Nous vous en parlions hier, Free avait enquêté sur l‘utilisation d’un faux compte Twitter au nom de l’ancien PDG d’Orange, Didier Lombard. BFM en dit aujourd’hui un peu plus sur cette affaire.
Le compte en question dénigrait régulièrement Free et, dans une moindre mesure, SFR. Free a alors fait la démarche de contacter l’ex PDG d’Orange, pour savoir s’il était derrière ce compte Twitter. Ce dernier a démenti et a même cherché à le faire supprimer. Il a d’ailleurs exprimé ses "regrets du fait des soucis que cause à Free cette pénible affaire".
Free a donc continué son enquête, et a obtenu les 5 adresses IP qui utilisaient ce compte, suite à une demande auprès de la police judiciaire. BFM rapporte que "plusieurs adresses IP aboutissent à la société NPA Conseil". Il s’agit d’une grosse société de conseil, agissant dans le milieu des télécoms et des medias, dont l’actionnaire à 95% est Philippe Bailly,
BFM s’étonne alors : « Hasard ou coïncidence, les tweets de Philipe Bailly sont parfois retweetés par DidierLombard1. Autre fait troublant: Free, la principale cible de DidierLombard1, n’a jamais été client de NPA Conseil. En revanche, Orange, dont notre mystérieux twittos tresse les louanges, est un des clients de NPA Conseil. »
Grace à la levée du séquestre sur les éléments de preuve obtenus par les huissiers chez NPA Conseil, la justice devrait pouvoir maintenant découvrir toute la vérité sur cette affaire.
"Bâti en occupant les infrastructures des autres ", je ne vous aucune erreurs
honnêtement , que ce soit pour dénigrer ou l inverse encenser les boites de eReputations sont a gerber ...
Tout le monde doit admettre que sans Free on aurait encore des connexions adsl 512K ou 1024k sans TV et sans appels illimités pour plus de 50 euros par mois et des forfaits mobiles 1H pour 20 euros. N'en déplaisent aux détracteurs, Free a permis de démocratiser le haut débit à la maison et de libérer les usages sur mobile.
Pour les récalcitrant.e.s qui passent leur temps à dénigrer et à jalouser la réussite de Free, une petite visite d'un huissier comme dans le cas de l'article devrait les calmer et les remettre dans le droit chemin de la raison.
Vous croyez que la boucle locale est gratuite? L'itinérance est un cadeau? Non Free paie.
Donc cessez de raconter n'importe quoi !
mais arrête ... tout le monde ..... tu as ceux qui sont content et ceux qui ne le sont pas !
tu veux une société , ou tu ne peux pas dire que ton ancien opérateur marche pas chez toi sinon huissier ?
non mais ça va oui ?
d un cote même si il paie il occupe bien le réseau d'orange non ?
et quand bien même ce n'est pas une maladie ..
vous avez un souci avec ceux qui pense pas comme vous ? vous bien sanguin MDR .
TOUS les FAIs occupent le réseau d'orange. Même orange.
Donc l'affirmation de départ était déjà particulièrement stupide.
Tiens, Orange aurait sous traité ses activités d'e-réputation? Cela devenait trop visible les messages de trolls postés depuis des adresses IP gérées par Orange?
Enfin bon, la justice devrait nous dire ce qu'il en est réellement. Du moins, nous l'espérons.
j'avais plutot compris pour le tel mobile .. vu que tout les fai internet passent par orange !
Dans l'article, il est question aussi d'usurpation d'identité.
c'est loin d'être le seul compte à passer ses journées à diffamer Free et Xavier Niel...
Absolument TOUT les opérateurs occupent le réseau xDSL d'Orange puisque les lignes cuivre sont la propriété d'Orange.
Alors :
- d'abord c'est le réseau de France Télécom réalisé avec les impôts de tous les français
- a été récupéré à moindre coup par Orange avec des obligations :
- Orange à le devoir de l'entretenir (on voit le résultat...)
- Orange à le devoir de fournir un accès à la concurrence moyennant finance
Donc faut relativisé un peu, et donc le terme de occupé le réseau des autres et me semble-t-il trop fort?
Et si on polluait leur FB : https://www.facebook.com/NPAConseil/
Il a toujours été clair que l'opérateur qui gratte, chatouille et pique ses concurrents, c'est bien Free. Après avoir lancé l'illimité à 16€, le forfait 2€ et remporté un gros succès avec ses Freebox, le réseau d'influence de ses concurrents a tout fait pour le dénigrer.
Qui se souvient qu'en raison de l'arrivée de Free, soi-disant des dizaines de milliers d'emplois allaient être détruits (alors qu'ils ont progressé), que jamais Free ne parviendrait à convaincre des millions d'abonnés à la concurrence de changer d'opérateur, que les abonnés ne parviendraient pas à avoir une conversation téléphonique sans coupure, etc...
Ca rappelle quand les partisans de Microsoft certifiaient début 2000 que Apple allait disparaître "dans quelques mois", mangé par Nokia ou Sony... Alors qu'en termes commerciaux et de valorisation la pomme a dépassé le créateur de Windaube, il y a déjà plus de dix ans.
t'en a oublié une belle de S. Richard himself :
https://fr.ubergizmo.com/2013/12/21/free-jamais-couverture-nationale-4g.html
"il n’aura jamais d’autre bande de fréquences que la 2,6 GHz. Avec cette seule bande, ils n’auront jamais une couverture nationale en 4G"
le réseau France telecom n'a jamais été payé par le contribuable .. mais par ses clients .
Ben voyons. le plan Delta LP, ça te parle?
La pointe de l'iceberg
Mais oui bien sûr ""amazon""......
Et tous les Milliards d'anciens Francs........ et nouveaux Francs .......et milliards d'euros......que l'Etat a versé à France Télécom pendant des dizaines d'années.....pour sortir l'entreprise de ses dettes pharaonique.....
Tous ces millards, tu les oublie volontairement....
Querelles intestines qui n’intéressent personne, à part les protagonistes...
non c'est quoi ?
Qui n'intéressent personne ?
Je trouve que c'est, au contraire, l'article le plus intéressant sur UF depuis très longtemps.
Faut-il être naïf pour ne pas voir la patte d'Orange derrière les innombrables messages trollesques qui polluent se site depuis des années ? Sans parler d'autres sites comme lafibre.info, véritable organe de propagande à la solde d'Orange (là encore en sous-marin, bien évidemment)...
Ils doivent être heureux, au Social Hub, d'avoir réussi à faire perdre la moitié de sa valeur à Iliad. L'objectif est simple : faire sauter Free, pour le plus grand malheur du portefeuille des consommateurs...
Donc tu ne connais pas l'histoire des Telecom en France ?
En 1975, le VIIe Plan fait du téléphone une priorité nationale. C’est le début de la saga du Delta LP ou "Plan de rattrapage téléphonique" visant l’installation de 14 millions de lignes en 7 ans. On passe de 7 millions de lignes en 1975 à 22 millions en 1982.
D’après toi, qui a financé ces lignes ?
Tu nous fera toujours rire Z, toi qui ne parle que du social hub d’orange, tu as pourtant tout les signes de travailler pour le social hub de free lol.
ps si tu as de vrai info pour dire que orange a manipulé les cours Iliad , cours les apporter à M. Niel il en sera très heureux ;)
Sauf que en attendant, il n'y en a qu'un qui existe. C'est le service propagande d'Orange. Donc retourne demander à ton chef de service comment tu dois répondre à cela et arrête de nous les casser.
c'est fait exprès de sortir des âneries pareil ?
même pas le courage d'expliquer quoi que ce soit, c'est peine perdu.
apres tu peux remonter a l'époque de napoléon aussi ... si tu vas par la les operateurs vont recuperer des frequence de la tnt deja payée par les contribuables ..
Tu peux tenter de noyer le poisson, il n'en reste pas moins vrai, que c'est le contribuable qui a payé le réseau cuivre et que ce dernier a été bradé au privé. En plus, il y a eu d'autres injections de fric par l'état dans Orange, depuis la construction du réseau. Donc non, le problème ne date pas d'Erode. Le contribuable a été largement trait pour que le privé puisse bénéficier d'une entreprise où il n'aurait qu'à continuer à traire les clients.
Sauf que manque de pot pour le privé, un réseau ça vieilli et il faut régulièrement remettre du fric dedans, ce qu'ils n'ont pas fait et on voit le résultat aujourd'hui avec un réseau cuivre qui se dégrade de plus en plus.