Mediapro a signé un accord avec Bouygues Telecom pour la distribution de Téléfoot, sa chaîne 100 % foot

C’est officiel. Téléfoot, la chaîne 100 % foot de Mediapro, sera distribuée auprès des abonnés Bouygues Telecom.

Mediapro a signé un nouvel accord de distribution pour Téléfoot, sa chaîne 100 % foot, dont les différentes formules d’abonnement ont d’ailleurs été détaillées. Après l’annonce d’un accord de distribution avec SFR, voici celle d’un accord avec Bouygues Telecom. Le groupe espagnol discuterait toujours avec Orange et Free.

Téléfoot sera proposée auprès de l’ensemble des clients ADSL, fibre optique et mobile de l’opérateur de Martin Bouygues. Ils pourront bénéficier de “l’intégralité des programmes et  des matches proposés par Téléfoot sur sa chaîne principale et ses canaux additionnels Telefoot Stadium, pour la Ligue 1 Uber Eats, la Ligue 2 BKT, mais également pour l’UEFA Champions League (pour la saison 2020/2021) et l’UEFA Europa League”, est-il indiqué.

Pour rappel, la chaîne Téléfoot de Mediapro proposera en direct et en exclusivité l’essentiel de la Ligue 1, soit 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir. Le tout avec une offre magazine étoffée, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2.

Mediapro ambitionne de séduire 3,5 millions d’abonnés. Pour réussir son entrée sur le marché français, le groupe compte également sur une distribution la plus large possible. D’où la signature d’un accord de distribution avec SFR fin juillet, et à présent avec Bouygues Telecom.

Source :

Commentaires


  • mnms a écrit

    hors sujet 

    l’application Free Ligue 1 a été déployée ce matin lors du démarrage du player Pop.

    Merci pour l’info+++

    Et puis si pas si hors sujet que ça, puisque c’est une bonne alternative à Médiapro


  • Moi je ne trouve pas cela normale qu'on ne puisse pas voir l’intégralité des match diffuser . Je veut voir un match en complet et pas 30 minutes. C'est déjà bien mais moi je veux pouvoir m'abonner chez n'importe quel opérateur.


  • Je trouve anormal que l’offre à 14,99€ qui ne propose que la Ligue 1 soit une offre 100% numérique et qui bloque la diffusion via Chromecast AppleTv etc. 
    Déjà que l’offre complète à 24,99€ est chère, mais 14,99€ juste pour la Ligue 1 sur smartphone et tablette c’est juste honteux, c’est le prix de Bein !! 

    Il serait bien que nos chères instance instaurent des règles concernant les offres lors de la vente des droits de la Ligue 1 pour éviter ce genre d’abus ! 


  • Je ne vois pas où est l'abus.

    C'est une offre low-cost par rapport à l'offre standard. Personne n'est obligé d'y souscrire, d'autant plus que cette offre n'avait même pas été annoncée auparavant.

    De plus, on est pas en URSS, les tarifs sont libres.

    Et on ne vit pas chez les bisounours. Quand on claque 800 millions d'€ par an pour acquérir des droits, ce n'est pas pour faire du gratuit et du bénévolat ensuite.


  • A noter cela dit que la diffusion ne sera opérationnelle qu'à partir du 26/08 chez Bouygues, donc après la 1ere journée.

    Passer des accords de diffusion à la dernière minute, ce n'est pas le meilleur moyen d'être près techniquement.


  • Gringolitino a écrit

    Je trouve anormal que l’offre à 14,99€ qui ne propose que la Ligue 1 soit une offre 100% numérique et qui bloque la diffusion via Chromecast AppleTv etc. 
    Déjà que l’offre complète à 24,99€ est chère, mais 14,99€ juste pour la Ligue 1 sur smartphone et tablette c’est juste honteux, c’est le prix de Bein !! 

    Il serait bien que nos chères instance instaurent des règles concernant les offres lors de la vente des droits de la Ligue 1 pour éviter ce genre d’abus ! 

    Pourquoi les pouvoirs publics devraient instaurer des règles? La L1 est une compétition privée et non essentiel dans la vie.

    Vous trouvez que c'est trop cher, alors allez vous plaindre auprès du club que vous supportez et de la LFP qu'ils sont trop gourmand et n'imposent pas les règles que vous souhaitez lors de leurs appels d'offres.


  • linux35 a écrit

    Je ne vois pas où est l'abus.

    C'est une offre low-cost par rapport à l'offre standard. Personne n'est obligé d'y souscrire, d'autant plus que cette offre n'avait même pas été annoncée auparavant.

    De plus, on est pas en URSS, les tarifs sont libres.

    Et on ne vit pas chez les bisounours. Quand on claque 800 millions d'€ par an pour acquérir des droits, ce n'est pas pour faire du gratuit et du bénévolat ensuite.

    Tout à fait d'accord.

    Notre société n'est pas habituée à payer pour suivre des évènements, la transition n'en est que plus compliquée...



  • clemand a écrit

    Pourquoi les pouvoirs publics devraient instaurer des règles? La L1 est une compétition privée et non essentiel dans la vie.

    Vous trouvez que c'est trop cher, alors allez vous plaindre auprès du club que vous supportez et de la LFP qu'ils sont trop gourmand et n'imposent pas les règles que vous souhaitez lors de leurs appels d'offres.

    Où j’ai parlé des pouvoirs publics ? Quand je parle de nos instances je parle de ceux qui vendent les droits 



  • clemand a écrit

    Pourquoi les pouvoirs publics devraient instaurer des règles? La L1 est une compétition privée et non essentiel dans la vie.

    Vous trouvez que c'est trop cher, alors allez vous plaindre auprès du club que vous supportez et de la LFP qu'ils sont trop gourmand et n'imposent pas les règles que vous souhaitez lors de leurs appels d'offres.

    c'est une enchère, non ? personne ne les a forcé à dépenser autant... 

    le seul moyen de freiner cette inflation, c'est que ce ne soit plus rentable, donc c'est de boycotter Telefoot :)


  • linux35 a écrit

    Je ne vois pas où est l'abus.

    C'est une offre low-cost par rapport à l'offre standard. Personne n'est obligé d'y souscrire, d'autant plus que cette offre n'avait même pas été annoncée auparavant.

    De plus, on est pas en URSS, les tarifs sont libres.

    Et on ne vit pas chez les bisounours. Quand on claque 800 millions d'€ par an pour acquérir des droits, ce n'est pas pour faire du gratuit et du bénévolat ensuite.

    Ça n’empêche que je trouve que 14,99€ uniquement pour la L1 sur smartphone et tablette je trouve ça très cher, sans compter que Mediapro a obligation de créer une chaîne de diffusion pour la L1, c’est dans l’appel d’offre, et Mediapro crée une chaîne uniquement numérique accessible seulement sur smartphone et tablette... 

    Désolé ce n’est pas normal et notre chère LFP laisse faire...


  • benjdu a écrit

    c'est une enchère, non ? personne ne les a forcé à dépenser autant... 

    le seul moyen de freiner cette inflation, c'est que ce ne soit plus rentable, donc c'est de boycotter Telefoot :)

    Pourquoi Boycotter Telefoot ?
    Et Bein, Canal plus, RMC Sport. Il ont plus de legitimité eux ?

    Ces encheres reposent sur une demande de la part d'un public ?


  • Kinoo a écrit

    Tout à fait d'accord.

    Notre société n'est pas habituée à payer pour suivre des évènements, la transition n'en est que plus compliquée...

    Oui c’est vrai, abonné à C+ depuis sa création, puis Bein etc et je ne suis pas habitué à payer pour suivre des événements, sans compter les fortunes payées pour aller au stade, et ça ne m’empêche pas de penser que 14,99€ uniquement pour L1 sur tablette et smartphone c’est très cher sans compter que Mediapro enfume la LFP sur son obligation de créer une chaîne de diffusion pour la L1. Si tu veux recevoir la L1 sur la TV tu es obligé de t’abonner à la L1 + la LDC, ce que ne veut peut-être pas tous les consommateurs...


  • benjdu a écrit

    c'est une enchère, non ? personne ne les a forcé à dépenser autant... 

    le seul moyen de freiner cette inflation, c'est que ce ne soit plus rentable, donc c'est de boycotter Telefoot :)

    Ce n'est pas une enchère. C'est un appel d'offre sur plusieurs lots (pour maximiser les revenus, avec d'avantage de concurrence qu'un lot unique).

    La LFP décide du contenu des lots, et de contraintes obligatoires a respecter, et d'un minimum par lot à leur discrétion.

    Les lots sont attribués par appel d'offre (chaque candidat fait sa proposition sans connaître celle des autres), à la meilleure offre. Sachant que le plus cher n'est pas forcément la meilleure offre.  Lors d'un appel d'offre, quelqu'il soit, il est possible d'attribuer une notation des offres sur d'autres critères. Après il faut voir ici les détails de l'appel d'offre.

    Lors d'une enchère, chaque candidat surenchérit s'il le souhaite, et ce n'est pas ce qui se passe ici.

    Après je suis d'accord, personne n'oblige les candidats à proposer des offres aussi élevées.  Tout comme rien n'oblige les téléspectateurs a s'abonner s'ils trouvent que le produit est trop cher. Il suffit de ne plus regarder les matchs, pour que les clubs, la ligue et les chaînes comprennent qu'ils vendent leurs produits trop cher pour ce que ça vaut.



  • Philg62 a écrit

    Pourquoi Boycotter Telefoot ?
    Et Bein, Canal plus, RMC Sport. Il ont plus de legitimité eux ?

    Ces encheres reposent sur une demande de la part d'un public ?

    Boycotte les aussi si tu les trouves trop cher ! 

    Le principe c'est pas de dénoncer l'un ou l'autre, mais de dire que tant qu'il y aura des gens pour payer, les prix grimperont.

    clemand a écrit

    Ce n'est pas une enchère. C'est un appel d'offre sur plusieurs lots (pour maximiser les revenus, avec d'avantage de concurrence qu'un lot unique).

    La LFP décide du contenu des lots, et de contraintes obligatoires a respecter, et d'un minimum par lot à leur discrétion.

    Les lots sont attribués par appel d'offre (chaque candidat fait sa proposition sans connaître celle des autres), à la meilleure offre. Sachant que le plus cher n'est pas forcément la meilleure offre.  Lors d'un appel d'offre, quelqu'il soit, il est possible d'attribuer une notation des offres sur d'autres critères. Après il faut voir ici les détails de l'appel d'offre.

    Lors d'une enchère, chaque candidat surenchérit s'il le souhaite, et ce n'est pas ce qui se passe ici.

    Après je suis d'accord, personne n'oblige les candidats à proposer des offres aussi élevées.  Tout comme rien n'oblige les téléspectateurs a s'abonner s'ils trouvent que le produit est trop cher. Il suffit de ne plus regarder les matchs, pour que les clubs, la ligue et les chaînes comprennent qu'ils vendent leurs produits trop cher pour ce que ça vaut.

    certes je ne suis pas hyper calé sur les modalités de cet appel d'offres, il n'empêche qu'il y a le principe du plus offrant (donc incitation à faire grimper la note) en plus du saucissonnage des lots, avec pour but à peine dissimulé l'augmentation des revenus.

    et le plus offrant, même si théoriquement le prix n'est pas le seul critère, c'est bien celui là qui sera décisif une fois les "obligations" liées à l'appel d'offre remplies.


  • Comme dirait l’autre au final: « c’est nous qui paye » 

    Au foot on dit que la vérité est sur le rectangle vert. Et bien là la vérité du marché sera sur le nombre d’abonnés qui souscriront aux différentes offres... Nous saurons alors combien vaut la ligue 1/ligue 2 aux yeux des français.

    Historiquement, à part canal, personne n’a jamais été rentable avec les droits du foot. Bein c’est le Qatar qui compense et RMC Sport c’est SFR... Maintenant qui va compenser pour Mediapro: Roures?, la Chine?

    A suivre


  • Ce n'est pas un accord de diffusion avec les FAI qui va leurs apporter des abonnés, moi actuellement je suis (temporairement) chez Bouygues, en aucun cas je ne donnerais un centime à cette chaîne, car l'an prochain il n'auront plus la ligue des Champions et l'Europa ligue, que vont ils proposé a la place ? Non franchement je préfère écouté les matchs a la radio et voir les résumés sur internet.

    En mars prochain je reviens chez Free je pourrais vivre la fin du championnat sans engraissé Mediapro


  • benjdu a écrit

    Boycotte les aussi si tu les trouves trop cher ! 

    En fait je ne suis abonné a aucune de ces chaine.
    C'est pas un Boycott en soit, c'est juste que si j'aime le foot, je me suis fixé d'autres priorité

    Maintenant si ces chaines rassemblent suffisament d'abonnés pour vivre, ca me pose pas de probleme.

    Mais je ne me sens pas la legitimité de demander aux abonnés de boycoter ces chaines.
    Les gens sont grands et font ce qu'ils veulent.


  • Philg62 a écrit

    En fait je ne suis abonné a aucune de ces chaine.
    C'est pas un Boycott en soit, c'est juste que si j'aime le foot, je me suis fixé d'autres priorité

    Maintenant si ces chaines rassemblent suffisament d'abonnés pour vivre, ca me pose pas de probleme.

    Mais je ne me sens pas la legitimité de demander aux abonnés de boycoter ces chaines.
    Les gens sont grands et font ce qu'ils veulent.

    tu as raison.

    mais ce n'est pas vraiment un appel au boycott (en fait je m'en fous, je regarde pas le foot), juste l'énoncé d'un fait : le prix baissera quand ils n'arriveront plus à vendre leurs abonnements. se plaindre à la LFP ou à son club ne sert à rien.


  • Comment peut on s’étonner des prix des billets ou de retransmission quand on voit combien sont payés certains joueurs.
    comme disant un certain Coluche.
    Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas.

    comme je le dis toujours,
    Concernant les biens autres que ceux de 1ere nécessitait indispensable
    ce n'est pas le vendeur qui fait le prix mais l'acheteur
    le vendeur calcul son prix de revient et y ajoute une marge relativement confortable et détermine un prix qu'il "propose" aux consommateurs.
    Si ça ne se vends pas il revoit sa marge à la baisse et propose un autre prix.
    Si ça ne marche toujours pas soit il peut diminuer sont cout de revient ou sa marge et il retente avec un autre prix
    soit ça ne marche pas et le produit est abandonné.
    Si les client sont present dés le 1er prix pourquoi le vendeur baisserait ??  


  • Edsetton a écrit

    Comment peut on s’étonner des prix des billets ou de retransmission quand on voit combien sont payés certains joueurs.
    comme disant un certain Coluche.
    Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas.

    comme je le dis toujours,
    Concernant les biens autres que ceux de 1ere nécessitait indispensable
    ce n'est pas le vendeur qui fait le prix mais l'acheteur
    le vendeur calcul son prix de revient et y ajoute une marge relativement confortable et détermine un prix qu'il "propose" aux consommateurs.
    Si ça ne se vends pas il revoit sa marge à la baisse et propose un autre prix.
    Si ça ne marche toujours pas soit il peut diminuer sont cout de revient ou sa marge et il retente avec un autre prix
    soit ça ne marche pas et le produit est abandonné.
    Si les client sont present dés le 1er prix pourquoi le vendeur baisserait ??  

    Bravo.

    Tu viens de decouvrir la loi de l'offre et la demande.


  • Non , je ne viens pas de le découvrir, je le rappelle à tous ceux qui disent
    x est un voleur c'est trop cher et particulièrement ici ou on lit régulièrement que 
    que les trois 1er operateur mobile sont des voleurs, des escrocs ....
    à partir du moment ou ils ont trouver le prix qui a déclenché l'achat de masse
    ils n'avaient plus de raison de baisser leur prix et c'est l'acheteur qui a fait le prix de vente.
    et c'est pareil pour les abonnement foot
    si les abonnement ce vendent à ce prix c'est qu'il y en a suffisamment
    qui achète donc pas de raison qu'ils baissent


  • Non , je ne viens pas de le découvrir, je le rappelle à tous ceux qui disent
    x est un voleur c'est trop cher et particulièrement ici ou on lit régulièrement que 
    que les trois 1er operateur mobile sont des voleurs, des escrocs ....
    à partir du moment ou ils ont trouver le prix qui a déclenché l'achat de masse
    ils n'avaient plus de raison de baisser leur prix et c'est l'acheteur qui a fait le prix de vente.
    et c'est pareil pour les abonnement foot
    si les abonnement ce vendent à ce prix c'est qu'il y en a suffisamment
    qui achète donc pas de raison qu'ils baissent



  • PussyCat69 a écrit

    Bouygues étant propriétaire de la marque Telefoot via sa filiale Groupe TF1, quelle surprise innocent

    Cela a quand même dû être négocié département, vu que Bouygues ne sera pas prêt à proposer Téléfoot avant le 26/08, donc après la 1ere journée, à cause de cet accord tardif, alors même que c'est TF1 (donc si groupe Bouygues), qui va produire les matchs.


  • clemand a écrit

    Cela a quand même dû être négocié département, vu que Bouygues ne sera pas prêt à proposer Téléfoot avant le 26/08, donc après la 1ere journée, à cause de cet accord tardif, alors même que c'est TF1 (donc si groupe Bouygues), qui va produire les matchs.

    Correction (problème correcteur automatique et pas possible d'éditer un message ici).

    Cela a quand même dû être négocié séparément, vu que Bouygues ne sera pas prêt à proposer Téléfoot avant le 26/08, donc après la 1ere journée, à cause de cet accord tardif, alors même que c'est TF1 (donc si groupe Bouygues), qui va produire les matchs.


  • Su vous trouvez que c est cher ne le prenez pas. Ils n obligent personne a s abonnée. Mediapro est plus pour les vrai fan de foot qui sont loin des stades et qui veulent quand même profiter de tout les matchs de ligue 1. Un vrai fan  s en fiche du prix que ça coûte. Lui ce qu il voit c est si il peut regarder les match. La chaîne telefoot est une chaîne premium réservé à une certaine catégorie de personne aisé et fan de foot . 



  • dominique59112 a écrit

    Ce n'est pas un accord de diffusion avec les FAI qui va leurs apporter des abonnés, moi actuellement je suis (temporairement) chez Bouygues, en aucun cas je ne donnerais un centime à cette chaîne, car l'an prochain il n'auront plus la ligue des Champions et l'Europa ligue, que vont ils proposé a la place ? Non franchement je préfère écouté les matchs a la radio et voir les résumés sur internet.

    En mars prochain je reviens chez Free je pourrais vivre la fin du championnat sans engraissé Mediapro

    Salut, pour ma part j'ai profité de l'offre sfr car j'étais abonné à RMC Sport sans engagement soit 25 euros par mois pour prendre l'offre couplé RMC/TELEFOOT à 19 euros mois avec engagement 1 an (jusqu'à la fin des droits sur la ligue des champions).

    Je paie 19 euros au lieu de 25 euros en ayant accès au deux chaînes. 


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