose en commun avec eux...
Eux... quand même !!!
Les Américains (que je n'aime pas spécialement) sont plus proche de notre monde occidental ce qui n'est pas le cas pour la Chine, et de loin ! As-tu visité ou travaillé dans l'un de ces pays ou les deux ? Moi OUI, et je peux t'affirmer qu'il y a un énorme écart.
Ne joue pas sur le mots : effectivement que chacun a sa propre culture, mais la Chine est beaucoup plus éloignée de nous !
Quant à l'histoire, je pense que tu n'es pas allé très loin dans tes recherches : regarde le 6 juin 1944... et fais un petit tour en Normandie...
Pour la Chine... ?