Les utilisateurs Android bénéficient de nouveautés sur l’application Google Message

De nouvelles fonctionnalités viennent enrichir régulièrement l’application Google Messages. La dernière mise à jour en date permet de réagir aux messages avec des émojis, d’enregistrement plus simplement un message vocal ou de modifier une photo. 

Avec le confinement passé, les applications de chat audio et vidéo ainsi que les messageries instantanées étaient fortement sollicitées afin de garder le contact. En perpétuelle évolution, Google Messages vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités afin de rester dans la course. 

Les utilisateurs du service Messages de Google peuvent désormais réagir aux messages avec un émoji en appuyant longuement sur le message. Sept réactions sont pour le moment possible pouce en l’air, cœurs dans les yeux, rire, surprise, tristesse, colère et pouce en bas.

Pour la modification d’image, vous pouvez désormais modifier votre photo grâce à un simple éditeur. Concernant l’enregistrement de messages vocaux, un bouton dédié a été intégré afin de faciliter l’enregistrement de vocaux ainsi qu’un bouton permettant de lancer des appels sur Google Duo depuis Google Messages. 

L’ensemble de ces nouveautés sont d’ores et déjà disponible, il vous suffit de mettre à jour l’application sur votre smartphone. À noter que ces fonctionnalités sont uniquement disponibles avec le RCS mais pas avec le SMS classiques. Vérifiez donc que l’option message enrichis est bien activée sur votre application. 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique