Découvrez la création de profils et d’avatars sur l’interface TV de la Freebox Pop

Créez votre propre profil afin que la Freebox POP vous propose des contenus adaptés à vos goût

Suite et fin de notre balade au travers d’OQee, l’interface TV de la Freebox Pop, en compagnie d’Arthur, un des développeurs Free qui est à l’origine de sa conception. A l’image de ce qui existe sur d’autres services audiovisuels cette nouvelle Freebox Pop propose la création de profils, pour chaque membre du foyer, qui permettent en particulier de choisir l’age (et donc d’avoir accès aux seuls contenus autorisés) ou encore entre le mode clair ou sombre. Chaque profil dispose de son propre espace “enregistrements”, où seuls ses programmes enregistrés seront disponibles et se voit également recommander des contenus liés à ses goût et habitudes.

Pour chaque profil créé, il sera proposé de de concevoir un avatar personnalisé. Vous pouvez ainsi créer un visage qui vous ressemble, avec les couleurs qui vous plaisent. Pour passer d’un profil à l’autre, rien de plus simple, tous sont accessibles en permanence en haut à droite dans l’interface OQee, il suffit de cliquer dessus pour passer de l’un à l’autre, sans qu’aucun code ne soit demandé.

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

Commentaires


  • Bonsoir,

    je suppose que les adultes pourront bloquer, l'accès partout suivant les tranches d'ages. Sinon, ça ne sert à rien.

    Et pourquoi pas installer juste une photo de chacun? trop compliqué, trop gourmand en ressources?

    Et dernière question, il semble que dans son profil, on ne puisse pas se faire un bouquet de chaines préférées.

    Cela veut dire qu'on va se taper toutes les chaines qu'on veut pas et surtout se voir "recommander des contenus liés à ses goût et habitudes". Je demande à voir ça. undecided

    Si c'est le cas, pas de bouquet personnel, c'est une grosse régression, juste pour nous imposer des choses qui ne nous intéresse pas !

    Ach!lle



  • Hors sujet, mais bonne nouvelle.

    Migration effectuée depuis Révolution vers Delta + player Pop + DD + pack sécurité

    Frais offerts.

    Pas reçu de mail, changement effectué depuis interface abonné.

    Merci qui ?

    Merci Free !


  • Raymond a écrit

    Hors sujet, mais bonne nouvelle.

    Migration effectuée depuis Révolution vers Delta + player Pop + DD + pack sécurité

    Frais offerts.

    Pas reçu de mail, changement effectué depuis interface abonné.

    Merci qui ?

    Merci Free !

    Regarde dans tes spam, c'est là que ma confirmation est arrivée


  • @Raymond : a propos du hdd du serveur delta, il sert uniquement de stockage et plus du tout pour les enregistrement tv ?

    D’ailleurs un test univers Freebox serait sympa pour connaître les différentes possibilités offertes par le combo delta/pop. 
    Lecture photos et vidéos sur le nas du serveur delta, etc...

    Par contre les frais sont offerts jusqu’au 31 juillet. Combien de temps prend la migration? Ça serait dommage d’avoir une migration et livraison en période de vacances et donc d’absence...



  • Deglace a écrit

    Et y a pas de chauve comme moi ??? 

    Tu peux poursuivre Free en justice pour cette odieuse discrimination, la ligue de défense des chauves de France sera là pour t'aider.

    J'ai cru comprendre que c'est comme ça que ça marche de nos jours.


  • Cyrille a écrit
    @Raymond : a propos du hdd du serveur delta, il sert uniquement de stockage et plus du tout pour les enregistrement tv ? D’ailleurs un test univers Freebox serait sympa pour connaître les différentes possibilités offertes par le combo delta/pop. Lecture photos et vidéos sur le nas du serveur delta, etc... Par contre les frais sont offerts jusqu’au 31 juillet. Combien de temps prend la migration? Ça serait dommage d’avoir une migration et livraison en période de vacances et donc d’absence...

    Cela a déjà été évoqué, le HDD de la delta sert pour le stockage réseau (quand pas de player autre que la pop)  le serveur garde ses protocoles de partage réseau, donc vous pourra y avoir accès depuis la pop via un navigateur upnp/réseau (y’en a plein dans le store) ou via VLC 


  • @Raymond : a propos du hdd du serveur delta, il sert uniquement de stockage et plus du tout pour les enregistrement tv ?

    Il semble que si. Pour cela, il faut programmer les enregistrements depuis l'application freebox (compagnon) ou de freebox OS, mais pas depuis la pop. 



  • cazelou a écrit

    Hors sujet : depuis mise à jour pour super wifi, perte débit ADSL.. Au moins 1 méga de moins.. Avez vous constatés même chose ? (débit sous freebox OS..)

    Bonjour cazelou,

    non, mon débit est identique. Si tu as une ligne aérienne essaie de rebooter ta box quand ta marge de bruit est haute, tôt le matin généralement.


  • chrispas a écrit

    Bonjour cazelou,

    non, mon débit est identique. Si tu as une ligne aérienne essaie de rebooter ta box quand ta marge de bruit est haute, tôt le matin généralement.

    Ce que je fais régulièrement mais la, impossible de retrouver mes 8 mégas, je plafonne à 6.6, marge de bruit à 5 .. (freebox mini 4K)..



  • Eirich a écrit

    Tu peux poursuivre Free en justice pour cette odieuse discrimination, la ligue de défense des chauves de France sera là pour t'aider.

    J'ai cru comprendre que c'est comme ça que ça marche de nos jours.

    Non,il ne portera pas plainte car malgré tout ,le chauve sourit...



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique