.jpg)
Des tests ont permis de mesurer la qualité de l’assistance téléphonique de quatre opérateurs en Suisse. Salt, l’opérateur local de Xavier Niel, se retrouve en première place.
Tout comme la qualité de connexion, les services inclus et le prix payé chaque mois, la qualité de l’assistance téléphonique est un aspect important pour les abonnés. Salt, ex-Orange Suisse racheté en 2015 par Xavier Niel pour un montant de 2,3 milliards d’euros, fait d’ailleurs figure de bon élève à ce sujet.
Une récente étude dont les résultats ont été publiés par le magazine allemand Connect désigne en effet Salt premier sur la hotline en Suisse avec 461 points sur 500, contre 449, 447 et 444 points pour les concurrents Sunrise, UPC et Swisscom. Une première place dans le classement de Connect déjà occupée en 2019, mais également en 2018. Les services d’assistance téléphonique des quatre opérateurs apparaissent donc globalement très satisfaisants.
Réalisés par des clients anonymes, les tests ont permis de constater le temps d’attente après la première tonalité, l’analyse de la demande, la solution apportée ou encore l’accueil du téléconseiller. Alors que les appels aboutissent en un peu moins de 2 minutes en moyenne, Salt parvient notamment à une moyenne de 28 secondes.
Source : Connect
17 années chez free, avec en tout une petite vingtaine d'appels à la hotline pour divers problèmes techniques, de configuration pour moi, la famille et quelques amis.
Des gens au bout du fil toujours sympa, agréables, compétents. Problème toujours réglés en très peu de temps. Les échanges se sont faits rapidement quand il en était nécessaire.
Bref 100% satisfait. Tout ceux à qui j'ai conseillé sont du même avis.
Bravo.
Ps: je ne travaille pas chez Free et je n'ai aucune connaissance chez Free. Simple client entièrement satisfait. V4, V5, V6 et delta sous ADSL. Depuis février 2020 en fibre.
oui, après des debuts difficile le SAV c'est beaucoup amélioré au fil du temps
Bonjour,
Je rejoins pleinement vos avis !!!
Même si j'appelle "aussi" très rarement la Hotline via face to Free, le souci est vite réglé avec des Free Helpers sympas !!!
En revanche je vais être très dur sur les notations réalisées, en particulier un critère:
° Où est localisé le centre d'appels ?
Ce critère est important et doit être pris en compte: préférence aux centres d'appels localisés sur le territoire d'exploitation et non à l'extérieur !!! (Fiscalité et emplois).
Sauf en cas de débordement d'appels bien sur !!!
Bonne soirée
Idem.
bonjour
exacte dans l ensemble cela se passe bien correcte patient et poli ,après entre deux Free Helpers les réponses sont parfois différente mais pas façile de faire de la formation il doit y avoir un turnover important .
Je suis chez Free depuis moins d'un an, j'ai appelé une fois au tout début de mon abonnement, je suis tombé sur une personne en France et ma question a été traité en moins de 5 minutes.
Franchement, top.
Ce n'est hélas pas le cas de 2 autres opérateurs (je ne préfère pas les nommer pour ne pas encourager les trolls).