WhatApp bientôt utilisables sur plusieurs appareils en simultané

Une fonctionnalité attendue par la plupart des utilisateurs de WhatsApp va bientôt être mise en route sur l’application de messagerie privée.

Le gros point faible de WhatsApp, c’est qu’il est impossible de connecter un compte sur plusieurs appareils en même temps. Pour être fonctionnel WhatsApp a besoin d’un numéro de téléphone et par la force des choses une carte SIM. Ce paramètre empêche donc de connecter votre compte utilisé sur un smartphone à une tablette. Même contrainte avec un ordinateur, la connexion à la version Web se fait par le mobile. 

La raison de ce blocage est le chiffrement de bout en bout qui garantit la sécurité des messages présent sur l’application, la clé de chiffrement étant stockée uniquement sur le smartphone. 

Mais ce temps devrait bientôt être révolu, car une nouvelle fonctionnalité a été repérée par WABetaInfo dans le code source de la version 2.20.196.8 bêta, elle s’intitule “Linked Devices”. Cette dernière permettra de connecter d’autre appareils à un compte WhatsApp à l’aide d’un code envoyé par SMS sur le numéro de téléphone. Vous pourrez aussi avoir un visuel sur l’ensemble des appareils connectés à votre compte et les déconnecter à distance. Toujours selon WABetaInfo, il serait possible connecter 4 appareils en simultanés. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique