Free développe son réseau de boutiques à vitesse grand V, son 92e Free Center ouvre demain

L’opérateur se rapproche de la barre des 100 boutiques. 

Free enchaîne les ouvertures de Free Centers depuis mi-mai et le début du déconfinement. Objectif, quadriller davantage le territoire avec son réseau de boutiques pour une présence au plus proche des abonnés. Demain, Free inaugurera son 92e Free Center, à Blagnac, dans la banlieue toulousaine, une commune connue pour son aéroport. Les abonnés pourront ainsi découvrir et souscrire aux offres Freebox dont la nouvelle Freebox Pop, essayer des smartphones  et surtout  recevoir l’assistance de conseillers. Au total, Free a ouvert 27 Free Centers en moins d’un an.

Et ce n’est pas fini, plusieurs autres inaugurations sont encore attendues, notamment à Plaisir, dans les Yvelines, ou encore à Fréjus et Bourg-en-Bresse. Pour rappel, le 18 mai dernier, l’opérateur a rouvert la majorité de ses boutiques au quatre coins de la France avec la mise en place de mesures sanitaires assurant la sécurité des visiteurs et des conseillers.

Récemment, l’opérateur a ouvert des boutiques à Montesson dans les Yvelines, Niort, dans les Deux-Sèvres mais aussi Bourges dans le Cher, ou encore à Evry en Essonne et à Toulon dans le Var. Pour éviter l’attente, un conseil, prenez rendez-vous en ligne dans le Free Center de votre choix.

Commentaires



  • Par "boutique", on entend un lieu d' étalage et de vente, il s'agit en général d'un petit magasin de commerce.

    Il me semble pourtant que dans ces "boutiques" il n'y a rien à vendre ! Pourquoi ne pas les appeler pour ce qu'elles sont, à savoir des points d' abonnements et éventuellement de renseignements ! Bref, continuez à galvauder nos mots, les ignares vous remercient.


  • Vador64 a écrit

    Par "boutique", on entend un lieu d' étalage et de vente, il s'agit en général d'un petit magasin de commerce.

    Il me semble pourtant que dans ces "boutiques" il n'y a rien à vendre ! Pourquoi ne pas les appeler pour ce qu'elles sont, à savoir des points d' abonnements et éventuellement de renseignements ! Bref, continuez à galvauder nos mots, les ignares vous remercient.

    On comprend rien a ce que tu dit, idiot


  • je me suis toujours demandé l’intérêt d'aller dans ces boutiques..tout est déjà expliquer sur le site internet.

    d'un autre coté, on voit encore du monde dans les boutiques des 3 historiques à se faire expliquer le catalogue d'offre commercial et d'option par un commercial spécialement formé à la technologie ...à la vente.


  • lolman80 a écrit

    On comprend rien a ce que tu dit, idiot

    IDIOT toi même !! Il a raison, ces "boutique" ne servent pas à grand choses !! des bornes d'abonnement suffisent. On ne peut pas changer, réceptionner, rapporter, dépanner du matériel !! Seulement VOIR des box et des téléphones.


  • Vador64 a écrit

    Par "boutique", on entend un lieu d' étalage et de vente, il s'agit en général d'un petit magasin de commerce.

    Il me semble pourtant que dans ces "boutiques" il n'y a rien à vendre ! Pourquoi ne pas les appeler pour ce qu'elles sont, à savoir des points d' abonnements et éventuellement de renseignements ! Bref, continuez à galvauder nos mots, les ignares vous remercient.

    +1000



  • Non mais sérieux faut arrêter de déconner les mecs. Trop de haters. Punaise mais même quand free ouvre une simple boutique vous venez encore à critiquer ? Faut arrêter sérieux ce Free bashing permanent à un moment.

    Quand c'est pas le réseau, c'est la box, quand c'est pas la box, c'est les tarifs, quand c'est pas les tarifs c'est les boutiques. Et ça se décline comme ça à l'infini.

    Sérieux allez vous acheter une vie, et ce n'est pas parce qu'une boutique n'a pas d'utilité pour vous que c'est pas utile pour d'autre arrêter de vous prendre pour le nombril du monde.

    Et si ça vous troue le cul que Free ouvre une boutique bah c'est la même...




  • Fuel a écrit

    Non mais sérieux faut arrêter de déconner les mecs. Trop de haters. Punaise mais même quand free ouvre une simple boutique vous venez encore à critiquer ? Faut arrêter sérieux ce Free bashing permanent à un moment.

    Quand c'est pas le réseau, c'est la box, quand c'est pas la box, c'est les tarifs, quand c'est pas les tarifs c'est les boutiques. Et ça se décline comme ça à l'infini.

    Sérieux allez vous acheter une vie, et ce n'est pas parce qu'une boutique n'a pas d'utilité pour vous que c'est pas utile pour d'autre arrêter de vous prendre pour le nombril du monde.

    Et si ça vous troue le cul que Free ouvre une boutique bah c'est la même...

    et oui a croire qu il n y a qu'un seule opérateur en France FREE bon c est sur que sur les autres forums de la concurrence il n y a pas autant de réaction et de réactivité  pourquoi ????,après pour les boutiques elle auront une rôle a jouer c est sur ,je me fait pas de soucis 


  • Fuel a écrit

    Non mais sérieux faut arrêter de déconner les mecs. Trop de haters. Punaise mais même quand free ouvre une simple boutique vous venez encore à critiquer ? Faut arrêter sérieux ce Free bashing permanent à un moment.

    Quand c'est pas le réseau, c'est la box, quand c'est pas la box, c'est les tarifs, quand c'est pas les tarifs c'est les boutiques. Et ça se décline comme ça à l'infini.

    Sérieux allez vous acheter une vie, et ce n'est pas parce qu'une boutique n'a pas d'utilité pour vous que c'est pas utile pour d'autre arrêter de vous prendre pour le nombril du monde.

    Et si ça vous troue le cul que Free ouvre une boutique bah c'est la même...

    Pas faux.

    petrus55 a écrit

    et oui a croire qu il n y a qu'un seule opérateur en France FREE bon c est sur que sur les autres forums de la concurrence il n y a pas autant de réaction et de réactivité  pourquoi ????,après pour les boutiques elle auront une rôle a jouer c est sur ,je me fait pas de soucis 

    Comme tu es sur, quel rôle selon toi ? 


  • Fuel a écrit

    Non mais sérieux faut arrêter de déconner les mecs. Trop de haters. Punaise mais même quand free ouvre une simple boutique vous venez encore à critiquer ? Faut arrêter sérieux ce Free bashing permanent à un moment.

    Quand c'est pas le réseau, c'est la box, quand c'est pas la box, c'est les tarifs, quand c'est pas les tarifs c'est les boutiques. Et ça se décline comme ça à l'infini.

    Sérieux allez vous acheter une vie, et ce n'est pas parce qu'une boutique n'a pas d'utilité pour vous que c'est pas utile pour d'autre arrêter de vous prendre pour le nombril du monde.

    Et si ça vous troue le cul que Free ouvre une boutique bah c'est la même...

    C'est juste que Free fait parler... C'est ça l'esprit Free. Les clients concurrents n'ont que peut de news et de forums. Alors ils versent leurs "fausse haine" ici par ennuis...


  • Vador64 a écrit

    Par "boutique", on entend un lieu d' étalage et de vente, il s'agit en général d'un petit magasin de commerce.

    Il me semble pourtant que dans ces "boutiques" il n'y a rien à vendre ! Pourquoi ne pas les appeler pour ce qu'elles sont, à savoir des points d' abonnements et éventuellement de renseignements ! Bref, continuez à galvauder nos mots, les ignares vous remercient.

    Toujours la même bienveillance sur les forums... Sauf erreur de ma part un abonnement est bien un "produit" ou plutôt un service. Le rôle actuel des boutiques est bien de vendre des abonnements, ainsi que de "vendre" la marque Free. Il faut garder a l'esprit que les Free center est un canal de vente destiné a un certain public. Bon nombre de public préfère avoir un humain en face d'eux qu'une machine ou une personne au téléphone. Je comprend parfaitement qu'un certain nombre d'entre vous n'en n'est pas besoin car habitué a la dématérialisation des rapports humains. Free annonce suivre le mouvement des esim. Ce qui a terme pourrait signifier l'inutilité des distributeurs de carte sim appelez Simbox (superbe idée que ce distributeur de carte sim que seul Free possède). Les Freecenters sont des compléments aussi des centres d'appels dans les renseignements qu'ils peuvent apporter aux abonnés. Je pense que bon nombre de personnes viennent en boutique pour résoudre un problème de facture ou autre. C'est donc bien un service qui est vendu (même gratuitement, ou plutôt sans surcout).

    La politique de Free a évolué et suis le même parcours que le reste du marché a savoir l'ouverture de points de ventes. Alors qu'au départ pour minimiser les couts  Free installait ses "Simbox" dans des magasins tiers (type mag press). Free continue son expansion commercial via ses canaux de distributions Freecenter et partenariat avec certaine enseigne de la grande distribution. C'est plutôt bon signe pour la marque. N'en déplaise aux esprits chagrins.

    Ces boutiques ne sont pas non plus le lieu magique où l'on peut résoudre tous les problèmes d'un abonné (cela vaut pour tous les opérateurs)


  • alain91940 a écrit

    Ces "espaces" ne vendent strictement rien, pour vendre il faut une caisse et il n'y a pas la moindre caisse enregistreuse ou un simple terminal de carte bancaire.

    CQFD

    Chaque "Simbox " est équipé d'un lecteur de carte bancaire ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique